Archives

Soupe de cresson aux amandes

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Ou l’histoire de la soupe qui ne souhaitait pas être prise en photo…

Jeudi 3 mars, 15h10, je décide de finaliser mon article de vendredi. La recette est écrite, la soupe est au frais depuis la veille, il ne reste « plus qu’à » mettre tout ça dans la boite. Vous me direz, j’aurai pu du m’y prendre plus tôt mais vous savez ce que c’est… le syndrome du « j’suis large, j’suis large… p*$%`* mais c’est demain » a encore frappé !

Je sors ma vaisselle, mes fonds, mes pousses de cresson, je mets en place le tout, j’enlève le cache de l’objectif et là, c’est le drame, il fait nuit. Je regarde ma montre pour être sure qu’une faille spatio-temporelle ne s’est pas engouffrée dans le bordel (désolée pour les oreilles chastes, mais je ne suis rarement très polie quand je me parle à moi-même…) il faut bien se rendre à l’évidence, il est 15h12 et il fait nuit (et dehors c’est la tempête…) #WTF ?

J’essaye tant bien que mal de sortir quelque chose, je pousse les ISO à fond, je murmure à mon reflex de me montrer que le demi million que j’ai déboursé pour l’acquérir est justifié (j’ai toujours eu le sens de la demi-mesure ^^), mais rien, tout est noir, impossible de prendre la moindre photo digne de ce nom. Je peste, je râle (je suis hyper bonne pour ça), je fais la danse du soleil (non, non vous n’aurez pas de vidéo), et là, le ciel s’éclaircit et à nouveau c’est comme si on était bien un jeudi de mars à 15h (#mercilesgiboulés).

Mars, sache le, si tu n’étais pas le mois de mon anniversaire (je pose ça là…), je te détesterais cordialement.

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic Soupe de cresson aux amandes ©‎Fraise et Basilic

Velouté de butternut aux châtaignes

Velouté de butternut aux chataignes ©Fraise et Basillic

Comme j’imagine pour la plupart des filles, l’inconstance est un peu mon mantra. Je peux dire un jour « Les Uggs ne passeront pas par moi » et en porter l’année d’après (c’est là que l’on voit que clairement non, je ne suis pas faite pour être une blogueuse mode, certaines font ça bien mieux que moi… Et puis si ça se trouve les Uggs sont aujourd’hui à ranger dans la catégorie fashion faux pas et vous allez toutes vous moquer de cette entrée d’article pas terrible mais enfin bref, vous aurez saisi le propos…)

Donc même si je vous ai dit dans mon dernier article que le clivage recettes d’été / recettes d’hiver très peu pour moi, il se pourrait, par le plus grand des hasards, que j’apprécie aussi la chaleur d’une bonne soupe quand les température frôlent le niveau zéro. Ce qui n’est pas le cas à l’heure où j’écris ces lignes puisque je suis quand même allée courir hier (19 novembre Messieurs / Dames) en short / débardeur et que j’ai eu chaud (et pas vraiment parce que j’ai battu des records de vitesse ^^, mais plutôt parce que le thermomètre affichait plus de 20° ce jour là). Deux solutions à cet épineux problème de timing, soit les températures me font l’honneur de baisser la semaine prochaine pour la publication de cet article, soit tant pis, vous cuisinerez des soupes au soleil.

Et oui, je vous le concède, une soupe est bien moins sexy que des cookies au chocolat, mais devant la cheminée, blotti dans un plaid contre son amoureux (ou qui vous voulez) ça fait le job !

Velouté de butternut aux chataignes ©Fraise et Basillic

Velouté de butternut aux chataignes ©Fraise et Basillicpublié par Sandrine