Comment j’entretiens mon blond

✘ JE PORTE ✘

• Blouse Harpe

• BO Salomé Charly

• Collier Dream Collective

 

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Shampooing hydratation & soin / Lavera

• Soin Repigmentant « Pearl Silver » / Maria Nila

• Après-shampooing « Sheer Silver » / Maria Nila

• Masque nuanceur « Blond Pur » / Christophe Robin

• Crème Lactée / Denovo

• Lotion « Eclats Blonds » / Christophe Robin

• Compléments Ultra Cheveux Plus / Nature’s Plus


|VIDÉO PRÉCÉDENTE|

24 commentaires sur Comment j’entretiens mon blond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Merci pour ta vidéo ;)
    étant blonde aussi grâce à la magie ;)))) fais-tu ce rituel avec tous les produits présentés à chaque shampoing ?
    Merci. Bise

    1. Les soins pigmentés oui, c’est systématique. Après je n’utilise pas après-shampooing + soin repigmentant + masque, souvent j’en utilise 1. Le repigmentant la plupart du temps car c’est le plus efficace, que je vais parfois faire suivre d’un peu du masque CR. Dans tous les cas ça dépend vraiment de mes cheveux et de ce dont ils ont besoin mais comme ils sont très très clairs il me faut un soin coloré à chaque shampooing :)

  2. Merci pour ces infos. J’ai une couleur et des mèches, et je vais me pencher sur les soins que tu indiques; J’essaie de privilégier le naturel, et le soin Denovo m’a l’air bien sympa dans le genre… ma coiffeuse, qui n’utilise que des produits naturel, me fait un soin repigmentant avec de l’huile essentielle d’Ylang Ylang qui est top, mais comme je ne me rappelle pas la marque ça n’aidera pas grand monde.. sorry ! Et je confirme, les shampooing lavera ont un rapport qualité/ prix nickel.
    Et, je sais que ce n’est pas le sujet (pas taper !), mais cette blouse et ces boucles d’oreille sont juste sublimes…
    Bonne journée !

    1. Oh mince, dommage que tu ne te souviennes pas de la marque du soin repigmentant naturel :( Si jamais ça te revient n’hésite pas à revenir le mentionner ^^ De mon côté j’ai découvert que Davines faisait aussi des masques repigmentant ! Alors je ne crois pas que ce soit tout naturel tout bio mais je pense que c’est un peu dans la même veine que Mulato, de la très bonne compo quand même ! À tester… ^^

      1. 3 ans après la bataille… Je suis retournée chez ma coiffeuse hier ! La marque avec laquelle elle travaille pour ses colorations végétales est Startec, et les soins repigmentants s’appellent Coloristeur. Perso, je n’ai testé que les couleurs en salon, pas encore les soins, mais je vais sûrement me laisser tenter. J’ai jeté un oeil à la compo, ce n’est pas du bio, mais ça reste vraiment qualitatif. Ils ont un e-shop, sur lequel on ne retrouve pas les compos malheureusement… Je viens de leur envoyer un mail pour l’avoir, histoire de regarder ça au calme, et pas en coup de vent dans le salon de coiffure. Il y a une gamme pour les cheveux blonds très clair. J’ai oublié le nom, mais c’est le pot bleu lavande ! Voilou, j’ai fait mes devoirs !

        1. La suite des devoirs… la marque m’a déjà répondu ! Pour le shampooings, les ingrédients sont très corrects, pour le masque en revanche ;(

          « Veuillez trouver ci-dessous le liste INCI du shampoing et du masque coloristeur Lavande :

          LISTE INCI SH Lavande
          INCI : Aqua, Cocamidopropyl Betaine**, Lauryl Glucoside**, Sodium Chloride, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Benzyl Alcohol**, Parfum, Dicaprylyl Ether**, Acrylates Copolymer, Lauryl Alcohol, Decyl Glucoside** Glyceryl Oleate**, CI 60730, Mica**, Dehydroacetic Acid, Titanium Dioxide**, Citric Acid**, Benzoic Acid, Hydrolyszed Collagen, Hydrolyzed Wheat Protein**, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol.

