Archives du mot-clé bottines Minelli

Elephant

IMG_0390-16 Je me disais l’autre jour « tiens, c’est marrant, plus personne ne porte de jeans patte d’eph’! » (oui je sais, on ne dit plus « patte d’eph’ depuis au moins 10 ans, on dit flare ou bootcut mais il faut rendre aux 70’s ce qui appartient aux 70’s, non? ;))

Alors que techniquement je trouve qu’un bon jean évasé, et de très loin, envoie mille fois plus le pâté qu’un slim ou un boyfriend (ouais non mais définitivement faut quand même reconnaître que le boyfriend c’est, et de très très TRES loin, le truc qui met le moins en valeur n’importe qui)(les mannequins de 14 ans qui font 1m83 à part)(autrement dit… 0,001% de la population mondiale…)(joupi).

Ca affine le jambon, ça fait des jambes de 12 mètres et ça a définitivement une dégaine super cool.

Bon, évidemment c’est une pièce assez délicate puisqu’à moins d’être un copié-collé du patron à partir duquel on l’a réalisé, le flare c’est souvent égal à « coucou mon pantalon est 72 fois trop long pour moi », du genre à rester coincé dans la portière de ta bagnole et à ramasser absolument tout et n’importe quoi (notamment quand on le reboule… perso je retrouve régulièrement dans les revers de mes jeans de quoi alimenter le petit poucet en caillasses pour ses 30 prochains abandons dans la forêt…).

Donc forcément, il faut ruser un peu. En portant des talons de 11 cm, par exemple. Ca complique un peu l’exercice (et ça rend la vie un peu plus dangereuse aussi…)(se vautrer du haut de 11cm de plus que d’habitude, y en a qui sont morts comme ça…) mais disons que quand on n’est pas une grosse flemme comme moi on peut aussi l’emmener chez un gentil retoucheur et le faire raccourcir. Et gagner, par la même occasion, quelques années de vie en plus!

IMG_0393-17 IMG_0338-13

Manteau Maje (vu ici)

Sweat French Connection

Jean Meltin’ Pot

Bottines Minelli (vues ici)

Sac Asos

Montre SekondaIMG_0420-19
IMG_0412-18

 

Watch

IMG_5182 copy J’ai un amour tout particulier pour les montres. (oui, comme pour tout un tas d’autres choses, on est d’accord… Ca va, cassez pas l’ambiance!)

Je n’en possède pas énormément, peut-être 5 ou 6, et j’ai toujours remarqué que j’avais une relation un peu spéciale avec cet accessoire. Autant je peux être capable d’acheter 20 paires de bottines noires qui, pour n’importe qui à part moi, auront toutes la même gueule, autant pour les montres, il se passe ce truc un peu bizarre qui fait que je suis capable de chercher et d’attendre mes montres parfaites pendant des plombes.

Dans mes favoris on trouve évidemment mes montre We Wood, Aark, Hermès et Michael Kors (et un petit big up à ma Nixon, quand même, que je porte beaucoup moins ces derniers mois mais que j’adore toujours autant!). Toutes des petites merveilles que j’ai cherchées pendant longtemps, qui sont, pour certaines, des cadeaux auxquels je tiens énormément et pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur.

MAIS il manquait un truc dans ma petite collection de montre. Une montre simple et très (très) classique. Toutes les autres étant assez remarquables, j’avais vraiment envie d’avoir une montre que je pourrais porter en toute circonstance, avec toutes mes tenues, qui soit juste jolie et chic. Une montre qui soit l’équivalent de la petite robe noire parfaite qu’on rêve toutes d’avoir dans notre dressing. (Non mais, soit dit en passant, c’est une blague cette histoire de robe noire? QUI possède la parfaite petite robe noire mis à part feu-Coco Chanel?? Personne. On est d’accord.)

Aaaah, arrêter d’acheter des montres… Serait-ce la voie d’insertion sur l’autoroute de la sagesse?

On y croit! ;)

Bisous!

IMG_5169 Blouse Asos

Pantalon Asos

Bottines Minelli (vues ici)

Montre Sekonda

IMG_5202IMG_5200 copy
IMG_5199

 

La binocle

Premier look de 2013 en mode la binocle!

Je porte des lunettes depuis des années mais j’ai toujours préféré les retirer pour faire des photos. Pourquoi? Seul William Carnimolla le sait… (quoi? C’est un peu le « dieu » des lunettes, non?)

Ce n’est pas faute de les porter tout le temps en dehors de ces moments figés mais je crois que je reste habituée à me voir SANS lunettes par ici. Du coup j’ai presque l’impression que ce n’est pas moi (cocow? Qui est là?).

Et pourtant, si.

(???)

Alors disons que je dédie ce post à toutes les binoclardes comme moi ;-)

Passez une excellente journée, moi je file faire les soldes chez Decathlon! (???) (dieu quelle étrange journée qui commence…)

PS: Les ventes VIP ont commencées ce matin sur Monshowroom et les promos vont jusqu’à -50%! (jusqu’au 8/01/13 – il faut être inscrite (ou s’inscrire) sur le site pour y accéder)

Perfecto Acne (déjà vu ici)

Pull Suncoo (via MSR)

Slim Only (déjà vu ici)

Bottines Minelli (déjà vues ici)

Sac Proenza Schouler

Bague Asos, manchette GAS

Lunettes Dsquared