CADEAUX DE NOËL : LIVRES, JEUX DE SOCIÉTÉ, BIJOUX & MORE

Si tu es en panne d’inspiration pour Noël et que tu ne sais pas quoi offrir à ton frère, ta mère, ta nièce ou ton oncle… Voici une avalanche de bonnes idées !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Atlas du nouveau Monde / Allastair Bonnett

• Ragdoll / Daniel Cole

• Bijoux Aglaïa & Co – 15% sur tout avec le code COLINE15
Bagues « Me » 
Bracelets « Elegance »

• Mug Les Petites Porcelaines

• Big Bug Panic / France Cartes

• Le Trésor des Mayas / Haba

• Blanc Manger Coco / Deuxième Edition

• Carnets Numéro Sept
Lucky Number
Wavy

—————————————————-

✘ JE PORTE ✘

• Vernis #Poppy Red / Manucurist Green

24 commentaires sur CADEAUX DE NOËL : LIVRES, JEUX DE SOCIÉTÉ, BIJOUX & MORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline,
    Je profite de cet article pour te demander : quel était le titre du roman que tu avais présenté ici il y a un petit moment, et qui apprenait au passage plein de petites choses sur la nature et les animaux ? Je n’ai jamais réussi à le retrouver mais je me souviens que tu l’avais beaucoup aimé.
    Merci d’avance !

  2. Coucou Coline,

    J’en profite en voyant ta vidéo pour te demander… Comment as-tu fait pour avoir cette couleur de cheveux subliminale ??????? Je craque totalement !!! C’est trop canon !!! Belle continuation ! Tu déchires :D

    1. Ouh la… C’est une très longue histoire et surtout un hasard assez total 😅 Désolée, j’aurais bien aimé avoir une recette toute prête à te donner mais vraiment, je ne pourrais même plus me souvenir de tout ce par quoi sont passés mes cheveux ces dernières semaines 😂

  3. Bonjour Coline,
    Je profite moi aussi de cet article pour te demander quelque chose qui n’a absolument RIEN à voir ! Je cherche le manteau Claudie Pierlot bleu marine avec la moumoute mouton (elle aussi bleue) sur le devant, que tu portais en 2012 (??).. impossible de le trouver sur les vinted/vestiaire collective/vide dressing.. Si tu connais quelqu’un qui en avait un et qui le vendrait PAR LE PLUS GRAND DES HASARD (en taille 1), je suis preneuse :)
    Merci beaucoup et bonne continuation à toi !

  4. Hello Coline !

    Puisque tu aimes les jeux de société, je me permets de t’en conseiller quelques uns que j’adore :
    – Petits meurtres et faits divers (qui n’est pas forcément adaptés aux enfants mais entraînera de bonnes parties de rigolades entre adultes)
    – Il était une fois (qui plaira aux enfants ET aux adultes)
    – Wasabi

    Merci pour tes idées ! Je suis fan du mug!

  5. Ah Les Petites Porcelaines!! Des mois que j’ai envie de commander une des créations de Justine! Depuis que j’ai découvert ses vlogs atelier qui m’ont tant inspirés! Problème, mon mec qui casse tout ce qu’il touche qui ressemble à de la vaisselle… le mug Ikea ça passe mais le Nébuleuse s’il me le cassait je devrai le quitter je crois! Haha! Super sélection et je sais à qui je vais offrir le livre Ragdoll il a l’air passionnant!
    Melodie | http://happymelodie.com/

  6. Hohoho !!!
    Merci pr cette sélection 😊 l’atlas me donne vraiment envie ! Et j’ai utilisé la tactique « tiens chéri, je t’offre Blanc Manger Coco comme ça on le garde à la maison » 😂😂😂
    Sinooooonnn, dis, on aura le droit à la vidéo de Noël cette année aussi 😇😇 ??? Cyrielle

  7. Merci énormément Coline pour tes idées. A peine la vidéo terminée, j’ai passé commande… J’ai acheté le jeu de cartes Big Bug Panic pour ma filleule de 6 ans.
    Ce jeu viendra parfaitement compléter son cadeau. J’ai déjà hâte qu’on joue tous ensemble, à Noël.

    Merci :)

    Je te souhaite un beau mois de Décembre,
    une fidèle lectrice.

  8. Bonjour, pour la petite info, les éditions France Cartes, qui font donc des jeux de société et des cartes à jouer (poker, bataille, les cartes à jouer quoi), sont une entreprise lorraine, basée à Saint Max, tout près de Nancy :-).
    Voilà, cette info ne sert à rien, mais en bonne lorraine de base qui passait régulièrement devant cette entreprise étant petite, je me devais de la dire :-D.
    Merci pour la vidéo et bonne journée!

