Routine soins et makeup de grossesse bio minimaliste de l’extrême

Je suis de retour aujourd’hui avec une vidéo à la cool où je partage avec vous ma routine de soin et ma routine makeup depuis que je suis enceinte.
Alors évidemment ce n’est pas spécifiquement pour les femmes enceintes, ça marche aussi pour les personnes qui cherchent une routine très simple, bio, naturelle et minimaliste.

Et aussi :
MERCI DE NE PAS JUGER MON TITRE NUL. CORDIALEMENT. BISOUS.

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

— SOINS

• Eau florale de fleur d’oranger / Eolesens

• Coton réutilisable en coton bio (me suis trompée déso) / Kufu

• Huile de noisette / Oden

• Roll-on Hyaluronic eye complex / Evolve

• Huile de chanvre / Aroma Zone

• Huile démaquillante / Akane

• Serviette démaquillante / Sweet Face

• Savon à la propolis noire / Ballot Flurin

• Base lavante neutre / Aroma Zone

— MAKEUP

• CC Crème Madara

• Anti-cernes Radiant Creamy Concealer #Custard / Nars

• Base à paupières / Milani

• Pommade à sourcils #Chestnut / Plume

• Ombre à paupières Magnetic Eye Color #Immortal / Nudestix

• Recourbe-cils Sephora

• Mascara Big Lash / Lily Lolo

• Bronzer Sun Bunny / Too Faced

• Magic Luminizer / RMS Beauty

• Gloss #Treasure / Kjaer Weis

38 commentaires sur Routine soins et makeup de grossesse bio minimaliste de l’extrême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline ! Merci pour cette vidéo ! Juste une petite question, qu’utilises-tu comme déo ? Car beaucoup de déos naturels ont des huiles essentielles… Bon courage pour le dernier trimestre !

      1. Merci pour votre réponse à toutes les deux. Je n’utilise que le déo Bergamote mais si celui-ci est aussi efficace, je me passerai de sa bonne odeur pour quelques mois si je resaute le pas !

  2. Hello Coline !
    Merci pour cette chouette vidéo 😊
    Je compatis à 6 mois aussi c’est vrai qu’on galère un peu beaucoup 😉 courage !
    Je me permets une petite précision que j’ai découverte récemment. Le bronzer too faced est pas tip top quand on est enceinte… il contient malheureusement du phenoxyetanol
    Après peut-être que je fais un peu beaucoup attention mais dans le doute je préférais te le dire
    Belle journée à toi 😘

  3. Merci Coline. c’est cool je voulais justement un p’tit mot des produits que tu utilises. Parce que des fois je sais plus et que je dois me rachèter pas mal de trucs et que du coup je veux des choses vegan et cruelty free. et j’ai pas le budget pour me gourrer a chaque produit!! Merci bcp. J’ai confirmation pour un mascara Lily Lolo et l’huile akane .j’hésite pour la bb crème entre la Madara et la Lily Lolo, j’ai la peau mixte , a voir… Et je vais tenter le savon ballot flurin parce que j’ai ma peau qui part en vrille et est tte granuleuse. C’estpas vegan mais ballot flurin c’est une marque avec des valeurs. C’est loin d’être la plus dégueulasse donc bon on va pas se fouetter non plus !! Merci bcp !! Et courage pour la fatigue…

  4. Salut Coline, merci pour cette vidéo toute en simplicité et en humour, comme d’habitude (deux gros ingrédients beauté aussi n’est ce pas? ;)).
    Je vois pas mal d’études négatives sur la xanthan gum qui ferait partie des produits controversés (très utilisée dans l’alimentaire végé aussi, méfiance), et j’ai constaté lors d’une balade chez Aroma Zone que quasiment toutes leurs bases en contenaient. Du coup déception et pas de passage par la case caissière.

    En revanche, pour des savons naturels avec très peu de composants (4 si je ne me trompe pas), je te recommande de jeter un œil chez comme-avant. C’est un couple qui s’est lancé dans la confection de produits bio très naturels à Marseille. Pour le corps comme pour le visage j’en suis super contente, et j’ai la peau sensible. Ils font aussi du dentifrice en poudre, et viennent de finir la mise au point d’un shampoing solide au rhassoul :)

    Très bonne journée à toi!

