SHAMPOOING SEC DE FOLIE, MON INFUSION & SERUM SOS

C’est l’heure des favoris d’octobre ! Au programme de la beauté, des trucs qui se boivent et qui se mangent #miam, un bouquin génial et j’en passe…

✘ JE PORTE ✘

• Blouse Mlle D

• Collier Helles

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Huile démaquillante « Stripped Off » / NYX

• Shampooing sec « Paradise » / Colab

• Serum SOS / Soin de Soi

• Serum concentré Black Cumin + Cajeput / Odacité

• Palette Cocoa Blend / Zoeva

• Infusion Mama Pure / Coline x GreenMa

• Le Zoo / Gin Phillips

• Peaky Blinders
Trailer saison 1 :

• 4 Mix / Terra Sana

• Food Choices
Dispo sur Netflix

26 commentaires sur SHAMPOOING SEC DE FOLIE, MON INFUSION & SERUM SOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis hyper contente de te voir parler de Food Choices Coline car pour moi, bien que ça ne soit pas un docu axé sur le véganisme, c’est celui qui m’a le plus poussée à devenir définitivement végane personnellement. J’en ai d’ailleurs parlé aussi sur mon blog car j’ai particulièrement aimé le fait que ce docu se base sur des simples vérités scientifique et prouvée, casse les mensonges des industries etc. C’est un reportable hyper pédago qui devrait vraiment être vu par tout ceux qui veulent savoir ce qu’il y a réellement dans leur assiette. Sinon FELICITATIONS pour cette infu qui à l’air juste délicieuse (je l’ajoute sur ma liste au Père Noël!), le livre Le Zoo vient d’atterrir dans mon panier Amazon et enfin j’adore tes expérimentations capillaires pour le coup, comme j’ose pas encore de mon côté, j’ose un peu par procuration grâce à toi! Haha! xo
    Melodie | http://happymelodie.com/

    1. Il doit aussi probablement y avoir des textes « hyper pedago » qui expliquent pourquoi il vaut mieux acheter ses livres en librairie que sur Amazon ;)

      1. et des livres « hyper pédago » pour apprendre à ne pas perdre de temps à commenter pour donner des leçons à des gens que l’on ne connais pas et dont on ne connais ni les valeurs ni les engagements, ça devient urgent aussi ;) Personne n’est parfait, balayons chacun devant notre porte avant de juger les autres shall we?!

  2. Hello la belle,

    Dis donc, ton souhait serait pas de devenir une petite licorne avec tes couleurs arc-en-ciel ? :D Très original et très culotté, même, bravo ! ;) Tu as raison, si on ne teste pas, on ne sait pas. Parfois les envies, ça prévient pas ! :)

    Sinon, j’aime beaucoup ton make-up, qui s’associe très bien avec tes cheveux, ça adoucit, je trouve. Et avec des yeux marrons, que j’ai aussi, ça veloute le regard et oui, ça change de la routine ;)

    Merci pour ta vidéo, la belle,

    Bisous

  3. Coucou !!

    J’ai été surprise et ravie de voir que « le Zoo » fait partie de cette vidéo.
    Etant aussi partenaire de Robert Laffont, j’ai choisi, ce mois-ci, ce livre sans grande conviction (étant totalement convaincue par la collection « La bête noire », je me dois de lire aussi ce bouquin malgré mes réticences). L’histoire ne m’attire pas plus que cela à la base mais ton avis m’a intrigué. Je l’attends donc avec impatience.
    Ta vidéo m’a donné aussi envie de ressortir ma Cocoa Blend, que j’avais achetée grâce (ou à cause ? :p) de toi et que j’avais adorée.

    Merci, Coline, pour cette vidéo !

