LOOKBOOK D’AUTOMNE

*en partenariat avec La Redoute*

On se retrouve avec un petit lookbook (c’est moi ou ça faisait mille ans ?) spécial automne ! Au programme de la robe longue, de la dentelle, du bonnet parce que parfois il fait froid, des fleurs, des carreaux et mes cheveux un peu étranges.

Merci à La Redoute d’avoir sponsorisé cette vidéo ♥︎ à l’occasion du lancement de leur toute nouvelle marque La Redoute Collections (une marque unique qui regroupe maintenant toutes les créations de la maison !)

J’espère que ce lookbook vous plaira !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

 

✘ LOOK #1 ✘

• Robe Mademoiselle R

• Perfecto Heimstone (ancienne co.)

• Cuissardes Zara

• Bagues Helles ici et iciBodhicitta et ancienne

• Bracelets Aglaïa ici et

• Boucles d’oreilles Helles

 

✘ LOOK #2 ✘

• Veste La Redoute Collections

• Echarpe La Redoute Collections

• Blouse en dentelle Stella Forest

• Jean Zara (ancienne co.)

• Converse

• Bonnet DC Shoes

• Bagues Helles ici  ici et

• Montre Leef Amsterdam

• Bracelet Aglaïa

• Sac Matt & Nat

 

✘ LOOK #3 ✘

• Veste Levi’s

• Blouse La Redoute Collections

• Pantalon La Redoute Collections

• Echarpe La Redoute Collections

• Derbies Stella McCartney

• Bracelets Aglaïa
ici et

• Bracelet doré / Wild by Jessie Daams

—————————————————-

✘ MUSIQUE ✘

Happy / C2C (Axero Remix)

Feel Good / Dyalla Swain
People Say / Dyalla Swain

—————————————————-

▸ Réalisation Julian Benini
▸ édité sur Final Cut Pro
▸ tourné avec un Sony A7S II + 50mm 1.2 Canon

27 commentaires sur LOOKBOOK D’AUTOMNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi je trouve un peu dommage tous ces partenariats. Il est clair que ça doit te demander plus de temps mais du coup on a de moins en moins d’articles ou vidéos spontanés. Bon j’ai envie de dire comme toutes les blogueuses et youtubeuses, c’est un peu la tendance en ce moment ^^

      1. Même commentaire …
        La Redoute est elle vraiment une marque éco-responsable ??? J’ai plutôt l’image d’une marque qui fabrique en Chine

        1. Idem que plus haut, je me demande si il y a une raison particulière à ce partenariat La Redoute (peux être as tu aussi besoin de vivre financièrement et ce serait compréhensible) alors que la marque ne propose pas de démarche éco-responsable ?
          Sinon les looks sont très sympas, je m’en inspirerais avec des marques qui sont plus dans ma démarche :)

          1. Je pense qu’il y a une petite incompréhension par ici ^^ Je suis blogueuse/youtubeuse/etc. pro depuis quasi 10 ans et ce que je fais est donc AUSSI pour gagner ma vie et faire vivre mon entreprise, tout simplement. Concernant la démarche « éco-responsable », ou absence de démarche de La Redoute, je ne me revendique pas « éco-responsable » ou « green » etc. Ce sont des sujets que j’aborde et qui m’importent mais je pense qu’il suffit de regarder mon travail depuis 10 ans pour constater qu’il n’est en aucun cas composé uniquement de ces sujets et que je n’en ai pas fait mon cheval de bataille. 😉

          2. Clairement,
            Les gens sont intolérants et haineux, je trouve cela incroyable.

            Je pense, Coline, que tu fais s’interesser au veganisme un grand nombre de jeunes (et moins jeunes aussi) filles, bien plus que certains organismes qui peuvent paraître trop contestataires ou extrémistes aux yeux de personnes sans connaissance du sujet.
            Personnellement je ne suis pas du tout vegan mais tu m’as beaucoup sensibilisé à la cause que tu défends. De la même façon pour ta démarche eco-responsable, tu abordes les sujets avec une très grande ouverture d’esprit. Tes articles,
            Tes vidéos sont très faciles d’accès.
            Je pense pas que tu aies de leçon à recevoir de quiconque. Peuvent-ils démontrer le nombre de personnes qu’ils ont fait s’interesser à ces causes ? Peuvent-ils prouver qu’ils n’achètent aucun produit fabriqué en Chine ?
            On sait tous qu’aujourd’hui, c’est quasi impossible.
            Je dis bien « quasi » car on peut choisir de n’acheter aucun produit fabriqué en Chine mais on sera dans une démarche ultra minimaliste voir de vie de recluse …
            Que chacun balaye devant sa porte …
            bon courage face à ces commentaires désobligeants !

