Bits and bobs #2

Pas de vidéo en ce joli jeudi mais un petit post déco parce que du beau pour les yeux ça fait toujours du bien.

Et oui je pars du principe que ma déco est belle pour les yeux, call me Coco le melon.

C’est la deuxième édition de Bits & Bobs (et non pas Bite et Boobs, hein, merci) et si vous voulez jeter un oeil à la première, c’est par ici !

|Etagère ancienne – cactus en porcelaine Bloogmingville – panneau en bois acheté à un artisan sur un obscur rassemblement de voitures US à Amnéville |

J’ai mis du temps à apprécier ce petit coin… Au départ cette étagère s’est retrouvée ici un peu par dépit – et aussi parce qu’il fallait bien ranger tous ces livres quelque part – mais depuis que je lui ai collé quelques plantes – en plus ou moins bon état… ahem…– et surtout ce joli panneau en bois, je suis toujours envahie d’un petit sentiment de satisfaction quand je la regarde.

| Pot en porcelaine blanche ancien – Boîte ronde H&M Home – Vaporisateur – Plante Ludisia Discolor – coupelle chat Maisons du Monde – bagues Poupée Rousse (ici et ) et Aglaïa |

Ma cuisine, définitivement une des pièces dans laquelle je me sens le mieux et dont la déco et les détails sont les plus aboutis. Même si #irl vous verrez souvent du vieux riz mal lavé collé aux cuillères en bois et 3/4 cartons de pizzas et des miettes sur le plan de travail.

| Meuble acheté chez Casa moult time ago – petit vase Muryel Tomme – grand vase Maisons du Monde – papier peint Murals Wallpaper |

Encore un coin dont je me suis occupée il y a peu ! Avant ici on trouvait une boîte à bijoux fort mal organisée (aka tout en tas et en vrac) et une moooontagne de boîtes de bijoux empilées les unes sur les autres. Un petit rangement et un tri plus tard, tadam (oui on dirait c’est la transformation du siècle alors que bon, non, hein, je le sais bien…)(LAISSEZ-MOI ME RÉJOUIR DES PETITES VICTOIRES DE LA VIE MERDE).

| Desserte vintage – Super poisson chantant vintage – bougie PF Candle – diffuseur de parfum Durance |

Je vous ai déjà raconté l’histoire de Desmond, le poisson texan qui avait atterri au fin fond des vosges ?
L’année dernière je suis allée passer quelques jours à Gerardmer pour les MotorDays. Evidemment, lucky me, j’étais en cloque et j’ai donc du laisser ma mobylette à la maison pour m’y rendre en voiture… #sopascool Du coup l’événement avait un peu un goût d’amer bière mais heureusement je n’étais pas toute seule (ouais sinon clairement je pense que je serais restée chez moi… Surtout qu’on a du se taper la navette de l’enfer, prise d’assaut par tous les piétons et sur-blindée, tous les soirs pour regagner notre maison quand les motos mettaient à peu près 4 minutes 27 à rentrer).

Et c’est lors d’une petite balade samedicale (comment ça ça ne se dit pas ?) qu’on est tombées sur une espèce de stand de marché aux puces clandestin, au coin d’une grande place. Alors je vous passe tous les détails sur la glauquitude des personnes qui tenaient ce stand (qui ne le tenaient même pas, d’ailleurs, le truc était à l’abandon sur le trottoir et moi j’étais là euh wouhou je voudrais acheter un truc) pour passer directement au meilleur : Desmond le poisson chantant. Je rêvais depuis des années de ce poisson ultra kitsch qui doit être dans toutes les cabanes au fin fond des bois du Kentucky.

5€ plus tard (j’ai même pas essayé de négocier) je repartais visiter le magasin d’usine de Linvosges, mon poisson sous le bras.

(et là tu te dis, putain la vie de Coline c’est quand même la baffe laser tellement elle est folle !)

(I KNOW)

Bref.

Depuis il trône dans l’entrée et de temps en temps quand des gens de passage l’allument ça fait toujours mon petit bonheur.

| Pot « rustik » House Doctor | | globe Maisons du Monde – bougie Diptyque |

Mon dernier coup de coeur en matière de bougie, la Narguilé de Diptyque. C’est une bougie initialement prévue pour marcher en combo avec l’autre petite nouvelle, celle au Lys, mais j’ai tellement adoré l’odeur que je la fais brûler seule. C’est un mélange de miel, de tabac et d’épices et mama, ça sent tellement bon !

| buffet Maisons du Monde – globe Maisons du Monde – horloge Made – bougie Diptyque |

| Coussins Lorena Canals |

Et je termine avec ce coussin, que vous avez déjà du voir sur Instagram mais dont la texture me rend totalement cinglée et qui va si bien avec le bleu de mon canapé. Les petits plaisirs de la vie, quoi.

Vous aimerez aussi

    31 commentaires sur Bits and bobs #2

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Coucou Coline,

      Je suis fan. Tout est si joli et si bien agencé, sans que ça fasse « magazine » mais juste « c’est la vraie maison de vrais gens qui ont une vraie personnalité ». J’adore!

      Pourrais-tu s’il te plaît me dire d’où vient le vase/pot de fleurs qui ressemble à une tête dont le crâne est coupé? (Dit comme ça, sorti de son contexte, c’est étonnant!)
      Merci beaucoup de partager ton chez-toi avec nous tous!

