GROSSESSE : Mes indispensables

Après 8 mois de grossesse voici ce qui a VRAIMENT été indispensable pour moi !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ JE PORTE ✘

• Pull Stella McCartney (2nde main)

• BO Studio Sophie Tam

 

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

Mon article à propos des vêtements de grossesse

• Brassières Zéro Feel / Sloggi
— (je prends aujourd’hui du M pour mon 95D)

• Pantalons de grossesse

• Agrandisseurs de pantalons
exemple ici :

• Débardeurs de grossesse / H&M

Ceinture de maintien

VEG1

Les vrais besoins de votre bébé

Attendre bébé autrement

• Coussin d’allaitement / Nobodinoz

• Baume au calendula
— Je n’ai pas réussi à trouver d’équivalent sur le net mais si vous en avez n’hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires ! 

—————————————————-

20 commentaires sur GROSSESSE : Mes indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aaahhh je l’attendais cette vidéo et je l’ai beaucoup aimée :)
    Perso j’ai choisi le livre « Vivre sa grossesse et son accouchement: une naissance heureuse » d’Isabelle Brabant (pas de nom composé à l’horizon ;) ). Je suis encore en train de le lire mais j’aime beaucoup sa bienveillance… Et pour m’accompagner au quotidien, on m’a prêté « Votre grossesse jour après jour » de Larousse. Une page par jour à lire et ça aide à comprendre ce qui se passe dans notre bidon ;)
    Du beurre de karité brut de chez Aromazone que j’applique sur mon ventre et pour le moment, ça passe sans soucis. Et comme tu le dis, si la peau n’est pas assez élastique, ça craquera quoi qu’il arrive et on n’y peut rien !
    En tout cas, merci d’avoir donné quelques conseils tout en simplicité pour vivre au mieux sa grossesse. Belle journée à toi et bon courage pour ton dernier mois/dernières semaines !

  2. Les vrais besoins de votre bébé m intéresse beaucoup mais je me demande si la partie « accouchement » est prépondérante ou si il y a beaucoup de conseils pour l arrivée de bébé à la maison. Pourrais tu m aiguiller ?
    Pour dormir confortablement sans prendre trop de place il existe une sorte de ceinture coussin plutôt ingénieuse chez Babymoov.

    1. j’ai acheté le livre sur les conseils de SuperCoco, et il est très bien fait. La partie accouchement est conséquente oui, mais elle ne fait pas la majorité du livre. D’ailleurs c’est plutôt sur l’accueil des premières minutes du bébé que l’accent est mis ! Il y a toute une partie sur les premiers jours, ainsi que sur la croissance. Il est vraiment, vraiment bien fait !

      1. Yes je confirme les dires de Manuela ! Pour l’accouchement par contre Attendre bébé autrement est très bien fourni et perso il m’a fait beaaaucoup de bien 😊

  3. Genial cette video! Je rajouterai un livre, « J’accouche bientot, que faire de la douleur? » de Maïtie Trelaün qui est juste exceptionnel. Je ne sais pas comment va se passer mon accouchement mais depuis que je l’ai lu, je suis plus sereine. Cette sage-femme explique les étapes d’une accouchement physiologique et nous montre que le bébé et la mère ont d’incroyables ressources…
    En terme d’hydratation, j’utilise l’huile Weleda qui fait bien l’affaire.
    Et puis un truc qui m’est indispensable c’est le yoga prénatal!
    D’ailleurs, tu ne nous as pas dit si tu avais choisi une préparation a l’accouchement particulière?

  4. Bonjour Coline, Marie, Lisou et Clair de Lune !

    Un baume au calendula est très facile à réaliser soi-même.

    Le macérât de calendula, surtout destiné aux peaux sèches, abîmées et irritées, est très réparateur et assouplissant : en redonnant à la peau son élasticité, il sera donc apprécié pour prévenir les vergetures.

    En association avec de l’huile végétale de rose musquée et du beurre de karité, ça me semble parfait.

