Mon makeup (presque tout) bio

Hopeli hopela ! Il y a quelques jours je vous demandais si un petit (non) post sur mon récent défi d’utiliser plus de makeup bio vous tentait. Réponse indéniable : oui. Par contre concernant le format, votre coeur a balancé entre l’écrit et la vidéo. Donc qu’à cela ne tienne, vous aurez les deux.Dans la vidéo vous retrouverez mon makeup version un peu chargée mais à quelques différences près les produits sont sensiblement les même que dans la version light.Je commence avec la version light dans laquelle je porte :

• Le fond de teint Nude Effect de Lavera – dispo ici

Ici on est sur un produit teint très (très) naturel, que je ne qualifierai pas de couvrant mais qui unifie joliment le teint et donne surtout un rendu supra méga naturel, effet seconde peau, toussa toussa, toi-même tu sais. Acheté un peu par hasard lors de mon dernier passage chez DM je dois avouer que ce petit fond de teint à 12 et quelques balles est une très bonne surprise.

Certifié bio, vegan, se porte plutôt bien tout au long de la journée, format pompe mucho pratiquo (LV2 espagnol, coucou). Il est parfait pour ma peau normale à tendance deshydratée mais je ne suis pas sûre de le conseiller à une peau grasse…à moins d’avoir un soin bien matifiant en dessous, maybe.

• L’anti-cernes Shape Tape de Tarte

Je l’explique dans la vidéo, bien que Tarte ne soit pas une marque bio (mais qu’ils fournissent quand même quelques efforts niveau compos en mettant de côté les parabènes, phtalates, huiles minérales etc.) je ne compte pas du tout me lancer dans la quête d’un équivalent en bio. Déjà parce que j’en ai encore pour au moins 18 ans avec les tubes que je possède mais surtout parce que je suis quasi persuadée que je ne trouverai jamais mieux.

Je vous en ai parlé et vous m’avez vu l’utiliser à peu près 2000 fois donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

• Le contour Shadow Play de Rouge Bunny Rouge – dispo ici

Nope pour le côté bio/naturel mais yaaaas pour le produit trop génial ! Ce petit contour liquide est une véritable pépite et Rouge Bunny Rouge une super marque cruelty free. À confirmer mais il me semble que le produit est vegan et formulé sans alcool ni parfum (=peaux sensibles et réactives friendly).

La formule est d’une légèreté sans nom, ça s’applique et s’estompe en un clin d’oeil sans laisser d’effet de matière un peu mochu, ça tient fort bien tout au long de la journée, la teinte est parfaite pour ma carnation, l’intensité hypra modulable donc que tu sois plutôt contour à la Kim K ou petit contourinet discretos, il fera parfaitement l’affaire !

• Palette « Pop » de RMS Beauty – dispo ici

Je me demande vraiment pourquoi j’ai mis si longtemps à sortir cette palette merveilleuse de mes tiroirs… Déjà adepte de RMS depuis des années (avec principalement le Living Luminizer puis le Master Mixer, les enlumineurs les plus chouette de l’univers) j’aurais dû me douter que cette palette tout-en-un allait me plaire.

À l’intérieur on trouve :

  • un petit baume à lèvre senteur vanille (pas ouf mais qui fait le job quand même).
  • le bronzer Buriti, un bronzer crème qu’on peut utiliser pour réchauffer un peu son teint ou accentuer son contour. Texture hyper légère, s’applique et s’estompe nickel Michel, lééééégèrement irisé.
  • L’enlumineur Magic Luminizer, bon, la beauté intersidérale. De toute façon TOUS les enlumineurs RMS sont parfaits. Pas d’effet de matière, si lumineux que tu en perds la vue, dure 800 ans.
  • Deux lip2cheek, en teinte Beloved, un petit rose frais qui donne bonne mine et Demmure, un peu plus prononcé et tirant sur le rouge.

