Le permis moto (pour les nuls)(ou pas)

A peu près 2 ans pour sortir cette vidéo…ÇA VAAAA !

Aujourd’hui je vous parle donc du permis moto, comment pourquoi combien et je réponds à vos questions !

(et oui j’ai mis 2 ans à la pondre et en plus je la sors alors qu’il commence à faire -12° mais c’est pour que tout le monde ai le temps de se préparer durant l’hiver. Je pense à tout en fait.)

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ JE PORTE ✘

• Collier Marine Mistake

• Veste Deus Ex Machina

 

Vous aimerez aussi

    3 commentaires sur Le permis moto (pour les nuls)(ou pas)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. bonjour Coline
      j’ai trouvé ta vidéo super bien faite, très authentique, comme d’hab et elle va surement être utile à pas mal de monde!
      je voulais juste apporter une petite précision en tant que gérante de moto école :
      il n’est pas nécessaire d’avoir le permis voiture pour passer la catégorie moto, il suffit d’avoir 18 ans , passer le code mais le permis moto peut être le 1er permis de quelqu’un.
      si ton auto école proposait un permis avec 8h de plateau et 12h de route c’est parce que la loi l’impose… ce qui n’est effectivement pas adapté on sait que tous les élèves ont besoin de plus d’heures de plateau et tu sais pourquoi :)
      tu es un bon exemple de persévérance , je citerai ton exemple à mes futurs(es) élèves , profite bien de ta super moto !

    2. Bonjour Coline,
      Sauf erreur de ma part tu peux passer le permis moto sans avoir le permis B. J’ai plusieurs amis qui ont leur permis A2/A sans avoir leur permis B :)
      Je suis d’accord avec toi pour le lent c’est la chose la plus horrible surtout quand le passager se place le plus au bout de la moto et que tu fais 50kg… Merci gars !!

    3. J’ai repassé mon code à 47 ans, eu du premier coup. Puis la conduite…J’ai doublé le nombre d’heures d’apprentissage (il paraît que les femmes sont plus cérébrales…) mais je l’ai eu également du premier coup. Le but était de l’avoir uniquement pour piloter une Harley. J’ai eu tout d’abord un 883 sur lequel je me suis fait la main…et les chutes…puis un XL48, un petit Bobber, 1200 et depuis 2015, je roule en Softail Slim (1690 CC). Ke n’en changerai pas. C’est le grand frère du 48. Depuis, je m’éclate. De grands trajets, des concentrations propres au HOG (Harley Owner Group), des balades entre potes. Bref, du bonheur !