Podcast Mania

Depuis quelques mois maintenant je suis à donf sur les podcast !

J’ai quasi arrêté d’écouter la radio ou de la musique et dès que j’en ai l’occasion, j’ouvre mon appli et j’écoute des gens parler. Quand je travaille, quand je suis dans le train, dans ma voiture, quand je cuisine… Je suis devenue totalement addict à ces voix, aux sujets traités et j’avais donc envie de partager avec vous mes favoris du moment !

Pour info j’écoute tous ces podcasts via l’application « Podcast » (ça ne s’invente pas… ;)) sur iPhone !


Génération XX


Ma découverte la plus récente ! Génération XX est un podcast où des femmes entrepreneures racontent leur parcours et dévoilent leur personnalité.

J’ai attaqué avec l’épisode dédié à Pauline Laigneau de Gemmyo, que je connais bien et que j’adore, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en savoir vraiment plus sur son parcours.  J’ai aussi adoré l’épisode avec Myriam Levain, la co-fondatrice de Cheek Magazine et énorme coup de coeur pour l’histoire de Emma Sawko, la fondatrice de Wild & The Moon.

Les épisodes durent une trentaine de minutes et c’est plein de bonnes ondes et d’inspiration !


Un épisode et j’arrête


 

Comme on peut s’en douter ce podcast parle de séries ! Animé par Pierre Langlais de l’Association des Critiques de Séries et des invités.  C’est hyper quali, agréable à écouter et ça donne envie de découvrir ou (re)découvrir tout plein de séries ! Les épisodes sont souvent dédiés à une série en particulier mais on retrouve aussi des thèmes plus généraux comme « Les séries à l’heure des élections présidentielles » ou « Quand les réalisateurs de cinéma squattent les séries ».

 


The Mustards


Si vous zonez un peu sur Youtube dans la catégorie véganie/minimalisme vous connaissez sûrement Jenny Mustard (je sais que certaines, pour m’en avoir déjà parlé, la connaisse… Pour les autres : foncez !) Avec son mari David, que l’on voit régulièrement dans ses vidéos, ils proposent maintenant un podcast hebdomadaire. Evidemment c’est en anglais mais si vous avez de bonnes bases ça ne posera pas de soucis. Tous les épisodes commencent par une « life update » où Jenny et David nous racontent ce qu’il s’est passé dans leur life la semaine passée et ensuite ils s’attaquent au sujet du jour. The Mustards c’est simplement une conversation entre Jenny et David, leur point de vue sur des sujets de société, de développement personnel, bref, les sujets de la vie avec une belle pointe d’engagement et je trouve ça très intéressant. Mes épisodes favoris : « Stop caring about what society thinks » (arrêtez de vous soucier de ce que pense la société), « Why we are vegan, and you should be too » (Pourquoi nous sommes véganes et vous devriez l’être aussi) – évidemment ;) – ou encore « are you a feminist » (Êtes-vous féministe ?)

 


Elsa Muse’s Podcast


Un tout jeun podcast lancé en début d’année par une nana que j’adore : Elsa ! Encore une fois si vous zonez sur la toile et sur les blogs vous n’avez pas pu la louper. Elsa nous propose donc régulièrement des podcasts à thème, comme « Se lancer comme entrepreneur » ou « La beauté assumée », avec des invités, des lieux à découvrir et c’est juste top ! La production est nickel, la voix d’Elsa semble avoir été faite pour être écoutée et j’aime ce mélange de profondeur du sujet et de non prise de tête malgré tout.