Et ce jour là je portais donc le lip2cheek Beloved, sur les joues et sur les lèvres (avec un peu de baume en dessous car les textures ne sont pas extrêmement riches) et le Magic Luminizer.

• Crayon pour les yeux Bronze Irisé d’Avril – dispo ici

Un joli petit crayon, certifié bio, à la jolie teinte chocolat-irisée du plus bel effet. Rien à redire sur ce crayon, il est vraiment parfait, ni trop sec ni trop gras, il tient bien au cours de la journée et il coûte très exactement 3 balles.

• Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs – dispo ici

Ni bio ni naturel mais FYI Marc Jacobs est une marque cruelty free et ça c’est déjà bien. Je vous ai beaucoup parlé de ce mascara, qui a été mon coup de coeur de 2017 ! Lorsque je l’aurai terminé je me tournerai sûrement vers un produit un peu plus clean…ou pas. L’avenir nous le dira.


Passons maintenant du côté plus « bim bam boum coucou je porte du maquillage » de la force.

• Base Perfect Canvas de REN – dispo ici

Une base de teint que j’utilise principalement couplée au fond de teint crème de Kjaer Weis (c’est le prochain point, patience). C’est une base à la texture sérum, ultra légère sur la peau, qui ne laisse pas le moindre fini gras. Censé lisser et donner une base parfaite… Bon, en ce qui me concerne je ne m’attends jamais à une base parfaite…je fais avec ce que j’ai ! Par contre là où il est génial c’est qu’il facilite vraiment l’application du fond de teint crème. Lors de mes premiers essais avec ce dernier j’avais un peu de mal à l’estomper de façon homogène, j’avais l’impression qu’il marquait mes zones de sécheresse et mes pores (notamment sur les ailes du nez où les miens sont genre « HÉ SALUT C’EST NOUS LES PORES D’AILES DU NEZ DE COLINE ») et j’ai failli abandonner ce  joli fond de teint avant de le tester. Donc si cette base ne donne pas une peau parfaite, elle donne par contre une base parfaite pour le fond de teint (vous suivez ?).

 

• La Crème de teint de Kjaer Weis en teinte Illusion – dispo ici

Ça aussi c’est un truc que j’avais depuis 6 000 ans dans mes tiroirs, utilisé une ou deux fois maxi. Ici on est sur un fond de teint à la texture crème, présenté dans un très joli boîtier en métal que l’on peut recharger , certifié bio, vegan il me semble (Kajer Weis utilise pas mal de cire d’abeille mais ici elle est remplacée par de la cire de carnauba, une cire végétale) avec un fini semi-mat. Au départ je patouillais directement mon pinceau dans le produit et force a été de constater que si j’avais envie d’un fond de teint plein de poils et de trucs louches il fallait que je continue sur cette voie. Je suis donc passé à la technique : prélève avec les doigts, tartine sur ta ganache puis estompe avec le pinceau, et ça me convient très bien de la sorte.

La couvrance est vraiment bonne mais sans effet plâtre 8000 et le fini, effectivement, semi-mat. Autrement dit ça reste glowy, ça apporte une jolie lumière mais sans l’effet je viens de me frotter le visage contre de la couenne de jambon keskya. Niveau tenue on est plutôt pas mal bien que j’ai tendance à trouver que le rendu en toute fin de journée est un peu moins joli. Quand je dois prolonger mon makeup pour la soirée j’utilise un hydrolat que je vaporise sur tout mon visage, je remet un petit coup de pinceau et ça redevient nickel.

J’aime aussi, évidemment, le fait qu’il soit rechargeable ! Une fois qu’on a terminé son boîtier il suffit de racheter une recharge tout simple, ça divise le prix par 2 et vu l’investissement de base c’est plutôt appréciable.