          Liste INCI MASQUE LAVANDE
          INCI : Aqua, Glycerin**, Cetearyl Alcohol**, Cyclopentasiloxane, Dipalmitoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate, Polyquaternium-44, Behentrimonium Chloride, Divinyldimethicone/Dimethicone Copolymer, Dimethiconol, Benzyl Alcohol**, Ceteareth-20, Parfum, Decyl Glucoside**, Dicaprylyl Ether**, Isopropyl Alcohol, Glyceryl Oleate**, Butyrospermum Parkii Butter*, Argania Spinosa Kernel Oil*, CI 60730, Mica**, Dehydroacetic Acid, C12-13 Pareth-3, C12-13 Pareth-23, Titanium Dioxide**, Citric Acid**, Phenoxyethanol, Hydrolyzed Wheat Protein**, Hydrolysed Collagen, Benzoic Acid, Cyclotetrasiloxane, Ethylhexylglycerin, Sodium Benzoate. « 

  3. Salut Coline ;) Ton expérience me rappelle quelques souvenirs ^^
    Il y a un deux ans j’ai voulu testé cette couleur de cheveux, je suis partie d’un brun aussi foncée que le tien, et après 3 décolorations et je ne sais combien de patines Wella (et quelques milliers d’euros) plus tard, j’avais enfin les cheveux blancs/silver (exactement comme toi aujourd’hui, même coupe et couleur). Ma texture de cheveux avait complètement changée aussi, c’était déroutant, sur la fin ils étaient même devenu élastique (la cata) malgré tous les soins que je leur faisait (shampoing bleu, conditionner olaplex, soin à la kératine …) Et puis ils ont commencé à se casser. Mais genre, en plein milieu. J’avais jamais vu ça, en un mois j’avais plein de longueurs différentes de cheveux, comme un dégradé un peu raté, c’était l´horreur. Je me souviens aussi que j’avais dû adapter mon maquillage, moi qui mettait souvent des teinte marronnées, j’ai dû tout revoir et mettre des choses plus irisées et rosées. Bref je suis repassée au brun 7 mois plus tard car mes cheveux tombaient littéralement. J’ai eu un mal fou à retrouver une couleur brune (rien ne tenait sur mes cheveux blancs) et surtout à ce qu’ils repoussent !! J’ai bien aimé cette période, je trouvais que ça m’allait pas mal, mais vu tout l’argent dépensé et l’état de mes cheveux le verdict c’est : plus jamais. En tout cas ça te vas super bien, et tes cheveux ont l’air de tenir en tout cas, c’est déjà un bon point, tu dois avoir une bonne nature de cheveux et c’est tant mieux.
    Des bisous 😘
    Mel

    1. OMG, la galère ! Je compatis ! Franchement quand j’ai commencé les décolos j’étais quasi persuadée que j’allais ultra-défoncer mes cheveux et qu’ils étaient trop fragiles pour supporter tout ça…et en fait pas du tout ! Après je pense que le fait qu’ils aient été 100% naturels er en très très bonne santé à la base a beaucoup aidé ! Si j’avais fait tout ça sur des cheveux déjà sensibilisés je doute que ça se soit passé aussi bien ^^ Après dans tous les cas ça ne reste que des cheveux et…ça repousse, ahah ! ^^

  4. Moi j’utilise aussi un produit CHRISTOPHE ROBIN > Soin nuanceur de couleur > Blond pur qui supprime l’effet jaunâtre.
    Il est hyper efficace. Et j’ai un avis sur ta couleur mais comme tu ne veux pas échanger sur le sujet, ben je le garde pour moi…..

  5. Je confirme que les shampooing « lavera » ce n’est pas l’idéal pour les faire mousser… J’ai testé celui pour cheveux secs et il fallait une quantité importante de produit à chaque utilisation !
    Mais j’adore tout de même cette marque :)

  6. Salut Coline!!
    Je fais parti de ces gens qui te suivent depuis des plombes et qui laissent très peu de commentaires. Ton petit message en début de video m’a fait sourire. Tu as bien raison de penser que tu fais ce que tu veux avec tes cheveux l’important est que toi tu kiffes.
    Mais lorsqu’on décide de s’exposer publiquement malheureusement les gens, nous avons forcément des avis et tu t’y exposes.
    À partir du moment où rien n’est insultant ni entrave ton intimité, il faut assumer c’est un peu le jeu du blog.

    1. C’est mon sentiment aussi. Je fais partie des inconditionnelles invisibles de ton blog qui te suivent depuis le départ, j’ai vu le blog évolué et même si parfois tes nouveaux centres d’intérêt ne sont pas en accord avec moi nous je continue à te suivre et à découvrir plein de chose grâce à toi.
      Il me manque juste un peu de légèreté sur la forme, je ne parle pas du fond et de ton travail quasi journalistique qui est parfait. Pour les fidèles des premières heures la professionnalisation de ton blog peut être déstabilisante et ce genre d’avertissement en début d’article aussi.

