New In – 41

Oh oh oooh ! Happy vendredi les amis ! Un petit New In ça faisait longtemps, non ? (ceci est la phrase d’intro de tous mes posts de blog depuis 6 mois…euh… 1 an…euh…ahem…pardon.)

À l’heure des instastories où tout peut être partagé de façon quasi instantanée je me demande parfois si les blogs, et ce genre de posts a fortiori, ont encore lieu d’être… Et puis il me suffit de voir combien j’aime (toujours) ce genre d’articles chez d’autres pour me dire que par ici il doit bien y en avoir encore 2 ou 3 que ça branche ! Donc, let’s go ! ✨

Je commence avec la plus belle surprise de ce début d’année : les bijoux De La Forge. Envoyés de la part de Maëlle, la créatrice (Maëlle si tu passes par là merci encore mille fois !), je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant les petites boîtes noires gravées au nom de la marque.

Bon, on a deux choses qui ressemblent manifestement à des bagues et deux choses qui me laissent, de prime abord, un peu pantoise… Ces anneaux  ouverts sont ils des bagues ? Des boucles d’oreilles ? Des boucles de nez ? Des porte-clés ? Très douée la dame, elle a quand même dû aller voir sur le site pour comprendre qu’il s’agissait de boucles d’oreilles « nouvelles générations » (je suis une personne si alerte)(…), de celles que tu places au creux de l’oreille, de celles pour lesquelles tu n’as pas besoin de passer par la case « trouez-moi ces oreilles ! » et alors…oh.la.la. Le coup de coeur intersidéral !

Tous les bijoux sont fabriqués en France, à Paris et sont disponibles dans plusieurs déclinaisons de métal (or ou palladium) et de pierres semi-précieuses lorsqu’il y en a (le lapis…ma pierre favorite de toute la vie), et ça on aime !

Je suis tombée littéralement amoureuse de ces bijoux minimalistico-graphiques, le concept de ces BO me transcende et c’est bien simple, depuis que je les ai reçus je-ne-les-qui-tte-plus !

 

Bague « Cosmos »  [à gauche]  boucle « Saturne » — [à droite]  boucle « Astro » et bague « Cosmos »  Bague « Saturne » et « Cosmos« 


Début décembre, avec Numéro Sept, nous avons participé à un petit événement à Strasbourg où j’ai eu la chance de rencontrer pas mal d’entre vous, dont Margaux, la créatrice de OkmaKoma ! Adorable au delà du possible elle m’a glissé un petit cadeau lors de notre rencontre et, omg, amour absolu lorsque j’ai déballé le joli paquet !

Margaux créé des linogravures, entièrement réalisée à la main et je suis f.a.n de son univers ! Elle avait aussi glissé un super tote-bag, lui aussi imprimé à la main et que vous pouvez voir juste ici.

Merci encore Margaux, ton affiche trône maintenant royalement dans mon bureau ! ❤️

[ Affiche OkmaKoma ]


Lors de mon dernier séjour à Toulouse je me suis retrouvée à flâner dans une petit librairie, à deux pas du Capitole, où je suis tombée sur ce bouquin (d’occasion qui plus est ! Je salue l’initiative de cette librairie qui mixe livres neufs et livres de seconde main !) : S’habiller (avec) Éthique.

Au programme un bouquin superbement pensé, facile à parcourir et plein de bons conseils pour mieux acheter, réutiliser, réparer ses vêtements, les entretenir au mieux, recycler, échanger…bref, repenser un peu sa garde-robe ! On y trouve aussi des DIY, des interviews, des recommandations de marques…bref, une véritable mine d’or !

Si mon armoire n’est pas une catastrophe de « l’éthique » et que ces dernières années ma conso de vêtements a dû être divisée par à peu près 200 (notamment parce que je ne travaille plus en partenariats mensuels avec des marques ou des boutiques en ligne…ça aide un peu 😶 ), en 2018 j’aimerais beaucoup aller un peu plus loin, réussir à me tourner encore moins vers la fast fashion (les Mango, Zara et compagnie qui sont clairement mon point faible…) et continuer à investir dans des marques durables, éthiques et engagées ! Et, bien évidemment, faire aussi évoluer Numéro Sept dans ce sens !


Un autre livre trouvé dans cette même librairie (et lui aussi d’occasion #lawin), Pulp, le recueil de dessins de Romain Duris. Tout de suite attirée par cette couverture rose et boobsifiante à souhait. À l’intérieur on retrouve les dessins, croquis, peintures que Romain Duris collecte depuis ses 15 ans. Ça navigue entre le dessin rigolo, érotique, l’humour un peu sombre et personnellement, bien que je ne sois pas du tout une férue d’arts, j’adore ce bouquin !