 


Hondelatte Raconte


Bon, là c’est un peu de la triche puisqu’à la base c’est une émission de radio diffusée sur Europe 1. Comme je n’écoute jamais la radio mais que j’adoooooore cette émission je l’écoute en podcast. Hondelatte raconte c’est tout mon côté psychopathe qui ressort puisque Christophe Hondelatte (le monsieur qui présentait Faites entrer l’accusé, pour info) nous conte pendant un bonne quarantaine de minutes, les grands crimes/meurtres et histoires qui font froid dans le dos du monde. C’est souvent très glauque mais totalement addictif et le talent de narrateur de Cristophe Hondelatte n’aide pas à décrocher. – À écouter sur l’application Europe 1 ou sur l’application Podcast (ios)


La Poudre


Présenté par Lauren Bastide La Poudre est un podcast, une fois de plus, 100% féminin. De Rama Yade à Garance Doré (je vous avais d’ailleurs parlé de cet épisode il y a quelques mois…)  en passant par Inna Modja ou Pénélope Bagieu, des femmes racontent leur parcours, parle de féminité et c’est tout simplement délicieux. Toutes les invités sont ultra inspirantes, Lauren Bastide est une hôte parfaite, douce et à l’écoute. Un vrai bonheur !

J’espère que cette petite sélection vous plaira et que vous y trouverez votre bonheur ! Evidemment si vous avez d’autres podcasts n’hésitez su-r-tout pas à m’en parler ! Plus il y en a, mieux c’est non ?

Passez une très belle journée ! 💙

 

62 commentaires sur Podcast Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chouette sélection, je vais aller écouter ça !

    Mon podcast préféré, c’est Transfert, par Slate : c’est complètement addictif. Dans chaque épisode, une personne raconte une histoire qui lui est arrivée. Un peu comme dans Strip Tease, il n’y a aucun commentaire, aucune question : juste la voix de la personne qui se livre.

    Mes épisodes préférés, si tu veux tenter : le 1, le 12, le 18 (et le 16 est dingue ^^).

    1. Bonjour Coline, j’adore aussi écouter des podcasts, et mes préférés sont aussi ceux de Transfer !! Dispos sur slate.fr, il y a aussi une série sur les enfants appelée « les sales gosses » avec des sujets de fond mais abordés avec humour et déculpabilisation (ça se dit ça ?) Je conseille à 100% ! Bonne journée et merci pour ta sélection :-)

    2. Je suis complètement accro à Transfert également ! Certaines histoires sont tellement fascinantes. D’ailleurs, un nouvel épisode vient de sortir, j’ai hâte de l’écouter.

    3. Je suis tellement d’accord avec toi. J’ai même cru que c’était moi qui avait écrit ce commentaire sans m’en souvenir tellement tes mots résonnent en moi (et que je m’appelle aussi Juliette). En tout cas Coline, fonce écouter les podcasts Transfert de Slate, c’est addictif et certains d’entre eux sont réellement bouleversants.

  2. Trop génial ! Merci pour cet article Coline je vais foncer écouter tout ça ! Je suis de moins en moins vidéo YouTube et musique et bien plus bouquin, série, et vidéo culture (donc un peu youtube quand meme). Clairement les podcast me tente trop ! Après je ne savais pas qu’il y avais une application qui les regroupait (je ne savais pas non plus que notre Elsa Muse international en avais un). Je vais checker cette application j’espère qu’elle est dispo pour Android !

    1. Sous Android, tu as Podcast Addict qui fait très bien le job !
      J’ai vraiment découvert les podcasts il y a un an et j’en écoute bcp trop pour en faire la liste, mais si je devais en citer qu’un, ça serait 2 Heures de perdues, le podcast qui raconte un film, mais avec bcp de mauvaise foi, et c’est très drrôe (je ne compte plus les fois où je ris seule dans la rue)
      Et je plussoie Transfert de Slate, que j’ai dévoré en 1 week end.

  3. Coline on a les mêmes goûts! ;) Hondelatte raconte c’est bizarrement assez fascinant…
    Récemment j’ai eu un gros coup de coeur pour le podcast de Lily Pebbles et The Anna Edit, At Home With, je te le conseille.

