J’ai testé les tampons lavables

Oh les règles, ça faisait longtemps ! (non)
Aujourd’hui je vous parle de tampons lavables, testés (et approuvés) et je m’énerve aussi un peu contre les marques traditionnelles qui nous pondent des tampons en coton bio (parce que tmtc j’aime bien être énervée)

♥ LOVE SUR VOUS ♥

 

JE PORTE

• BO Asos (ancienne co.)

• Pull Haider Ackermann

• Bagues Hellès et Line&Jo

 

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Tampons lavables Imse Vimse

Syndrome du choc toxique, tampons & tutti quanti

• Ma playlist « POWER TO THE PERIOD« 

L’applicateur réutilisable de Thinx (pardon j’ai oublié d’insérer l’image)

19 commentaires sur J’ai testé les tampons lavables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline merci pour ta vidéo ! J’ai juste un petit doute sur le pratico-pratique du quotidien quand tu passes ta journée à l’extérieur au travail par exemple, quand tu l’enlèves dans les toilettes du bureau ça doit être délicat de se le trimballer dans les mains tout sanguinolant, pas vraiment moyen de le laver/sécher au bureau donc forcée de sortir des toilettes avec ? Si tu vois des alternatives à la genance potentielle je suis preneuse ! Bonne journée à toi

    1. Avoir un ziploc sur soi 😊 Ou sinon Dans Ma Culotte fait de super petites pochettes avec un intérieur imperméable. A la base c’est pensé pour les serviettes lavables mais ça fonctionne très bien avec les tampons aussi (déjà testé et approuvé 😅)

  2. Coline, super vidéo 😁, je vais me lancer merci de faire le cobaye pour nous !! Cependant tu devrais éviter le savon de Marseille car il sature les fibres absorbantes du coton, c’est fempo qui le dit pour ses culottes donc je pense que c’est valable aussi pour les tampons, woila 😊, la bise.

  3. Merci Coline pour ces infos. Je suis une adepte de la serviette réutilisable quand je reste chez moi, la nuit… Mais c’est vrai que si je sort avec une petite robe sympa j’opte pr le tampon bio de préférence… Alors là le tampon réutilisable c’est top !!! Bon je veux bien des infos sur l’applicateur des que tu auras test. Merci encore

      1. Ça me parait un peu dangereux ces tampons lavables. Pas très safe niveau hygiène… autant les culottes de règles je trouve ça vraiment intéressant autant là je me dit que de mettre un linge à l’intérieur du corps sans stérilisation… peut être dangereux.

        1. Excusez moi pour le côté trash de ma réponse, mais à priori on ne stérilise pas non plus le penis de nos amants… et on le met au même endroit….

        2. Je rejoins les réponses qui ont déjà été faites. On ne stérilise pas tout ce qui peut entrer dans notre vagin et puis surtout ça se lave, il ne faut évidemment pas juste les rincer à l’eau et les réutiliser tel quel. Et quoi qu’il en soit notre corps est quand même prévu pour faire face aux petites bactéries ou je ne sais quoi qu’il croise (et il en croise un paquet 😅) donc je pense vraiment qu’il ne faut pas flipper outre mesure et faire une fixette sur « l’hygiène » 😊

  4. Merci Coline de faire le cobaye pour nous 😁! Je vais m’empresser de tester! Cependant j’ai lu que le savon de Marseille était déconseillé pour le lavage des protections périodiques car il sature la fibre absorbante 😉. La bise.

  5. C’est pas faux. Coline tu as des infos de ce côté là? Y a pas de risque?
    Perso j’utilise les natracare jetables.
    Si je suis convaincue par les serviettes et culottes lavables je le suis moins par les tampons.

  6. Je ne connaissais pas et n’y aurais pas pensé, merci pour les infos, c’est une nouvelle piste très intéressante. De mon côté j’essaye de me passer au minimum des protections internes, mais ça reste indispensable dans certaines situations :)

  7. Merci pour la découverte
    Mais c’est vrai que l’insertion sans applicateur m’arrête un peu… plus facile avec une cup qui « glisse «  je pense qu’avec un truc en tissus… à essayer !
    A part ça j’ai bien regardé sur le site Imse Vimse et il me semble qu’ils présentent le tampon avec le fil qui dépasse de l’intérieur du tampon : je pense qu’il est enroulé en sens inverse que dans ta vidéo. Un détail qui peut aider !!

  8. Hello Coline,

    Je me demandais qu’est ce que tu allais « enseigner » à ta fille pour ses premières règles? Egalement des solutions durables et réutilisables?
    Je suis à 1000% d’accord et adeptes des cups, serviettes lavables (j’ai fait mes suites de couches avec des lavables), mais avec pour les 1e règles et toute l’émotion qui va avec (pour maman et pour ado), je me posait la question de ce qui était le plus facile!

    Belle semaine :-)

    1. Ici on part sur un mix de lavable et jetable ! En gros je lui laisse le choix de prendre ce qui lui va le mieux et en gros ça varie en fonction de si elle est à la maison ou en classe (donc lavable à la maison et jetable au collège) 😊