The Island du magasin bio

✴︎vidéo réalisée en partenariat avec Naturalia✴︎

Pour fêter leur 45 ans (allez, tout le monde chante haaaaappy biiiirthdaaaay to yoooou…) Naturalia nous a confié, à mon acolyte Camille et à moi-même, une mission de survie dans un de leur magasin.
Ressortirons-nous vivantes de cette jungle bio ?

Retrouvez Naturalia sur les réseaux !

https://www.facebook.com/Naturaliamagasinsbio/
https://www.facebook.com/NaturaliaVegan/
https://www.instagram.com/naturalia_magasins_bio/
https://twitter.com/_NATURALIA

♥ LOVE SUR VOUS ♥

19 commentaires sur The Island du magasin bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oui, enfin légumes bio et en circuits courts…Dans le Naturalia de ma ville, il y a, en majeur partie, des aubergines d’Italie, des concombres d’Espagne et j’en passe… Il est important de communiquer sur le fait que l’appellation « Bio » n’est pas toujours bonne à prendre… Le « Bio » importé n’est pas très clean pour la planète (avions et parfois suremballage !!) et pour notre santé ( car pas les mêmes normes que le label AB français).

  2. À mourir de rire 🤣 j’adore, vous êtes trop fortes les filles.
    Super vidéo merci pour cet agréable moment… à quand la prochaine ?
    Bonne soirée
    Bises.

  3. Salut Coline ! Ça fait des années que je te suis avec plaisir. Mais là trop déçue de voir que tu fais littéralement une publicité. Quel intérêt honnêtement pour nous qui te suivons? Je me disais justement ces derniers temps qu’aussi bien à la télé qu’à la radio, la pub revient sans arrêt. C’est insupportable. Et là nous proposer une vidéo de pub pour un magasin… ba honnêtement je ne comprends pas. Dommage.

    1. C’est décevant de ta part Coline, même si la pub est pour un magasin Bio, c’est nul… pas drôle du tout( des blagues au concept même de l’histoire), franchement mal joué.
      Tu nous as habitué à des choses tellement plus sincères et naturelles.. C’est tellement dommage que toi aussi tu deviennes un produit marketing qu’on utilise dès qu’on veut promouvoir du bio… y’a tellement d’autres moyen de le faire de manière plus sincère, là ça fait vraiment, les nanas qui se font de l’argent à tout prix tant que c’est pour du bio/équitable/Vegan ça parait pour la bonne cause du coup même si ca n’a pas de sens « ça passe »,
      Bref Coline revient nous telle que tu était avant

    2. L’intérêt c’est techniquement de pouvoir se rémunérer d’une manière ou d’une autre et de pouvoir continuer à produire des contenus de qualité.

      La démarche a toujours été transparente sur le blog, Coline vit en partie de sa notoriété, de sa capacité à faire communication et des contenus qu’elle choisit de propulser. S’il s’agissait de promouvoir Ariel Liquide plus blanc que blanc tralalalère, bon là, ok, ça me ferait chier. Et oui Naturalia est criticable, mais moins que d’autres…

      Enfin bon bref faudrait juste apprendre à voir les choses en gris, couleurs, et non plus en noir et blanc.

      Moi j’aime pas Naturalia (j’ai été trahie par un Dhaal dégueu), mais la vidéo est fun, et les contenus du blog sont globalement libres, bien ficelés, la nana nous prend pas pour des quiches et elle défend ses idées. Pouce vers le haut =)

      1. Je serais d’accord avec toi si chaque publication n’était pas devenue rémunérée, et manifestement, ça sert surtout à ne quasi plus produire de contenu d’une part, et d’autre part, de moindre qualité. Donc la rémunération, bien évidemment, mais quand il n’y a plus que ça, est-ce qu’on est pas sur une chaîne de télé-achat ?

      2. Apprendre à voir les choses en gris…? Ba non c’est se résigner. La pub envahit tout et autour des pubs, on peut avoir la chance d’avoir quelques contenus intéressants. Pas d’accord. Je préfère payer pour les contenus et ne pas avoir de pub perso.

        1. Et il y a pub et pub… parler de produits en citant les marques, mettre des liens vers des boutiques en ligne…. ça me va tout à fait! J’apprécie et je trouve ça utile. Mais là la pub Naturalia, c’est tellement gros et sans intérêt…

        2. Je précise que je ne recommande pas de voir la vie en gris (oh mon dieu la déprime) mais de rechercher un peu plus la nuance…

          Après je suis la conciliatrice par excellence et je défend un peu veaux vaches cochons en veux-tu en voilà. Donc ouais les contenus rémunérés c’est moins fun, libre et à force, ça fait un peu chier. Mais on est loin de la chaine télé-achat non ?