• L’anti-cernes Shape Tape de Tarte – dispo ici

Voir ci-dessus, je ne vous refais pas le topo ;)

• L’ombre à paupières Obscur de Gressa – dispo ici

Une ombre à paupière crème, bio, d’une (très) bonne contenance, coloris brun aux reflets violines mais qui ressortent très peu lorsqu’on applique le fard de façon légère. J’aime la texture hyper fine, que ça s’estompe facilement même avec les doigts. L’intensité est très modulable (= plus tu en mets et plus c’est intense et vice versa…) et si c’est un bon produit en soi, il ne me fait pas non plus sauter au plafond. Sûrement parce que j’aime définitivement les matières irisées sur la peau de mes yeux et qu’ici on est quand même sur du mat mat bien mat.

• Fard Obsessive Compulsive Cosmetics en teinte Smote – dispo ici

Mon chou-chou depuis presque 2 ans ! Teinte acheté par erreur dans un Urban Outfitters je n’aurais jamais cru que ce fard et moi on deviendrait si bons copains. Pas bio ni naturel mais marque entièrement vegan, ce petit fard est certes un peu relou, conditionné en poudre libre dans un petit pot à couvercle, et a vite fait de s’étaler partout si on n’y fais pas un minimum attention mais…son rendu sur les paupières est SI BEAU qu’on lui pardonne ces petits défauts. Amies des paillettes et des yeux qui pétillent, ce truc est pour vous. Côté teinte j’ai encore du mal à la définir, ça navigue entre le chocolat, le taupe et le violine, mais ce qui est certain c’est que c’est SI BEAU.

• Mascara Endure d’Arrow – dispo ici

Bon, petit loupé avec celui-ci, j’étais quasi persuadée qu’Arrow était une marque naturelle mais…nope. Ce mascara est quand même formulé sans parabène, vegan et il est vraiment vachement bien ! Il étoffe les cils comme jaja sans faire de paquets, sans effet cartonné

• Baume à lèvres Kjaer Weis – dispo ici

Mon petit chouchou en ce moment. Bon, je l’avoue, totalement superflu le baume à lèvres qui coûte une blinde dans un magnifique petit boîtier en métal mais…il est vraiment très efficace pour hydrater les lèvres, il est rechargeable (comme tous les produits Kjaer Weis, en fait), la compo est bonne mais attention il  n’est pas vegan. Après en toute franchise un bon vieux baume Hurraw, à 5 balles, 100% naturel et vegan et hyper efficace, fait aussi parfaitement l’affaire.

• Palette Pop de RMS Beauty – dispo ici

Je ne vous refait pas le pitch sur les produits et teintes de cette palette. Pour ce makeup je porte le bronzer en Buriti et le blush en teinte Beloved once again, l’enlumineur et le lip2cheek en Demure sur les lèvres qui donne un petit effet bouche mordue du plus bel effet.


Et voilà pour le debriefe makeup ! Je dois dire que je suis à un stade de satisfaction assez intense depuis quelques semaines, avec ma petite routine bien huilée, mais n’hésitez pas à me parler de vos coups de coeur en matière de makeup bio et naturel ! 🤗

51 commentaires sur Mon makeup (presque tout) bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DM, ou plus communément appelé le paradis quand on est frontaliers !! A chaque fois que j’y vais je me dis « bon soit raisonnable » je ressors toujours avec 3000 choses. En tous cas très jolie makeup, et je confirme le fdt n’est pas adapté aux peaux grasses (j’ai la peau mixte et chez moi il bouge sur la zone T donc j’imagine que c’est pire pour les peaux grasses).