  5. Si tu cherches un anti-cernes bio je te conseille vraiment le « Un cover up » de RMS beauty. C’est devenu pour moi un indispensable malgré son prix élevé (pourtant d’habitude je ne suis pas du genre à m’acheter des produits chers). J’ai trouvé une teinte qui me convient parfaitement et qui me sert aussi de correcteur. Sa texture a l’air épaisse mais se fond très bien dans la peau. Il s’applique au doigt, simple comme bonjour !
    Bonne journée !

  6. ahahah ce que tu me fais tellement marrer avec ton manque de glow :D Ca fait tellement de bien que les nanas disent enfin la verité vraie sur la grossesse !
    Pour le coup je suis encore plus minimaliste que toi moi : creme hydratante et c tout (allez rouge bien rouge pour divertir l’attention si je sors) donc enceinte je rajouterais juste l’huile sur les zones à risque tous les jours (avec une prière en espérant limiter les dégâts)… tu fais rien à ce niveau là toi ?

  7. Bonjour Coline,

    Pour l’huile de noisette, je vois dans la compo qu’à part un peu de vitamine E et d’huile de tournesol, c’est uniquement de l’huile de noisette. Alors je me demande, pourquoi ne pas utiliser de l’huile de noisette alimentaire ? C’est beaucoup, beaucoup moins cher, non ? parce qu’à 28€ les 30ml… outch ! Ca fait cher pour de l’huile…

    1. Ah oui c’est de l’huile de noisette pure, rien de plus ! Evidemment on fait comme on veut mais de l’huile alimentaire ne sera jamais d’aussi bonne qualité qu’une huile cosmétique, elles ne sont pas traitées de la même manière, pas filtrées de la même manière etc. Et puis c’est un choix de consommation, perso je préfère investir dans une huile et une marque avec une belle éthique et des valeurs mais ça reste propre à chacun et, sans aller dans le rayon vinaigrette, tu peux avoir de l’huile de noisette moins chère (sur Aroma Zone par exemple) 😊

  8. Coucou,

    Le Magnetic Eye Color de chez Nudestix m’aurait vraiment bien tenté, mais la compo fait vraiment peur! Les ingrédients les plus présents étant l’isododecane (Huile minérale issue du pétrole), et le cyclopentasiloxane (silicone volatile autrement appelé D5, qui devrait prochainement être restreint par la règlementation européenne à 0.1% dans les produits rincés puis non rincés, ce genre de produit avec une concentration largement >20% devrait disparaitre). Ce makeup est néanmoins super joli, et peut-être que je trouverai un fard dans ce genre de tons avec une compo plus sympa. Mais niveau maquillage c’est vrai qu’il est encore difficile de trouver de la qualité à la fois safe…
    Très belle journée à toi !

  9. Super vidéo ! Courage pour les derniers mois et la fatigue, il est pourtant très sympa ce glow inexistant de femme enceinte 😂 allez courage !
    Une petite question, je voulais me prendre la brosse nettoyante foreo, tu en avais parlé il y a pas mal de temps et je la cherche dans tes routines actuelles sans la trouver. Ton avis est il toujours le même sur cette brosse ?

    Bonne journée à tous !

  10. Bonjour Coline,

    J’aime beaucoup la spontanéité de tes vidéos, çà fait du bien.
    Pour les odeurs agréables,en étant enceinte et surtout quand bébé est là il y a une collection Mama e bebe de chez Natura Brasil trop top.
    Tu connais?
    Bon courage pour la fatigue!
    Lo

    1. Ah non je ne connaissais pas ! Mais comme dit je n’ai pas envie d’investir dans des soins particuliers, je suis très bien comme ça 😎(oui bon c’est juste que j’ai une penchant naturel pour la plainte ahah ! )

  11. bonjour coline,
    peu-tu m’indiquer le lien la redoute qui concerne ton gilet (celui que tu portes dans ton dernier post instagram)…il est vraiment top mais je ne le trouve pas sur leur site…merci Sophie

  12. Coucou Coline ! Merci mille fois pour cette vidéo qui m’a fait beaucoup rire, toute seule devant mon écran avec mon sandwich brie/pain aux figues et aux noix… Certes, tu te sens fatiguée, mais tu es toujours une femme magnifique, avec un sens de l’humour et de la dérision absolument adorable. Donc courage pour ton dernier terme, on est de tout cœur avec toi !!
    Bonne fin de semaine !