          Moi ce qui me choque le plus en fait, c’est, ici ou ailleurs, la multiplication des post « j’ai aimé et j’ai acheté » (moi perso j’aime, je reluque, je craque et j’ai plus de thunes, ça fait un chouette titre de rubrique nan ?) tous les 4 matins avec en parallèle des injonctions à consommer moins. Là dans ces moments je vois plus gris ou en nuance, mais juste rouge =)

          Après là, perso, la vidéo sur Naturalia, ça m’a fait ni chaud ni froid.

  4. je le redis ici, et j’espère avoir un retour de ta part pour avoir ton sentiment. Cela fait plus de 5 ans que je te suis au quotidien, au début parmi d’autres, pour rapidement ne finir que par te suivre toi , car différente des autres Youtubeuses beauté. Depuis bien 1 an, et particulièrement ces derniers mois, je n’en reviens pas à quel point à la fois sur YT et sur instagram, il n’y a plus que ça chez toi en ce moment : entre les pubs Body shop, les bijoux, les casques, les sous-vêtements machin, Sloggy, Etsy et là Naturalia : c’est insupportable ce téléachat permanent, ponctué, de temps en temps, d’une vidéo baclée de 2 mns. Quand je repense à la quantité et la qualité du travail que tu fournissais avant, en terme d’idées, d’originalité, etc même s’il y avait des partenariats, ils n’occupaient pas 1 photo sur 2 sur insta et quasi chaque vidéo YT. La créativité a laissé place à l’appât du gain et franchement, ce n’est pas pour moi un problème de voir les youtubeurs gagner de l’argent : il n’y a pas un métier que l’on fasse bénévolement, mais ici, c’est devenu clairement le vide abyssal en terme d’intérêt et d’implication de ta part. D’autant + dommage, je le répète, quand on voit ce que tu as pu proposer pendant des années et que personne d’autre ne proposait. Est- ce la création de ta marque qui a crée ce tel désintérêt chez toi ? N’y vois que mon avis et mon immense déception, mais je me demande si le moment n’est pas venu en terme de motivation de ta part de te tourner vers autre chose plutôt que de faire vivoter une chaîne sans passion ni engouement de ta part….

  5. Bonjour Coline, je te suis depuis toujours et j’avoue être un peu surprise aussi par cette vidéo… Surtout pour Naturalia (qui fait partie du groupe Monoprix, rappelons-le) et comme le précise plus haut Delphine, n’est pas forcément le top en termes de bio, local et de saison. Tu as sans doute tes raisons et peut-être que tu nous en reparleras :)

  6. Pour moi, ce n’est pas tant le souci de faire de la pub (c’est du bio, ca te correspond, je ne vois pas le problème !), mais par contre, j’ai trouvé l’idée du « scénario » vraiment … ben nulle, pour être honnête ! Je ne suis peut-être pas douée, mais je n’ai pas vraiment compris le délire :D Mais bon, ce n’est pas toi qui a écrit le scénario hein, et par contre, vous êtes toutes les deux géniales :)

  7. Comme d’habitude ,les « grincheuses » sortent du bois…il me semble pourtant que Coline ne cache à personne qu’il y a un lien commercial (au contraire d’autres blogeuses ou instagrameuses qui ne sont que de la « pub sur pattes »)

    En plus c’est marrant ,c’est léger (et pourtant je hais la pub dans la vie en général…),ça m’a fait sourire ,bref ça m’a fait du bien ….
    Personne ne vous oblige à regarder,ni à acheter.

    Je me demande toujours si ces personnes désagréables ,qui donnent sans arrêt des leçons ,ne possèdent pas un téléphone ou un ordi (comme les gens ordinaires ) fabriqués dans des conditions plus que douteuses avec des métaux rares ,et là ,pas de problème de conscience…l’humain est vraiment bizarre.

    La vie serait plus facile pour tout le monde si la bienveillance était considérée comme primordiale.

  8. Bof bof… Naturalia qui appartient à Monoprix du Groupe Casino chez qui il est parfois impossible de trouver des produits français… J’y vais quand je n’ai pas le choix mais bon, ce n’est vraiment pas la meilleure option.

  9. Super deçue, je ne vois pas l’intérêt de la vidéo et ne trouve cela même pas « marrant », désolé mais pour ce coup tu as marqué à côté je pense

  10. Oh que ça m’agace les commentaires bien pensant ! On sait que Naturalia n’est pas parfait tout ça tout ça …mais quand même bien pratique d’en avoir un à côté de chez soit si on veut pas manger trop dégeu ou faire dix bornes pour manger bio ! Et puis Coline est la plus nature la plus drôle et ma blogueuse favorite donc attention !
    Je vous laisse je vais acheter des abricots secs chez naturalia et chercher ma fille à l’école ;-) .
    Continuez Coline vous êtes si drôle !

  11. Naturalia a été racheté par le groupe Casino, c’est vraiment LE magasin bio a éviter, je ne le dirai jamais assez…Ils appliquent déjà les techniques de management des supermarchés et ils vont niveler le bio par le bas, jusqu’à lui faire perdre toute sa valeur….La grande distribution est en train de s’implanter dans le bio, et c’est ce qui pouvait arriver de pire.