Les jolis vernis green

Let’s talk about nail polishes !

Oui, nous sommes mercredi, le temps est fort gris (mais j’ai ma lampe de luminothérapie wiiiih !)(j’ai dormi avec…pas certaine que ce soit la bonne manière de procéder mais bon…)(on arrête de dévier, Coline, merci) alors je me suis dit qu’on allait parler de vernis à ongles et commencer cet article avec une phrase en anglais. Voala.

J’ai reçu la semaine dernière les derniers nés de chez Manucurist, les vernis « Green » (et j’ai envie de placer une référence de bien mauvais goût en disant que « c’est comme la Port Salut, c’est écrit dessus »)(comme cette journée commence bien, vous ne trouvez pas ?).

Adepte des vernis Kure Bazaar depuis des années je n’avais jamais vraiment testé d’autres marques de vernis naturels, finalement assez satisfaite de la majeure partie de ceux que je possède et n’étant, surtout, pas vraiment une obsédée des ongles – que je porte maintenant la plupart du temps très courts et à poil -. Et puis ces petites beautés ont débarqué dans ma boîte aux lettres, j’ai eu envie d’un peu de couleur et je me suis dit qu’une petite revue serait la bienvenue !

On est donc sur des vernis 100% cruelty free…et 100% véganes – ce qui n’est pas le cas, pour le côté végane, de tous les vernis Kure Bazaar il me semble – composés jusqu’à 84% de produits naturels (ouais, à un moment on peut aussi essayer de se vernir les ongles avec de la betterave mais le résultat reste fort incertain, ne nous mentons pas…), en grande partie composés d’ingrédients bio, enrichis en huile de coco et en extrait de bambou, 7-Free (= sans formaldéhyde, toluène, DBP, camphre, xylène etc.), fabriqués en France, d’une contenance de 15ml, le tout vendu 14€ (contre 16€ les Kure Bazaar avec une contenance de 10ml… Je dis ça…. Je dis rien…).

À priori ça commence plutôt bien.

La gamme est donc composée de 15 teintes + 1 base et 1 top coat et j’en ai testé 5 parce que plus, n’étant malheureusement pas encore dotée de 12 ou 15 doigts, c’était pas pratique.

(tu vas me dire que j’aurais pu en tester 10 mais je n’en ai que 6… Tu vois un peu le dilemme…)

DU PETIT DOIGT AU POUCE > 

Poppy Red – Un orangé vibrant qui met un peu de soleil sur tes ongles, opaque et uniforme en une seule couche

Violeta – Un rouge assez foncé qui tire légèrement vers le rose, tout pareil, opaque et uniforme en une seule couche

Queen of Night – Un prune tirant un peu sur le taupe, très joli mais dont la couvrance s’est avérée un poilou moins efficace

Victoria Plum – Un vieux rose parfaitement ravissant, opaque et uniforme en une seule couche

Hortencia – Le parfait petit nude pour les flemasses de l’ongle comme moi, application uniforme dès le premier passage et effet « ongle en bonne santé et soigné » garanti

 

On est donc sur du plutôt très (très) bon vernis ! Avec en prime un pinceau arrondi, ni trop long ni trop court (yes !).

Je n’ai donc appliqué qu’une seule couche, posé ni base ni top coat, on notera la belle brillance et au bout de 2 jours la tenue me semble vraiment très bonne ! J’ai un petit accro (accroc ? akro ? aquero ?) sur l’index, le bout des ongles légèrement estompé…et ça s’arrête là ! Si ça se trouve dans 10 jours j’y suis encore, si ça se trouve ce sont des vernis qui restent beaux toute la vie.

Et je crois que c’est sensiblement tout ce que l’on peut dire à propos de vernis à ongles… En clair : ils déboîtent et je crois qu’ils viennent sérieusement de détrôner les Kure Bazaar !


Vernis Green – Manucurist, dispo…chez Manucurist


J’espère que cette petite revue vous aura donné envie de vous peinturlurer les ongles dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, parce que c’est bon pour le moral, a fortiori aux portes de l’hiver sombre et menaçant – note à moi-même : penser à mettre mes pneus neige #runninggagnul

Passez une très belle journée ! ❤️

PS : Article non sponsorisé – sinon ce serait écrit au début, comme d’habitude… – et non commandité par la marque. Vernis simplement reçus du service de presse  👍🏼

36 commentaires sur Les jolis vernis green

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut la belle,

    Ah comme j’aime ces articles « beauté » tout en prenant soin de la faune et de la flore…
    Tu en avais parlé depuis quelque temps de cette marque, comme Kure Bazaar, et n’étant pas très vernis (enfin si, mais avec mon quotidien, ça se barre vite au bout de 3 jours), je me laisserais bien tenter !