  13. Mdrr en voyant la.liste des produits je me dis qu’on a pas tous la même notion de minimaliste 😂moi cest se laver le visage au savon d’alep et basta 😂😂😂

  14. Tu m’as fait mourir de rire dans cette vidéo, tu montre le côté pas glamour de la grossesse et ça fait du bien ! Moi qui ne veux pas d’enfants, tu m’as convaincue… de ne toujours pas en vouloir hahaha non mais je suis bien sûr heureuse pour toi :)
    Gros bisous!

  15. Coucou Coline, une idée pour « agrémenter » ta base lavante neutre : Pour mon fils et moi j’utilisais une base lavante neutre dans laquelle j’ajoutais 1/4 d’eau florale de lavande et 1/4 d’eau florale de camomille, l’ensemble était recommandé pour les peaux sèches sujettes au grattage voire à l’eczéma… Et l’odeur était discrète mais divine… A moins que les eaux florales soient elles aussi à proscrire en cas de grossesse???

    1. Oh mais quelle chouette idée ! 😀Pour les eaux florales pas de soucis à priori, même si elles contiennent une infime quantité d’HE, c’est si minime que c’est sans risque ! Je vais tester ça rapido ! 🙌🏼

  16. Merci Coline pour cette vidéo <3. Je suis enceinte, cernée, le teint affreux genre je n'ai jamais eu une aussi sale mine de ma vie et je te remercie pour ce partage de la vraie vie (enfin celle de certaine parce qu'il y en a d'autres genre grossesse parfaite….mais pas moi). Je me sens tellement moins seule !!! Bon courage à" 2" à l'heure !

  17. Il est 21h59et je viens de terminer le visionage de cette vidéo comment dire… agréable, drôle, simple! Juste tout ce que j’apprecie! Je pense que quand on aime un concept, un « style » de blog et bien on aime tout autant la personne qui le présente hin. Du moins, on ne se connaît point dans la vie mais au travers d’une simple vidéo routines beauté, soins ou encore un article sur la mode ou sur les voyages, des idées recettes, .. On en dit beaucoup plus sur soi qu’on ne le pense; on perçoit ton humour, tes valeurs, … Bref moi aussi quand je commence je m’arrête plus! Tout ça pour dire, tu m’es très sympathique et que j’adore ce que tu fais!

  18. C’est tellement le bon timing, je suis à un peu moins d’1 mois que toi dans ma grossesse, et tes dernières vidéos tombent à pic.
    Est ce que tu penses par la suite faire des vidéos sur les produits bébé ?

  19. Bonjour Coline, J’ai une question e-xi-sten-tielle (!): portes-tu du vernis pendant ta grossesse ? Et si oui, quelle marque clean recommanderais-tu ? Je ne me maquille pas mais j’ai toujours bien aimé avoir les ongles des mains colorés et maintenant que j’arrive au bout de mon premier trimestre (j’attends le glow hein – laisse moi rêver), tes conseils seraient bienvenus.

    Merci beaucoup !

    1. Je ne porte quasi plus de vernis depuis quelques années mais côté vernis clean je te conseille vivement ceux de la gamme green de Manucurist ! Ils sont tooops ! 🙌🏼Sinon ils en ont aussi à l’eau, pour les enfants 😅

      1. Bonjour Coline au sujet de Nars apparemment il ne sont pas revenu en arrière,et hier je suis tombée sur une pétition à signer contre Nars. Je vous souhaite une bonne journée. Anne

  20. Hello! Très sympa, toujours de bonne humeur. Avez-vous déjà testé, entendu parler de « happy curienne », marque française et vegan, slow cosmetic. Si, oui je serais curieuse, car je trouve peux d’avis indépendants (hors de leur site) sur internet. sinon, comme huile multi tâche j’utilise celle de dermaclay, je sais que certaines l’utilise pour la grossesse et en sont satisfaites.

  21. Bonsoir Coline, merci pour ces propositions de produits.
    Je cherche un baume à lèvre sans huile essentielle bio. En connais-tu un ? Merci !