  4. J’écoute exactement les mêmes ! Mais mon top 3 je glisse aussi Chiffon animé par Valerie Tribes qui laisse s’exprimer les femmes et les hommes sur leur rapport à la mode;
    Des témoignages divers allant du futiles à l’utile en passant par de belles découvertes!!

    Hâte de savoir ce que tu en penses,
    belle journée,

    Améline

  5. J’adore La Poudre et Hondelatte raconte ! Et depuis peu j’écoute You must remenber (en anglais par contre mais ca me challenge) qui raconte le Hollywood de l’age d’or / l’industrie du film et l’envers du glamour. Ya aussi rendez- vous avec X qui est passionnant meme si il faut etre bien concentré pour tout capter… Ah et Badass, super podcast féministe francais ou une bande de meufs discutent de sujets comme les princesses disney et les regles. Et enfin un des plus captivant : celui de Slate, ou des anonymes racontent une histoire qu’ils leur est arrivé, je suis en suspens tout le long de la diffusion, vraiment je recommande !
    Merci pour ta liste je connaissais pas tout.

    Bise!

  6. Top ! Je vais aller écouter tout ça…

    Hier, j’ai découvert le podcast Paul de Superhéros (« Des récits de vie au long cours livrés au micro de Julien Cernobori. Une série documentaire en podcast »), c’est très prenant, comme si on était en train de dévorer un bon livre, je te le conseille vivement : https://soundcloud.com/superheros-podcast

    Bonne écoute ;)

  7. Super idée d’article!! Je m’aperçois que j’écoutais toujours les mêmes podcasts. Ca m’ouvre de nouveaux horizons!
    Et je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à être accro aux récits sordides d’Hondelatte sur Europe1! Ca me déculpabilise un peu ;)

  8. Merci pour cette petite selection! Je rajoute « Chiffon le podcast » de Valérie Tribes, conversation sans prise de tête entre Valérie et un/une invité.e. super sympa!

  9. Merci pour cette sélection, je suis en pleine mode podcast aussi ! Pour aller travailler, dans le métro, dès que je fais qqchose d’un peu répétitif ou pénible je m’ecoute un petit podcast et ça passe tout seul.
    Perso, j’ecoute bcp ceux de Garance Dore, pocket pardon my French (en anglais), c’est comme une conversation entre copines sur des thèmes qui parlent à tt le monde (vivre avec son mec, les tatouages, organiser son mariage, etc) ; Les sales gosses de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur l’éducation des enfants, Transfert de Slate, des histoires de gens un peu extraordinaires, etc
    Bonne journée
    Severine

  10. Je sauvegarde ce post tout de suite Coline! Je me suis moi aussi découvert une passion pour les podcasts il y a quelques mois et maintenant je ne peux plus m’en passer! Un autre moyen de s’informer, se cultiver, se renseigner, j’a-dore! Vive les podcasts! xo
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

    1. J’adore cette nouvelle vague de podcast qui arrivent. Et pour les transports en commun (et la popote), y’a pas mieux !
      – Transfert, j’arrive bientôt au bout et je suis si triste !
      – Super héros (sur binge radio)
      – les pieds sur terre (france culture)
      le point communs, c’est le fait d’écouter des histoires, plus ou moins farfelues, plus ou moins dingues…
      Et puis :
      – Nomade digital : entrepreneuriat ET voyage, nomadisme….
      – LSD (France culture) : reportage/documentaire

      Stéphanie

      1. Oh oui, les pieds sur terre <3 une sorte de micro-trottoir de qualité, qui laisse vraiment la parole à des gens intéressants, sur des thèmes complètement variés. Je trouve que ce podcast m'ouvre l'esprit comme pas possible !

