Archives

Blue Monday

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic

A l’heure où j’écris ces lignes (lundi 18 janvier pour resituer la chose), nous sommes actuellement, selon je ne sais quelle légende un peu étrange, le « Blue monday » soit le jour le plus déprimant de l’année.

Je dois l’avouer ma journée n’avais pas forcément très bien commencé. Se faire tirer du lit à 4h30 du matin par des hurlements provenant de l’étage n’est pas en soit le réveil le plus apaisant du monde… mais quand en plus, on y découvre que la déco des murs et du sol a quelque peu était refaite par ma fille dans une scène digne de l’exorciste, il a bien fallu se rendre à l’évidence, partie comme elle l’était, la journée risquait fort d’être une journée de m***.

Face à cet amère constat réalisé entre 4h30 et 6h30 (oui parce que bien sur quant tu passes par la case ménage à 4h30 du mat’, ton cerveau a du mal à capter qu’après il est encore l’heure de dormir) deux options s’offraient alors à moi… décréter le mode hibernation open pour la journée ou essayer de faire en sorte que le blue monday ne passe pas par moi. Hiberner avec une sept-ans malade à la maison se révélant un brin compliqué on a opté ensemble pour l’option mettons-de-la-couleur-dans-notre-repas-de-midi (j’avoue elle a finalement mangé du riz, pas certaine que la cuisine thaï soit une bonne idée pour ce qu’elle avait…) et elle a joué à l’assistante photo pendant que je bossais.

Voila donc un plat coloré, destiné à combattre tous les « blue Monday » qui se dresseront cette année entre vous et votre bonne humeur, parce que pour ma part, question bonne humeur dans l’assiette, on fait difficilement mieux que la bouffe thaïlandaise !

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic

Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilic Wok de légumes façon Thaï ©‎Fraise & Basilicpublié par Sandrine