  2. Ah, chouette, merci pour cet article !

    Je me rends compte que j’opère de plus en plus un changement vers le bio / naturel. Bon, entendons nous bien, même mon banquier ne m’empêche pas de craquer de temps en temps sur une palette Bobbi Brown… Mais tout de même.
    Ton retour sur l’ombre Gressa est super intéressant, parce que j’hésitais à acheter certaines références de la gamme. C’est surtout que j’ai trouvé LE St Graal avec leur fond de teint, qui est vraiment l’élu pour moi (oui, j’espère qu’on sent l’enthousiasme). Hyper modulable, effet très naturel… Il peut marquer les zones sèches par contre, mais avec la base de Ren, je n’ai jamais eu de souci (oui, on peut mutualiser nos salles de bain si tu le souhaites, vu que j’ai également acheté l’ombre Smote à cause de toi).
    Plus sérieusement, je trouve que c’est vraiment un fond de teint qui mérite au moins le test. Par contre, il paraît qu’il pue, mais n’ayant pas d’odorat, je ne pourrais t’aiguiller sur ce point.

    Enfin, la palette RMS me fait pas mal penser à celle de Nude & Noir, dont parle beaucoup Mathilde Lacombe. Elle se trouve ici : https://www.eminessences.com/product/reserve-palette-nude-noir-cosmetics/
    Je pense me laisser tenter, ayant déjà une palette RMS (l’autre de la collection, aux teintes plus naturelles). D’autres existent, peut-être qu’elles te plairont.

    Tout ça pour redire : article très chouette, vraiment.

    1. Haaaaan les palettes Nude&Noir ! Je suis allée 800 fois sur le site pour les commander à peu près 😂 Pour le fond de teint Gressa je l’ai aussi ! 👯‍♀️ Je confirme il marque un peu les zones de sécheresses, ce qui m’ennuyait un peu (surtout en hiver, j’ai la peau très deshydratée) mais je vais tenter dès demain avec la base REN (chuis con moi aussi 😅 ) parce que c’est vrai que sur une peau bien préparée le rendu est 😍

  3. Merci pour cet article et cette vidéo ! je suis à la recherche d’un fond de teint, et celui de chez Lavera me tente bien… j’aime les texture légères et pas trop couvrantes, ça devrait le faire.
    Pour le mascara, j’utilise depuis des années ceux de chez Couleur caramel que je trouve très bien ! Les fards que tu utilises ont l’air chouettes. J’en ai tellement à terminer, je ne vais pas en acheter encore… Mais je garde les idées !

    Eeeet las Chicas del Cable j’adoore aussi ! Et pour les cils d’Alba/Lidia tu tellement raison. D’ailleurs elles ont un de ces looks dans cette série, rien que pour ça c’est à voir !

  4. Coucou :)
    Je te suis depuis peu sur Instagram et je dois t’avouer que c’est la première fois que je fais une visite sur ton blog. Je ne connaissais pas la plupart de tous ces produits bio / Vegan et quelle belle découverte ! J’aime beaucoup le rendu de ton maquillage « nude » mais je dois avouer avoir un coup de cœur pour le « chargé » je vais me renseigner sur cette petite palette pour les yeux qui me fait de l’œil 🤗 ainsi que la crème de teint Illusion :) belle semaine à toi :)

    Gaëlle

  5. Super cet article/vidéo :) T’es plus belle quand tu ne fais de duck face :p
    En effet, lorsqu’on adopte une routine bio, si le make-up suit c’est bien.
    Même si tout n’est pas au point ( anti cernes dur à trouver en bio…) le make-up bio commence à vraiment bien se défendre!
    Adepte de Lavera, Alverde, Une( j’ai encore du stock ^^), REN est la marque j’ai le plus envie de découvrir

    1. Oui carrément ! Je me souviens encore il y a quelques années où le makeup bio donnait juste envie de se foutre en l’air tellement c’était pas glamour et bofement efficace 😅 Et je plussoie pour REN ! Ce n’est pas certifié bio mais leurs produits sont TELLEMENT géniaux 😍 Mon rêve ce serait qu’ils lancent une ligne de makeup ! 🙏🏼

      1. Oui, rien ne tenait c’était horrible! Yes je vais tester cette petite marque alors ^^
        Il y a « Santé » aussi qui fait du make-up mais je n’ai jamais testé! je connais comme toi le super démêlant
        et quelques shampoings mais pas le maquillage. Il est dispo chez Globus apparemment!!

