PASSION NETFLIX, GLOSSIER & MEILLEUR LIVRE DE CUISINE

Des favoris vraiment formidables.

 

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Atypical saison 1 et saison 2
trailer 

• Baume à lèvres teinte Amazing Anemones #095 / Rouge Bunny Rouge

• Mes coffrets Araku – frais de port offerts avec le code COCO
Le grand Coco
Le petit Coco
Café moulu seul

• Caféier

• Blush Cloud Paint en teinte Dawn / Glossier

• Zumbo’s Just Dessert

Urban Vegan

Vous aimerez aussi

    11 commentaires sur PASSION NETFLIX, GLOSSIER & MEILLEUR LIVRE DE CUISINE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Coucou je suis partante pour que tu nous fasses un retour sur les produits Glossier : sur ce que tu as aimé ou non et sur aussi les compo. Merciiiii 💕

    2. Coline! J’ai gagné le grand coco coffret (Concours de araku le jour de l’événement) et je suis comme une dingue!!!!
      La petite cafetière est si parfaite! Encore merci pour cet événement je suis trop trop contente!!!! Et je ne gagne JAMAIS de concours et là bim le gros lot! pardon pour mon excès d’enthousiasme mais je suis so happy!!!

    3. Bouuuuuuh aux produits transformés. En vrai, attention à la récupération marketing des évolutions alimentaires POSITIVES qui se démocratisent de nos jours. Privilégier le végétal, c’est aussi pour une meilleure santé et une diminution des mauvaises graisses et autres produits de conservation pas très nets que l’on trouve dans les viandes et les produits industrialisés. Le mythe du « on n’a pas le temps » est à abattre définitivement. Il est imposé par la société capitaliste occidentale qui ne considère l’humain qu’en termes de productivité, et qui blâme, juge et culpabilise celui ou celle qui ose dire qu’il ou elle privilégie SON temps, parce que la vie, c’est pas pour toujours hein. Donc trop dommage ce genre d’ouvrages je trouve, surtout avec l’étiquette « urban » genre la vie en ville = pas le temps, ce qui ne fait qu’enfoncer le clou.
      Sinon, gros love aussi pour Atypical, et pour Netflix en général <3

      1. Ta critique est acerbe, ma parole 😅 Plus sérieusement, je ne suis pas pour les produits transformés, je cuisine énormément de produits bruts et frais mais à un moment on peut aussi respecter le choix de chacun de s’alimenter comme bon lui semble. D’autant plus qu’ici c’est certes du « transformés » mais on n’est pas non plus sur des trucs ultra dégueux de supermarchés en mode « blanquette de veau sous vide » 😁 Et puis surtout chacun est LIBRE de préparer ces recettes sans passer par la case des produits transformés. Exemple si tu préfères faire ta julienne de légumes ou tes boulettes ou que sais-je toi-même ben fais-le, le bouquin est juste là pour apporter des idées 😊
        Et dernière chose, désolée mais je ne crois pas que le « on n’a pas le temps » soit un mythe pour tout le monde… Cuisiner des plats un minimum élaborés (càd autre que des pâtes, une sauce tomate en boite et de la salade verte) ça prend du temps et parfois, ce temps, on ne l’a pas. Ou autre option, on a le temps mais on n’en a pas envie. Parler de mythes c’est facile, moi j’ai surtout envie de parler d’injonction…
        Après je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes mais diaboliser le « tout fait » je trouve que c’est uuuun peu facile 😉

        1. Salut Coline, merci pour ta réponse. Je ne trouve pas ma critique acerbe, ni diabolisante à vrai dire. Chacun peut faire ce qu’il veut, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se taire pour arrondir les angles. Il n’y a vraiment pas besoin de beaucoup de temps pour bien préparer à manger, de façon simple si l’on a pas des heures devant soi. C’est la même chose que pour les budgets fringues quand certaines personnes préfèrent acheter plein de pulls Zara au lieu d’un pull fait en France par une petite boîte. Encore une fois, il ne s’agit pas d’imposer, mais de dire, d’informer. Et je ne te critique pas de parler de ce bouquin, mais comme j’apprends aussi beaucoup parfois des personnes qui te suivent et de leurs commentaires, je maintiens que je trouve ça dommage de ne pas profiter d’un mode d’alimentation plus naturel pour s’interroger justement sur la façon dont l’industrie du grand agro-alimentaire s’approprie leur émergence pour garder les consommateurs. Rassurer en vendant du steak de ceci, du transformé de cela, c’est une technique marketing, il n’y a rien de diabolisant ou d’acerbe à le dire. Le « tout fait » est superflu, sauf quand on a la flemme et que l’on a envie de salé ou sucré alors que l’on a des légumes ou un fruit dans la cuisine. Je suis passée par là, donc aucun jugement envers qui que ce soit, pas même envers les deux auteurs du livre, mais aucune approbation du concept.

    4. Coucou Coline,
      Zut… n’y tenant plus et ayant envie de découvrir ce qu’était un vrai café car je me suis dit que peut être je passais à côté d’un truc hypra super chouette pour démarrer ces prochaines froides journées… j’ai commandé le « petit coco » hier après midi et il arrive demain.
      Tant pis, en tout cas ce dont je suis sûre c’est que je vais boire un bon café dimanche.(;
      Merci
      bon WE
      Isabelle

    5. Coucou, Alors juste pour te dire que les caffeier peuvent bien pousser en france mon pere qui vit dans les vosges en a chez lui et recote meme des graines… oui oui!! bon lui il a la main super verte. (pas moi snif…)