Bits and bobs

Emménagement J+10 !

Ah oui je ne vous avais pas prévenu qu’après vous avoir gonflé avec le déménagement j’allais en remettre une couche avec l’emméagement.

Ah. Ah. Ah.

(pardon)

À J+10 donc on arrive au stade « on est pas mal » tout en passant par la case « mais y a encore tellement à faire au secours » avec un arrêt aux stands « merde mais où est-ce qu’on va ranger ça » et « quelle mauvaise idée d’avoir rangé la vaisselle si loin de la cuisine… » mais je suis tellement contente que le plus gros soit passé que j’avais envie de faire quelques photos et de les poster ici !

[ commode Maisons du Monde – tabouret plus aucune idée d’où il vient – miroir Normann Copenhagen – boîte en forme de main DOIY – pot bleu Marion Marty – carte de Copenhague faite sur mesure Audrey Demarre– pot initiale Playtype ]

Ma pauvre Alocasia Polly au fond du gouffre… attaquée par une armé de cochenille et dont j’aurais du m’occuper bien plus tôt.[ Draps La Redoute Intérieurs – table de chevet La Redoute Intérieurs – lampe Madam Stolz – papier peint Murals Wallpaper ]Nos cadres qui prennent la poussière mais on préfère attendre que tout soit bien à sa place pour commencer à planter des trucs dans nos murs tout neufs et tout propres. Merci de ne pas juger ma kitschissime vierge Marie.[Globe Maisons du Monde – boîte ananas ??]
La machine qui me sauve la vie : une bonne vieille cafetière filtre MAIS qui fait thermos !

J’en avais clairement ma claque de faire 600 cafés par jour avec ma cafetière à piston et ma petite Slow Coffee de Kinto quand on avait des invités… Il m’aura quand même fallu une bonne semaine pour que mon café n’ai plus un goût soit de chiotte soit de tord-boyaux.

[ calendrier perpétuel House Doctor – globe Maisons du Monde – théière en fonte Casa – pot tête de bébé doré Madam Stolz – Pot doré La Redoute Intérieurs ]
Quand tu ne sais pas où ranger les choses très inutiles que tu possèdes et que du coup tu les mets au bout du plan de travail en espérant que, peut-être, ça va faire joli.

(loupé)[photo Julian Benini]

La vie la vraie les gants Mapa, la vaisselle sale, la brossette, les boutures sur le bord de la fenêtre, les vieux interupteurs qui attendant d’être changés…

Vous aimerez aussi

    49 commentaires sur Bits and bobs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Si jamais tu veux pas planter des clous partout, y’a un truc magique pour les cadres (et ça se déplace après si t’es pas sûre de l’emplacement choisi ou que t’en as marre de voir ce cadre à cet endroit précis au bout d’un an) c’est les languettes Command 3M et ça fonctionne super bien !
      Pas de trou + pas besoin de reboucher quand tu redemenages et j’en passe ;)
      C’est toute ma vie ;)
      Allez un petit lien c’est cadeau (https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=command+3m&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=186538999663&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=6258703748156699738&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9067749&hvtargid=kwd-2815520901&ref=pd_sl_4m5e6a0kcv_b)
      Courage pour la fin de l’emménagement, mais ta maison s’annonce (sans surprise) CANOOOOON DE OUUUUF DE L’ESPACE!!!!

      1. Oh je ne connaissais pas ! Mais est-ce que si on le décolle ça n’abime pas le mur en mode patafix ? Dans notre ancienne maison ona vait un mur rempli de photos instax, collées à la patafix et salut la misère ! Le mur est ruiné 😓 Bon après en soi ça ne nous dérange pas de planter des clous (et des vis pour certains cadres très grands) mais on attend que tout soit bien en place pur éviter les meeeeerde on aurait du le mettre là ou 10 cm plus à droite 😅

