Dans la nuit noire et obscure

📷 Julian Benini

Aujourd’hui j’ai envie de m’appeler Isabelle et bien que je n’ai pas les yeux bleus, de chanter « dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre« . Oui, rien à voir avec la forêt ou ce que je porte mais quand l’inspiration musicale frappe à ta porte il faut toujours lui ouvrir.

Comme c’est l’automne et, de loin, une de mes saisons favorites -parce que les feuilles qui changent de couleur tous les jours, parce que bon, ok, la pluie beaucoup mais aussi parfois, avec un peu de bol, le soleil et l’été un peu indien, parce que Halloween, parce que bientôt Noël- j’avais envie d’aller me balader dans la forêt. Avec mes cheveux fuchsia et ma longue robe sombre de Mormon je voyais venir gros comme un camion l’effet « uuuuuh je fais des sacrifices humains dans la forêt, évitez de me croiser au détour d’un chemin lors de votre balade dominicale, un panier plein de champignons sous le bras mouahahah ».

Bon ben ça n’a pas loupé mais j’avais envie de photos dans la forêt.

J’ai effectivement l’air d’une sorcière -mais c’est pas grave, j’aime bien- En même temps pour ma défense, ces nouveaux cheveux chamboulent un peu tout mon code couleur. Avant, ok, je m’habillais souvent en noir ou en gris très très très foncé mais on avait encore une petite place pour le bleu, le blanc, quelques imprimés… Alors que l’autre jour je portais un pull noir et un jean bleu clair, j’ai eu l’impression d’être fin prête pour le Carnaval de Rio. Faut dire que ma tolérance à la couleur étant déjà, de base, assez basse -et d’autant plus dès que l’été s’est fait la malle- me teindre les cheveux en rose fluo peut sembler ne pas être la meilleure idée qui soit. Et en même temps ça challenge un peu mes matins…ou ça les simplifie à l’extrême, au choix. Je n’hésite plus réellement entre une chemise de bûcheron rouge à carreaux et un petit pull noir si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense qu’on n’est pas à l’abris que ça évolue avec le temps et que je découvre que le vert pomme me sied à merveille (j’ai comme un doute mais il ne faut jamais dire jamais…), mais moi qui avait toujours eu les cheveux foncés, je n’avais jamais réellement considéré le fait que changer de couleur puisse faire bouger les codes de la sorte. Mais en attendant je pense me complaire un bon moment dans ma garde-robe monochrome !

À suivre, comme dirait l’autre…

❤️


Veste Numéro Sept – Robe Brand Boutique Collection – Bottines Bourgeois Bohème – lunettes Round Folding Ray Ban – Bagues perso, Helles et Line&Jo – boucles d’oreilles Helles


34 commentaires sur Dans la nuit noire et obscure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello ! J’aime beaucoup cette tenue ! C’est vrai que les cheveux colorés doivent compliquer un peu le choix des vêtements le matin haha :) Mais au moins tu sors de ta zone de confort dirons-nous, ça peut donner des choses très sympas. En tout cas j’ai hâte de voir la suite ! :)

  2. Je te conseille les couleurs claires comme blanc, écru, beige et les imprimés discrets. Parce que bleue foncé ou noir, ça fait vite sorcière d’halloween. Je suis sûre que d’autres couleurs peuvent fonctionner ;) hâte de voir d’autres challenges vestimentaires ! T’es belle. Bisou

  3. Bonjour Coline,

    as-tu essayé les tons clairs et pastels pour les vêtements ? Je n’aime pas trop la tenue mormonesque (l’asso veste+robe et la coupe de la robe) mais c’est que mon avis… par conte gros coup de cœur pour la couleur fushia ! En tous cas c’est top d’oser tout ça et c’est sympa de nous faire part de tes essais de « réglages » sap/tifs.

    1. C’est à dire que de base je ne porte que très peu de couleurs claires… Mais je penserai à me pencher sur cette piste même si en ce qui me concerne le ton unique me va parfaitement 😅

  4. Cette veste Coline, cette veste !! Je vais être sage pour que le père Noël passe dans quelques mois :-)
    Je te suis depuis quelques temps et tenais à te dire un grand merci pour toutes les infos claires obtenues ici sur les bons produits cruelty free. Je boycotte depuis des années certains gros groupes mais au niveau cosmétique c’était plus compliqué de savoir quoi prendre me concernant. Là, je suis servie et peux progressivement remplacer mes produits.
    (sinon super look hein car je commente un look pas une rubrique cosméto … hum).
    Belle journée. Marina

  5. La photo où ton visage et ta chevelure sont baignés de soleil est juste magnifique!! J’aime beaucoup tes « nouveaux » cheveux ;-) Ca va très bien avec tes yeux noisettes.
    Pour ce qui est du style vestimentaire, je pense qu’effectivement tu peux tenter les couleurs claires et pastel! Ca sera canonissime !