Un autre petit cadeau reçu lors de notre événement à Strasbourg, ce (si ravissant) savon de L’Esperluète. Des savons saponifiés à froid, certifiés bio et fabriqués à la main, non loin de chez moi, en Alsace (#bretzelpower)(#facile)(#pardon). Je n’ai pas encore pu le tester mais je valide déjà à 100% ce joli savon !

[Savon N° 3 / L’esperluète]


On reste dans la catégorie du « c’est fait à la main et c’est beau donnez m’en tout plein », ce…torchon.

Oui. bon. Je sais.

Qu’est-ce que vous voulez, à 30 ans passés j’ai des passions que je ne contrôle plus et des envies qui m’échappent. Découvert sur un petit marché de créateurs à Toulouse, je suis tombée amoureuse de l’univers de Naïssou. Un univers très graphique et un peu enfantin, des pochettes, des tote-bag, des torchons et même des abats-jours, j’aurais pu craquer sur à peu près tout son stand ! D’après mes recherches elle ne semble malheureusement pas avoir de boutique en ligne mais je pense que les commandes sont possibles via son site, en la contactant simplement.


Et je termine avec ces deux petites merveilles : un nouveau cache-pot pour ma plante dont je ne connais pas le nom mais qui est géniale et qui vient d’une micro bouture que m’a donné ma maman merci maman et un nouveau globe.

Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez sans aucun doute ma passion pour les globes… Je dois bien en avoir 5 ou 6 chez moi, dans des tailles et des coloris différents et je pense que ça fait partie des choses face auxquelles je fais preuve du moins de volonté de l’univers. Principalement chez Maisons du Monde, mon fournisseur officiel, où, dès que j’en croise un nouveau…je me jette dessus comme la peste sur le bas clergé.

Mon rêve ultime restant évidemment de continuer cette collection avec des globes vintage mais…bon…niveau tarif c’est pas la même délire ! En attendant je me réjouis donc de cette petite merveille noire et dorée 🙌🏼

[cache-pot Maisons du Monde][globe Maisons du Monde]

Vous aimerez aussi

    66 commentaires sur New In – 41

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Bonjour Coline,

      Tout d’abord je te souhaite une belle année 2018 et espère que tu continueras ce genre d’articles sur le blog….Eh oui, je suis un vieux machin qui refuse en bloc les réseaux sociaux et prends plaisir à lire les articles de blog….donc merci pour moi et d’autres, sans aucun doute.
      Toujours de chouettes découvertes.
      Belle journée.

    2. Oh bah oui, il faut continuer tes articles sur le blog! Je ne suis pas sur Instagram oui je sais tu te dis pas trop dur de vivre à l’âge de pierre ??!!!!!!! C’est un choix alors du coup bien contente de pouvoir te suivre ici !
      Belle journée !

    3. Hello Coline,

      Je te confirme ces articles plaisent toujours! Je suis les instastories mais souvent je passe 5-6 min à voir les stories de plusieurs comptes et je ne suis pas vraiment en mode « posée ».
      J’aime ces articles pour les jolies photos lifestyle et l’envie qu’elles me donnent d’aller découvrir les univers de créateurs que je ne connaissaient pas.
      Ici c’est l’univers de Naïssou qui m’a donné envie de passer la porte de son site :)

      Belle journée à toi et longue vie aux articles New in! ^^

    4. Bonjour !
      Ce livre S’habiller avec Ethique à l’air tellement bien, je suis tombée dessus au Hall du livre à Nancy, faut vraiment que je me l’achète !
      Et OMG Romain Duris <3 , encore un livre à posséder !
      Ces torchons sont vraiment superbes !
      Et ce globe m'avait également tapé dans l'oeil !
      Bref que de belles choses ! J'adore !
      En te souhaitant une belle année 2018 !

