3 marques canons pour les enfants (et les plus grands)

Lors de ma première grossesse, en 2008, internet était un monde bien différent et pour les enfants tu avais un peu le choix entre Vente Privée ou les magasins près de chez toi… En soi ce n’était pas un bien grand mal, voire même plutôt une chance en fonction du point de vue duquel on se place, puisque l’accès à des tas de choses et à des tas de marques et de trucs trop cools pour les bébés et les enfants, était assez réduit (tout du moins pour moi qui ne vis pas dans une très grande ville).

Aujourd’hui c’est plus le même délire et tu as accès à sensiblement toutes les marques du monde, même celles de l’autre bout du globe et… on ne va pas se mentir, ça pique un peu.

Alors bon, vous l’avez compris, pour le petit morceau qui arrive bientôt on a énormément favorisé le seconde main, surtout pour les vêtements, mais ça ne m’empêche pas de passer des heures sur les billiards d’eshop dédiés aux kids, de laisser de longues traînées de bave derrière moi…et de craquer de temps en temps pour une petite merveille.

Aujourd’hui j’avais donc envie de partager avec vous 3 marques que j’aime tout particulièrement, pour leur univers graphique mais aussi pour leurs engagements.

LE PETIT LUCAS DU TERTRE

Si vous aimez les fleurs, les mix d’imprimés et le travail bien fait…vous allez littéralement décéder – bah quoi, je vous préviens, je suis sympa – devant ces créations.

Lancée par deux femmes, Le Petit Lucas du Tertre ce sont des vêtements pour les bébés et les plus grands enfants, des accessoires de puericulture mais aussi du linge de maison. La marque se revendique éthique et fait preuve d’une plutôt belle transparence, ils soutiennent l’artisanat local en Inde, le savoir-faire et le fait main.

Tee-shirt en coton

Petit édredon

Coussin imprimé

Trousse de toilette

Guirlandes fanions

Sac 48h


ORGANIC ZOO

Des vêtements unisexes en coton bio avec, encore une fois, une très belle éthique…il ne m’en faut pas plus pour me transformer en marshmallow et avoir envie de TOUT acheter – bon, à l’heure actuelle j’en suis toujours à « pas de craquage en vue » et je m’en auto-félicite

La marque propose principalement des vêtements pour bébés et petits enfants mais aussi quelques t-shirts et accessoires pour les mamans et des petits objets de déco. Tout est imaginé en Angleterre et confectionné en Europe !

Gilet Midnight

Sweat Kindness

Pyjama Milk

Bonnet Midnight 


GARBO & FRIENDS

Ces sacrés suedois… Ils sont quand même vachement doués pour créer sensiblement tout et n’importe quoi et que ce soit toujours ultra supra méga désirable !

Chez Garbo&Friends on retrouve énormément de textile, linge de lit (bébé, enfants et adultes), gigoteuses, mais aussi des accessoires comme de jolies cuillères, du papier peint, des matelas à langer…

Ils fabriquent toutes leurs pièces au Portugal et tout est certifié Oeko Tex.

Gigoteuse Fauna

Affiche Polar Family

Cuillères Ivy

Tapis de change Woodlands

Couverture Rosemary

7 commentaires sur 3 marques canons pour les enfants (et les plus grands)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou j’ai découvert les deux dernières marques sur Instagram et je suis en lutte perpétuelle depuis ( les pages sont constamment ouverte dans mon navigateur… Oups).
    Je prévois un craquage pour début 2019.

  2. Hello Coline,

    merci pour cet article au top comme tous les autres. Je pose ça là mais en Suisse on a une super marque qui est whereismarlo., soit https://whereismarlo.com/fr/ -> Vêtements fabriqués au Portugal organiques et recyclés et un chouette design si ca t’intéresse :)

    Belle fin de grossesse et MERCI !

  3. Ahhhhh j’ai failli me faire avoir par les couronnes suédoises pour le prix de la couverture…elle est très belle mais quand même 299 (kr)! Tout de suite en euro le prix est beaucoup plus acceptable :)

  4. Bonjour Coline ,
    Une autre marque nantaise super chouette pour les bébés : Kapoune . Deux créatrices créatives qui font tout de la conception des modèles à la sérigraphie … (bon OK ma belle soeur est une des deux creatrices mais ça vaut le coup d »oeil !)

    J’en profite pour dire que suis une fidèle lectrice depuis un paquet d’année , et je profite de ce petit commentaire pour signifier que tout vos articles et vidéos YouTube ont eu un grand poids dans ma « transission écologique  » personnel. Toutes vos réflexions et partage d’expérience m’ont permis de commencer à réfléchir différemment et d’avoir un regard nouveau sur ma manière de consommer .

  5. Ahlala que de changements depuis 2008 en effet ! Je me rappelle des photos dans la cour de ton jardin et de tes virées shopping au H&M et Pimkie de Metz avec Marie, de la collection pour André… Mes premiers émois mode haha (Oui c’était la séquence nostagie).
    Pas encore de petit bout pour moi mais je garde ces 3 marques sous le coude le jour où il/elle pointera le bout de son nez. Belle découverte, merci !