Un haul plus responsable

[Vidéo réalisée en partenariat avec les Galeries Lafayette]

Une mode et un commerce plus responsable ? Yes we can !
Retrouvez toute la sélection Go For Good dans tous les magasins Galeries Lafayette et sur le site !

Pour en savoir plus sur le mouvement Go For Good c’est par ici !

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Tee-shirt Patine

• Sweat American Vintage

• Sac Rive Droite

• Pochette Rive Droite

• Baskets Good Guys x Galeries Lafayette

• Maniques Absolument Maison

• Huile de mirabelle Oden

• Carnet Les Editions du Paon

—————————————————-

18 commentaires sur Un haul plus responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rah !!!! J’étais à Paris samedi, je suis passée devant le corner, et j’ai zappé l’achat du teesh PATINE La Boum !!! Zut de zut !

    Bon, mis à part cet acte manqué, je suis sensible à ta vidéo. En ce sens, je me challenge depuis fin avril dans une nouvelle activité ! Passionnée de déco, des belles matières et sensible à consommer plus raisonné, je m’engage avec Maison Margaret à partager leurs produits autour de l’Art de Vivre. Peut être connais-tu déjà l’univers d’Anne-Claire Ruel-Desjoyaux ? Des articles linge de maison (lit et office) et accessoires pour enfants autour du lin lavé (gigoteuse, sac cabas, sur matelas, ..). Ces produits sont certifiés oeko-tex, comme tu l’évoques dans ta vidéo, et le choix du lin a été pensé pour ses propriétés thermorégulatrices (donc, un intemporel de toute l’année) et sa production ne nécessitant pas d’irrigation d’eau. Et puis, le lin, c’est Beau, c’est confortable, c’est résistant et hypoallergénique ! Bref, je suis une cliente convaincue :) Alors, je suis me lancée comme conseillère au sein de cette belle équipe depuis le printemps pour les partager. Donc, si tu souhaites plus d’informations pour découvrir cette jolie Maison, je t’en dis davantage avec le plus grand plaisir Coline.

    Belle journée xx

  2. L’huile de mirabelle j’en veux trop car comme tu l’as dis « vive la Lorraine ». Elle sent l’amande et pas la mirabelle car elle est extraite de l’amande du noyau. Voilà voilà. Bonne journée.

    1. Coucou Coline,, en parlant de prendre soin des ses vêtements: pour ma part je lave plutôt souvent , généralement à basse température, et avec un essorage minimum. J étends en faisant attention ( vêtements sur cintres, le moins de plis possible), du coup le repassage est réduit au minimum. Il m’a fallu du temps avant de réaliser que l’essorage était plutôt néfaste et que l’étendage et le repassage étaient plus compliqués. Je précise que j ‘ai de la place pour faire sécher, ça facilite les choses 😊

  3. Coucou Coline ! Très chouette vidéo et très chouette projet en effet ! En revanche plein de produits n’ont pas l’air d’exister sur l’e-shop des Galeries notamment les baskets Good Guys. Sais-tu pourquoi ? C’est dommage car on n’a pas forcément la possibilité d’aller en magasin.
    J’adore aussi cette marque, j’ai leurs baskets blanches classiques et je les porte tout le temps !

  4. Super vidéo ! Cela m’a permis d’être au courant de cette démarche (très importante) des galleries lafayette :) Le tee-shirt est juste parfait… Merci Coline !

  5. Hey Coline, we are connected i know ;) je t’ai posté un commentaire facebook hier à propos de ton post sur tictail d’il à quelque mois …! ✌️🌞

  6. Make it beauty vend aussi de l’huile de mirabelle (comme je sais que tu aimes beaucoup leur huile de pomme) ! Je la possède et elle sent effectivement plutôt l’amande mais je perçois quand même une petite odeur de mirabelle !

  7. Merci pour cette sélection!
    Puisque tu parles de Good Guys et de l’amour que tu leur portes, ce serait cool de faire une vidéo sur tes chaussures vegan préférées.
    Je sais que tu en as fait par le passé, mais avec le temps, j’imagine que tu as dû affiner ton choix et que tu as dû faire de nouvelles découvertes.
    J’ai vu aussi que tu revendais certaines chaussures et je serais très curieuse de voir lesquelles vieillissent le mieux et lesquelles sont les plus confortables au quotidien. Car au prix des chaussures vegan et avec la pléthore de choix qu’il existe aujourd’hui, je trouve ça important de faire le bon choix!

  8. Bonjour Coline !
    Merci pour cette vidéo, c’est un beau projet ! J’ai craqué sur les baskets mais impossible de les trouver en ligne pour le moment. Aurais-tu un lien pour les commander, ou sais-tu si elles seront mises en ligne plus tard ?
    Merci beaucoup et très bonne journée :)

  9. Bonjour Coline, j’ai regardé hier ta vidéo et je suis retournée au stand aux Galeries Lafayette car je travaille juste à coté sur Paris. J’y étais allée une première fois sans rien acheter. Finalement j’ai pris un teeshirt Patine pour compléter ma collection chez eux :) et aussi un lave main de chez Baija si tu connais la marque. En rentrant chez moi mon copain a scanné la savon à main liquide sur Yuka sa nouvelle passion… Bon là le résultat a fait un peu mouche…Résultat médiocre 35/100. Entre autre il contient du Benzyl salicylate qui est un composé parfumant allergisant et soupçonné d’être un perturbateur endocrinien. Que pensez en « vrai » ? Je sais qu’il y a du du bon et peut être du mauvais sur Yuka mais avec un produit à ce prix (15€) et dans ce stand Go For Good le résultat est décevant. Merci pour ton avis :) Charlène