  11. Les podcasts et moi c’est une histoire d’amour depuis un an environ !
    J’ai commencé en écoutant les podcasts madmoizelle (l’Emifion,…) et ceux de la Version Originale (il faut écouter les histoires qui font peur ou tous ceux ou Damien Maric !). Niveau cinéma/séries, j’écoute « deux heures de perdues » et « un épisode et j’arrête ». Arte Radio fait des chouettes trucs aussi et puis tu as PodcaStore pour découvrir plein de podcasts ! Il y aussi « c’est cool, c’est quoi ? »/ »c’est ça qu’on aime » (chez madmoizelle) qui parlent de passion variées et « changer ma vie » qui est un tout nouveau podcast de développement personnel ! :) Voilà un peu ce qui me vient en tête ! En tout cas super article, j’espère qu’il y en aura d’autres !

  12. Hey salut Coline,
    Je suis également dans une période de GRANDE addiction aux podcasts ( oui oui pour aller courir le matin rien de mieux ) et donc je rajoute ma petite pierre à l’édifice en te conseillant :
    – Dans le slip des culottées
    – Studio 404
    – RAdio Navo
    – Parti Pris
    – Badass
    – Les sales gosses
    ( et bien sûr tous les podcasts de MadmoiZelle.com mais ça je pense que tout le monde connaît ).
    À consommer sans modération ! :D

  13. Si tu aimes Hondelatte, essaie Affaires Sensibles de Fabrice Drouelle sur France Inter. C’est comme écouter un Fred Vargas pendant 1h. Merci pour tes conseils Podcast ;)

  14. J’adore la plupart de ces podcasts, et je ne peux que te conseiller Riviera Détente, d’Henry Michel ! Comment se bidonner pendant une heure :)

  15. J’attendais cet article avec trop d’impatience ! Merci pour ce partage, je vais pouvoir agrandir ma collection et passer ma vie entière à écouter des podcasts! J’ai découvert ça assez récemment et j’ADORE ! J’écoute également celui de Lena Dunham, Women of the Hour, et c’est hyper relaxant je trouve ! Et alors la Poudre, c’est vraiment un coup de coeur pour moi, j’adore tous les épisodes !

  16. Salut Coline !
    Tout à fait d’accord avec Ameline, Chiffon de Valérie Tribes est top!!! Des confidences sur le rapport aux vêtements, la recherche de son style… des gens de tous horizons, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes…passionnant !
    Merci pour ta sélection !

  17. Salut Coline!
    Moi aussi je suis tombée dans les podcasts il y a peu et j’adore (la poudre c’est génial)!
    Merci pour ces découvertes!
    J’aime beaucoup aussi transfert de Slate.fr que j’ai découvert grâce à Café mode. Le principe de l’émission, en 30 min un(e) anonyme raconte un épisode de sa vie incroyable mais vraie.
    De quoi faire passer ses trajets en métro comme une lettre à la poste! :)

  18. Chouette ! Je t’en donne un à écouter aussi que vaut le détour : c’est « les pieds sur terre » sur france culture (en direct ts les jours de la semaine à 13h30 pétantes !)
    c’est mon petit plaisir quotidien qd je retourne au boulot à 14H en voiture ;)
    bises !

  19. Mes petits bonbons de chaque semaine: les chroniques de Nicole Ferroni et de François Morel sur France Inter. Redoutables d’intelligence et (souvent pour François Morel) de poésie.

    Pour certains sujets: Grand bien vous fasse (pour info, il y a eu une émission sur le véganisme d’ailleurs il y a pas longtemps).

    Mais je fonce découvrir ceux dont tu parles ! Merci pour la sélection.

  20. Je confirme pour Transfert de slate! J’ai converti tout mon entourage!
    En anglais aussi il y a les podcasts d’alec baldwin dont le nom m’échappe.
    Merci pour ces recommandations!

  21. Pour ma part j’écoute des podcast depuis des années. Et j’écoute aussi la radio toute la journée principalement france inter/culture et RTL.
    Si tu aimes les podcast féminins et anglais je peux te conseiller les podcasts de la bloggeuse Ingrid Nilsen (the lady who lunch)
    Je vois que tu aimes les podcasts policier, je te conseille la série serial toujours en anglais.