  6. Hello, woua t’as vraiment une belle peau ! Si je me souviens bien il y a quelques années tu avais des problèmes d’acné ? (Je suis en pleins dedans..)
    Est ce que tu as vu une différence au niveau de y’a peau depuis que tu es devenue vegan ?
    Du coup comment tu es sorti des boutons pour avoir une si belle peau, car je ne vois même pas de marques ou quoi ?
    Il me semble que tu prends pas la pilule ? Désolé si ma question est un peu indiscrète.. j’en peux tellement plus d’avoir une peau de merde que j’ai recommencer à reprendre la pilule.. (mon corps n’accepte pas les stérilets à mon grand regrets :’( … )

    1. J’ai arrêté la pilule il y a…pfiooou… 6 ans je crois ? Plus ? Ensuite j’ai eu un stérilet en cuivre et depuis presque 2 ans je n’ai plus de mode de contraception. Je pense que déjà mon corps a eu le temps de se remettre de tout le chamboulement hormonal que j’ai vécu suite à l’arrêt de la pilule mais aussi que le fait que je n’ai plus de stérilet a aidé. Bon alors attention, loin de moi l’idée de prôner l’absence de contraception (!!) mais je sais que j’ai vu une vraie différence le jour où j’ai fait retirer mon stérilet. Même si c’est un super moyen de contraception je pense qu’avoir un truc qui t’irrite l’utérus, parfois, ça ne doit pas trop aider niveau hormonal ^^
      Après attention j’ai encore des problèmes des peaux, notamment dans le dos, décolleté et même sur les épaules ! mais c’est vrai qu’au niveau du visage ça va excessivement mieux et je pense que c’est tout simplement le temps qui a vraiment aidé 😊

      1. Salut Coline !

        Je n’interviens pas pour commenter ton article (bien que j’ai envie de souligner ton art de la versification, je cite  » nickel Michel ») mais parce que je viens de lire que tu n’avais pas de moyen de contraception depuis deux ans (je n’en ai pas non plus, à part capote of course). Du coup, je me demandai (en toute indiscrétion) comment tu faisais pour pas tomber enceinte toutes les 5 secondes, si tu étais bien entendu ok pour en parler. Avec mes remerciements:-)

    2. Cc Aysun. On est tellement nombreuse à avoir des problèmes de peau après l’arrêt de la pilule surtout quand celle-ci était « anti-androgène ». Cela fait un an que j’ai arrêté et ce n’est pas encore ça. On dit qu’il faut 1 à 2 ans. Ce qui m’a beaucoup aidé : Rubozinc. Il faut vraiment persévérer, au bout d’un mois on voit déjà quelques améliorations. Mais crois-moi reprendre la pilule ce n’est que repousser le problème. Depuis je n’ai aucun mode de contraception hormis le préservatif et très honnêtement ce n’est pas si contraignant que ça.

  7. Salut Coline,

    Comme j’aime m’inspirer de ces tutos make-up version « bio/naturel » qui donnent plein d’idées sur les marques à petits et gros prix, en protégeant sa peau et la planète (Nicolas Hulot, sors de ce corps…) !

    J’ai une question : connais-tu un/des anticernes bio/vegan/tout sauf chimique pour un contour des yeux sec et sensible ?

    Bisous la belle ;)

    1. coucou CLAIRE, je te conseille le contour de yeux Natural concealer de chez Benecos, il est bio, doux pour les yeux (ne dessèche pas) et couvre bien. Il existe en deux teintes et est en plus bon marché.