    Et pour faire un petit HS, j’adore ce petit look de démonstration de chaque ongle verni avec un coloris différent. Je m’en inspire beaucoup, j’adore prendre à contre-courant le fait de mettre plusieurs coloris sur une main ;) Vivement que j’en mette bientôt !

    Bisous !

  2. Super article merci pour la découverte :D!
    Cela dit les Kure Bazaar sont 10 Free et jusqu’à 90% d’origine naturelle ! Enfin on va pas chipoter vu le prix de ceux que tu nous présentes :) (et si le pinceau est arrondi en plus…. 🙌🏼)

  3. Jolie découverte!
    Je me souviens avoir lu une étude dans Que Choisir (#mamiepower) qui classait très très mal les Kure Bazaar et Avril en toxicité, malgré leur jolie étiquette naturelle, ça m’avait fait bien râler!

      1. les meilleurs étaient tous les autres (bourgeois qui coute 4 fois moins cher par exemple) les vernis Mavala étaient bien notés sur leur compo aussi par rapport à KB et Avril….sans commentaire

  4. Coucou Coline.

    Roooo merci pour cette découverte.
    Je suis enceinte de 7 mois et ça fait maintenant plus de 7 mois que je ne porte plus rien sur mes ongles.
    Et ça me manque terriblement parce que je suis une grande fan de vernis.
    Alors des vernis green et abordables.
    Ben… je viens de passer commande de la base + 2 couleurs.
    Hâte de tester tout ça.

    Bisous!

  5. Ces vernis donnent vraiment envie ! J’ai juste une question : comment fais-tu pour te les enlever ? Il y a quelques années je m’étais mise aux vernis naturels, mais malheureusement, au moment de les retirer… et bien j’ai dû prendre du dissolvant classique bien cracra et j’ai donc depuis arrêté de me vernir les ongles :( Y a-t-il un truc naturel qui marche ?? Merciii

  6. Coucou ! J’avais justement repéré ces vernis ce week-end, ça tombe bien que tu en fasses un article !!! Dans la même gamme de prix/ même esprit vegan, connais-tu les vernis Nailberry (trouvables notamment sur Birchbox) ?

  7. Déjà tes photos sont super belles !
    Et ensuite, je ne connaissais pas du tout cette marque de vernis!
    Il faut dire aussi que ça fait un long moment que je n’en ai pas mis (parce que je suis une flemmarde, et aussi parce qu’ils sont quand même pas mal chimique…)
    Bref du coup ton article est super cool et j’ai hâte de pouvoir les tester !!! En plus les couleurs sont TOP !
    Merci pour cette découverte Coline :)
    Melody ♡

    (je suis une blogueuse débutante, si tu veux aller faire un tour (et peux être me donner ton avis) c’est >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;) ) bisous !

  8. Ils ont l’air Canon ces vernis, et les Couleurs je suis carrement fan !! dis moi tu nous en diras plus sur cette lampe de luminothérapie ? je me penche actuellement aussi sur le Sujet, j’ai passé quelques modèles en Revue mais je suis encore tres hésitante sur ma decision finale… as tu pris de la lumière blanche ou bleu ? Merci d’Avance de ta réponse .

  9. Alors là je dis oui!! Gros coup de coeur pour ces jolies couleurs et ces compos!! Canon, merci pour cet article Coline, je me cherchais des vernis qui soit non seulement CF mais aussi naturel et mes Kiko ne faisaient vraiment plus l’affaire du coup! Je vais ajouter ces petites merveilles à ma liste de Noël tiens! Merci pour la découverte! xo
    Melodie | http://happymelodie.com/

  10. Je suis joie devant la reprise des articles sur ton blog !
    Ces vernis ont l’air géniaux et je suis dingue du packaging !
    Je suis assez étonnée que certains soient opaques en une couche .
    J’adore les photos soit dit en passant ♥

  11. Hey!
    Quelle belle découverte ! et les coloris sont magnifiques :)
    Par contre… je vis un drame… J’habite en Suisse et je ne peux pas les commander #dramedemavie #jepleurs #cestpasjuste

    Tu n’aurais pas, par hasard, une solution ? ^^

    Des becs !

