L’apéro chic

Lundi matin, entre deux réponses de mails l’esprit encore embué, je navigue sur mes blogs préférés. C’est mon gros souci dans la vie, je fais toujours 6 choses en même temps.

Je me balade sur le blog de Noémi, que j’aime depuis si longtemps et qui se bonifie avec le temps (enfin je trouve) et dans sa dernière revue des joliesses qu’elle a croisé sur Pinterest, je tombe sur ces cuillères doseuses en céramique en forme de coquillage. C’est si beau. Je clique. C’est Anthropologie, évidemment.

Mon rêve secret est de pouvoir un jour acheter l’intégralité de mes meubles, de ma déco, de ma vaisselle et de tout ce qui s’apparente à du linge de maison chez Anthropologie. Mais en attendant j’achète des assiettes d’occasion dans les dépôts-vente.

Je commence à me balader sur le site et c’est alors que je découvre ce qui m’a tout l’air d’être « un truc » : les accessoires d’apéro en pierres semi-précieuses. Je saute de pages en pages, j’ouvre des onglets, je découvre cet univers qui hier encore m’était inconnu et c’est tout un nouveau monde qui s’offre à moi.

Je me vois ouvrir ma bière bio, vegan et sans gluten avec ce décapsuleur beau et chic, la poser sur un de ces dessous de verre merveilleux, parsemer de quelques chips de patates douces et d’olives italiennes ces sublimes plateaux bordés d’or, inviter mes amis à prendre l’apéritif à la maison un jeudi soir au mois de juin, tous habillés de blanc et bien peignés. Ils m’apporteraient des tomates séchés et des fleurs et la vie serait si belle qu’on en pleurerait.

dessous de verre décapsuleurs en pierre et laitoncouverts à saladeplateau en agateplanche à fromage – ou à ce que tu veux – 

19 commentaires sur L’apéro chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh mon dieu c’est magnifique !! Bon maintenant du coup j’ai très très envie d’être au mois de juin, de prendre l’apéro avec des copains bien coiffés, et de pleurer sur la beauté de la vie. Mais non, c’est mercredi, et nous sommes en novril (va falloir songer à renommer les mois avec ce printemps qui a décidé de ne jamais revenir). Merci ;)

  2. Bonjour Coline, magnifique couverts !
    Très joli article…
    En attendant nous sommes créateurs d’une marque d’Art et de Décoration et vous savez quoi nous faisons entre autre de la vaisselle, on vends sur la plate-forme Etsy et ce serez génial que vous ailliez jeter un coup d’oeil et si ça vous plais alors la c’est encore mieux.
    N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail. J’ai déjà essayé de vous joindre. ❤️
    Bon sinon je loupe rien, aucun article, aucune vidéo et ce depuis un bail

    1. Moi je pense que j’aurais trop peur de les casser… Voire pire, de m’en faire tomber un sur le pied et de casser et mon pied et le plateau ! 😅

  3. Oh oui, un apéro chic dans un jardin tous de blanc vêtus *cœurs dans les yeux*
    Bon, si je redescends sur terre, je me rappelle que je suis maladroite comme pas deux et que je n’ai pas de jardin mais… Rien ne m’empêche d’aller faire un tour sur Anthropologie, l’air de rien, comme ça hehehe
    Merci 😏

  4. C’est tellement chic et délicat ! Je ne suis pas sûre de l’effet dans ma maison, qui n’est ni chic ni délicate (on est plus dans le récup/ hippie ayant subi une tornade d’enfants en bas âge…). Je suis d’accord avec toi, Anthropologie est juste une merveille. Je fais comme toi, je prends les idées et j’essaie de trouver la même chose en brocante ! Bonne journée de presque printemps !

  5. Coucou Coline !!
    Bon, c’est pas mon truc cette vaisselle, ça brille un peu trop à mon goût ;) Par contre on en parle du rêve des potes habillés en blanc et bien coiffés… C’est pas crédible du tout. On sait tous qu’ils sont habillés en noir et hirsutes :D Belle journée

  6. Magnifique ! Ca c’est de la super idée cadeau. De préférence à la personne qui partage notre vie pour en profiter aussi ! hehehe ! *se frotte les mains*

  7. Très beau tout ça!!
    J’ai une petite question concernant ton matos, tu fais toujours de (très)belles photos. J’aurai voulu savoir quel est ton appareil et si tu l’utilises en mode auto ou tu t’y connais un peu niveau photo?

    J’aimerai investir dans un appareil de qualité qui fasse de belles photo même en mode automatique car je ne m’y connais pas assez encore..

    Merci! ;-)

    1. Alors ici ce ne sont pas mes photos, hein ^^ Mais sinon j’utilise un Canon 70D avec différents objectifs, mes favs étant le 50mm 1.2 et le 17-55 2.8 qui sont quasi ceux que j’utilise 100% du temps😊

  8. Oh mais merci Coline <3 <3 <3 (non seulement je te retourne le compliment – qui me touche tellement venant de toi – mais en plus je suis archi fan de ta sélection !)