  8. Ravie de te voir revenir au format blog Coline, ça m’avait manqué!! Bon bah pour aujourd’hui (et un peu comme d’hab en fait) j’aime autant les makeups que tes cheveux, et ton trop joli sweat donc on est bien en fait! Hihi Blague à part je comprends que niveau anti cerne quand on trouve le graal, on le lâche pas! Pour ma part j’ai trouvé un NYX qui est tip top et ne m’assèche pas du tout le contour de l’oeil donc je n’en bougerais plus non plus même pour tester du bio! Allez bisous et belle semaine à toi!
    Melodie | http://happymelodie.com/

  9. Coucou Coline !
    Ces deux maquillages sont très jolis, j’adore. Je regarde toujours tes vidéos mais je laisse peu (voir jamais) de commentaire sur YT. J’adore le format blog donc je suis très contente que tu ai écrit un article. En plus je laisse plus facilement des commentaires sur les blogs.
    Comme toi je ne comprend pas trop cette lubie de l’enlumineur sur le bout du nez.
    Les produits que tu utilises sont sympa et ton teint est canon ! Ce n’est pas mon budget mais merci pour la découverte ! Le petit fard crème et le fard libre juste superbe !
    Bisous

  10. Bonjour Coline, merci pour cette vidéo et toutes ces super marques. Je me marie cet été et c’est une amie très douée de ses mains qui me maquille. Du coup, je voulais en profiter pour investir dans des marques de produits de beauté vegan et cruelty free de super qualité, quitte à y mettre le prix. Si elles sont en plus tendance naturelle c’est le pompon. Du coup, pour un teint nikel frais et qui ne bouge pas et des ombres à paupières bien pigmentées tu aurais des marques ou produits à recommander ? Est-ce que ceux de ta vidéo font l’affaire ? D’avance merci pour ton aide !

  11. Hello! Super make up! Mais je dois avouer que la première question que je me suis posée, c’est : c’est quoi ce top il est trop beau!!!! Quelle est donc ce magnifique sweat que tu portes dans la version light? Merciiiii

  12. Hello Coline,
    on est gâtés, une vidéo plus un article :) les deux maquillages sont beaux, mais alors la « version light » te va tellement bien !! Le rose pâle sur les lèvres c’est très joli avec ta couleur de cheveux !

  13. Bonjour Coline,

    Je te suis depuis des années et j’ai un mode de vie assez semblable au tiens : je ne mange plus de viande, ne consomme plus de lait etc…et mes produits cosmétiques sont le plus possible naturels, bio mais surtout cruelty free.
    Voilà pourquoi je voulais te demander si tu connaissais la marque américaine Younique…j’en entends beaucoup parler mais ne sais pas trop quoi en penser niveau compo des produits…je fais également la chasse à l’huile de palme et dans la cosmétique c’est très dur ! Elle est vraiment partout ! Tout comme dans la nourriture, bref.
    J’aurais beaucoup aimé avoir ton avis sur cette marque, ainsi que sur la marque Avril. Elle me tentait énormément, mais j’ai remarqué qu’ils utilisait l’huile de palme…déception !

    Voilà, navrée pour ce roman fleuve !

    Merci de nous faire découvrir des choses saines !

    À bientôt, belle journée (enneigée pour toi je pense…?)

    Charlotte

    1. Younique je n’ai eu qu’un mascara, il y a longtemps, le truc double fibre je sais pas quoi qui te fait des cils de biche (mais qui est, je trouve, assez nul en réalité puisque toutes les fibres se barrent au bout de 2h 😂) et jamais rien d’autre. Pour moi c’est une marque lambda qui ne fait pas forcément d’efforts niveau compo mais bon, comme dit je ne la connais pas vraiment bien. Quant à Avril je n’ai testé que leur crayon pour les yeux, que je trouve très chouette mais le reste…Je crois qu’en vrai tout leur makeup n’est pas bio. Malheureusement je pense qu’en matière de makeup, pour avoir des compos vraiment clean il faut se tourner vers des marques un peu plus haut de gamme et engagées… Là comme ça je pense à RMS qui utilise de l’huile de coco dans ses produits par exemple 😊

      1. Salut Coline,

        Merci de ta réponse !

