Le livre qui change la maternité, du trombone et des paillettes

Mon rendez-vous favori du mois ❤️

♥ LOVE SUR VOUS ♥

JE PORTE

• Robe Monki

• BO Poupée Rousse

DANS CETTE VIDÉO

• Trombone Shorty

• Déodorant « Fragrance Free » / Schmidt’s

• Las Chicas del Cable saison 3
Trailer 

• Baume en gel nettoyant illuminateur / Mawena

• Molly Glitter / Dr. Martens

Les Vrais Besoins de Votre Bébé du Dr. Bernadette Lavollay

—————————————————-

21 commentaires sur Le livre qui change la maternité, du trombone et des paillettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quel bonheur de retrouver Las Chicas del Cable !! J’ai adoré moi aussi et binge watché cette dernière saison ! J’avais un peu peur de la vo en espagnol et finalement j’adore. Ca me donne presque l’impression d’être bilingue (presque !).

  2. Alors une suggestion : le livre qui change le post partum, et qui pour une fois parle des soins à apporter à la mère et pas au bébé (parce que la mère là elle est déjà au bout du rouleau…) : Naturalisation health After birthday de aviva Jill romm, une sage femme qui te raconte tout ce qu on fait pour les postparturiantes dans les autres cultures ( et qu on fait si peu chez nous) . Recettes de soupes reconstituante, massages, tisanes bio, positions à prendre…. Tellement de tendresse et de sollicitude pour la mère qui du coup sera plus cool avec bb ! ( Et les autres…)
    Bon par contre c est en anglais… Mais toutes les recettes sont faciles à comprendre ! Vraiment, une autre approche du post partum, plus « traditionnelle » et tout simplement respectueuse du temps de reconstitution de chacune !

  3. Je suis prof d’espagnol en lycée et comment dire… las chicas del cable, juste une pépite ! J’ai déjà bossé un peu dessus en lycée pro et j’ai trop hâte de le faire en général, il y a tellement d’aspects super intéressants (féminisme, progrès, évolution des perso…) et en plus les jeunes adhérents adherent fond. Enfin bref, je plussoie totalement ton coup de cœur !
    Et tes docs à paillettes… mais 😍 !
    Et du coup je vais acheter ce petit bouquin, moi-même maman pour décembre !

    Merci Coline !

  4. Salut Coline,

    Je ne commente jamais, mais là, te voir parler de Trombone Shorty, mon cœur a fait un bon ! Quel bonheur d’écouter ces mecs ! Troy Andrews est absolument ouffissime, mais il ne faut pas non plus oublier ses collègues, qui sont tout autant géniaux.
    J’ai fait des tonnes (en vrai) de concerts, et je pense que le leur a été un des meilleurs auxquels je suis allée ! C’était il y a 5 ans maintenant, et il m’arrive d’en rêver encore !
    Merci de parler d’eux et de les faire découvrir à ta communauté, ils le méritent tellement !

    Et merci aussi pour le livre, je commence le 4ème mois de ma 1ère grossesse, je pense qu’il va m’être sacrément utile :D

  5. Merci Coline !
    Connais tu la reprise de The sound of silence par Disturbed, groupe de heavy métal? La version live chez Conan est mon favori de l’année !

  6. Olala Coline, merci pour la découverte de Trombone Shorty !
    Ça illumine totalement mon Vendredi matin au bureau (j’exagère à peine) qui est triste et chiant comme la pluie.

  7. Hello Coline, merci pour la vidéo!

    Le deo, j’utilisais le même enceinte car sans huiles essentielles. Ce qui n’est pas évident à trouver dans les deo naturels. Mais honnêtement, j’ai été plus qu’heureuse de retrouver mon clémence et Vivien poudre une fois accouché!!! Plus efficace et tellement plus agréable à mettre <3 (ok ok je m’emballe…)!

    Niveau odeurs je suis pas tellement d’accord. Perso enceinte j’avais des soins qui sentaient bons.. je pense notamment aux gammes daylily qui sont très chouettes et sentent bons.

    Ils ont un super baume post gros bidou tout flasque d’ailleurs qui est vraiment bien.

    Niveau bouquins, il y en a tellement des beaux… filliozat, Michel odent, … la maternité c’est tellement simple en définitive quand on comprend qu’il faut juste s’écouter et écouter son bébé sans se mettre de pression et sans écouter tous les conseils bien pensants qui fusent autour de nous.