    Julie

  4. Contente que Peaky Blinders te plaise ! J’ai tellement hâte que la nouvelle saison commence ! Thomas Shelby ahhh ! Félicitations pour ton infusion, je l’ai glissé dans ma wish list ;)

  5. Hello Coline, il s’agit de mon 1er commentaire même si je te suis depuis qq tps déjà. Je voulais juste te dire que ta couleur de cheveux à mon avis est vraiment top et te va tellement bien. Je n’avais pas osé donner mon avis sur le rose fuchsia, pas sur la démarche de te faire une coloration car en effet il s’agit de tes cheveux et tu en fais ce que tu veux, mais simplement sur la couleur et leur texture, et je trouvais qu’elle ne te mettait pas en valeur et qu’elle te rendait triste. Mais cette nouvelle couleur, whaou, elle te ressemble vraiment et tes cheveux sont beaux, j’adore. Bravo et merci pour tes vidéos :-)

  6. Je commence à peine la vidéo, mais une petite réaction quand même… Tu me fais penser à Nymphadora Tonks avec tes cheveux ! (A prendre comme un compliment, j’aime bien ce personnage. Je ne crois pas avoir besoin de préciser de quels romans/films est tirée la référence, on se comprend il me semble ?). Hop, je continue ^^.

  7. Coucou Coline,

    A propos d’huile démaquillante, je te partage ma trouvaille : j’utilise depuis au moins un an maintenant celle de chez Avril et c’est vraiment un combo parfait pour moi. Elle est bio, la compo est vraiment pas mal du tout, elle est CF et végane (et c’est une marque française, basée à Roubaix). Mais surtout, elle démaquille très très bien (la texture de l’huile n’est pas trop épaisse, juste ce qu’il faut) et elle se rince parfaitement. Il m’arrive de ne pas utiliser de nettoyant juste après et il n’y a aucun film gras ou résidu sur la peau. Cerise sur le gâteau, elle ne me pique pas les yeux (comme d’autres huiles que j’avais testées). Bref, je la trouve parfaite ! (je précise que c’est un coup de cœur personnel et que je ne suis en aucun cas en lien avec la marque.)
    Et leurs autres produits (pas tous végane par contre) sont vraiment top :)
    Voilà, c’était le commentaire enthousiaste du jour (et je retourne à la vision de la vidéo !)
    Des bises !

  8. Je rebondie juste sur le fait que tu dises que la compo de l’huile NYX n’est pas parfaite mais vu qu’elle reste peu de temps sur la peau donc ça va, SAUF que l’huile tu la rinces et que ces dérivés de pétrole à partir desquels elle a été réalisée se retrouvent ainsi dans l’eau, les rivières, la mer….et au final à défaut de vraiment polluer la peau, elle pollue l’environnement… :/ évidemment ça vaut pour n’importe quels autres produits que l’on applique sur notre peau et que l’on fini par nettoyer et rincer… Bref, par contre il va vraiment falloir que je teste les sérum de Soin de Soi ! Ils ont l’air trop bien !

  9. Tellement fan de Peaky Blinders aussi ! La série a été diffusée sur arte il n’y a pas longtemps, c’est comme ça que je l’ai découverte. Bon outre la sexitude/le charisme absolu de Cillian Murphy (je crois que ça se prononce « Killian », c’est un prénom irlandais), j’ai adoré les décors et ce côté sombre, industriel, pluvieux, et puis la musique…non mais cette musique me hante tellement elle est parfaite. Bref, une super découverte !

  10. Coline en version my little pony, so fun one more time! 😜 Je te souhaite juste que cela ne t’abime pas ta jolie crinière de brunette tout ça…

  11. J’ai beaucoup aimé « Food Choices » également car il se concentre sur des faits scientifiquement prouvés et des expériences personnelles variées, ce qui change des autres documentaires sur le sujet. Il s’agit d’un documentaire que je montre en début d’année scolaire à mes élèves (d’anthropologie) afin de les amener à réfléchir au lien entre leurs croyances sur la santé/l’alimentation et leurs habitudes/choix alimentaires… Son visionnage donne toujours lieu à des discussions et questionnements très intéressants !