        Oui en effet là c’est le haut de gamme mais comme tu le disais, un peu trop onéreux…

        C’est compliqué à trouver dans un budget raisonnable.
        On m’a parlé de la marque Couleur Caramel…? Je ne sais pas si tu connais…?

        Belle journée !

    2. Coucou Charlotte

      Je me permets d’intervenir concernant la marque Younique.

      Ils m avaient démarché pour vendre leurs produits et quand j ai vu la compo, je les ai fuis comme la peste.

      Ils sont bourrés de silicones et d ingrédients chimiques, et ils se targuent d être naturels !!

      Gros green washing … A éviter si tu veux du naturel non toxique !

      😘😘

      Lydia
      http://www.bionutritionsante.com

  14. Super make-up Coline et très belles photos :)! Au passage, je te conseille les mascaras Alverde chez DM. Ils les ont vraiment améliorés depuis 1 an. La gamme change souvent et il y a pas mal de choix, donc à toi de voir lequel te convient. En général, les « Volume » (un des derniers en date, le « Volume first class ») sont top. Je te conseille aussi la marque « Sante Naturkosmetik » qui, là aussi, améliore grandement les formules et les effets. Ils avaient sorti un mascara effet faux-cils récemment qui m’a beaucoup plu alors que j’étais adepte du BTS de Too faced…

    1. Arf, j’ai re-tenté le coup avec les mascaras Alverde il y a peut-être 1 an justement et je n’ai pas du tout été convaincue 😅 Bon après je suis particulièrement difficile en matière de mascara mais la prochaine fois je tenterai peut-être le Santé 😊

  15. Je suis très tentée par le fonde de teint Lavera! D’en quelle teinte l’utilises tu?
    J’adore le concept une video et un article = 2 fois plus de Coline et 2 fois plus de make up :p

  16. Coucou Coline,
    Ton sweat crème avec les oiseaux est magnifique ! (toute première photo)
    Est-ce que je peux te demander où tu l’as déniché ?
    Merci et bisous !

  17. Coucou Coline,

    Je te suis depuis très longtemps, mais je t’avoue que je commente rarement …

    Il me faut cette ombre à paupière de Gressa. Il me semble qu’ils font également un fond de teint de la mort qui tue dont avait parlé Héloise d’Easy Blush dans l’une de ses vidéos.

    Je n’ai pas testé ce fond de teint de Lavera, mais j’adore le côté glowy comme toi, c’est trop trop joli ! En ce moment, j’utilise le fond de teint « Natural liquid foundation » de Lavera également qui est vraiment très bien, et un peu plus couvrant je pense que celui que tu portes sur les photos, mais qui n’en reste pas moins assez lumineux. Globalement, Lavera fait plutôt du bon taf côté teint !

    Leurs rouges à lévres sont aussi à tomber et super hydratants !! Je te les recommande …

    A bientôt !

    Lydia,
    http://www.bionutritionsante.com

  18. Tes articles sont toujours aussi qualitatifs et complets c’est impressionnant Coline ! Je sus très admirative de ton travail et de la simplicité que tu as sûs garder !

  19. Cela faisait longtemps que j’attendais un article de ta part sur le maquillage bio !
    Me voilà donc ravie, merci, et je laisse un commentaire pour la première fois, c’est dire !

