Etsy + Coline = amour

[article réalisé en partenariat avec Etsy]

Je ne me suis pas amusée à remonter les archives pour savoir depuis combien d’années je vous parle d’Etsy mais, à la louche et étant donné que je blogue depuis 11 ans (oui oui… 11 ans…) je dirais que ça fait bien… 11 ans. Ou 10 ans et demi. Enfin vous avez l’idée principale.

Au départ j’étais surtout à donf avec Etsy pour tout le pan vintage et je passais des heures à chercher des petites bottines, des foulards et des sacs d’occasion à prix défiant toute concurrence et puis avec le temps j’ai vraiment commencé à me passionner pour la création.

Avec le temps encore, et la plateforme se développant, j’ai découvert toute la partie création française et là… c’était bon les gars, Etsy et moi on s’était passé la bague au doigt. Je pense qu’Etsy a réellement joué un rôle central dans l’envie de rendre ma consommation un peu plus éthique puisque je ne compte plus le nombre de découvertes absolument formidables que j’ai faites grâce à la plateforme. Au bout d’un moment acheter chez de petits créateurs c’est super mais quand ils vivent tous à l’autre bout de la planète, bon, ce n’est pas non plus idéal. Sans pour autant devenir une control freak du Made in France – because la mondialisation les gars, on va difficilement faire marche arrière et soutenir d’autres pays et d’autres industries je trouve que c’est bien aussi – j’attache une importance toute particulière à consommer cocorico power de temps en temps.

Et cette année j’ai la joie de pouvoir travailler très étroitement et sur du long terme avec Etsy !  Autant vous dire qu’à mes yeux il y a peu de collaborations qui font plus sens que celle-ci et que je le vis un peu comme une consécration #jamaisdanslexcèsladame .

Alors, en quoi ça va consister tout ça ? Et bien déjà vous allez évidemment pouvoir compter sur moi pour vous dénicher les plus merveilleuses merveilles d’Etsy – comme dans cette vidéo par exemple – mais cette collaboration a aussi, et surtout pour but de créer une collection capsule en collaboration avec plusieurs créatrices Etsy (ouais tant qu’à faire mettons en plus les femmes à l’honneur #girlpower).

C’est pourquoi il y a 1 mois je me suis rendue à Paris pour rencontrer plusieurs créatrices dont le travail avait fait chavirer mon coeur pour que l’on puisse discuter, ensemble, de ce que l’on pouvait créer. L’idée de tout ça étant de mixer les créations de ces femmes et leur univers au mien pour aboutir à une mini-collection Les Créatrices x Coline x Etsy. J’ai envie de dire maxi youpi !

Cette collection sera exclusivement vendue sur Etsy à partir du mois d’octobre et même si je vous ai beaucoup demandé votre avis sur InstaStory (cf les milliards de sondages que j’ai balancé ces dernières semaines ) j’espère qu’elle vous plaira !

Elle sera composée de créations de Claudia Comélade , Léa Lafleur, Muryel Tomme, Georgette et Mamasistaa ! Je vous laisse aller découvrir leur travail pour avoir un petit aperçu de l’esprit de la collection et de son « thème » principal si je puis dire et en attendant je vous souhaite la plus belle des journée ! 😘

Coline, très concentrée (ou en train de micro-siester les yeux ouverts à 16h, au choix)

37 commentaires sur Etsy + Coline = amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quelle chouette nouvelle !!
    tes sélections sont du pain béni à chaque fois, je suis trop impatiente pour flâner dans etsy…alors des collaborations !! Trop cool!

  2. « Coline, très concentrée (ou en train de micro-siester les yeux ouverts à 16h, au choix) » hahaha moi j’ai cru que tu te grattais le nibard (ce qui est la chose la plus agréable du monde soit dit en passant)
    Trop chouette pour cette co’ cocoriqul, coco ! (Magad, mes blagues……..) Hâte de voir ça :D

  3. C’est chouette les mardi qui commencent par une bonne nouvelle !! J’ai hâte de découvrir ça en octobre, en attendant je file jeter un oeil sur les pages des créatrices partenaires ;) Belle journée Coline

  4. Oh trop bien, hâte de voir ça ! J’étais aussi déjà fan d’Etsy avant de devenir créatrice et d’y ouvrir ma boutique, et je passerais des heures tous les jours à flâner de découverte en découverte ! Quand tu as besoin de quelque chose de spécial, tu vas sur Etsy et tu es sûre de trouver ta perle rare, c’est ça qui est top ! Parfois c’est à l’autre bout du monde mais parfois c’est fait à la main avec amour tout près de chez toi ❤️

  5. Waouw, ça promet une bien belle collection capsule !
    Ravie de voir cette nouvelle collaboration, Etsy c’est tellement la vie <3

  6. Félicitations pour cette belle collaboration !

    Une question me taraude cependant. Comment trouves-tu toutes ces choses trop bien sur etsy ? Je trouve que c’est tellement vaste et qu’il y a tellement de tout que je ne sais pas comment cibler mes recherches. Un petit « guide through etsy » me serait bien utile :D

  7. Salut Coline,

    Désolée d’être directe mais sur la 2éme photo tu parais enceinte ? Est ce une erreur.
    Encore désolée pour l’indiscrétion.

