WONDERFUL RWANDA

* vidéo réalisée en partenariat avec The Body Shop *

Je vous emmène loin de la neige et de la grisaille… Direction le Rwanda !
J’ai eu la chance d’être invitée par The Body Shop  à découvrir un peu ce pays et surtout à en apprendre un peu plus sur la marque puisque ce voyage célébrait l’arrivée de l’huile de Moringa dans la famille Community Trade.
Community Trade c’est le programme de commerce équitable de The Body Shop depuis 30 ans, au travers de 26 fournisseurs tout autour du monde. Un programme où The Body Shop s’engage sur le long terme auprès de ses partenaires à leur proposer des prix justes et à les soutenir quoi qu’il arrive.
Nous sommes donc allés à la rencontre des agriculteurs qui cultivent le Moringa, découvrir leur travail, comment on cultive le Moringa puis comment on extrait l’huile de ces jolies petites graines.

🐰J’en profite pour vous rappeler que la pétition Forever Against Animal Testing est toujours en ligne !
On a déjà atteint plus de 4 millions (!!!) de signatures donc n’hésitez pas à laisser la vôtre !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

♥ M A T E R I E L ♥

▸ Filmé avec un Canon G7x Mark II

▸ Monté sur Final Cut Pro

—————————————————-

♥ M U S I Q U E ♥

• Ragtime Raggles / Helen Jane Long
• Shining Horizon / Philip Guyler
• Fasoko / Guimba Kouyate
• Today is a good day to live / Martin Carlberg

9 commentaires sur WONDERFUL RWANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quelle belle vidéo, pleine de couleurs ! Et je suis presque choquée de découvrir un Rwanda (et surtout Kigali) moderne, plein de beaux bâtiments, dommage qu’on ne voie jamais ça dans les médias… Et promis, j’irai jeter un oeil plus poussé chez The Body Shop !

  2. Salut Coline,

    Wow, dépaysant. Magnifiquement sublime. Coloré, joyeux, chaleureux, ça fait du bien de voir ces personnes vivre (enfin) et travailler pour de belles causes, et pour elles-mêmes.

    J’adore, j’ai eu un flash intersidéral sur le Tote Bag de THE BODY SHOP ! J’en ai un d’eux, mais qui date de plus de 15 ans, et j’aimerais vraiment trouver le même que le tien, tu penses qu’on peut le trouver en boutique, ou c’était juste pour votre road-trip ?

    Vivement la sortie de ces jolis produits !
    Bisous !

  3. Merci pour ces très chouettes images… Une de mes copines, qui voyage beaucoup en particulier en Afrique, m’a dit que c’est un des pays qui l’a le plus marqué, ses photos sont juste merveilleuses. Le Rwanda est en train de développer un tourisme écoresponsable et durable… C’est, je trouve, une sacrée belle revanche sur le passé. Et j’ai trop envie d’y aller !!!
    Ca n’est pas trop frustrant ces voyages éclairs ? Tu me diras, c’est déjà ça !
    Très belle journée !

    1. Oh je ne savais pas pour le tourisme éco-responsable ! Par contre j’ai découvert peu de temps après mon retour que Kigali était la ville la plus propre d’Afrique ! Ils ont banni les sacs plastique depuis des années, ont instauré une journée sans voiture tous les mois, organisent des journées de ramassage des déchets… Bref, c’est top ! Et ça me donne vachement envie d’y retourner et d’en découvrir plus, oui ! 😀 Après comme tu dis, c’est déjà ça d’avoir pu y passer 4 jours 🤗

  4. Coucou Coline !
    Je suis en train de visionner ta vidéo !! J’adore la joie de vivre, les couleurs, la beauté des paysages… Et j’aime aussi beaucoup le fait que tu commentes en voie off, je trouve que ça apporte beaucoup de douceur :)
    Belle journée
    Marie