    5. Ça fait très plaisir de revoir ce genre d’article par ici. Ce n’est pas du tout la même approche qu’avec une story. La story est instantanée mais limitée dans le temps. Ici on peut choisir le moment de notre lecture et prendre le temps, je trouve ça beaucoup plus agréable ;) #slowlifepower ! <3
      Merci pour ces belles découvertes et au plaisir de te lire :)
      Coralie – hey_coconut sur instagram

    6. Salut Coline ! Bah bien sur que tu as raison de continuer tes articles ! Même si ils sont plus rares, on sait que c’est pour une bonne raison, en tout moi j’adore voir vers quoi tu évolues. Comme tu parles de pistes de travail super intéressantes pour cette nouvelle année, j’ai un truc à te demander… As tu déjà pensé au fait que consommation éthique ne soit pas, ou peut être pas, la meilleure amie des personnes du genre étudiants, ou salariés avec 1200€ par mois ? C’est une triste réalité ! Car avec si peu d’argent, ce que j’ai envie de faire, dans un premier temps, c’est d’acheter ce qui me fait vibrer sans me soucier des conséquences sur mon budget. Malheureusement, acheter éthique, se faire plaisir (soit avoir un certain nombre de vêtements pour avoir du choix… #chercherlerreur), et acheter durable en choisissant des productions fait mains ou fabriqué proche de chez moi pour un moindre impact écologique, ajouter à cela de choisir des pièces ne comportant rien d’animal dans sa fabrication… Whaou, qu’est ce que ça compte cher ! Du coup, pourquoi pas… Continuer te défendre les démarches d’achats éthiques, en pensant aussi au budget moyen ? Genre, en organisant un vide dressing en ligne entre tes abonnés ou ce genre d’actions pour rééquilibrer ce que tu proposes ? Je crois aux changements et à l’évolution vers une pensée plus consciente de nos vies, de la manière dont nous percevons les choses. Je crois aussi qu’Internet est chouette pour influencer le monde d’un meilleur côté… Merci en tout cas pour ta jolie marque Numéro 7, tes articles, tes story marrantes… J’adore ton taff. Bises coco!

      1. On est d’accord sur le point éthique/budget mais à mon sens s’habiller « éthique » ne coûte pas forcément plus cher :) Forcément si on va chez des petits créateurs ça coûte vite cher mais s’habiller éthique à mon sens c’est aussi essayer d’acheter moins, acheter de seconde main (ce qui est souvent bien moins cher que le neuf et permet d’acheter du mass-market ou du petit créateur à moindre coût) ou se tourner vers les options « mass market un peu plus éthique » comme la gamme conscious de H&M ou Slow Life de Zara. C’est aussi se prêter des fringues entre amis ou en récupérer à droite et à gauche si on le peut. Camille (mon acolyte sur le blog pour les articles green ^^) a écrit un super article à ce sujet : http://www.etpourquoipascoline.fr/2017/02/shabiller-ethique-y-laisser-smic/ Il est vraiment super complet, je te le conseille si tu veux creuser un peu 😊
        Mais surtout je pense qu’il faut y aller à son rythme et selon ses moyens ET ne pas se laisser sur-culpabiliser par la société – qui est super douée pour remettre toute la misère du monde sur le dos des individus… 😑 ).

      2. Bonjour Anaïs, je suis moi aussi étudiante et je peux te dire que consommer ethique ce n’est pas forcément cher, si tu assume de porter des vêtements de secondes mains les Emmaus et autres vide dressing/association sont parfaits! Pas obligé d’acheter le dernier pull en écorce de chêne biodégradable ou je ne sais quoi ^^ Et comme dit Coline, consommer moins c’est aussi mieux consommer même si on adore avoir le choix de ce que l’on porte.

    7. Bonjour ! J’ai remarqué le livre S’habiller (avec) éthique et je me permets de te proposer quelques conseils… Je m’habille (avec) éthique depuis un peu plus d’un an et je commence à avoir pas mal de bonnes adresses pour réussir à ne pas trop ressembler à un sac et à ne pas porter les mêmes vêtements over and over again ! N’hésite pas, c’est toujours un plaisir d’aider les autres à s’y mettre ! (J’ai déjà écrit un article sur ce sujet sur le site Jolliesmagazine.com si tu veux jeter un œil, c’est une simple sélection de marques éthiques !)

      1. Merci beaucoup Claire mais c’est un sujet qui m’intéresse depuis de nombreuses années donc je suis assez calée sur la question ^^ Mais j’irais lire ton article avec plaisir malgré tout ! 😊

    8. Hello Coline!

      je suis toujours aussi ravie de lire les postes de ton blog, en particulier les new in et les looks. Je me doute qu’avec l’affluence que drainent les réseaux sociaux, la fréquentation des blogs (le tien comme d’autres) doit paraître anecdotique. Mais sincèrement l’édition sur les blogs est tellement plus appliquée, on a le temps de s’y arrêter, d’y revenir, et puis il y a tout l’historique (surtout pour le tien!).
      Le blog c’est un peu comme la maison de vacances, alors qu’on passe trop de temps dans des cages à poule sur instagram, parfois il est bon de venir prendre un bol d’air frais par ici!
      merci pour l’inspiration!

      et bonne année 2018 ;)

    9. Un grand oui pour continuer les articles sur le Blog !!! Les photos sont magnifiques et j’aime le ton que tu donnes :) Ca m’a aussi permis de revenir chercher des articles plusieurs mois après et ça ce n’est pas possible avec les stories… J’aime beaucoup les boucles d’oreilles qui ne nécessitent pas de passer par la case Perçage/Nettoyage/Possible Infection/ça me soule je laisse tomber…
      Passe une belle journée sous le presque soleil (en Alsace en tout cas) !!