  12. Moi j’aime beaucoup tes cheveux roses 😊 J’oserais jamais faire ça à mes cheveux mais j’adore
    Comme toujours tes vidéos favoris me donne envie de faire chauffer ma carte bleue 🤑
    J’étais super intéressée par le shampoing sec car ça fait des années que j’essaye de trouver des solutions pour les cheveux gras. J’ai quand même vérifié la compo et il se trouve que le butylphenyl methylproponial est un perturbateur endocrinien. J’essaye d’éviter tout ça maintenant donc ce n’est pas un produit pour moi… Mais merci pour tous les produits top que tu nous fais découvrir et qui allongent chaque mois ma wishlist. Et merci pour tes vidéos que j’adore regarder 🤗

    1. Hello! Je me fabrique mon shampoing sec, à base de produits naturels. Il y a plein de recettes sur le net! Tu fais ton mélange de poudres, tu mets dans un pot en verre, et tu appliques avec un gros pinceau! Rapide, facile et surtout: hyper efficace! Je trouvais souvent que le shampoing sec « collait », mais pas avec cette version homemade :) Voilà, c’était mon petit conseil du jour, si ça peut aider…^^

  13. Merci encore de nous partager tes favoris du mois ! Ta tisane Greenma a l’air délicieuse :)
    Pour info (j’en ai pris conscience tout récemment, après l’achat de 5 sprays, sinon ce ne serait pas drôle… ), les shampooings secs Colab sont à base de sels d’aluminium ! Il est mentionné « aluminium starch » dans la liste INCI… J’ai comparé avec les Batiste qui eux sont à base d’amidon de riz.

  14. Coucou, alors tout d’abord j’adore ta couleur de cheveux ! Même si on s’en fou de l’avis des autres je t’envoi pleins d’ondes positives ! J’aime beaucoup ta façon de parler, ta franchise en délicatesse. Je ne connais pas la moitié de tes produits mais merci pour les infos !
    Des bisous

  15. Hello! Merco pour cette nouvelle vidéo favoris qui m’a fait découvrir pas mal de truc cool. j’ai craqué pour ton infusion en collab avec GreenMa et comme je m’appelle aussi Coline, le flacon est un petit clin d’oeil sympa en plus ;-)
    Ciao

  16. Salut Coline,

    j’approuve de l’excellent Cillian Murphy et peaky Blinders!

    Dans la suite des livres qui vont te boulverser pendant des mois après lecture: Une vie comme les autres (A little life), Hanya Yanagihara > version français e qui sort en Janvier il me semble. Ce livre est d’une beauté et d’une émotion comme jamais et je ne cesse de le promouvoir a qui veut bien entendre.

    Bonne soirée

  17. Salut Coline! Superbe tes cheveux! Je suis trop fan :D
    Avec ma job je peux pas me permettre de faire ça, mais vraiment, tu es sublime de même! On n’a qu’une vie, faut s’éclater avec ses cheveux! J’ai bien envie de changement moi aussi en ce moment, entre toi, Natasha (Birds) et Pastel…! Vous faites rêver ;)
    Des becs du Québec

  18. Coucou Coline,

    Ton sérum m’a hyper tentée, du coup en allant regarder un peu les ingrédients j’ai vu que je pouvais le faire moi-même en commandant des doses de 10Ml chez Aroma-zone.

    Ce que j’ai fait du coup c’est:
    20 Ml huile de jojoba
    10 Ml huile d’avocat
    10 Ml huile d’argan
    10 Ml de macérat de carotte
    2 goutes de vitamine E

    J’ai même acheté un flacon de 50Ml avec pipette sur leur site. Au total j’en ai eu pour quelque chose comme 12 euros (plus frais de port) donc autant te dire que j’étais super contente de jouer à l’apprentie sorcière et d’économiser 30 euros facile. J’ai hâte de voir ce que ça va donner après quelques jours d’utilisation.

    Voilà, je te souhaite une bonne fin de semaine!

    Mika