    Je rebondis sur ton commentaire concernant la marque Avril, ça fait maintenant près de deux ans que j’utilise leur maquillage, il y a du bon et du moins bon. Tout ce qui est certifié bio est indiqué. Seuls leurs vernis ne le sont pas, je ne les ai donc pas essayés.
    Leurs crayons sont effectivement de bonne qualité et la gamme de couleurs assez large. les ombres sont supers, pigmentées, lumineuses et pas trop nacrées pour les irisées (je ne sais pas si je suis claire), je les adores. Le mascara n’est pas suffisamment épais pour moi, mais j’aime que mes cils soient bien étoffés…
    Les blushs sont sympas aussi et les poudres efficaces. Par contre, niveau fdt, je les trouve pâteux et je ne suis pas parvenue à trouver la teinte qui me correspond. Les ràl crayons sont biens, mais la gamme des couleurs est trop « froide » pour moi qui porte des orangés.
    Concernant leur engagement, il est vrai que je préfèrerais aussi que tout soit nickel niveau composition mais le fait est que leurs prix, sont, du coup, beaucoup plus abordables.
    Comme autre marque, je citerais : bo.ho, leurs blushs sont lumineux, les crayons sont plus secs que chez Avril, pour celles qui ont la peau des paupières à tendance grasse. Les ombres sont très peu pigmentées, enfin, celles que j’ai, mais jolies. Leur gamme de couleur est très originale : du orangé, du vert pomme…
    Chez So Bio, j’adore leurs baumes-huile à lèvres teintés.
    Voilà ! Merci encore pour tes découvertes, et c’est super de voir aussi les conseils de tout le monde !

    1. J’en profite aussi pour ajouter des produits pour le corps à base de lait d’ânesse certifié bio (la gamme n’est pas certifiée). Il y a 60% de lait dans les laits pour le corps et crème pour le visage. Pour les peaux atopiques, le lait d’ânesse est génial.

      Le parfum fleuri est juste addictif… le packaging est à tomber !(hinnn les ânes trop choubidous..!) et surtout, les produits sont super efficaces !!

      Allez jeter un œil sur leur site : essena.fr

      (petit clin d’œil-pub pour le frère d’une amie, qui élève des ânesses avec sa femme dans l’Ain, on soutien les tous petits producteurs français ?!!)
      Merci d’avance, Coline, de publier mon com !

    2. Yeah, merci pour cette super revue ! 🤗 J’ai largement de quoi faire niveau makeup donc j’évite d’acheter mais je garde tout ça dans un coin de ma tête si un jour le besoin se fait sentir 😊

  20. Hello! Je souhaite commander l’anti cernes bare shape mais je suis perdue sur les teintes. Je ne sais pas quelle teinte choisir sachant que je suis chatain peau claire et pas mal de cernes foncées. Help 😓

  21. Coucou Coline,

    Ca fait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog (honte à moi mais j’ai eu un bébé et j’ai oublié où j’habitais ces derniers mois :), ça compte comme excuse ?!). Bref tu restes toujours l’une de mes références préférées pour ce qui est du make-up..avant d’en acheter je venais toujours sur ton blog pour avoir des idées et tu m’as fait découvrir de vraies pépites (les enlumineurs RMS, rouge bunny rouge, la crème de teint Kjaer Weis entre autres).
    Et c’est justement par rapport à cette crème de teint que je reviens vers toi car tu avais déjà posté un make up avec mais tu l’avais prise en teinte Just Sheer. J’avais acheté la même teinte car on a l’air d’avoir une peau similaire et en général ça tombe toujours impec mais je l’ai finie et j’hésite à la racheter ou à prendre Illusion. Est-ce qu’il y a une grosse différence entre les deux ?

    Je sais que cet article date mais bon avec un peu de chance.. ;)

    Merci !!

    1. Hello Sophie !
      Arg, alors là je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider… Ma carnation change beaucoup au cours de l’année donc une teinte qui me va en février ne m’ira pas forcément en septembre donc clairement je te déconseille de te baser sur ma carnation (qui reste super subjective en plus, en fonction de la lumière, de l’édit des images etc.) 😅 Au pire je suis quasi sûre que tu peux demander un échantillon directement à la marque ou à une boutique revendeur (genre Bazar Bio) 😊

      1. Oui c’est ce que j’ai fait ! Merci beaucoup pour ta réponse !
        Hâte de voir de découvrir de nouvelles vidéos ;)

  22. Hello Coline

    Je suis assez surprise que tu utilises la Marque Lavera car les ingredients sont assez degueus !
    Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu regarde les ingrédients ou pas ?
    Merci pour ton retour !!