  6. Très jolie comme toujours ! Après si tu trouves que ça fait trop « sorcière », il y a toujours l’option de couper un peu les cheveux, avec un petit carré ça peut donner tout de suite un look différent !?! Bon, si tu passes un jour au bleu, il y aura quand même un petit côté « Riley » dans la série sense 8…

    1. Elo : Mais oui,et un blond blanc lui irait tellement bien !! En même temps, j’ai comme l’impression que toutes les couleurs lui vont (bon excepté le combo épinard/pipi suite 1ère décolo, ahaha!)

  7. Un moment que je n’étais pas venue par ici, très sympa ta nouvelle couleur.
    Y a un petit côté Mélisandre je trouve (GOT ) (bon du coup, ça reste dans le thème sacrifices humains hu hu ).

  8. Tu étais déjà au top niveau charisme, mais là t’exploses tout !! La veste est magnifique, je vais m’extasier dessus à voix haute régulièrement, pour que mon mec comprenne ni vu ni connu qu’elle sera la bienvenue au pied du sapin !

  9. C’est marrant, moi au contraire j’aurais évité les couleurs foncées et essayé les couleurs claires (voir meme assez vives pour contre-balancer la vivacité du cheveu) (bon ca c’est une hypothèse à vérifier, pas sure sure de mon coup)
    En tout cas moi je suis fan fan de ta nouvelle couleur! (mais je suis rousse vive, peut-etre que je ne suis pas objective niveau cheveux!)
    Belle journée :)
    PS. Ces photos me font penser à celles de Laure McGalloway il a quelques années….

  10. Oh les belles photos. C’est cool les cheveux qui flash comme une amanite tue mouche en pleine forêt ;) D’ailleurs elle est où cette forêt ? Je cherche désespérément une grande forêt dans le secteur (sans bruits de voitures hin parce que j’en peux plus!) et des châtaigniers ce serait merveilleux!

  11. Ca te va bien à vrai dire ces cheveux et effectivement les photos font un peu halloween mais rendent très bien, j’adore ahah? D’ailleurs qu’en pense ta fille si ce n’est pas indiscret :p ?

    C’est marrant parce que je suis souvent les produits make up que tu achètes car j’ai un peu la même couleur de peau que toi/cheveux/yeux sauf que le rose te va bien et que je ne pense pas pouvoir en dire autant ahah :p

  12. Ooooh cette couleur de cheveux comme c’est beau. Tu as testé plusieurs choses ces derniers temps, là je trouve que c’est poétique.
    Cette robe est sublime.
    Ce décor est très beau aussi.

  13. C’est vrai que même après visionnage de la vidéo du changement de couleur, je suis très étonnée du choix de la couleur qui pour le coup avec l’ambiance du shoot fait très halloween xD

    Si un jour tu veux passé au vert il y a le Alpin green de chez La riché directions qui est ouf ! ;)

  14. Hello Coline,

    J’aime beaucoup ce look bleu marine, qui, je trouve, adoucit le côté « Tim Burton » du mix chevelure rose flashy/fringues sombres.

    Et puis, c’est malin, maintenant j’ai la chanson des Inconnus dans la tête depuis que j »ai lu ton article… Avec mon mec, on est fans d’eux, en plus. Ca promet :D

    Bises

  15. Coucou Coline,

    C’est fou à quel point une couleur de cheveux peut tout changer! J’adore celle-ci, tu la portes très bien! 😉
    Par contre c’est vrai qu’il y a un côté Tim Burton dans cette série de photos… qui ne me déplaît pas 😄
    J’avais une petite question, hors sujet, mais peux-tu me donner le nom de typo qui apparaît à la fin de tes vidéos, celle du « yes girl »? Je l’adore! Merci d’avance 😉
    Passe un bon week-end!

  16. Hey ! Alors en toute franchise, je n’suis pas fan des cheveux colorés même si je suis assez bluffé du rendu chatoyant 😝
    Par contre j’adhère complet à ton look esprit « sorcière » dans la forêt..!!
    Très jolie série de photos: mystique et poétique – Tu es sublime – 🙏✨🙌

  17. Les photos sont sublimes, le cadre aussi, ainsi ton visage, et ta couleur qui te va très bien ! Moins fan du look qui me fait penser (pardon ) un peu aux robes de femmes enceintes parce que tu disparais presque dedans avec ton petit gabarit, ni de l’association avec les bottines, mais finalement, le look n’est qu’un détail par rapport à la beauté du reste ;-)

  18. Ah quand je vois la beauté de nos forêts cuivrées en Lorraine quand c’est l’automne, j’ai envie de tout plaquer à Lisbonne et de revenir chez mes parents haha

  19. Fallait oser cette couleur ! Ma petite sœur vas-y on fait la même, chiche ? Ben nan pas chiche…Mais en tout cas quand je vois ces phots je dis WOW, même si tu as les cheveux roses ;)