  12. Hello Coline. Merci beaucoup pour cet article. Question qui a plus à voir avec les premières phrases: quel modèle de lampe de luminothérapie utilises tu? Merci beaucoup

  13. Bonjour Coline, vous avez du, comme tout le monde, voir beaucoup d’articles passés en ce moment sur le réchauffement climatique ( notamment suite à l’alerte des 15000 scientifiques, du jamais vu jusqu’à présent, c’est dire si la situation s’aggrave ), la planète est réellement en sursis et tant que l’on pense que ce sont les autorités qui agiront et que nous, à notre niveau, nous n’avons pas besoin de bouger le petit doigt, nous allons droit dans le mur, il nous faut de toute urgence une prise de conscience globale ! Je ne suis ni alter mondialiste, ni écolo en sarouel, juste une trentenaire lambda qui commence à prendre cette réalité en pleine figure et qui n’a pas envie de passer des été à 50 degrés dans quelques années ( véridique ). Le danger est réel pour notre génération, et c’est à NOUS de faire changer les choses à notre échelle est d’adopter une prise de conscience dans nos habitudes de consommation, de transports etc… Je pense qu’il serait nécessaire que ce message soit relayé par des gens comme toi, des « influenceurs », ceux qui parlent à ceux qui ne s’intéressent pas forcement à la politique, qui se sentent loin de toutes ces problématiques… Quelqu’un comme toi peut « démocratiser » le message. Voici, je lance un peu une bouteille à la mer mais il y a p-e une petite chance que ça trouve échos, alors pourquoi pas. Merci de l’attention portée à mon message.

  14. Je connaissais pas cette marque, je pense me laisser tenter…
    (par contre, la marque elle-même n’est pas végane, puisqu’elle propose un soin eu miel, je pense qu’il vaut mieux le préciser)

  15. Je viens de commander le Victoria Plum, pour tester … étant une grande adepte des » kure bazaar »…
    Et j’en ai profité pour commander un petit coffret de vernis enfant « petite manucurist » (tout aussi respectueux de notre environnement et donc de notre santé (; ) pour ma fille de 10 ans.
    Merci encore Coline pour ce bon tuyau et très bon WE vernis / cocooning!
    Isa

  16. les vernis kure Bazaar ont été analysés et ils contenaient plus de cochonneries que les vernis bas de gamme de super marché. Je ne rachèterai plus jamais cette marque alors que j’en étais complétement addict, certains magasins slow cosmetic l’ont aussi arrêté. Après pour les vernis de la marque Green je suis dubitative car pour moi contrairement à une crème ou du maquillage un vernis ne peut pas être naturel il y a forcement des produits chimiques donc les vernis « bio » ou naturel depuis le cas Kure Bazaar (et Avril aussi!) je m’en méfie comme de la peste mais merci pour ta revue;)

  17. Superbe découverte !!!! Merci d’ avoir partagé cette marque respectueuse .
    Je vais craquer pour un noir si ils ont cette teinte….
    Je n’écris jamais sous tes posts, c’ était pour te remercier pour tes articles toujours bien écrits, moi même végétarienne, tatoueé et amoureuse des animaux, ton blog est toujours un vrai régal à parcourir….
    Belle journée à toi
    Xoxo
    Helene

  18. Ces vernis sont très jolis ! Tes photos sont magnifiques. J’ai envie de dire chapeau bas l’artiste!… Je suis très fan de ce que tu fais, grâce à toi je découvre des marques bio et c’est un bonheur pour une nouvelle végétarienne passionnée de beauté comme moi !! Je mange bio mais j’avoue qu’en matière de beauté, il est plus difficile de changer ses habitudes. Alors merci Coline d’être là et de nous faire découvrir toutes ces petites merveilles…

  19. Bonsoir ! Dit donc, en plus d’être sublime, ils sont superbement bien posés !! Je suis incapable de ne pas dépasser !!!! Je ne connais que les vernis So bio étic, Avril et boho dans le genre « 7free ». Ceux ci ont l’air vraiment bien!! merci pour la découverte !

  20. Hello Girls!
    Pour votre information Kure arrive en tres mauvaise place du classement UFC Que choisir en terme de composition. :( les vernies ont été testé par un laboratoire et Kure est dans les derniers. « Avril Beauté et Kure Bazaar. Leurs vernis, analysés en laboratoire, se sont avérés contenir plus de produits nocifs que ceux des marques conventionnelles… Ils arrivent tout en bas du classement et sont jugés les moins recommandables du test. » Article Blog – https://www.birdsandbicycles.fr/test-composition-vernis-a-ongles/
    À méditer!