All black

Je vous mets direct Johnny dans la tête ou j’attends encore un peu ?

Et non, pas parce que mon pays c’est l’amour (…)(prend-on le temps de commenter ce titre d’album ?.. Non ? Ok.) mais parce que ce look signe officiellement mon retour dans la catégorie noir c’est noir mais t’inquiète y a encore de l’espoir.

Alors j’aurais adoré vous présenter un petit #cocoethicootd mais avec cette robe Bershka… bon… comment vous dire ?

Néanmoins cette robe c’est mon petit bonheur ! Prise en taille M (histoire d’être sûre et certaine que mon bide passe laaaarge) et super stretch (omg le bonheur… Je ne pensais pas dire ça un jour mais : VIVE LE STRETCH), c’est ma petite robe de quand j’ai le courage de quitter mon legging troué et mes gros pulls et que j’ai envie de faire croire au monde entier que non, je ne suis pas une femme enceinte depuis 233 jours (237 au moment où vous lisez ces lignes) totalement au bout de sa vie qui passe la moitié de ses journées à regarder les feuilles d’automne tomber en attendant que le temps passe le tout entrecoupé par quelques recettes de cake aux pommes et aux amandes qu’elle engloutit en moins de temps qu’il n’en faut pour dire je suis enceinte depuis 233 jours.

Bref, la robe que je ne regrette pas d’avoir achetée.

Mais du côté éthique de la force il faut quand même que je vous parle de mes collants.

(Je sais. Toujours plus loin dans les sujets passionnants)

Puisque quand tu es enceinte, les collants, au delà du simple fait que les enfiler s’apparente à tenter un parcours de Ninja Warriors avec les bras attachés dans le dos et un oeil crevé, c’est un peu la plaie.

En porter des normaux, clairement, au bout d’un moment tu ne peux plus (ou alors tu meurs étouffée). Ne pas en porter, à moins de vivre en Californie tu risques aussi d’y laisser la vie. Et alors pour avoir testé les H&M Mama, grand dieu… En plus d’être objectivement moches (comment on peut faire des collants moches, sérieux ?) ils sont effroyablement inconfortables en plus d’avoir une qualité qui laisse franchement à désirer (aka si tu as les cuticules un peu sèches, laisse tomber tu les files avant même de les avoir sortis de la boîte).

BREF.

VIENS EN AUX FAITS, COLINE.

Ceux que je porte sont géniaux et je vous les recommande vivement ! Ce sont des Swedish Stockings qui en plus d’être hyyyyper confortables, de ne pas du tout t’écrabouiller le bide sont faits à partir de nylon recyclé ! En bonus leurs usines travaillent à l’énergie solaire, ils purifient l’eau de leurs teintures avant de la remettre dans les circuits, leurs usines sont zéro déchets et ils ont un recycling club pour les collants usagés (!) en gros vous envoyez au moins 3 paires (et pas forcément des Swedish Stockings) de collants usagés et ils vous offrent un bon de réduction. Si c’est pas cool.

Viennent ensuite mes si merveilleuses docs toutes de paillettes vêtues que la marque a eu le bon sens de fabriquer sans cuir, ce qui en fait presque officiellement les chaussures les plus cool du monde !

Et enfin mes bijoux Aglaïa, que vous commencez à bien connaître maintenant et que j’aime toujours tellement ! Dans le game du bijoux éthique la marque reste constamment sur mon podium ! Des bijoux fabriqués en France, un prix juste, un pourcentage de chaque commande versé à une association, sans oublier la qualité et la durabilité… Si Aglaïa passait son bac ce serait cet élève qui ressort avec une moyenne de 20,5/20 !

D’ailleurs, pour rappel, le code EPPC vous offre toujours 10% de réduction sur l’intégralité de la boutique !


Sur ces bonnes paroles… Comment vous dire que je me suis réveillée à 3h du matin et que je vais maintenant rejoindre mon chien sur le canapé pour terminer ma nuit !

❤️

#lespositionstrèsnatourelles

 Robe Bershka 

Collants « mama » Swedish Stockings 

Molly Glitter Dr. Martens

BO Elegance en grenat Aglaïa *

BO Corne en onyx Aglaïa *

Bague Saint Gervais en onyx Aglaïa *

Bague Liberty en onyx Aglaïa *

Bague Imagine en quartz gris Aglaïa *

* 10% sur tout le site avec le code EPPC – placement de produit

36 commentaires sur All black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah bravo parce qu’entre les collants et les chaussures à lacets!!! Ca n’a pas dû être facile d’enfiler cette tenue!!! :)
    En tout cas, très très belle. Les photos sont canons et moi, je file voir chez Bershka si ta robe est encore dispo!!! Je l’adore!
    Belle semaine!