        1. Ah non justement, c’est vraiment étudié pour ça
          Tu as une languette que tu dois tirer vers le bas et ça n’arrache absolument rien
          (Et je t’assure que les murs de mon appart c’est pourri, du coup, tu peux y aller haha)
          Mais la patafix je te confirme, c’est une vraie merde, ça arrache papier peint, mur peint, fibre de verre, et même mur nu (tout tenté, c’est la misère!!!!)
          Donc tu peux y aller les yeux fermés
          (Si jamais ça ruine un de tes murs, je m’engage solennellement à venir réparer, j’suis de Lorraine alors ça va je pourrais me déplacer, mais promis j’aurais pas à le faire) <3

    2. Ta cuisine à l’air juste incroyable en noir, j’ai hâte de voir ça en détail ! Un bel petit aperçu, impatiente de voir la suite :D

    3. Quelle magnifique gazinière !! *______* Wow ! (oui j’ai été subjugué par une gazinière, et alors ?)
      Etant une habituée des déménagements, je compatis et te soutien pour toutes les petites finitions !
      Tu tiens le bon bout ;)
      Et, de tout ce que tu nous a montré jusqu’à présent, tu peux être ultra happy de tous tes choix, c’est superbe !

      1. Tu n’es pas la seule à avoir remarqué la gazinière mega belle ! Moi aussi :D

        Même chose pour la gestion du déménagement : on est impatients, puis on traîne les pieds en voyant tout ce qui va devoir trouver sa place, puis on est de nouveau impatients de voir tout ça bien rangé.
        Je suis aussi habituée des déménagements, et mon mec malheureusement aucune expérience (il n’a jamais déménagé de sa vie) : le jour et la nuit.
        Lui voulait que tout soit définitivement mis/rangé/fixé au bout de 15 jours. Moi, je savais qu’il fallait du temps pour modifier, faire selon l’inspiration, et que cela peut prendre bien plus longtemps.

    4. Bravo !! Et encore du courage pour la fin de la mise en place, avant le chill et j’espère des vacances ;-)

      J’ai une petite question sûrement stupide : je ne sais pas si cela vient de tes posts ou de mon navigateur, mais quand je clique sur tes liens pour les ouvrir, cela n’ouvre pas de nouvel onglet mais me « fait sortir » de ton blog pour me diriger vers une nouvelle page.

      Donc, je dois le copier, puis revenir après en arrière pour continuer à lire ton post… Est ce que c’est la façon dont tes posts sont rédigés ou bien je suis une handicapée totale des Internets?

          1. Et tu peux même choisir cette option « ouvrir dans un nouvel onglet » pour toutes les pages internet danq le paramétrage de ton navigateur. Je crois que c’est possible pour chrome (a verifier) mais pour firefox c’est sur que tu peux le faire. Tu peux personnaliser plein d’autres choses. Tu vas dans les paramètres (la petite roue crantée) et ru fouilles dans les onglets 😉

    5. Génial ! ça serait super de voir un house-tour (peut être pas toutes les pièces) mais je trouve que ça serait super cool… Après je sais que tu ne voulais pas jusqu’à présent mais j’aimerai tellement voir ta maison et ta déco ! <3

      1. Le house tour est un peu trop… »intrusif » à mon goût 😅 mais je ferais peut-être un post sur une ou deux pièces, à voir ! Et de toute façon il est certain que je partagerai des photos ici ou sur IG 😀

    6. très joli !
      et les étagères ? d’où provient-elles ? J’aime beaucoup le truc (désolée, je ne me souviens plus du terme) qui soutient l’étagère.

        1. Bonjour Coline!
          Effectivement difficile trouver des équerres jolies. Quelles sont les références de la peinture que tu as utilisé pour les tiennes STP?
          Merci pour tes articles, ta fraicheur, et ton rock-n-rollisme

    7. Salut Coline !
      Ou as tu trouvé ces étagères de cuisine avec les équerres dorés trop jolies ?
      Merci :)
      Marine
      ps : ta cuisine a vraiment l’air canon !

    8. Pour ton alocasia et ses cochenilles, tu peux mélanger un peu de savon noir (bio of course) dans de l’eau et en pshiter dessus et tu fais ça 1 fois par jour pendant 4/5 jours (comme une posologie de médoc). Ma mère fait ça pour ses rosiers et les cochenilles ne peuvent pas rester dessus parce que ça glisse. Ou tu pulvérise avec du purin d’ortie (bon l’odeur bof bof mais efficace comme truc).
      Sinon j’aime beaucoup tes closes up de ton chez toi, la déco est cool cool. Le carrelage de ta cuisine \(>_<)/ niouu trop beau et la cuisinière puuufffff canon.