    Bonne écoute,

  22. Transfert est génial!
    pour ma part, j’écoute avec plaisir : « le masque et la plume », « les pieds sur terre »… et les incontournables « la tete au carré » et « grand bien vous fasse ». L’été, France Inter sort « ça va pas la tête » c’est sympa aussi. Cette semaine, j’essaie « Superhéros »

  23. Coline !
    Cet article tombe à pic. Même si je connaissais déjà ces podcasts, je viens de donner ma démission pour me lancer dans le podcast…
    Et c’est tellement réconfortant dans cette période, où cette décision me donne le vertige, de voir que le podcast à la côte, notamment auprès de notre génération !

  24. Hello. Si tu aimes bien la science-fiction et les séries il y’a the bright sessions. Côté discussion il y’a superhéros.

  25. Merci merci Coline ! C’est super, j’adore les podcasts mais j’écoute toujours les mêmes et j’aimerai vraiment en écouter d’autres, je me suis abonnée à tous ceux que tu présentes, ils ont tous l’air super et très diversifiés ! Moi je suis une addict de La Poudre, j’aime aussi beaucoup (et je te le conseille !) Ladies Who Lunch, qui est un podcast en anglais animé par Ingrid Nilsen et Cat Valdes. Le principe c’est que les deux prennent un truc à déjeuner et discutent ensemble d’un sujet assez précis, qui change évidemment à chaque fois… Voila, merci encore pour cet article et cette bonne selection de podcasts !
    Bonne journée à toi !

  26. Coucou Coline,

    J’adore toutes les idées que tu donnes! Ca donne envie de cultiver son Heart, Soul and Mind !

    Une petite idée de super podcast : SuperHeros diffusé par Binge Audio. Il a été créé par Julien Cernobori. N’ayant pas de grand talent de critique, je vous laisse regarder l’article de Madmoizelle sur le sujet :)

  27. Salut Coline !
    je commence à écouter des podcasts depuis peu, et j’adore le podcast « Transfert », recommandé par Géraldine de Café mode. Des histoires vraies, qui pourraient être arrivées à notre voisin, ça parait tout bête mais c’est très addictif et les histoires me restent en tête un moment !
    Je note les podcasts de ta liste, je vais les écouter!
    j’en profite au passage pour te féliciter pour ta collection Numéro 7!! C’est très joli, tout me fait envie ! En ce moment ce n’est pas le moment pour mon porte monnaie mais sinon j’aurais craqué !
    Bisous

  28. Ah j’adore cet article, les podcast c’est la vie !!
    Pour ma part j’ai dévoré le podcast Superhéros qui raconte la vie fascinante d’inconnu, ça s’écoute d’une traite et c’est top!

  29. Hello Coline, merci pour cette selection!
    Je suis moi même fan de podcasts !
    Voici quelques « émissions » qui devraient te plaire …
    – « Affaires sensibles » Sur France Inter , présenté par Fabrice Drouelle. Il possède des talents de narrateur égaux à ceux de C. Hondelatte, mais ses sujets ne traitent pas que de meurtres :-) Tu as par exemple « l’Islande face à la crise », ou bien « le retour du loup en France, une affaire d’état », ou encore « Woodstock, 3 jours de paix et de musique »
    – Les Pieds sur Terre, Sur France Inter. Des histoires vraies , parfois mignonnes, parfois percutantes. Globalement, je trouve ce podcast tres « réaliste » (je sais pas si je m’exprime bien !!)

