Vernis semi-permanent, cure pour la peau & cook n’ roll

C’est l’heure des favoris de novembre ! Au programme la découverte du siècle pour mes ongles, le MEILLEUR livre de cuisine, un chouette projet très « skin-friendly » sur lequel j’ai travaillé ces derniers mois, une série, un podcast, une bougie… Bref, que du bon, as usual !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ JE PORTE ✘

• Pull Zadig & Voltaire (2nde main)

• Boucles d’oreilles Chichi Castelnango

 

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

Vernis semi-permanent « Green Flash » / Manucurist

Cure pour la peau Coline x GreenMa

L’infusion Coline x Mama Pure / GreenMa

Cook N’ Roll

• « Atypical » saison 4  sur Netflix

Bougie « Cactus » Aÿ

« Je ne veux pas d’enfants » Bliss Stories

5 commentaires sur Vernis semi-permanent, cure pour la peau & cook n’ roll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline !

    Cette vidéo fait partie de celles que j’adore, car les sujets sont variés et de libre choix.

    Je reviendrais notamment sur le Podcast dont tu parles.
    J’ai 38 ans, en couple depuis 8 ans, mon conjoint en a 42. Et même lui, je n’ai eu aucun projet de bébé. Lui, pareil. Il n’a jamais senti le moindre désir de paternité.
    Ce que je remarque, en revanche, ce sont les constats extérieurs. Amis communs, à lui, à moi.
    A chaque fois, depuis toujours (depuis mes 20 ans, en fait), on me dit et on nous a encore dit « Ok, mais tu ne serais pas opposée à la présence d’un enfant dans ta vie ? » ou « Ah donc c’est toujours pas au projet de votre vie ? » ou pire « Ouais, mais peut-être aussi que c’est parce que lui n’en veut pas, donc ça s’explique »

    Ce qui me chiffonne, c’est que des gens extérieurs à notre vie amoureuse, même proches, se permettent de nous donner LEUR vision de LEUR couple, ou de nous faire une psychanalyse à deux balles pour dire ensuite « Nous, ça a été tellement évident ! » Les gens font le transfert de ce que nous n’avons pas et qu’eux ont .
    Combien de fois j’ai pu entendre, en présence de leurs enfants « Oui c’est vrai, vous n’en avez pas, il faut pas que les nôtres vous effraient ! »

    Nous, prioritairement, le seul avis qui compte, c’est celui de nos parents respectifs. Et ils n’ont mis le sujet sur la table , nous voient heureux et épanouis. C’est ce qui compte le plus pour eux. Et donc, nous n’avons aucun problème là-dessus. Parce que dorénavant, je me permets de rétorquer à nos amis que « pour nous aussi, c’est une évidence ».

    Bises la belle.

  2. Bonsoir Coline,
    Je vais aller écouter le podcast. J’ai bientôt 45 ans (en couple depuis 24 ans), et pas d’enfants par choix.
    Avant-hier encore, RV gyneco : « combien d’enfants avez-vous ? » Comme si une femme se devait d’être mère…
    Il faut voir le regard des gens quand je dis que je n’ai pas d’enfants : apitoiement ; puis stupéfaction, incrédulité voire dégoût quand j’ajoute que c’est un choix…
    La maternité ne m’a jamais attirée, je n’ai jamais ressenti l’envie de prendre un bébé dans mes bras etc
    Ce n’est pas mon truc, c’est tout !

  3. Salut Coline,
    Cela fait des années que je te suis, et j’aime toujours autant t’écouter, te lire, tes conseils. Dans cette vidéo, j’ai cliqué sur le lien du livre Cook n Roll et là je suis tombée sur un lien Amazon. Toi qui est dans une démarche éco-responsable, etc, que penses-tu du monopole et du gaspillage d’Amazon ? Voilà je voulais avoir ton avis là dessus :-)
    Merci Coline.
    Tout le meilleur.

    Camille

  4. Tu m’as sauvé la vie et permis de trouver mon cadeau de Noël par mon mec qui adore que je me fasse de jolies manucures, mais ça m’a tellement bousillé les ongles (cassés pendant un an, cure de levure de bière et orteils jaunes), ça coûte tellement cher, c’est tellement toxique, ça prend tellement de temps quand tu as des enfants pour sécher même avec une huile, une base, 3 couches et top coat (vive les traces sur les coussins et même les rayures de drap ou de taie d’oreiller alors que tu as fait le truc 2h avant), que j’ai lâché l’affaire et c’est bien dommage, car comme toi, ça tenait 3 jours max et encore il fallait faire des retouches alors qu’il y a une dizaine d’année, lorsque mes filles étaient bébé, ça tenait une semaine.
    Pour les pouces par contre, je savais, car je me faisais carrément des manucures gels/semi permanent à la maison, mais c’était catastrophique, pareil, ça ne tenait pas, même résultat, même en salon et là tu es sur un budget qui te demande presque de vendre tes mômes (et la lampe à UV cheap qui vient de Chine et n’est pas garantie, merci) au moins là on a un kit complet, car ça me coûtait une blinde et payer les mêmes produits pour qu’ils finissent pâteux au bout de deux mois, merci, j’y ai laissé le prix d’un organe au passage en budget. donc je sais que demander au Papa Noël, merciiiiii!!!
    PS: j’ai quand même une blogueuse très connue qui se prétend « Nailista » qui m’a vendu un vernis soit-disant génial à 20€ qui était liquide et pâteux et ne correspondait pas du tout à ce qu’elle mettait sur ses photos retouchées et a refusé que je lui renvoie car je n’avais pas la boîte (j’allais acheter un 2e appartement pour garder toute les boîtes de tout ce que j’achète, bien sûr) et qui voulait que je lui envoie une photo du résultat pour avoir la preuve en argumentant que « toutes ses clientes étaient ravies » et que je ne savais certainement pas faire de manucures alors que je les faisais aussi bien qu’elle. J’allais passer 1h pour lui montrer le résultat pourri et en plus elle a été odieuse et insultante et m’a menacée, car elle était couverte par ses CGV, j’étais dégoûtée, surtout qu’on ne peut la noter nulle part et qu’elle s’en sort bien en vendant de la daube). Même mes filles n’en n’ont pas voulu et ont fini par faire du slime avec, j’étais verte (de rage, pas sur les ongles, au moins ça aurait fait joli pour Noël).
    On n’attire pas les mouches avec du vinaigre et elle a perdu une cliente et je ne suis certainement pas la seule si elle traite ses clients comme ça!
    J’ai hâte de tester tout ça, merci pour tes conseils, avec toi on sait au moins à quoi s’attendre!