Tu manges quoi?

Voici, à peu près, mes « repas type » sur une journée.

A savoir que je suis très loin d’être une grande cuisinière! J’aime que les choses soient bonnes mais rapides à préparer car j’ai souvent assez peu de temps pour faire à manger, à midi et le soir.

Je suis un peu la preuve vivante que pour bien manger, non, on n’est pas obligé d’être Maïté et d’avoir 8h devant soi pour cuisiner! Et que l’on peut aussi manger bio mais manger bon.

MATIN:

Le matin, en règle générale, je ne mange pas, tout simplement parce que je n’ai pas faim. Je me contente de boire un café (ou deux)(ou dix!). Ce n’est que vers 10/11h que je vais commencer à avoir envie de manger. Comme c’est souvent très rapproché du repas de midi je mange un petit truc pas trop plombant du genre bol de muesli, fruits secs, une petite tartine de beurre et de confiture ou je me fait un petit smoothie.

MIDI:

– Des céréales (pâtes (semi ou complètes, au maximum), quinoa, boulgour, riz, etc.)

– Un peu de protéines avec un oeuf ou un steak de soja, parfois du jambon pour ma fille ou un demi-steak haché.

– Un grand bol de crudités dans lequel j’ajoute souvent des graines (tournesol, lin, sésame…), des graines germées (Alfalfa, mes favorites) et toujours de la levure de bière en paillettes.

– Un dessert: J’essaie d’éviter les produits laitiers donc je mange soit un petite salade de fruits, soit un yaourt au soja, une compote, etc.

GOUTER:

– Une tartine et un thé ou un smoothie ou un bol de muesli

SOIR:

– Sensiblement la même chose qu’à midi, en variant les plaisirs…

 

Ca peut donner sur une journée, par exemple, un menu de ce genre:

MIDI:

Du quinoa avec de la sauce soja (sucrée, pour moi :)) + une omelette aux herbes de Provence + une salade de tomates avec une vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre de noix + des graines de lin, sésame et tournesol légèrement grillées, le tout saupoudré de levure de bière + un yaourt au soja au chocolat.

GOUTER:

Un smoothie poire/banane/feuilles d’épinard/lait d’épeautre + éventuellement un peu de miel si je trouve que ça manque de sucre.

SOIR:

Des pâtes semi-complètes (sauce carbonara pour mon mec et ma fille et beurre ou huile d’olive pour moi) + une salade de chou-fleur cru avec une vinaigrette au curry (ET DE L’AIL <3) + re-saupoudrage avec de la levure du bière + une petite salade avec des fruits de saison et un peu de sirop de grenadine dilué dans de l’eau.

L‘EN CAS DE 21h:

(auquel j’échappe rarement… cf « Grignotage »)

Un mélange de raisins secs, noix, noisettes, noix de cajou.

Soit rien de très compliqué mais plein de bonnes choses, prêtes en un minimum de temps!