    Bonne ecoute :)

    1. « Les Pieds sur Terre » c’est sur France Culture… et c’est effectivement génial !!! Beaucoup de sujets différents, des témoignages entiers. Dans le même style il y a Arte Radio avec des séries documentaires de dingue comme « Crackopolis », sur le crack à Paris… Et merci pour les autres suggestions comme Transfert (je suis déjà fan d’Affaires sensibles et Hondelatte raconte) ! :)

  30. Merci pour ces idées ! Actuellement j’écoute des vidéos YouTube (Esther par ex) dans les bouchons et je me disais que ce serait bien de me mettre aux podcast, maintenant je n’ai plus d’excuse !
    Bon we Coline 😊

  31. Hello Coline!
    Merci pour cette liste.
    Pour ma part je te conseille « Modern Love » du New York Times. A la base c’est des articles qui paraissent tous les mois sur le journal et ils en ont fait un podcast qui est génial!
    Bisous

  32. Pour le coup, je n’ai vraiment pas la culture Podcast, ça ne m’a jamais traversé l’esprit d’en écouter à vrai dire. Mais en vue de ce billet des commentaires, je vais sans doute m’y mettre, ça me donne envie !
    Merci pour la découverte !

  33. Hello. Si tu aimes la science-fiction et les séries palpitante il y a the bright sessions et en podcast « histoires de vie  » il y a superhéros.

  34. Bonsoir Coline, dans le même esprit qu’Hondelate, mais en plus symptomatique de notre époque, il y a « Affaires Sensibles » sur France Inter narré par Fabrice Drouelle. Un pur bonheur dramaturgique.
    A bientôt. Merci pour le partage

  35. Bonjour tout le monde !
    Je suis contente que tu aies fait un article sur les postcast Coline!! on en parle trop peu je trouve et moi je suis devenue complètement addict aussi !
    Comme ça a été dit l émission « affaires sensibles » est juste géniale : elle parle aussi bien de politique, que de faits divers… les themes sont hyper variés c’est le top!
    Sinon niveau série je suis très fan du postcast « des series et des hommes’ c’est pointu je trouve et gros gros crush pour les épisodes concernant les saisons de GOT #originalité.
    Il y a aussi  » season one » pareil ça parle de série c’est un peu fait « comme à la maison » mais ca parle de bcp de série (donc cela permet d en découvrir) et la petite équipe est drôle et attachante.
    Enfin dernier postcast : « les informés » c’est une émission de débat qui a lieu chaque soir sur France info ca parle de l actu du jour quelle soit politique ou sociétale le ton est tantôt léger tantôt piquant , les intervenants sont souvent bien choisis ! j’espère que vous aimerez ses pépites si vous ne les connaissez pas ! Bonne écoute !

  36. Merciiii, j’ai la chance d’avoir un métier manuel et pouvoir écouter des podcasts en bossant c’est vraiment agreable ! Moi je suis à fond sur ceux de « radio médecine douce », ça fait un bien fou. Si tu as le cafard ça te rebooste !

    Bises

  37. Salut !

    Je suis vraiment une grande fan de La Poudre, j’écoute les épisodes dès qu’ils sortent. Mais surtout, un de mes préférés est celui sur Leïla Slimani, auteure qui a eu le dernier prix Goncourt, avec « Chanson Douce », superbe roman, que je te conseille fortement !
    Sinon un grand bravo pour tout ce que tu fais, je ne suis pas beaucoup de blogueuses/youtubeuses, mais j’adore ce que tu fais !
    Bonne soirée,

    Fanny.

  38. Coucou Coline, moi aussi j’adoooore les podcasts. Je te conseille Les Pieds sur Terre (france culture) c’est un peu dans le même style que Transfert. J’adore. SInon j’écoute beaucoup les podcasts de radio médecine douce. Ça redonne foi en l’être humain :)
    Belle journée à toi.

  39. Hello Coline !
    Gros coups de coeur pour les 2 podcast La Poudre et Génération XX !!
    J’ai écouté l’épisode sur Garance Doré ce matin, BIG LOVE !

    N’hésite pas si tu as d’autres podcasts, j’en cherche car j’adore ce format !

    J’écoute aussi la chaine : Change Ma Vie, que j’aime beaucoup (développement personnel avec des petits exercices d’un podcast à l’autre).