  8. Ah ! Contente d’apprendre la date de sortie de ce beau projet qui te ressemble tellement ! Ben oui, avec tous les tease en instastory, tu as bien fait le job et j’ai bien hâte de voir les résultats ! Bonne journée

  9. Génial ce nouveau projet ! Hâte de voir la suite :-)
    J’adore Etsy mais je suis très vite découragée par l’immensité de choix qui se porte à nous..

    Passes-tu par les filtres (localisation par ex) quand tu fais une recherche pour trouver tous ces artistes ou existe-il une catégorie dédiée à Etsy x France ?

    Bonne journée Coline :-)

    1. C’est vrai que c’est immeeeeense ! Perso j’utilise pas mal le blog de Etsy France qui propose souvent des sélections et des mises en avant de créateurs français, les sélections sur les blogs et ensuite je regarde aussi les favoris des comptes/créateurs que je suis…
      Et ce qui est cool c’est qu’au bout d’un moment Etsy te fait automatiquement des petites sélections de produits qui correspondent plutôt bien à tes goûts 😊

  10. Coucou Coline ! En parlant de made in France, connais-tu la plateforme Un Grand Marché ? Leur projet est hyper chouette et ils communiquent également pas mal via les réseaux sociaux pour animer leur communauté !
    Encore bravo pour tous ces beaux projets :)

  11. Bonjour, j’aimerai savoir si tu savais quel appareil photo a été utilisé ? Les photos sont magnifiques, j’aime beaucoup le grain.
    Et hâte de découvrir ce que la collaboration va donner !

  12. J’ai découvert etsy il y a 3 ans, en cherchant des charlottes en tissus pour saladier, impossible à trouver en France à l’époque. Depuis comme tu le dis ça s’est bien développé.
    J’y vais aussi pour le made un France, et en plus je rajoute le filtre local, je note ma ville ou région.
    Ayant quitté Paris, pour la loure atlantique et plus de verdure., je suis moins proche des petits commerces.
    Du coup avec etsy, je trouve pas mal de chose. J’aime aussi privilégier le fait main.
    Je vais du coup aussi suivre ta collection.

  13. Quelle belle découverte! <3
    Si je puis me permettre un point de vue de « l'autre côté » (je suis créatrice des tutus sur mesure be poppy! https://www.etsy.com/shop/bepoppy), c'est un tel plaisir de pouvoir créer pour des client(e)s, venu(e)s chercher (et apprécier) les choses faites main par des gens vraies, localement.

    Pour les client(e)s, de pouvoir sentir l'amour avec lequel les créations sont faites et ce rapport humain direct sont THE valeur ajoutée qui les séduit à mon sens.
    Sinon, pour aller encore plus loin dans le "made in France" de vos recherches sur la vaste planète etsy, il existe les teams des créateurs locaux comme par exemple les créateurs parisiens dont je fais partie: http://lescreatifsparisiens.fr/

  14. Je découvre cet article avec plaisir! Je connais Et s’y depuis pas longtemps, c’est vrai que c’est génial pour avoir le choix de petits créature, les lettres en avant!
    J’utilise aussi le filtre pour localiser dans ma région, histoire de rester local.
    Ça réduit déjà l’étendue du choix et ça simplifie la vie.
    Ayant quitté la région Parisienne , je suis moins proche des commerces et du centre ville, du coup ça me facilite aussi la vie.
    J’ai hâte de voir cette collection!
    Cécile

  15. Une bonne idée, une très bonne idée même, cette collection capsule avec des artistes des différents coins de la France. Et Oui, moi aussi, depuis que j’ai découvert ETSY, je fais beaucoup de cadeaux originaux et personnalisé. Toujours sublimes et étonnant.

    Superbe choix d’artistes pour cette collection capsule, je connais Muryel et j’adore son travail. Son atelier est aussi un rêve d’atelier d’artiste.

    J’attends de voir le lancement de cette collection avec impatience