Archives

Soupe de cresson aux amandes

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Ou l’histoire de la soupe qui ne souhaitait pas être prise en photo…

Jeudi 3 mars, 15h10, je décide de finaliser mon article de vendredi. La recette est écrite, la soupe est au frais depuis la veille, il ne reste « plus qu’à » mettre tout ça dans la boite. Vous me direz, j’aurai pu du m’y prendre plus tôt mais vous savez ce que c’est… le syndrome du « j’suis large, j’suis large… p*$%`* mais c’est demain » a encore frappé !

Je sors ma vaisselle, mes fonds, mes pousses de cresson, je mets en place le tout, j’enlève le cache de l’objectif et là, c’est le drame, il fait nuit. Je regarde ma montre pour être sure qu’une faille spatio-temporelle ne s’est pas engouffrée dans le bordel (désolée pour les oreilles chastes, mais je ne suis rarement très polie quand je me parle à moi-même…) il faut bien se rendre à l’évidence, il est 15h12 et il fait nuit (et dehors c’est la tempête…) #WTF ?

J’essaye tant bien que mal de sortir quelque chose, je pousse les ISO à fond, je murmure à mon reflex de me montrer que le demi million que j’ai déboursé pour l’acquérir est justifié (j’ai toujours eu le sens de la demi-mesure ^^), mais rien, tout est noir, impossible de prendre la moindre photo digne de ce nom. Je peste, je râle (je suis hyper bonne pour ça), je fais la danse du soleil (non, non vous n’aurez pas de vidéo), et là, le ciel s’éclaircit et à nouveau c’est comme si on était bien un jeudi de mars à 15h (#mercilesgiboulés).

Mars, sache le, si tu n’étais pas le mois de mon anniversaire (je pose ça là…), je te détesterais cordialement.

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic