All black kitchen

Si vous avez vu passer cet article vous avez sans aucun doute remarqué que côté cuisine on a opté pour du très (très très) noir.

Je suis typiquement la nana qui n’arrive PAS à se projeter. On a beau me montrer des photos, des plans, des trucs en réalité virtuelle…avant de voir les choses de mes propres yeux je galère. Et je vous avoue qu’en sélectionnant tous les meubles en noir mat + les plans de travail en pierre noire + la crédence en carrelage noir + le piano en noir j’avais la légère crainte que ce soit un poil trop « bienvenue dans la cuisine de Demonia et Demonio, les anges de la mort. Prenez place pour déguster un succulent gâteau vegan à la mort aux rats« .

Et puis au final le rendu m’enthousiasme au delà du possible et je ne me lasse pas de regarder – et utiliser – cette cuisine (bon, on a emménagé depuis 1 mois maintenant, ça doit aider un peu à ne pas être lassée…ahem…).

Du coup mon obsession bien connue pour le noir ne s’arrange pas, vous vous en doutez. Je passe des heures à zoner sur le net à la recherche d’ustensiles, de choses et d’autres accordés à ma cuisine, à me dire « oh ce serait si chic » « oh ce serait si beau » ! Comme souvent ça m’inspire et puis vu que je suis une peau de vache j’essaie toujours d’entraîner quelques personnes dans ma chute ! 😬

 

1 – Couverts à salade en métal noir mat / H&M Home

2 – Vitrine en métal vieilli / Chehoma

3 – Calendrier perpétuel & ardoise / Maisons du Monde

4 – Vase en céramique / Maisons du Monde

5 – Manique en lin / Lino e Lina

6 – Mug en grès / H&M Home

7 – Lot de 16 couverts noir mat / Made

8 – Pelle & balayette / Iris Hantwerk

9 – Egouttoir à vaisselle / Made

10 – Théière en céramique avec infuseur en inox / Le Creuset

11 – Sac en coton bio / Turtle Bags

12 – Plateau en métal gravé / Be Pure

13 – Pailles en inox / All Spes

15 commentaires sur All black kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline, 1 petit commentaire qui n’a rien à voir avec l’article, je découvre ta grossesse, et je sais pas pourquoi, je m’en doutais! Félicitations, c’est trop bien. Jolie silhouette en tout cas, tu n’as pas pris beaucoup, j’en suis à 4 mois et demi, et j’ai sensiblement le même profil… Bisous et portez vous bien!

  2. Coup de foudre pour le calendrier perpétuel et les pailles !!!
    Et j’avoue que tout noir, il y a moyen que ça fasse un peu flipper… mais avec des matériaux de qualité et les touches de bois pour réchauffer, ça doit être top :)

  3. Bonjour Coline, je dois avouer que tu as éveillé ma curiosité et que je m’amuse à imaginer cette cuisine all black. Je (ne) te remercie (pas) de m´avoir fait découvrir le site decoclico… 😉

  4. Autant j’adore le piano et je commence a remplir ma tirelire pour ma future maison (enfin dans longtemps !!), mais le tout noir, j’ai du mal. Je trouve ça magnifique en magazine mais au quotidien, ce n’est pas pour moi. Cependant, Je ne suis pas contre quelques ustensiles.

  5. Cette sélection all black est carrément canon ! Soudain, j’ai des envies de couverts à salade ou de pelle/balayette (c’est normal Docteur ?!). Merci aussi pour l’idée des pailles en inox, je ne connaissais pas mais je trouve l’idée sympa. Bref, des fois je te déteste un peu (en toute gentillesse bien sûr !) de nous entraîner avec toi vers toutes ces tentations… ;)

  6. Ooooh ça ne pouvait tomber mieux ! Normalement on signe pour notre maison en septembre et on est bien décidé à basculer du côté obscur de la cuisine. On va opter en plus pour un mur noir mais pour les plans de travail, ce sera du bois.. avec la baie vitrée qui donne sur notre future petite forêt, j’y crois à fond (on est des anges de la Mort bucoliques).
    Bref, tu me confortes dans notre idée et ce plateau gravé en métal m’appelle.
    Au diable les cuisines blanches laquées !

  7. J’ai aussi choisi des meubles noirs pour ma cuisine mais j’ai cassé le total look en optant pour un plan de travail en bois clair. Il faut dire que la cuisine est ouverte sur une grande pièce à vivre avec deux canapés noirs, une commode noire, une table avec piétement en métal noir + plein de d’accessoires noirs… tu vois le genre ;)
    J’adore le calendrier perpétuel mais je l’imaginais plus petit, dommage. Par contre, le vase va sans doute finir dans mon panier lors de ma prochaine virée chez Maisons du Monde :)

  8. Euhh, ma cuisine à moi est de couleur noir et les meubles noirs sont style bistro et les plans de travail sont beiges. Je m’imagine pas en plus avoir tout mon équipement noir. ce serait bien triste je pense. J’ai hâte de voir des photos de ta cuisine ! Peut-être que ça ne ressemble pas à ce que j’imagine.

  9. Merci pour ton article! Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de noir mais j’aime beaucoup les objets que tu as sélectionné. L’idée des pailles en inox me plaît beaucoup ainsi que le calendrier/ardois. Très bon choix :)

  10. Haha Je suis en train de rénover ma maison et j’ai choisi exactement la même chose, meuble de cuisine Noir mat, plan de travail en Pierre Noire, Crédence carrelage noir + Four noir pour que ça ne fasse pas tâche bien sûr ;-)
    Avec du Parquet au sol c’est magnifique!

  11. Hello Coline!

    Très belle sélection!
    Par contre fais gaffe (ou pas!) je crois que la pelle du set est en crin de cheval!

    Des bisous!