  2. La fin de la vidéo <3
    Sinon, je suis fan de la robe longue (surtout que tu es aussi mini-pouce que moi et qu'elle te va incroyabement bien!) et du haut blanc du look 2 !! Merci pour cette dose de bonne humeur, ça fait du bien un mardi matin sous le ciel gris d'Alsace…

    1. Ah bon je ne m’étais jamais fait la réflexion que Coline était pas tres grande. Sa t’aime m’interpelle pas du tout haha

        1. Salut Flo ! Internet ça grandit :) Elle a déjà mentionné sa taille sur son blog et l’ayant déjà croisé, je sais qu’elle est un peu plus petite que moi soit 1m62. On n’est pas des géantes en somme ;)

          1. Haha merci d’être venue me répondre. Je ne m’etais jamais fait de réflexion sur sa taille, vraiment.
            Et donc je rejoins ton avis que cette robe longue rend vraiment super bien! :)

  3. Le premier look est juste trop canon que toi !! Les ouvertures aux manches laissant voir tes tatouages et l’effet Voile tes cuissardes, j’adore !
    Déjà dit sur Instagram, mais j’apprécie vraiment ta transparence quant à tes partenariats.
    Je prends rarement le temps de commenter mais je te suis depuis tes débuts et j’adore ton évolution. Un contenu très pro sans être tombé dans du contenu trop lisse et rempli de pub.
    Bravo et merci pour ton travail.

  4. Bonjour Coline ! Merci pour ces looks !
    J’ai une petite question, l’écharpe sur ta vidéo est noir et blanche, sur la redoute on a le choix entre deux coloris, blanc/gris et gris/noir mais les photos sont exactement les mêmes et l’écharpe est plutôt grise. (Ce n’est pas la même que la tienne.) Tu penses qu’il se sont trompés ? Toi tu aurais la « gris/noir » ?

    Bonne journée !

  5. Flo d’où on est intolérant ou haineux ? Pas compris et à quel moment on parle de véganisme ?? Bref j’adore l’univers de Coline mais d’une je trouve les publications de moins en moins actives sur le blog et de 2 souvent pour des partenariats. Point. Je suis d’accord que tu vis également de cela mais il y a peut-être 3-4 ans tu en vivais aussi pourtant tu faisais bcp moins de partenariat. Et c’est la tendance partout on ne voit plus que ça DES MARQUES, DES MARQUES et DES MARQUES.

    1. Bonjour Laura,

      Je parlais en général, sans viser personne.

      Je trouve dommage que sous chaque article de blog ou chaque post IG, qu’il y ait toujours quelqu’un qui vienne venir chercher la petite bête.

      Pourquoi toujours souligner ce qui pourrait être « mieux » et pas plutôt ce qui est déjà bien ?
      C’est l’image du verre qu’on décrit à moitié vide ou à moitié plein.

      Et c’est ce qui est particulièrement vrai sous tous ces articles et vidéos qui parlent de veganisme et d’écologie !

      D’autre part, si j’ai répondu dans ce sens, c’est parce que moi j’ai trouvé superbe cette vidéo. J’y ai vu un boulot monstre. Je n’ai donc absolument pas eu la même pensée.
      Si tu ressors d’anciens articles de Coline, c’etait une grande consommatrice de vêtements (elle m’a d’ailleurs fait d’acheter plus d’une pièce s’avèrant un gros désastre sur moi!)
      Elle ne s’en est jamais caché.

      Elle a beaucoup évolué et je pense aime toujours bien créer des looks même si ça l’intéresse peut-être moins qu’avant. En tout cas, elle a une partie de son lectorat qui aime suivre ses looks et c’est tout à son honneur d’avoir à cœur de les satisfaire.

      Et j’espere que tu conviendras avec moi que s’habiller uniquement avec des vêtements eco-responsables ça limite énormément le champ des possibles.
      Comme pour le maquillage, elle nous a présenté de nombreuses marques accréditées de labels écocert / bio mais néanmoins elle est plutôt coquette et aime toujours les nouveautés maquillage comme Fenty dans sa dernière vidéo favoris, etc.

      Quant aux partenariats, je suis entièrement avec toi que ça devient insupportable. Il y en a beaucoup trop. Parfois, je me dis que la frontière entre les magazines de mode que j’ai délaissé car ils étaient remplis de publicité déguisées n’est plus très loin avec celle des blogs.

      Mais justement, je trouve que Coline a plutôt un bon dosage des partenariats, je n’en suis pas gênée et j’apprécie sa transparence. C’est notamment la seule que je connaisse qui indique juste au dessus de ces publi Instagram « partenariat xxx ».

      En fait, pour moi, il y a tellement pire dans la « blogosphère » que je préfère largement l’encourager.

      Après chacun sa sensibilité et son avis.
      C’est bien qu’elle puisse lire le tien comme le mien.

      Bonne journée.
      Et merci d’être venue répondre.

      (Je n’aurais jamais autant commenté sur ce blog, que ces derniers jours. haha.)