    10. Bonjour Coline,
      Je te souhaite une année 2018 aussi drôle, que passionnante, aussi pêchue que profonde, pleine de belles réussites et de surprises !
      Surtout n’arrête jamais de nous faire rêver, avec tes découvertes aussi wtf que made in france…
      Ton univers est si singulier que je serai bien triste de ne plus voir ce genre d’article sur ton blog.
      Je te suis depuis le début, et je dois dire que j’ai grandie, (ou vieillie lol) avec toi, ton univers me correspond toujours autant !
      Alors merci pour tout ça…
      (Je fais aussi partie des vieux machins qui refusent de répondre aux sirènes des réseaux sociaux…)
      et puis je m’appelle Coline, et puis j’ai 30 ans aussi… alors ça nous fait bcp de points communs…
      Belle journée…

    11. Bonjour Coline !
      Bonne année !
      Les articles de ce genre sur ton blog sont clairement mes préférés ! C’est tellement plus simple de retrouver les adresses des produits qui nous ont tapé dans l’œil ! S’il te plaît, continue !
      Les bijoux me plaisent énormément ! J’en n’en porte que très peu, voire aucun, mais les pierres semi-precieuses sont mon point faible !
      (Au fait, il y a une petite erreur à la légende de la seconde photo tu as écrit boucle Cosmos mais il m’en semble que c’est la bague, non ?)

      Joyeux vendredi à toi !!

    12. Hello, moi j’adore lire les blogs, et donc j’adore lire tes articles ! :) Les bijoux sont magnifiques, un vrai coup de coeur, par contre je me demandais pour les BO elles tiennent bien? T’as pas eu peur qu’elles tombes?
      Gros bisous, bonne année, et belle journée

    13. Ça manquait les New In! Les insta-stories ne remplaceront jamais tes articles, tes jolies photos… Ps : ce torchon!! j’ai offert deux torchons en « cadeau-bonus » a Noel, a mon frère et mon mec… #iknowtheproblem

    14. Bonjour Coline,
      Oui oui OUI merci de continuer ce genre d’articles. Même si je suis addict aux insta story et autres réseaux sociaux, je prends toujours autant de plaisir à lire les blogs. C’est plus construit, plus applliqué, et en tant que « follower », je passe plus de 5 secondes devant la photo.. Et j’aime aussi revenir de temps en temps sur certains articles, et les relire et admirer les photos..
      Merci pour tout ça !
      Bises

    15. Alors bonne et heureuse année à toi coline, j’aime bien tes petits articles sur le blogs, j’vais avoir 19 ans je sais pas bien si je fais partie de la team vieux machin lol mais j’assume #colinelapluscoool

    16. Hello Coline !

      J’aime toujours autant tes articles «new in», surtout continue ! Je préfère la plateforme du blog pour communiquer, découvrir et échanger des idées, proposer des nouveautés, etc. De manière générale, je préfère le blog à instagram… qui est à mes yeux plus une plateforme de « belles images » qu’un réel lieu de partage et d’écoute.
      En tout cas, merci pour les jolies découvertes que tu nous proposes ! :) Je ne connaissais pas tous ces créateurs et je suis fan des torchons (je les trouve hyper jolis, ça donne envie de cuisiner !) ainsi que des linogravures de OkmaKoma !