  2. Mais quel article !!
    J’ai explosé de rire en lisant la partie sur le collant façon Ninja !!! tellement vrai !!! il m’est même arrivé deux fois de finir de les enfiler en chialant et en beuglant des jurons à faire rougir euh….ben quelqu’un qui en dirait des fameux mais là j’ai pas de nom qui le vient à l’esprit (aka cerveau de femme enceinte= Dory).
    Bonne journée à toi et merci de m’avoir régalée avec cet article.
    Bécots
    Sonia

  3. Merci Coline, je vais tester cette marque de collants (les classiques: je ne suis pas enceinte). Le côté « je fais attention aux conséquences de mon activité industrielle » me plaît et si en plus la qualité est au rdv…..🍾
    Et le top, les prix sont corrects😉

  4. Ce commentaire c’set un peu le #onsenfou et surtout ça n’a rien avoir avec le thème mais j’adore le retour des photos de look dans ta maison devant une porte en mode 2010. Bah ça fait du bien!

    Voilà.
    De rien.

  5. Oui mais avec le noir c’est noir il n’y a plus d’espoir, ben on voit que t’as les yeux couleur « petit écureuil curieux qui gambade dans la forêt » (avec une queue fluffy et tout et tout) (je n’assume pas encore vraiment qu’on soit lundi matin).

    Merci pour le plan collant ! Je ne suis pas enceinte mais hume le plan confort !

  6. Salut Coline et merci pour le tips des collants résistance et responsable !
    Je suis passé à la pharmacie prendre 2 paires de collants de contansion et je pensais vraiment que c’était une bonne idée 😱😭😭😭😭
    Quand je les mets je suis si essoufflée que j’ai même plus envie de sortir apres !

    1. Oh god… Moi je n’ai même pas essayé ! 😅 Maintenant c’est apparemment automatiquement prescrit et conseillé mais quand tu n’as pas de problèmes de circulation ou trucs du genre je ne vois pas pourquoi s’infliger ça 😱

  7. Jolie tenue ! Je ne trouve rien qui me plaise dans les vêtements de grossesse, et j’adore ta robe ! C’est une ancienne co ? Non parce que vraiment je pourrais venir de ma jolie Bretagne pour te la piquer !! Tes photos sont sublimes, merci pour tes astuces de grossesse :)

  8. Merci Coline pour le plan des supers collants ! J’ai filé hier ma dernière paire de H&M Mamma, survivor de ma première grossesse… mais à 40 jours du terme, j’hésite à ré-investir, au risque de vivre ce dernier mois en legging devenu difforme… suspens intenable !

  9. Bon j’avoue tout, après avoir vu tes sublimes doc hier sur Instagram… J’ai craqué dans la foulée sur leur site (il y avait une super réduc !!) sur la version sans cuir à paillettes mais sans plateforme… Les revoir en photo ce soir me donne encore plus envie de les recevoir rapidement ;)

    1. Bonsoir, je peux vous demander est-ce que vous avez trouvé les doc vegan à paillettes sans plate-forme ? j’ai cherché sur le site de doc martens je n’ai pas trouvé… merci

      1. Ce sont les Pascal 1460 Pailleté, elles existent en 4 couleurs :) C’est la semelle classique des Dr Martens du coup. Elles ne sont pas classées dans la gamme vegan mais elles sont en polyurethane. C’est la même chose pour celles de Coline, il y a peut être une colle un peu douteuse…

  10. Pour 233 jours de grossesse je trouve que tu t’en tires très bien ;) Si jamais tu te souviens de la référence de couleur de la peinture de ton mur de fond je suis preneuse… Merci Coline

    1. Il n’y a pas de référence c’est une teinte qui a été faite sur mesure par notre peintre ^^ Mais en soi c’est du gris anthracite tout simple :)

  11. Brrrou, c’est chelou, sur la photo en gros plan des boucles on dirait qu’il te manque un petit bout d’oreille. J’ai mis un moment à calculer que c’est en fait une petite mèche de cheveu qui est devant… C’est Halloween qui me monte à la tête, je crois.

  12. Merci Coline de toujours nous faire découvrir de nouvelles marques auprès desquelles on ne regrette pas de consommer !
    J’adore le portrait en première photo ! Le contraste est joli (même si ce n’est pas l’objet de l’article).

  13. J’adore le noir, sans aimer Johnny et non ne parlons pas du titre de l’album, ça pourrait nous agacer, c’est dangereux d’agacer une femme enceinte. :-)
    Bref, merci de réhabiliter le noir, de la découverte de cette marque de collants et de ces petites bagues adorables. Juste une question:
    celle en quartz est réglable? Ça pourrait faire ma journée.