To make a garden

Quand nous avons déménagé l’année dernière, en plus d’être enceinte et au bout du rouleau de scotch de ma vie, j’ai aussi été très triste de quitter mon joli jardin. Celui dans lequel j’aimais passer du temps en été, qui regorgeait de merveilles, de plantes, de fleurs, de fruits et qui, depuis 10 ans, continuait à me surprendre à chaque fois que je découvrais un joli truc que je n’avais pas vu jusqu’alors (oui on est pas toujours à la pointe de la perspicacité et de l’observation, kestuveux…).

C’est vrai que ce jardin c’était un peu un mélange entre Koh Lanta et Jumanji, tout y poussait très (trop ?) bien, trop vite, au départ ça devait être un joli petit jardinet bien arboré et propret et puis 10 ans de nous plus tard salut le chaos. Mais je l’aimais bien, mon jardin.

Quand on a emménagé dans notre nouvelle maison en août dernier je déprimais un peu en ne voyant que du vert autour de moi, pas de fleurs, trop de machins qui ressemblent à des sapins… Mon seul bonheur c’était le saule pleureur parce que j’ai toujours adoré ces arbres. Mais sinon j’étais en bad du jardin.

Sauf que, comme dirait une personne de 87 ans « tel est pris qui croyait prendre en volant un oeuf qui a volé un boeuf » ! Depuis l’arrivée du printemps (bon. ok. approximative l’arrivée du printemps puisqu’on passe allègrement de l’été à l’automne pour replonger un petit coup en hiver vite fait avant de ramasser à nouveau un semblant de printemps…) j’ai découvert plein de fleurs et plein de plantes super chouettes.

Et comme tmtc que dans ma vie il se passe pas grand chose de bien palpitant en ce moment j’ai eu envie de faire un petit inventaire de tout ce qui se trouve dans mon jardin.

Ce qui donne, concrètement, un article avec des photos de trucs qui poussent dans la nature mais, au delà de ça, tirons-en une petite leçon positive : ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais surtout, toujours prendre le temps de regarder autour de soi et de donner un peu de temps aux choses.

 

— Signé Dalaï Coline

Vous aimerez aussi

    16 commentaires sur To make a garden

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Les photos sont magnifiques ! Elles seraient parfaites dans un cadre, accrochées sur un mur.
      J’adore également regarder ce qui pousse dans mon jardin, être entourée des arbres, des fleurs, des arbustes, entendre les oiseaux, les voir se poser aux quatre coins du jardin.. c’est mon petit plaisir « vie à la campagne » & j’aurai tellement mais tellement de mal à m’en passer ! Alors je comprends ce que tu as pu ressentir en quittant ton ancien jardin & en arrivant dans ton nouveau jardin.

    2. Trop jolies photos 🤗 j’adore la macro végétale comme ça.
      Et je suis parfaitement d’accord sur le « chaud froid soleil printemps automne tornade »… !

    3. Trop bonne idée cet herbier recenseur !! Je comprends ta frustration du « trop vert, pas assez de fleurs et de bordel ».
      Mais finalement, avoir un joli jardin, ça prend TELLEMENT de temps!! Alors finalement, se réjouir des petites jolies choses… c’est bien aussi !

    4. Jolies photos mais il me semblait que tu n’étais plus en maison depuis plusieurs années, tu avais fait des articles où tu étais dans un appartement dans les tons de gris il me semble ? Tu avais repris un maison avec jardin après ?

    5. Magnifiques photos. Chez nous aussi on a découvert un aubour au printemps (vive l’appli plantnet) et pleins d’autres surprises

    6. Coucou Coline trop contente de te retrouver….je t’ai suivie pendant plusieurs années quand ta petite fille avait alors 4ans je me réfère à ça car Monfils est de la même année que ta fille 😋😉. ça été un énorme plaisir de revoir tout ce qui s’est passé depuis ton évolution tes changements physiques 😀 ect…tu me redonnes toujours autant de plaisir de joie d’envies ect.. parfois je me retrouve en toi si je n’étais pas ce que je suis je pense que je te ressemble rais beaucoup…tu m’inspire toujours autant c’est fou à quel point nous avons les mêmes goûts ou presque 😀je suis toxicoman donc malheureusement chaque jour est un combat contre moi même et toute mon énergie est perdue dans cette drogue qui est l’eroine .je t’écris surtout pour que tu sache que lorsque je te lis ou regarde mon cœur est content et à moins male bref tu me redonnes parfois envie de me maquiller de prendre soin de moi … choses que je fais que lorsque je dois aller travailler ou sortir tout simplement.mais encore une fois cela me demande beaucoup de courage et de force et quand je te vois ça paraît moins compliqué.tu es une influenceuse magnifique tu es celle que je préfère.mon commentaire sera peut-être même pas publié mais tanpis cela m’aura permis de penser à autre chose et surtout te dire à quel point tu es géniale.jai adoré lorsque tu avais les cheveux rose puis blond franchement canon la meuf .tu es tellement mignonne et simple dans ta façon d’être c’est très agréable . j’aimerais tellement pouvoir être aussi forte que toi . j’adore la mode en général je kiff les vieux truc je vais en brocante essayer de trouver des pépites à petit prix car tu comprends que je n’ai pas beaucoup d’argent à consacrer à la mode vu que je me drogue.bref tellement de choses me font envie mais mon addiction me gâche tout . continue à faire ce que tu fais comme tu le fais.bisous

    7. Bonjour Coline, et désolée d’avance ce message n’a rien à voir avec le poste. Dans une vidéo, où peut être un post ou peut être même sur Insta. Tu parlais des ceintures spéciales post accouchement.
      J’aimerais beaucoup m’en procurer une, si tu avais un instant pour me donner la réf ce serait adorable.
      Merci infiniment ! Et vivement demain pour la nouvelle vidéo !

    8. Je découvre 15 après ton joli article avec ces photos tellement sublimes ! On dirait moi en balade à prendre en photos tout ce qui est de type végétal autour de moi (mon copain à 1000 km devant moi du coup hein 😅). Je suis encore loin de faire d’aussi belles photos mais ça me donne vachement envie de faire des progrès 😊