  9. Coucou Coline,
    Si tu aimes les polars je te conseille Puzzle de Thilliez. Ma meilleur lecture de 2017. Dévoré en 2 jours, il m’a terriblement manqué quand je l’ai fini.. Si tu le lis, fais moi un petit retour, j’aimerais connaitre ton opinion. :-) . Merci pour ce post inspiration!
    Bisous!

  10. Bonjour Coline. Je te lis/ regarde depuis quelques années, et j’ai suivi avec attention ton virage ‘éthique’. J’ai trouvé intéressant, important aussi qu’une bogue use aussi populaire communique sur ce thème, et lui donne de l’écho. Mais là, je suis un peu étonnée parce que ce dernier billet ne ‘colle’ pas avec cette démarche engagée de ta part. Tu parle de plusieurs ouvrages, mais le lien nous dirige immédiatement sur le site d’Amazon…. Bon, je sais bien comment fonctionne Amazon avec les blogueurs et autres ‘influenceurs’, le principe d’affiliation, etc. Mais Amazon, sérieusement ? J’imagine que tu sais comment sont traités leurs employés, sans parler du fait qu’il s’agit d’une entreprise qui ne paie pas ses impôts en France et détruit purement et simplement l’emploi des petits libraires indépendants en contournant la loi…. Il y a toujours moyen de se passer d’Amazon. En allant dans une librairie physique ( il y a un site génial, Place des Libraires, qui indique dans quelle librairie trouver le livre que l’on cherche) ou en commandant sur le site d’une librairie indépendante, certaines d’entre elles sont en ligne ! Avoir une démarche éthique concernant le livre n’est pas moins important que concernant la façon de s’alimenter ou de s’habiller. En plus, la loi sur le prix unique du livre permet en France (et bientôt en Belgique) de faire ce choix sans être financièrement perdant.
    Voilà, l’objectif de mon message n’est pas de jouer les moralisateurs, mais d’attirer ton attention sur un sujet qui selon moi est plus que jamais important.

      1. Certes, chacun fais ce qu’il veut. Mais pour le lien il y a toujours possibilité de diriger vers le site éditeur ou comme je te le disais un site de librairie permettant de montrer le livre en question. Tu es une ‘influenceuse’, et donc…. tu influences. Du bon ou du mauvais côté. C’est ton blog, tes ‘combats’, tes choix…. Mais c’est vrai qu’en choisissant de diriger vers un autre site qu’Amazon tu perds l’argent des petits clics…..

  11. (Pardon ceci n’a rien à voir mais je n’ai pas de compte insta pour répondre sous ton concours… J’ai l’impression qu’il n’y a que moi que ça choque 14+14=26… N’y aurait-il pas une coquille ? #jaimelecalculmentaletlewomansplaining) ;)

  12. Haha la liste de Noël « si ma maison brûle », tu me feras toujours rire Coline
    Excellente sélection ! Je garde en tête sans transition l’atlas, Justine et le blanc manger Coco. Trop dommage que tout soit en rupture de stock sur son site !
    Et sinon on en parle de tes cheveux et de tes sourcils? Vraiment Superbes !

  13. Ah BLANC MANGER COCO ! Une découverte samedi dernier et en effet… certaines cartes sont ultra Trash! Mention spéciale à la « pipe au miel » mignonne et facile à placer… même si c’est Pas Vegan ! 😛

  14. Je suis étonnée que personne n’en ai parlé dans les com’ mais dans le même genre que blanc manger coco, tu as  » limite limite ». C’est exactement le même jeu mais encore plus trash. Quand tu as les 2, tu peux même melanger les cartes.
    Chez nous, ce sont nos potes qui ont ces 2 jeux et ce sont des soirées de franche rigolade assurée. La derniere fois, on a fini a 5h du mat’ en mangeant les chocolats des enfants (oui c’est mal mais ca allait avec l’esprit du jeu lol). Bref, on se marrait tellement que l’on n’arrivait pas a raccrocher. on a été se coucher car on a pensé a nos petits monstres qui allaient se réveiller 3h plus tard (tres bon argument qui t’emmène au lit). Mais c’est clair qu’il faut jouer avec des gens que l’on connaît bien et qui ont le même humour … bien noir et bien glauque ;-)

  15. Blanc manger coco a l’air assez chouette en effet :) Dans le même style il y a « Limite limite » ou « Limite limite limite » qu’on a eu l’occasion de tester ici pendant les fêtes et qui met pas mal d’ambiance aussi ! Bien entendu comme tu le dis il faut avoir de l’humour au 8ème degré et ne pas être trop sensible / susceptible…