    Comment faire ?
    – Laisser fondre doucement au bain-marie 2 parts de beurre de karité pour 1/2 part de macérât de calendula et 1/2 part d’huile végétale de rose musquée.
    – Lorsque l’ensemble est fondu, verser dans un pot bien propre et attendre le complet refroidissement avant de couvrir.

    Si vous trouvez que le baume est trop ferme ou trop liquide, ajouter un peu d’huile ou de beurre de karité et refaites fondre l’ensemble.

    Pour l’utiliser, il suffit de laisser fondre une noix de baume dans ses mains avant de se masser le corps, humide après la douche c’est encore mieux.

    Profitez de ces moments, ils sont exceptionnels dans la vie d’une femme :-)

  5. Coussin de maternité, évidemment ! D’autant que le papa (ou la 2ème maman, ne soyons pas sectaire) peut également en profiter pour se caler avec sur le canap’ en s’occupant de super bébé quand il est né et que toi, finalement, tu peux dormir plus de 3h d’affilée pendant ce temps… ! Bref.

    Et je conseille le beurre de karité (j’utilisais celui de la marque cattier) pour se tartiner le ventre. Hyper efficace (pour moi). Et pas trop cher.

    Bon courage aux futures mamans.

  6. Petit conseil pour les mois qui suivent l’accouchement: continuer à appliquer les crèmes anti vergetures; c’est à ce moment là que ma peau à craquer (un peu) :)

  7. Moi je conseille à mes cops, les coussins de maternité/allaitement made in France (cocorico) qui sont au top du top, de la marque Les Babilleuses dispo sur leur site. :)

  8. Je t’ai entendu Coline, les noms à rallonge en médecine mais aussi en recherche c’est surtout les femmes. Quand on fait de la recherche ou quand on est doctor on publie des articles qui apparaissent sous notre nom de famille. Pour rester visible, quand on se mari c’est plus facile de coller le nom du conjoint derrière le notre plutôt que je de changer de nom. Je sais pas si c’est l’unique raison mais c’est une des explications.

  9. Bonjour Coline,

    Moi qui suis à 4mois, ta vidéo tombe à pic! :) Alors pour les vergetures on m’a conseillé l’huile d’avocat (au rayon salade chez Biocoop) pour donner de l’élasticité à la peau à alterner avec l’huile de karité ou d’argan. J’espère que cela va aider!

    Petite question concernant le lien du coussin de grossesse : dans ta vidéo il me parait vraiment très grand et je me demandais si tu n’avais pas pris plutôt celui à 75€ ?! Ton lien envoie sur le petit d’allaitement donc savoir si celui ci suffit amplement pour dormir ou pas. Merci d’avance pour ta réponse et de tes conseils!!

    Bonne journée et bon courage!

    1. Ah oui possible que je me sois trompée, désolée ! 😅 J’ai effectivement le grand (celui qui a deux liens à chaque extrémité) ! Après je ne connais pas la taille de l’autre modèle mais je pense qu’il est surtout adapté à l’allaitement et pas au dodo et autres siestes 😊

  10. Salut Coline et les autres qui auraient des conseils :))
    J’ai cru remarqué que tu avais changé de couleur pendant ta grossesse.
    Est ce que tu aurais une marque « inoffensive » pendant la grossesse à conseiller ?
    On trouve de tout et son contraire sur le net.
    Merci, et bonne fin de grossesse !

    1. Coucou
      Je suis enceinte également et pas mal de cheveux blanc et j’aimerai aussi d’avoir quel type de teinture tu a utilisé. Merci pour cette vidéo pleine de bon conseils.

      1. Je suis passée par une coloration tout à fait classique (Paul Mitchell) pour retrouver mon brun. Alors pas génial en soi et si on peut éviter c’est toujours mieux mais franchement rien de dramatique à mon sens. 😊

  11. A titre perso, le livre Attendre bébé autrement m’a tellement aidé et guidé lors de mes grossesses. Un livre qui donne confiance en soi et en la capacité de son corps de femme à faire face à la douleur de l’accouchement (entre autre!!) . C’est un livre référence lorsqu’on est enceinte, de ceux que j’aimerais transmettre à ma fille lorsqu’elle sera elle-même enceinte :)