      J’avais aussi repéré ce globe chez Maison du Monde, mais j’attends de changer d’appart d’ici quelques mois avant d’en faire l’acquisition, histoire que ce déménagement soit plus facile à appréhender : j’essaye de vider ma penderie et la maison de tous les trucs que je ne mets plus/inutiles/encombrants/moches/prennent de la place pour rien. Faire du tris et de l’espace chez moi et dans ma tête ça me semble important, on se sent plus légère après… et surtout, ça fait moins de choses à ranger et nettoyer ^^

      Le livre, «s’habiller avec éthique» m’intéresse beaucoup aussi !
      Je suis également dans cette démarche éthique par rapport à l’environnement, les animaux, etc. Je te conseille vivement le documentaire « the true cost », personnellement c’est ce film qui m’a fait réagir. Je me suis rendue compte qu’être végétarienne et écolo c’était bien, mais que ça n’avait pas de sens si à côté je continuais à acheter des dizaines de fringues en plastique conçues dans des conditions désastreuses, polluantes à souhait, où les gens sont exploités, n’ont aucun syndicat pour les soutenir, malades à force de respirer les toxines des vêtements qu’ils confectionnent, voient leurs enfants et animaux mourir à force de boire les eaux usées des usines qui se déversent dans les rivières. Du coup, ça fait maintenant deux ans que je boycotte zara, mango, h&m et compagnie. Ils sont LES géants de l’industrie textiles à bannir je pense, eux et leurs firmes sous-jacentes. Ils font partis des plus polluants et n’ont aucun respect pour la faune, la flore et les gens qu’ils emploient… C’est un vrai désastre écologique et humanitaire… je vais arrêter là mon laïus, parce que je me doute que tu es au courant de tout ça. Comme c’est une cause qui me tiens à cœur je m’emballe ^^
      En tout cas, je t’encourage à acheter moins chez zara et compagnie, et tu as tout mon soutien ! Je sais qu’il est difficile de ne pas craquer, et je pense qu’il faut être tolérant et juste envers soi-même : ce n’est pas parce qu’on a acheté une fois là bas une fois qu’on a tout faux, on ne va pas se flageller pour ça non plus. L’essentiel c’est de savoir et de faire son maximum avec ce que l’on a :)
      Personnellement, voici comment j’ai réussi à me détacher de ces géants : j’ai tout simplement arrêter d’aller sur leurs sites en ligne et je ne vais plus dans leurs magasins. Du coup, la tentation disparaît, tout comme l’envie. Je me suis tournée vers les friperies et les boutiques vintages, c’est comme ça que j’ai pu refaire entièrement ma garde robe d’été, avec des pièces originales et uniques ! Consommer éthique avec un petit budget, c’est possible mais ça demande un changement au niveau de nos habitudes, qui une fois mis en place est facile à gérer. Mais je me doute que cela doit être plus compliqué pour toi qui est blogueuse de métier, tu dois être sans cesse sollicitée par les marques… courage en tout cas, j’admire ta démarche et ta volonté de nous proposer des vêtements conçus de manière éthique et durable !

      Belle année 2018 à toi Coline, gros bisous et bonne journée !

    17. Je ne connaissait pas le livre S’habiller avec Ethique!!! Merci Coline pour cette belle découverte parce qu’en fait la mode éthique et en règle générale une vie plus éthique et plus engagée, c’est un peu ma nouvelle passion et c’est devenu mon but dans la vie! J’ai trouvé beaucoup de bouquins en anglais sur ces sujets mais ça me ravit de découvrir celui-ci, hâte de le trouver d’occaz à mon tour! Et le livre de Duris me plait beaucoup c’est une très belle découverte aussi! Merci Coline!
      Melodie | http://happymelodie.com/

    18. Salut Coline!
      Non mais des articles comme ça où tout est trop beau et que tu voudrais que ce soit new in chez toi aussi, tu en fais tous les jours si tu veux!
      Merci pour les découvertes de De la Forge et okmakoma, je ne suis qu’amour!

    19. Merci Coline,

      pour les dinosaures comme quoi qui n’ont pas instatruc, c’est super ce genre d’articles, surtout avec une phrase d’accroche aussi originale ;)

      S’habiller avec éthique… Un sujet qui me tracasse depuis un moment. Pourtant je n’achète que très rarement des fringues mais la dernière fois que c’est arrivé, j’avais un budget serré et un besoin urgent. J’ai acquis 2 tenues d’une grande enseigne, 100% polyester. Au départ très contente de mon achat, mon mari m’a ensuite demandé pourquoi je n’avais pas essayé de trouver des fringues 100% coton plus qualitatives et plus éthiques. J’ai évidemment balancé l’argument du budget et avancé les excuses de la rapidité et de la facilité. Cette discussion m’a turlupinée et au final, j’ai économisé un peu et attendu les soldes pour m’offrir des vêtements plus appropriés à nos critères. Conclusion : on est parfois un peu flemmardes, on a du mal à sortir de nos repères. Quant à l’argument du budget : valable pour les personnes ayant très peu de revenus. Mais bon, pour beaucoup d’entre nous, c’est comme les histoires de choix d’alimentation, pourquoi ne pas choisir d’acheter plus cher mais moins et mieux ? Notre consommation : le meilleur levier pour agir autrement… que l’on actionne pas assez ?