      Amandine

    2. Ah ah bite and boobs! Ça m’a fait ma matinée tiens … Il n’empêche que si un jour tu créés ton propre podcast ce serait un très bon nom « Bite and boobs by Coline ». Bon j’arrête mon délire, j’aime beaucoup tous tes petits bibelots!

    3. Coucou, j’ai bien aimé ta deco c’est super chouette ! Est-ce que tu comptes faire un bureau tout quand tu auras finit ta maison ? Bonne journée :)

    4. Merci pour cette description du marché aux puces vosgiens, moi qui vient de l’autre côté des Vosges (=l’Alsace quoi), je ne peux que reconnaître le réalisme de cette description et bien me marrer ! :)

    5. Non mais Coline, il n’y a que chez toi qu’un poisson chantant rende bien 😂😂
      Et en plus, on se dit « j’en veux un aussi » ! Bravo

    6. Je serai de celle qui appui sur le bouton pour faire chanter et danser le poisson 10 fois dans la soirée (Bon je me retiendrai je le ferai une fois en arrivant et une fois en partant!). Tu veux pas être mon amie ? Huhuhu
      Je t’imagine telle une bibliothécaire avec toutes tes références de choses que tu possèdes dans un fichier Excel pour pouvoir les ressortir pour tes articles, story etc (alors mots clés : pancarte bois Los Angeles mec chelou ).

    7. j’aimerais prendre 5 minutes pour cette horloge, qui ne rentre en aucun cas dans mon budget mais elle est tellement belle. Si je la trouve d’occasion MANDIEU !

    8. Bonjour Coline !

      J’ai tellement ri en lisant Bite & Boobs, parce que j’avoue que j’y avais pense …
      Tout le reste est tordant également, et ce que tu nous montres, très beau !
      Et oui, sachons nous réjouir de petites choses, envoyons nous des fleurs aussi, bref, soyons bienveillants et heureux l

      Belle journée ensoleillée
      Ève

    9. Coucou ! Tu mettrai une petite story de Desmond en plein concert sur Insta pour moi ? :)
      Moi j’aime bien ton article, ton melon et ton ton (mais pas forcément mes tontons…).
      Et j’aime bien le beau chez les autres, ça motive à faire du beau chez soi, et c’est clair que c’est tellement simple et gratifiant de virer une pile de truc (boîtes à bijoux), mieux ranger, décorer et POP!

    10. Wao c’est trop beau ! Merci beaucoup ça fait du bien aux yeux ^^

      Tu indiques que tu as trié tes bijoux : comment t’en sépares-tu ?
      J’ai moi-même une série de bijoux cassés / que je ne mets plus dont j’aimerais me débarrasser mais je ne sais pas où :/ La plupart n’ont pas de valeur et sont en métal (mais je ne sais pas lequel).

      Bonne journée
      Margaux

    11. Non mais aaargh jpp. Ca semble si simple à certain de créer un intérieur décoré avec harmonie. C’est hyper simpa, les photos dégagent une impression de sérénité.
      mais on le sait
      c’est sans les cartons de pizza, les langes plein de vomi qui traînent, et les poils de chats sur le canap !! :D

      1. Ahahah ! 😂 Alors pour les langes et les cartons de pizza… CARRÉMENT ! Par contre depuis la naissance de notre fils les animaux sont bannis du canap’ et du coup… PLUS DE POILS ! 😀 #meilleureidéedelannée

    12. Han ! Moi aussi je cherche un Desmond depuis des lustres !! J’adôre depuis gosse sa chanson kitch ^^
      Et maintenant, j’ai la preuve que ça peut s’intégrer avec goût dans une décoration.
      Par contre, c’est parce que t’étais enceinte que ton homme l’a accepté ? Parce que moi, je suis à cours d’arguments pour plaider la cause, alors je suis preneuse d’idées ^^
      Bel après midi !

    13. Bonjour Coline! J’adore te sposts déco, tu déniches toujours ed kolies choses.
      Moi je voulais te poser une question sur ta cuisine: que penses-tu à l’usage d’une cuisine toute noire ? Je dois faire la mienne (fraîchement propriétaire!) et j’adore le noir mais n’étant pas maniaque pour un sou, je me demande comment ça peut s’entretenir..

      merci pour ta réponse !

      1. On n’a emménagé que depuis 9 mois mais franchement pas de soucis particuliers ! Je ne pense pas que ce soit plus salissant qu’une autre cuisine en vrai… Nous le seul point un peu relou c’est qu’on a choisi ses façades mates, du coup ça prend vite les traces de doigts etc. mais ça se nettoie très facilement et rapidement… Bref, go for it ! 😁

    14. Aaaaaaaah, un article déco !!!
      J’adore regarder les beaux intérieurs et agencements déco sur les meubles, cela m’inspire, merci pour cet article !

    15. bonjour Coline!

      Rhaaa….les bougies dytique! Je les adore mais je te ne remercie pas je veux en acheter maintenant :)
      Sinon, tu as l’intention de refaire des posts sur tes coups de coeur littéraires? Grâce à toi, j’avais lu « les plus belles mains de Delhi » que j’avais adoré! Bon, j’imagine que tu n’as pas forcément le temps de lire en ce moment ;)

      belle journée!

      1. J’aimerais teeeeellement mais tu vois juste, je n’ai plus du tout le temps de lire 😭 Mais ça reviendra, j’en suis sûre…enfin… j’espère 😅

    16. Bonjour Coline
      peux tu me dire stp ou as tu acheté les poignets des tiroirs de ta cuisine ?
      etsy ?
      Merci bcp