        1. Un jardinier m’a expliqué qu’après avoir laissé un peu le savon noir il faut  » doucher  » les plantes car sinon les cochenilles qui sont tombées avec le savon noir restent et se reinstallent !

    9. Salut Coline! C’est beau, waouh! Dis, j’aime énormément la carte personnalisée d’Audrey Demarre, est-ce qu’elle a un site? Ou c’est sur commande en la contactant sur instagram par exemple? Merci!

    10. Coucou, tu devrais songer à devenir décoratrice d’intérieur 😄 ta cuisinière smeg elle est top top top !! 🙈 Je comptais acheter une caftière à piston mais tu m’as refroidi en te lisant. Quelle est la marque de ta caftiere classique ? Car la majorité des machines ont du plastique 😑 Bonne journée à toi .

    11. Pour la boite ananas, j’ai la même: elle vient d’Urban Outfiter (collec d’y a 2 ou 3 ans).
      Super intérieur :)

    12. Merci pour cet article très sympa ! Je kiffe ta vierge Marie😁, je me tâte moi aussi pour en revenir à la bonne vieille cafetière à filtre,j’en ai une très moche achetée à un vide grenier que je sors quand nous sommes nombreux à la maison.

    13. L’emménagement est bien entamé! Le reste viendra petit a petit! Et puis en général on achète de la nouvelle déco avant de finir de poser l’ancienne XD.
      J’attends avec impatience mon emménagement, encore 6 mois de travaux mais la cuisine est déjà commandée depuis des lustres et je crois qu’on a pris le même piano de cuisson, il est top!

    14. Salut Coline ! Je suis en pleine réflexion concernant la réfection de ma cuisine. Je sais juste que je veux un peu de noir. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé la tienne ? Et encore mieux d’autres petites photos ? Merci par avance.

    15. Je suis en kiffé total devant la gaziniere quoi !! Elle est top ! M’en vais fouiner le net.

      Si jamais tu veux nous dire où tu l’as acheté , nous sommes toute ouïe ;) ;) ( ou si c’est un partenariat, je sais pas…)

      1. Tu peux l’acheter sur internet ou chez un cuisiniste. J’ai acheté mon piano smeg chez ixina avec ma cuisine. Tu en as a différents prix selon les options. (Induction, plusieurs fours, plancha…)

      2. On l’a acheté avec notre cuisine, chez un cuisiniste 😊 Mais comme dit Anne-Laure tu peux le trouver en ligne, dans les magasins type Darty, Boulanger etc.

      1. Les étagères ont été faites par un menuisier et les équerres viennent d’un magasin de bricolage (Leroy Merlin si mes souvenirs sont bons… On s’est un peu noyé dans les magasins de brico ahah ! 😅)

    16. Salut Coline ! :) Trop chouette tes petits détails de nouveau chez toi !
      Est-ce que le magnifique carrelage « grands carreaux blancs + petits carreaux noirs » était déjà sur place
      ou bien c’est vous qui l’avez posé ? Dans ce cas, c’est possible de savoir où vous les avez trouvés (et la couleur du joint
      pour que ça rende aussi bien, c’est du gris ?)
      Merci d’avance et bon courage pour la suite de votre aménagement ! Belle journée !

    17. oh là là j’ai vraiment l’esprit tordu….à 2 lettres près, ton titre ça peut être « bites and boobs »….suis-je la seule à avoir penser à ça ????? (parce qu’en fait je ne connaissais pas « bits and bobs » :))
      Tu n’es pas obligée de publier ce commentaire, ce sera sans vexitude de ma part :) , ça m’a fait rire, et peut-être que toi aussi :)

      Bon, j’y retourne faire semblant de bosser (on est bien à côté de la clim’).

      Tu es magique ! Keep going jolie Coline !!!!