      Sur ce !

    20. Merci pour la découverte des créations De La Forge parce qu’elles sont magnifiques !

      J’avais une question à te poser un peu HS. Un jour tu avais parlé d’une doudoune patagonia dont le lien est mort depuis, et il se trouve que c’est exactement ce que je cherche afin de pouvoir délaisser un peu les transport et ré-enfourcher mon vélo même en hiver. Je voulais savoir si le modèle était bien la Nano Puff ? Je ne veux acheter de plume sans aucun prétexte, et je voudrais éviter de donner mon argent à une marque qui vend de la fourrure en plus du duvet… (comme thé North Face..)

      Merci beaucoup Coline !

    21. Coucou la belle,

      J’adore les bijoux, ambiance futuriste-contemporaine-moderne-rock, en un mot : « aaaaaahhjadore » (oui oui, ça fait un mot !)
      Moi qui suis tatouée de partout (le bras entièrement parsemé de fleurs-papillons-libellules), je n’ose pas me faire percer les oreilles. Why ? Drôle mais j’ai peur d’avoir mal… et je pense que j’ai pas une tête à porter des BO.
      Alors si ce que tu nous propose, ça peut me faire changer d’avis, je dis oui !

      Et les cache-pots ! J’ai eu ma lubie « minis plantes, mini cache-pots » tendance ethnique, mon chéri a fini par me dire si on en aurait de la place pour tout mettre sur les meubles… je commence, il est vrai, à zieuter du côté de la salle de bains et de notre pièce-bureau… :S
      Les tiens, ceux que tu nous montres en tout cas, sont magnifiquement originaux et très déco.

      Bises ! Et très belle continuation pour la suite 2018 !

    22. Ce matin justement je le disais que je voulais acheter responsable surtout dans la mode. Je suis une fashionista et parfois les vêtements 100% bio et eco-responsable ne sont pas toujours super « beau ». Mais je vais me trouver vers ce livre qui va sûrement répondre à mes questions. Merci encore du (bon) conseil.
      Ps : je me suis aussi tournée (grâce à toi 😆) vers des compositions plus clean en matière de soin. Notamment la marque soin de soi pour les savons et Schmidt pour le deo.
      Encore merci 😊

    23. C’est très mal mais j’adore les articles sur les blogs puisque je peux les lire pendant que je suis en cours à la fac ahah ! En tout cas, j’adore tous tes achats, surtout le livre Pulp, il a l’air très beau. 😊

    24. Hello Coline, belle année à toi aussi.
      La mienne démarre sous le signe de la nouveauté : première fois que je commente chez toi, mais aussi première fois que je clique aussi vite sur un lien, et paf, dégainage de CB. Ces néo-boucles De La Forge, quelle beauté !
      Merci de nous les avoir fait découvrir (enfin, ma vanité te remercie, mon compte en banque, moins ;) )
      Et comme c’est la première fois que je me fends d’un commentaire, mais que ça fait bien longtemps que je te suis, j’en profite pour te remercier pour tous tes articles et te dire à quel point j’ai apprécié ton évolution au fil des années! Au début c’était chouette, mais bon, c’était de la sape, quoi. Jolie, la sape, mais de la sape. Tu t’es diversifiée et j’apprécie autant ta plume très vivante que tes vidéos qui ont toujours un côté très spontané.
      Bref merci, et à dans 5 ans pour le prochain commentaire! (roooh)

    25. Mais ton « NEW IN » est tellement bien !… Des livres aux bijoux en passant par ce petit torchon très graphique. Définitivement fan de tes nouvelles acquisitions.
      Et alors, je dois te confesser une petite chose … ça faisait un bail que je n’étais allée lire un article sur ton blog. Et là, je suis venue, j’ai lu … et j’ai adoré redécouvrir ce que j’avais aimé les premières fois. Ta façon d’écrire, de nous plonger avec toi dans ce que tu aimes … c’est simple, j’ai eu l’impression de revoir une vieille copine. Ce genre de rencontre fortuite qui te rappelle à tes bons vieux souvenirs et te font te sentir toute guillerette. Et bien voilà. Je tai retrouvée et tu sais quoi ?… Ben je vais repasser. :-)

    26. Moi j’adore ce type d’article alors j’espère que tu vas continuer ! C’est vrai que les stories disparaissent au bout de 24h sur Insta alors impossible de toutes les regarder…

      PS : comme la peste sur le bas clergé ?? ^^

    27. Et bien moi je kiffe de lire tes chroniques! Peu importe le sujet, ton écriture est fine et drôle. Sur ce, je vais relire tes chroniques car mon billet est pris pour Bali 😝!

