Archives

La politique de l’autruche

Chocolat ©‎Fraise & Basilic

On était bien à l’abri il y quelques semaines à causer dinde aux marrons et buche glacée, et puis, comme tous les ans à la même période, il a bien fallu se rendre à l’évidence, à en voir les gros titres de la presse féminine, fini les excès sans complexe des fêtes, le mot terrible capable de faire frémir même les fesses de Kim K. était lancé… Détox.

Voilà, à ce moment bien précis de l’année, deux voies s’offrent à vous. La première, « non merci, sans dessert ». La deuxième, j’ai nommé la politique de l’autruche. La méthode est très simple, on conjure le mal par le mal (sur un malentendu ça peut marcher ^^), aux capitons on répond chocolat, à la détox on répond comfort food (déjà qu’on vient de se rendre compte qu’il nous reste à peu près 360 jours avant de pouvoir ouvrir nos prochains cadeaux de noël, faudrait pas trop nous pousser à bout sur le reste), après tout, on aura bien le temps de voir venir.

Vous avez du comprendre dans quelle catégorie j’avais décidé de me placer.

J’aurai pu vous servir du détox / light / je fais attention à ma ligne tu comprends / du chou kale en veux tu en voilà, mais j’imagine que vous auriez été déçues (on s’est connues avec du chocolat, on fêtera le passage en 2016 de la même façon…). Cette recette est certes une petite bombe calorique (non mes chéries même s’il n’y a pas de beurre, le combo crème + chocolat reste quand même le genre de truc qui assurément une fois englouti, file tout droit dans les fesses), mais elle a le mérite d’être ultra rapide et de faire son petit effet en société (promis pour celles qui n’aiment pas cuisine, la phrase « j’amène le dessert », ne sera plus jamais un cauchemar !)

Je vous laisse avec la recette-plus-simple-tu-meurs, et je vous souhaite une très bonne année gourmande, pleine de chocolat et de trucs qui font plaisir au moral !

Crème chocolat Tonka ©‎Fraise & Basilic

Crème chocolat Tonka ©‎Fraise & Basilic

Tonka ©‎Fraise & Basilic

publié par Sandrine