Shampooing volume, sus aux moustiques et huile solide

Les favoris de juin ! Il y en a peu mais ils sont géniaux. Pour changer.

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ JE PORTE ✘

• Lunettes Stella McCartney

• Casquette Deus Ex Machina

• Colliers Monsieur Paris

 

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Huile démaquillante Nue / Pachamamai

• La chaîne de Marie ShakeMaker

• Shampooing solide à l’aloe vera / Christophe Robin

• Gaspacho Innocent
Dispo en supermarché

• Dentifrice au charbon / Schmidt’s

Lampe anti-moustiques

• The 100 Saison 5 & 6

16 commentaires sur Shampooing volume, sus aux moustiques et huile solide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello !

    Pour ma part, j’utilise en ce moment le shampoing solide « Fleur de shampoing » de chez Douce Nature. Il est bio, là comme est cool, il n’est pas cher et attention : je le trouve très volumateur aussi !
    Concernant le dentifrice, j’utilise le Meswak qui a une compo naturelle mais qui reste très moussant, et à un goût de réglisse ! Mais je me laisserai bien tentée la prochaine fois par le Schmiddt’s !
    Belle journée !

  2. Ah le Gaspacho Innocent! Grande fan aussi jusqu’à une pote casse totalement mon délire et m’apprenne qu’Innocent appartenait à Coca Cola…
    J’espère ne pas t’avoir gâché ta journée! héhé

  3. Top cette sélection une envie de tout essayé !
    Dommage juste pour innocent qui ont vendu leur âme au diable en la personne du groupe Coca Cola. Un des plus gros pollueur au plastique

  4. Bonjour Coline !
    J’espère que tu vas bien et qu’il fait un peu moins chaud chez toi !
    Si jamais tu cherches encore plus pratique que l’huile solide démaquillante, et qui me fait rebondir aussi sur ta précédente vidéo ménage, je te conseille les produits ENJO. Ceci n’est pas une pub du tout ! Les cotons démaquillants sont une pure dinguerie (ouais je parle comme les millenials…:P) : je n’ai jamais été aussi bien démaquillée alors qu’il suffit simplement de mouiller le coton avec de l’eau ! C’est vraiment bluffant !
    Et donc ils ont aussi des produits (gants et chiffons) sur le même principe : la structure de la fibre (fibres textiles recyclées d’ailleurs !) permet de ne faire le ménage qu’à l’eau ! C’est génial pour la cuisine, je suis un peu moins convaincue pour la salle de bain mais pour le petit « coup de propre quotidien » c’est cool et les surfaces brillent bien !
    Le côté relou c’est juste que ça fonctionne comme Tupperware ou autre, il faut organiser un « atelier » chez toi. Mais moi même qui crache la plupart du temps sur ces objets soit disant révolutionnaires blabla, là je dois bien avouer que c’est top ! Si tu veux approfondir la question : https://www.enjo.com/fr/collections/
    Bon, et sinon pour les moustiques, si jamais tu pars en déplacement et que tu ne peux pas emmener ta lampe, un jour je me suis dit : « mais pourquoi je ne mettrais pas 2-3 gouttes d’HE de citronnelle dans un spray d’eau ? ». Alors je ne sais pas si c’est déconseillé ou pas comme utilisation (enfin, au moins pour toi car je crois que tu donnes encore le sein à ton petit), mais je me vaporise le corps (et un peu les draps quand mon homme n’est pas là pour râler) avant de me coucher avec ce mélange et aucun souci !
    Voilà, c’était les trucs et astuces de Tata Juju !
    Je t’embrasse en te souhaitant une très belle journée,
    À vite,
    Justine.

  5. En effet très efficace la lampe anti insectes : moustiques, mouches, moucherons , tous sont grillés rapidement !
    Pas de produits chimique, pas d’odeur , c’est parfait !

  6. Bonjour Coline
    Attention les dentifrices à l’argile ne sont pas sains du tout car ils sont beaucoup trop abrasifs pour l’émail, je le répète à tous mes patients!(je suis dentiste, parlez-en au vôtre!)
    Bonne journée!

  7. Bonjour Coline,
    Je suis chirurgien-dentiste et je dis ATTENTION au dentifrice au charbon, beaucoup trop abrasif pour l’émail à la longue… Autre problème, l’absence de fluor nécessaire à la prévention de la carie….
    Merci pour tes videos que je regarde toujours avec grand plaisir.

  8. Haha, c’est vraiment pour rire (aucun jugement) mais j’adore qu’on parle en même temps de beauty cruelty free et de « griller la gueule des moustiques » !!!!

  9. Coucou !
    Petite demande de précision pour l’huile de Pachamamai dont j’ai vu l’existence il n’y a pas longtemps (pratique pratique que « Et pourquoi pas Coline? » l’ai déjà testé et partagé le test, efficacité, efficacité !) : « elle ne pique pas les yeux », « elle ne laisse pas de film gras »…même sur les yeux/cils ? Quand j’utilise une huile démaquillante (je maquille surtout les yeux) mes cils/rétine reste gras et je vois tout flou pendant un moment…ce n’est vraiment pas le cas ici ?
    Je ne l’ai jamais dis mais…tu as vraiment des dents magnifiques !
    « L’éthique ne sert à rien ? hein ? elle dit quoi la madame là? » ahah, deux secondes de panique ;)

  10. Bonjour Coline,

    Moi aussi je suis fan du shampoing Christophe Robin, même si les avis semblent mitigés.
    En plus, il s’agit d’un shampoing savon saponifié à froid, les ingrédients sont tous naturels, pas besoin d’eau dans la vinasse ! L’odeur sublime c’est l’huile essentielle de petit grain bigaradier.
    D’ailleurs à partir de la liste inci j’ai pu refaire moi-même ce shampoing en saponification à froid.
    C’est sur ton blog que j’ai entendu parler du principe de la saponification à froid (SAF pour les intimes) la première fois, dans une vidéo favoris. C’est devenu ma grande passion, alors merci 😊.

  11. Super vidéo comme d’hab !
    Je testerai un jour le dentifrice, il à l’air top.
    Perso je dois être de la drogue pour les moustiques, c’est toujours vers moi qu’ils viennent. Je vais réfléchir à l’investissement dans une lampe tiens.

    Je suis super fan aussi de The 100… la dernière saison a l’air tellement fun ! Hâte de voir ce qu’il s’en vient avec les Primes et tout le reste !
    Des bises depuis le Canada

  12. Bien tentée par le dentifrice schmit’s ! Et par le shampooing solide aussi, j’aime tellement cette marque surtout leur shampooing rose et rassoul. du coup je pense l’essayer.
    Merci pour ces découvertes !

  13. Bonjour Coline,
    Merci pour ces favoris du mois de juin, je suis pour ma part très intéressée par le shampoing!
    Je suis dentiste et j’ai juste une petite note à propos du dentifrice dont vous parlez : il faut se méfier des dentifrices sans fluor. Je sais que c’est la grande mode du sans fluor mais les études montrent que c’est largement protecteur contre les caries.
    Comme alternative bio avec une compo clean ET du fluor, j’avais trouvé le Vademeccum Bio ou le dentifrice Carrefour Bio à la menthe!
    Bel été à vous!