Archives

Brioche ail, basilic et Bleu

Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic

Si vous avez rendez-vous ce soir avec LE mec (ou la nana) sur lequel vous fantasmez depuis des mois, celui-là même auquel vous imaginez passer la bague au doigt un jour et lui faire, dans un futur assez proche pour être signalé, une tripotée de mômes, un conseil, passez votre chemin… En effet côté haleine, les Colgates, Signal et autres Sensodynes* ne seront plus d’une grande utilité face au combo Ail / Bleu (petit joueur le basilic à côté) (*promis, ceci n’est pas un post sponsorisé par l’industrie du dentifrice).

Vous êtes toujours là ? Si vous n’avez pas été effrayés par cette introduction qui met l’accent sur le point faible de cette recette (on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre), sachez que pour le reste on est plutôt pas mal (surtout qu’avec un week-end de 4 jours, il va bien falloir se renouveler côté apéro).

Du coup, rien de bien compliqué si ce n’est le façonnage qui peut effrayer. Là encore, tout est prévu, je vous ai fait un petit Gig façon-notice-Ikea-mais-en-mieux (je sais, c’est cadeau ^^), qui vous montre à quel point c’est un jeu d’enfant.

Dernière chose, cela reste de la brioche (avec pétrissage, temps de pousse et tout le bla-bla), ce n’est donc pas la recette que l’on improvise en deux temps trois mouvements, mais sachez que si on enlève les temps de pousse du calcul (une excuse toute trouvée pour faire une sieste), c’est finalement une recette plutôt rapide à réaliser…

Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic

Façonnage - Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic

Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic Pain à l'ail et au bleu ©‎Fraise et Basilic

Petits chèvres frais marinés aux herbes et aux baies roses

Petits chèvres frais marinés aux herbes et baies roses ©‎Fraise & Basilic

Hier, j’ai ouvert le frigo et j’y ai vu mon thym frais, survivor d’un précédant shooting, s’ennuyer fermement. Pour ne pas être tenue responsable de la décrépitude annoncée de ce bouquet de thym (esseulé mais au demeurant fort mignon…), je me suis décidée à lui trouver des amis histoire de lui faire finir sa soirée en boite bocal. Et qu’est ce qui match (oui façon Tinder du frigo) avec un bouquet de thym ? Oui M’sieurs, Dames, je vous le donne en 1000, le chèvre frais… et moi, le combo chèvre frais mariné, je peux vous dire que je ne suis pas du genre à passer mon tour.

Pour ce qui est de la recette, prenez ça comme une base et faites-vous plaisir au grès de vos goüts et de vos envies. Ajoutez un peu de piment pour les plus courageux, des herbes fraiches en pleine saison (on trouve encore du thym et du romarin à cette saison, le basilic quant à lui n’est pas au meilleur de sa forme) – essayez le thym citron c’est juste dingue – , un peu de miel pour la douceur ou encore des zestes d’agrumes pour le peps. A l’apéro ça fera mouche, en plateau TV devant Top chef également !

Petits chèvres frais marinés aux herbes et baies roses ©‎Fraise & Basilic

Petits chèvres frais marinés aux herbes et baies roses ©‎Fraise & Basilic

Petits chèvres frais marinés aux herbes et baies roses ©‎Fraise & Basilic