  40. Coucou Coline,

    Super, ton article et les commentaires précédents m’ont fait découvrir beaucoup de belles choses !!
    Tout comme Poulpevolant j’écoute aussi les podcasts de Radio Médecine douce que je trouve ultra réconfortants !
    N’hésite pas à nous faire des updates de tes prochaines découvertes !
    Pauline

  41. Hello, merci beaucoup pour ces nouvelles idées de podcasts !
    Pour la mode « fashion no filter » est très bien aussi, en plus de « Pardon my french » de Garance Doré.
    Les histoires podcasts de ELLE sont sympas aussi. Sinon, pour de la culture générale « Choses à savoir » est cool :)

  42. Grande fan de « Hondelatte Raconte » que j’écoute régulièrement (même au travail!) c’est vrai que c’est addictif et je plussoie ceux de Slate !!
    Sinon pour une sieste au soleil, je recommande « Sur les épaules de Darwin » sur France Inter, avec la voix hypnotisante ( et légèrement soporifique ;D) de Jean Claude Ameisen, un peu plus sérieux mais le meilleur podcast pour buller après une semaine chargée !

  43. Coucou Coline,
    Connais-tu le podcast Chiffon de la journaliste Valérie Tribes ?
    Il a été lancé en début d’année et en sera déjà au 50e épisode aveec la trêve estivale…
    Valérie y interviewe des femmes de tous les mileiux et secteurs et qui nous parlent de « leur » mode à elle…Pas celle galvaudée et lissée dans les magazines féminins.
    C’est hyper inspirant de donner une voix aussi à ceux qui sont « out of the box » !
    bises

  44. Top! Merci pour ces suggestions, moi qui cherchait de nouveaux podcast pour m’occuper dans le metro, cet article tombe a pique.

    Mes préférés sont;

    – « l’heure du crime », qui n’est autre que l’enregistrement de l’émission radio du meme nom sur RTL. C’est un peu de la meme veine que « Hondelattee raconte », mais avec des intervenants liés a l’affaire : avocats, famille des victimes, journalistes, etc. Et le tout présenté par Jacques Pradel.

    – « deux heures de perdues ». Une bande d’amis qui décryptent en toute mauvaise foi un film tiré au sort. L’occasion de redécouvrir sous un nouveau jour des films comme Alien ou Les Gremlins.

  45. Merci pour la découverte d’Hondelatte Raconte !

    Sinon, j’écoute (avec ceux que tu écoutes u.u)
    – Transfert
    – C’est cool, c’est quoi ? (ça parle des passions bizarres des gens et c’est passionant)
    – Studio 404 (qui parle de la société numérique. drôle et intéressant)
    – Badass (féminisme powaa ! Pas assez d’épisodes à mon goût :'()
    – Super Héros (la vie des gens en épisodes, c’est fascinant)
    – Les pieds sur Terre (que des témoignages. c’est poignant)
    – Deux heures de perdues (qui critiquent des films, souvent des navetS. j’écoute pas tout, mais certains épisodes sont très drôles)
    – Les gentilhommes (trois mecs qui discutent de la relation homm-femme avec une invité)
    – C’est Magnifip’ (poscast de musique pendant deux heures pour de belles découvertes musicales)
    – Parti pris (6 épisodes sur l’absention aux urnes)
    – ABCD (un podcast pour les parents geek. Ou l’opportunité de parler de ses coup de coeur de geek surtout !)
    – interception (reportage de France inter)
    – laura Leishman en français (un seul épisode avec Laurent Garnier, que j’ai découverT. très bien !)

    Oui, j’écoute trop de podcasts !

  46. Et bien pour moi les podcasts c’est tout nouveau, mais j’adore le concept, dont j’avais entendu parler, sans chercher plus loin. Et ça me plait énormément ! Aussi je prends toutes suggestions et celles des lectrices ayant laissé des commentaires, avec ça j’ai de quoi faire un moment ! Merci à toutes 😘