À propos des partenariats Go Green

Pourquoi les articles Go Green sont-ils maintenant souvent sponsorisés ?

Il y  a quelques années j’ai proposé à Camille de The Green Eyes de me rejoindre et d’écrire de tenir la rubrique Go Green. Camille a toujours fourni un travail considérable, et a toujours été d’un extrême professionnalisme. Il était donc tout à fait normal pour moi qu’elle soit rémunérée pour le temps et l’énergie dépensée, pour que Go Green soit toujours une rubrique cool où l’on apprend plein de choses !

Malheureusement je n’ai rapidement plus pu intégrer la rémunération de Camille à mon budget blog. Ce qui nous as amenée à deux options : abandonner la rubrique Go Green (ou tout du moins la mettre bien moins à jour et de façon sans aucun doute moins chouette – parce que Camille est juste géniale et ultra passionnée par le sujet !) ou alors… chercher des sponsors pour couvrir les frais !

Vous l’avez compris nous avons opté pour la seconde option.

Alors je sais que les articles sponsorisés ont encore toujours un peu mauvaise presse mais il faut bien comprendre que Camille et moi-même choisissons très rigoureusement les marques avec lesquelles nous allons travailler. Il ne s’agit en aucun cas de faire des copié-collé de communiqués de presse ou de suivre un brief client à la lettre près mais de réels partenariats, de marques que nous apprécions toutes les deux et avec lesquelles nous avons des valeurs communes que nous souhaitons partager ici.

Camille a compris dès le début l’esprit de ce blog et si j’ai choisi de continuer à travailler avec elle c’est parce qu’elle y correspond à 200% et que je sais qu’elle ne me proposera jamais d’opération ou de partenariat complètement wtf ou à côté de la plaque.

En bref avoir des sponsors nous permet de continuer à vous proposer du contenu (tout en conservant un accès totalement pour vous !), à faire vivre cette rubrique, à partager et à en apprendre toujours un peu plus sur le merveilleux monde green !