      1. Bonjour Coline et merci pour cette vidéo ! Je suis un peu surprise de voir certains commentaires, bien que formulés de façon sympathique, qui semblent dire que sous prétexte qu’on publie du contenu il faudrait accepter d’avoir l’avis des lecteurs sur des choix personnels. Je ne pense pas qu’on apprécierait que des gens qu’on ne connait pas nous donnent (sans qu’on leur ait demandé) leur avis sur nos coupes de cheveux, looks et j’en passe.
        De plus, le thème de la vidéo est bien « comment j’entretiens mon blond » et non « pourquoi je suis devenue blonde et qu’en pensez-vous ? »
        Mon commentaire n’est en rien agressif mais je suis moi aussi une « invisible » du blog, que je suis depuis des années, et je pense que si Coline a choisi de faire cet « avertissement » en début de vidéo c’est parce qu’à la longue cela doit être usant d’avoir sans cesse l’avis des autres sans avoir rien demandé…

        1. je n’ai en aucun cas jamais jugé les choix de coline. mon commentaire est je le confirme tout à fait sincère sans fausse gentillesse ne vous en déplaise. je viens sur ce blog me détendre m’instruire et parfois partagé mes ressentis car la possibilité m’en est donnée. je donne simplement mon impression sur l’avertissement donné au début de la vidéo qui me semble peut approprié sur un tel support. Cette expérience m’aura servie il vaut visiblement mieux rester une lectrice de l’ombre. Je continuerai assidûment à suivre votre blog et concerverai mon avis pour moi-même.

          1. je suis d’accord avec vous Julie, je trouve que si on expose son quotidien on a des retours. Et ne pas les accepter c’est pas très sympas. Le mieux est de ne plus suivre le blog si le ton ne corresponds plus à nos attentes. Pour ma part, je pense que c’est ce que vais faire, car c’est la deuxième fois que je me sens pas à l’aise. J’avais une fois demandé comment Coline fait pour avoir des cheveux si brillants sa réponse : je me les lave ! je te laisse deviner ma stupéfaction !
            Et Sophie je te trouve très désagréable aussi… tu n’as pas à juger les autres.

          2. Pendant très longtemps, je ne lisais pas les commentaires sous les blogs, les post instagram ou les vidéos youtube. J’ai commencé à les lire et à commenter après un article de l’auteure du blog Un invincible été car elle disait que les commentaires étaient importants pour les créateurs de contenu, que ça leur faisait plaisir.
            Mais en fait je trouve ça assez néfaste, en tout cas pour des gens qui ont une personnalité sensible.
            Les commentaires sont rarement lus par les créateurs de contenu du fait de leur nombre énorme et surtout je trouve que les échanges entre les personnes sont très souvent agressifs, peu importe le créateur de contenu (qui n’est pas responsable de la communauté qui le suit).
            Je n’ai jamais pu avoir une seule conversation avec une autre personne commentant qui soit apaisée, où chacun voulait réellement comprendre et débattre sur l’opinion de l’autre. Je trouve ça triste mais je pense qu’il faut savoir s’éloigner des espaces néfastes et que la zone des commentaires n’est pas un espace positif pour tous.

  7. Tu peux aussi faire une cure d’ortie piquante (sous forme de gélule), bien moins cher et vraiment efficace je trouve! :)

  8. Bonjour Coline,

    J’ai découvert par hasard il y a quelques mois les produits Maria Nila et j’en suis très satisfaites.Je suis contente que tu en parles !
    J’utilise un après-shampoing assez classique, je n’ai pas fait de décoloration lourde simplement quelques ton sur ton et ils font très bien le Job je trouve.

    Je confirme également que les bains d’huile c’est ce qu’il y a de mieux j’utilise Ricin, Jojoba et Argan et franchement rien de mieux pour la brillance, la souplesse et aussi pour l’équilibre du cuir chevelu. Ils graissent moins et/ou s’assèchent moins.

    Je n’utilise plus de masque qui pour moi son trop agressifs et augmentent la chute de cheveux, remplacés donc par des cures de bains d’huile.

    J’aime beaucoup les vidéos sur les soins capillaires! alors Merci :)

  9. @ Virges, je suis désolée que tu me trouves désagréable, ce n’était pas du tout le but de mon commentaire. Je pense juste que ne pas vouloir l’avis des autres sur des choix personnels quand on ne l’a pas demandé doit être respecté. On a trop tendance à vouloir donner notre avis sur tout sous prétexte qu’on est sur internet, mais encore une fois dans la vie de tous les jours on ne se le permettrait pas. Je ne dis pas à ma voisine que je la préférais brune si elle ne me demande pas mon avis sur sa couleur de cheveux. C’est juste du respect je crois. Chacun fait ce qu’il veut ! (et pense ce qu’il veut aussi d’ailleurs)