    Bonne fin de grossesse Coline, tu verras, deux c’est tellement mieux!!!

  8. Merci Coline pour cette vidéo au top, comme d’hab. J’ai beaucoup aimé trombone shorty, fan de cuivre aussi, je ne peux que te conseiller de jeter une oreille à Electro Deluxe (l’album Home surtout si tu ne connais pas déjà ) et dans un registre à peine plus ska, the cat empire, un groupe australien qui te met une ambiance folle!
    Maman d’une petite fille d’un an, je vais me vautrer sur ton bouquin. De mon côté une amie m’a offert « les secrets d’une charmeuse de bébé  » de Tracy Hogg qui m’à sauvé la vie en proposant une méthode pour trouver un rythme équilibré dès les débuts avec le petit bout! A+

  9. Hello Coline :)
    Toujours un plaisirs de regarder tes videos.
    Très belle découverte Trombone Shorty ;)

    Petite question capillaire : même situation que toi, j’avais un ombré hair du coup les longeurs blonds, et je voulais retrouver ma base brune, comme toi.
    Mais mon coiffeur visiblement pas très doué m’as foutu un brun mega foncé on dirait le professeur Rogue… -.- » En me disant juste « ca va dégorger » Ca me fait clairement chier de me retrouver avec une base si foncé…

    Est ce que tu peux nous partager ce que ton coiffeur t’as conseillé ? Je sais que tu es assez contente de lui, et visiblement il est de tres bon conseils. Quels conseils il t’as donné pour revenir sur ta base brune sachant qu’en dessous il y a du blond ? Avec les reflets roux qui se manifeste, mega relou..

    Belle journée :)

    1. On ne s’en rend pas trop compte dans cette vidéo parce qu’il y a de la lumière qui arrive par derrière et qui rend ma couleur un peu plus claire mais en réalité ils sont très très foncés aussi alors qu’à la base j’ai vraiment un brun foncé assez chaud (en plein soleil on voit d’ailleurs la différence entre mes racines 100% naturelles et la colo).

      Le souci avec une base décolorée c’est effectivement que les couleurs dégorgent et les reflets de type vert et compagnie. Pour parer au problème il m’a d’abord teint les cheveux…en rose 😅 Du coup ça annule tout possibilité de vert qui ressort et ensuite il a posé un brun foncé…qui est ressorti noir, notamment parce que mes cheveux prennent très bien les colorations.
      ça fait un peu plus de 3 semaines que j’ai recoloré et j’ai fait trois shampoos, le premier ça dégorgé de ouf mais les 2 suivant c’était très raisonnable… Bref je pense que ça dépend de la nature du cheveux, de comment il prend (et garde !) la coloration. Mon coiffeur m’a dit qu’avant d’être « tranquille » on devrait sûrement recolorer 2 ou 3 fois donc j’attends de voir comment ça évolue… Mais dans tous les cas je ne me fais pas trop d’illusions, je sais que tant que je n’aurais pas retrouvé l’intégralité de mes cheveux naturels il y aura de l’entretien !

  10. Je viens de finir de lire « Les vrais besoins de votre bébé  » et j’apprécie l’éclairage que ce livre apporte à mon vécu (actuellement maman d’une petite fille de 1mois et d’un garçon de 4ans et demie « . Tiraillée entre des conseils d’autonomisation et des conseils de grande proximité avec mon nourrisson, je me trouve confortée dans mes choix, avec une vraie explication respectueuse de chacun. MERCI Coline pour cette lecture qui fait du BIEN <3

  11. Bonjour Coline !
    Si tu as envie d’y jeter un œil, voici aussi un livre qui m’a appris plein de choses. Et qui surtout m’a ouvert les yeux sur bien des pratiques qui malheureusement perdurent. Un livre qui nous a aidé à faire NOS choix pour notre bébé : « Attendre bébé… autrement ».
    Belle suite de grossesse, et c’est toujours un plaisir de te lire !

  12. Bonjour Coline,
    Depuis que tu as posté cet article je recherche l’album de Trombone Shorty qui contient la musique extraite de ton article mais impossible de le trouver. Pourrais tu me donner le nom de l’album ? Je voudrais l’offrir à mon mari pour Noël ! J’adore car dans tes articles je découvre toujours de chouettes musiques et pleins d’autres trucs sympas !