    28. C’est moi ou il manque des liens dans l’article? :( Je voulais aller voir le travail de la fille qui t’a offert une affiche mais tu n’as pas mentionné son nom (ou alors j’ai pas les yeux en face des trous ahah). Idem pour les savons.
      Sinon moi j’aime toujours beaucoup tes articles! C’est sûr que ça prend du temps, entre les vidéos et les réseaux sociaux, mais c’est tellement chouette de pouvoir lire un long article où tu n’es pas limitée par le nombre de caractères ou coupée par la limite de temps des stories ou que sais-je… Donc si tu continues à les écrire, en tout cas moi je serai là pour les lire :-)

      1. Pourtant ils y sont tous ! Les liens sont juste en dessous des photos… Regarde peut-être plus attentivement mais n’hésite pas à me dire si jamais tu ne les vois pas (et à me dire quel est ton navigateur) parce que ce ne serait pas du tout normal😅

    29. Mon dieu, ces boucles d’oreilles sans trou !!!! Que quoi hein.
      Je m’en vais visiter ces petites boutiques et me faire plaisir :)…
      (Les post New In, il faut carrément continuer, ça décrotte Instagram ;))

    30. Bonjour Coline,
      belle sélection!

      Perso, j’ai toujours A-DO-RÉ le poster bonjour que tu as depuis longtemps deja!
      Tu crois qu’on peut le trouver quelque part toujours?

      belle journée,

    31. Hello hello :)
      Merci pour cet article! Moi aussi je suis encore sceptique sur l’utilité des blogs, avec des hauts et des bas. Mais le blog garde à mes yeux une certaine poésie et intimité que les réseaux sociaux ne parviennent pas encore à atteindre.
      Je suis venue sur le blog pour chercher des conseils sur la mode éthique, vegan, zerowaste le plus possible et écologique.. autant dire que hein, voilà je suis partie dans une jolie mission dont je ne me sens pas sortie tout de suite haha

      Merci d’avoir partager les références du livre je n’avais pas eu le temps de les attraper sur insta (comme quoi, toute plateforme a ses défauts ;)
      J’en profite pour te demander avec quel logiciel tu édites tes images pour faire de si jolies composition/montage dans ton article.

      Gros bisous! j’adore te lire :)

      Emma

    32. Très chouette de retrouver un New In sur ton blog! Je rejoins les autres commentaires, c’est plus construit que sur Instagram, et pas du tout la même expérience! J’espère que tu continueras en tout cas, car c’est toujours un plaisir de lire tes articles, et que ton blog est le seul sur lequel je fais autant de bonnes découverts. Et comme je tente aussi de prendre un tournant plus éthique et responsable, je me réjouis de voir la suite! Merci Coline :)

    33. Hey !! trop contente du retour des New in, happy new in !! #jeudemotdaubébonjour. Je me posais la question dans ta vidéo de favoris, qui était très sympa et éclectique, qui d’Unicon ? on dirait que la chaîne se meurt.. Tu en fais encore partie ? Je suppose qu’avec Numéro 7, ton temps est compté ?
      Des bisettes !!

    34. Toujours très très TRÈS agréable de se poser, et de te lire. Ton blog est une vraie petite merveille là où pour la plupart des youtubeuses, il ne sert que de redite aux vidéos ou de catalogue de fringues. Tu mets tellement de beauté dans ton travail, c’est un vrai plaisir d’avoir plusieurs « lieux » et formats où te retrouver. Continue à nous inspirer à nous donner envie ! Bisous Coline

    35. Oh dommage il manque des liens et références à cet article ! Le savon d’Esperluette mais l’affiche ??? Sinon ce sont des belles découvertes !

      1. Pourtant tous les liens sont dans l’article 😕 Ils ne s’affichent pas chez toi ? Si oui n’hésite pas à me dire quel est ton navigateur pour que je puisse éventuellement régler le problème 😊

    36. Bonjour Coline,
      De bien chouettes découvertes. Merci! J’ai commandé deux boucles d’oreilles dont le modèle Astro, un énorme coup de coeur :-) Ce livre me tente aussi depuis un petit moment, j’irai le feuilleter dès que j’en aurai l’occasion. Je note également la marque de savon puisque je n’utilise plus que ça depuis de nombreux mois.
      Passe une belle journée.
      Delphine

    37. Salut Coline,
      je suis pas à la mode, je préfère lire les articles sur les blogs plutot que les vidéos et d’ailleurs ça me manque la période où tu écrivais beaucoup!
      J’aime bien tes boucles mais on risque pas de les perdre? et ton globe, il est vraimet gééénial!!
      Bisous

    38. Sans déconner Coline, tu ne peux plus, en 2018, continuer à RUINER cette expression que j’adore parce qu’elle est drôle: « comme la VEROLE sur le bas-clergé »en lui substituant la peste ou le choléra, ce n’est plus possible !!!