      1. Je crois que tu as compris ce que je voulais dire à propos des marques, ça devient insupportable. Je trouve que Coline était jusque là dans la demi-mesure. Il y en avait certes mais pas à tout bout de champs. Et surtout ce qui me manque ce sont les articles ou vidéos spontanés. Il y en a encore heureusement (sinon cela ferait un moment que je serait parti) mais de moins en moins. Je pense que la multiplication des partenariats avec les marques prenne beaucoup de temps à Coline et aux autres au dépend de leurs lectrices alors que clairement pour bcp on s’en fout ?!
        Bonne journée à toi aussi ^^

        1. Je trouve ça très dur de dire que je ne poste quasi plus de contenus spontanés… et surtout je ne comprend pas vraiment le sens de cette phrase. Bon, de base je n’ai pas forcément envie de rentrer dans ce genre de débats (que je trouve un peu stérile parce que au final, si le contenu ne te plaît plus ou te déçoit, j’en suis désolée mais je ne peux satisfaire tout le monde…) mais je n’aime pas non plus laisser les gens dans l’incompréhension.

          Si je peux simplement essayer de clarifier les choses et t’apporter un point de vue moins vindicatif je pense qu’à un moment il faut accepter la professionnalisation des médias sociaux, blogs, Youtube, Insta etc. (qui ne date pas d’hier, soit dit en passant) Et aussi savoir suivre des personnes dont on apprécie le travail et l’univers (et qui ont une certaine « intégrité » si je puis dire, ce que je pense avoir).
          Oui, sans ce partenariat avec La Redoute je n’aurais pas fait cette vidéo. C’est le principe d’un contenu sponsorisé.

          Je ne l’aurais surtout pas fait parce que ça prend beaucoup de temps ( quasi 3 jours en tout et pour tout entre le tournage et l’édition de la vidéo) et que ça coûte de l’argent (parce que Julian travaille avec moi et que je rémunère les personnes avec qui je travaille).

          Dans tous les cas je ne comprendrais jamais cette « horreur » des contenus sponsorisés alors qu’ils permettent (aussi) de proposer du contenu. Tu sais si je ne gagnais pas ma vie avec cette activité et si je ne travaillais pas avec des marques (que ce soit comme ici avec du contenu sponsorisé ou, par exemple, avec des envois presse réguliers de produits et d’autres choses) ce blog et tout ce que je fais autour n’existerait tout simplement… pas.
          Travailler avec des marques me permet donc de gagner ma vie mais aussi de proposer du contenu que je pense de qualité et dans lequel je m’investis beaucoup. À partir de là j’aimerais vraiment comprendre où est le mal.

          Alors peut-être que toi ça ne t’intéresse pas, ok, pas de soucis, peut-être que le prochain post te plaira plus je l’espère. Mais ça plaît à beaucoup et la majeure partie de ma communauté a aujourd’hui compris que ce que je fais c’est mon travail, qu’il est normal que je gagne ma vie et donc collabore avec des marques.

          En espérant que ça éclaircisse les choses pour toi 😊

          1. Moi, le truc des partenariats (vaste sujet) ne me dérange pas, quand il n’y en a pas trop. Je ne trouve pas (encore) que c’est trop chez toi, même si je rejoins les autres pour dire qu’il y en a plus qu’avant. Après, c’est aussi signe de réussite, cad que les marques te trouvent de plus en plus « bankable ». Le hic pour celui-là, j’ai regardé la vidéo, et je me suis dit « mais mon Dieu, Coline a pris 20 ans dans la gueule en terme de style, que se passe-t-il???? ». Je trouvais que c’était cheap, vieillot, à l’opposé de toi. Et puis à la deuxième diffusion, (oui, je ne suis pas vive), j’ai vu que c’était un partenariat. Je le trouve « raté » (pas dans le sens de la qualité du travail, bien sûr), mais parce que typiquement, que tu collabores avec des marques, ok, mais il faut quand même avouer qu’il y en a qui te correspondent mieux que d’autres (et je ne rentre même pas dans le débat du mass market, green, made in france, bla bla bla), je parle juste en terme de style et d’identité. Parce que là, pour moi, tu es un peu déguisée (bon j’exagère , hein!!). Et honnêtement, je n’arriverais jamais à croire que de toi même, tu aurais acheté et porté ces pièces par coup de coeur sans partenariat. Bon, voilà mon point de vue sur ce partenariat ;-) Mais franchement, on est quand même toutes d’accord pour se dire qu’il y a des sujets plus importants et graves dans la vie, non ?;-))

          2. Ton commentaire est intéressant dans le sens où j’ai le sentiment que partenariat est souvent associé à « obligation ». Ici par exemple tu dis que je n’aurais jamais choisi ces tenues si elles n’étaient pas entrées dans ce partenariat alors que…c’est moi qui les ai choisies 😅 La Redoute ne m’a rien imposé niveau style ou marque (et ce ne serait clairement pas dans leur intérêt ^^), j’ai simplement choisi ces pièces parce qu’elles me plaisaient, ni plus ni moins. Si ça ne te plaît pas c’est une autre histoire et ça ne reste qu’une affaire de goûts mais je ne porterai jamais de tenues que je trouve moche ou dans lesquelles je ne me reconnais pas simplement parce qu’on me donne de l’argent… 😊