Archives

Sucre fleuri, lilas et vanille

Sucre fleuri, vanille et Lilas ©‎Fraise et Basilic

J’avais décidé de vous présenter cette recette de sucre fleuri Lilas et vanille aujourd’hui. Et quand j’ai une idée en tête, il semblerait qu’elle ne soit pas ailleurs.

C’était sans compter sur la ligue du Lilas qui avait décidé de me compliquer quelque peu la tâche. Après avoir appelé tous les fleuristes de ma ville (je vous rassure je n’habite pas à Paris, je ne me suis donc pas farci tout le bottin – ça existe encore ce truc là, ou cela ne sert maintenant plus qu’à caler la table de nuit un peu bancale ? -, bref là où j’habite, la liste se compte heureusement plutôt sur les doigts d’une main…), et m’être entendu dire que « non Madame on ne vend pas de Lilas, vous comprenez, le Lilas ça se trouve dans les jardins… Après avoir donc attentivement examiné mon jardin à la recherche de ce Lilas sensé pousser dedans et avoir fatalement constaté qu’à part le demi centimètre de pelouse qui pointe péniblement son nez, il n’y avait pour sur, aucun Lilas à l’horizon, j’ai du me rendre à l’évidence il allait falloir passer au plan B.

Comme je suis un peu (ok beaucoup), du genre tétue (#teambélier), plutôt que de changer d’idée, je suis partie en repérage pour savoir où « emprunter » quelques brins (à ce stade là de l’opération, j’étais pas loin de changer mes plaques d’immatriculation et de mettre une cagoule pour ne pas me faire repérer…). Comme vous avez vu la première photo vous devez vous douter, à force de tourner j’ai fini par trouver mon bonheur.

Petit message personnel : si tu as constaté hier qu’il te manquait quelques brins de Lilas devant chez toi, cher propriétaire de Lilas, sache que je te fais, devant témoins, mes plus plates excuses pour cet emprunt un brin forcé (#voleusedelilas)

Sucre fleuri, vanille et Lilas ©‎Fraise et Basilic Sucre fleuri, vanille et Lilas ©‎Fraise et Basilic

Sucre fleuri, vanille et Lilas ©‎Fraise et Basilic Sucre fleuri, vanille et Lilas ©‎Fraise et Basilic Lilas ©‎Fraise et Basilic