      Mais bon sang, réfléchis: la vérole (MST) et le bas-clergé… Tu percutes où elle est la drôlerie ???

      Ahlala la jeunesse ^^

    39. Bonjour coline,

      Tout d’abord heureuse année 2018 à toi et tes proches !
      Comme dit dans les précédents commentaires, il existe encore des gens qui vivent à l’âge de pierre et qui n’ont pas de compte Instagram
      C’est toujours un immense plaisir de lire tes articles sur ton blog tout comme de regarder tes vidéos qui sont pour moi très inspirants.
      J’attends chaque semaine avec impatience que tu postes quelque chose.
      Mille mercis pour le travail que tu fournis !

    40. Hello Coline ! Ce petit message pour te demander une petite précision sur les boucles d’oreilles Delaforge. J’ai vu que tu les portais dans une de tes story insta et gros crush pour le modèle ! 😊
      Est-ce qu’elle ne font pas mal quand on les met ? L’espace qui permet de les glisser sur le cartilage de l’oreille me paraît petit et j’ai peur que ça passe pas ! ^^
      Et à porter c’est plutôt confort ? Ça ne gêne pas ?
      Merci d’avance de ton retour !
      Fanny

      1. Pas du tout gênant, non 😊 Et pour les mettre le métal est un poilou souple donc on peut légèrement les ouvrir et les refermer ensuite si on a un peu de mal à les mettre telles quelles 😊

    41. Bonjour Coline!
      Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à venir lire tes articles… Je sais pas, je trouve que c’est plus intimiste, je me sens plus proche de la personne quand je lis des articles, bizarrement…ou pas… En fait, j’ai un attachement particulier à l’écriture, et j’adore les romans autobiographique, c’est sûrement pour ça que pour moi, on se sent plus proche d’une personne quand on la lit… Bref, j’arrête avec mon blabla inutile ! Sache juste que tant que ça te fera plaisir, continue d’ecrire sur le blog, tu auras toujours des fidèles ! Car non, le blog n’est pas mort ! :D
      ( Bon et dans un autre registre, j’adore aussi les globes, celui ci est juste magnifique, j’ai envie de craquer aussi… Ahhhh retenez moi!!!)

    42. Coucou jolie Coline, les New in sont une de mes rubriques préférées de par les photos et les textes toujours sympas et drôles: heureuse donc que tu en refasses. Je sais que pour les photos de lookbook, tu fais appel à Julian (qui a beaucoup de talent par ailleurs) mais même si tu n’es pas photographe pro, je ne sais pas pourquoi, je préfère toujours tes photos, il y a une patte que j’adore. C’est pourquoi je me permets de te demander conseil car j’ai besoin d’un bon appareil donc j’ai 2 petites questions 1) quel appareil photo utilises-tu pour ces photos (je précise au cas où que je n’ai pas besoin d’un usage caméra) et quels objectifs faut-il pour ce type de photo ? 2) tes photos sont-elles retouchées et si oui, par quel logiciel ? Car je n’y connais rien, comme tu peux le constater^^^. Je te remercie infiniment si tu prends le temps de me répondre, je pourrais enfin prendre des photos potables !! Belle soirée à toi !!

      1. Merci beaucoup 🤗 concernant mon matos j’ai un Canon 70D et j’utilise souvent ce uqi est pour moi le meilleur objectif du monde : le 50mm 1.2 🙌🏼 Pour le reste je shoote toujours en RAW du coup j’édite avec Lightroom 😊

    43. Bonjour Coline,
      Toujours aussi ravie de te lire, merci !
      Connais-tu la marque Avril. Une marque française bio, je l’ai repéré sur le net et voulais connaître ton avis.
      Hâte de découvrir ta dernière collaboration avec Birchbox. J’ai déjà eu la premiere et j’adore 😍 !
      Merci et belle journée

      1. Et bien je l’ai justement découverte en choisissant les produits pour la box Birchbox ! J’ai juste un petit crayon pour les yeux mais il est super chouette 🤗