Archives

Vive le vin d’hiver

Glogg-A-©Bluette

 

(Oui, encore un titre discutable…)

Je fais partie de ces gens (étranges ?) qui aiment l’hiver. Enfin… surtout les petits plaisirs de mamie cosy qui l’accompagnent. Quoi de mieux que de se blottir sous un plaid en tricot géant (il me faut ABSOLUMENT ce truc!) avec un bon bouquin, en se goinfrant de biscuits de Noël ? Et pour arroser tout ça rien de tel qu’un Gløgg bien chaud ! Non, il ne s’agit pas d’un grog enrhumé (ahahah) (pardon) mais du vin chaud version scandinave, infusé d’épicesParfumé à la grenade c’est encore plus dingue, vous devez essayer ! (Sous prétexte de tests j’en ai déjà fait trois fois et je crois que ce n’est pas fini ^^)

Je ne sais pas si c’est dû aux émanations dudit breuvage mais je me suis particulièrement éclatée à faire les photos (un peu moins quand il a fallu les trier par contre, j’en ai fait beaucoup mais alors beaucoup trop…).

Allez, à la vôtre ! (avec modération évidemment) 

 

Glogg-B-©Bluette

Glogg-C-©Bluette

 

 

J’ai utilisé un vin de Bourgogne mais n’importe quel vin rouge fera l’affaire. Il faut choisir un vin raisonnablement bon (pas de piquette qui arrache le palais et l’estomac), mais pas trop non plus (on évite la bouteille de grand cru millésimé…). Si comme moi vous n’y connaissez pas grand chose, on trouve dans certains supermarchés des sélections de vins pas très chers et vraiment pas mauvais. Sinon un bon caviste saura forcément vous conseiller.

Pour changer de la traditionnelle (et un peu lourde…) bûche de Noël, vous pouvez servir ce Gløgg en accompagnement d’un pain d’épices bien parfumé.

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour un DIY très coloré (il faut bien ça pour accueillir 2016). Passez de douces fêtes!

 

Glogg-D-©Bluette

Glogg-E-©Bluette

 

publié par sandra 3