La fin des tests sur les animaux + meet-up

✳︎En partenariat avec The Body Shop✳︎
On se retrouve aujourd’hui pour un très (très) beau projet et une cause qui me tient énormément à coeur !

The Body Shop lance une campagne mondiale pour mettre définitivement fin à l’expérimentation animale dans le milieu cosmétique et chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice en signant la pétition !

Aussi retrouvez-moi le 14 juin, à la boutique The Body Shop de l’Hôtel de Ville à Paris, de 15h à 18h pour un meet-up très spécial : venez me faire des câlins et prendre des selfies entre deux signatures de la pétition !

On compte sur vous !

✘ JE PORTE ✘

• Combinaison Numéro Sept

• BO Salomé Charly

• Collier Asos et Orélia

✘ GO GO GO ✘

Signez la pétition, ça prend 30 secondes et ça peut changer le monde !

✘ MEET UP ✘

• Le 14 juin de 15h à 18h à la boutique The Body Shop de l’Hôtel de Ville (68 rue de Rivoli dans le 4ème arrondissement)

30 commentaires sur La fin des tests sur les animaux + meet-up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Étrange, puisque Body Shop fût racheté par l’Oréal, espérons que l’Oréal s’y mette aussi.

  2. Coline, tu devrais regarder le documentaire « Cobayes : bye bye ? » de Spécial Investigation, passé l’an dernier sur Canal +… À partir de la 42ème minute environ, ils parlent de The Body Shop. Le directeur scientifique confirme qu’il peut y avoir au sein des produits de la marque des substances testées sur animaux. The Body Shop affirme ne pas faire de tests sur animaux, mais ils achètent auprès de leurs fournisseurs des ingrédients chimiques qui sont eux testés sur animaux. Contradictoire.
    C’est assez vicieux en fait : « nous, nous ne testons pas, mais nous achetons et utilisons des substances testées sur des animaux…Mais c’est pas nous hein attention, ce sont les autres… » De quoi s’interroger sur un probable argument purement marketing !
    Bref, de la grosse mauvaise foi et de la bien bonne manipulation… L’arrogance du directeur qui tente de répondre aux questions de la journaliste, et son air dédaigneux, sont assez écoeurants…
    Depuis l’an dernier, ils ont peut-être totalement arrêté ces pratiques-là (et c’est tout ce que je leur souhaite), mais méfiance, ils n’ont pas l’air si clairs que ça, malgré les beaux discours « green » et « cruelty free » de façade…
    Je te copie le lien du doc ici : https://www.youtube.com/watch?v=7rItwbP8mSw (42ème minute, donc…).

    1. Merci pour le doc, je regarderai ça à l’occasion :) Pour TBS étant donné qu’ils sont certifié Cruelty Free International ce que tu me dis (enfin ce qu’ils disent dans le docu ^^) me semble très étrange puisque comme je le dis dans ma vidéo pour être certifié la marque doit prouver qu’aucun de ses fournisseurs ne teste ses ingrédients sur les animaux…

  3. Ça n’a pas de rapport mais depuis quelques temps je ne peux pas voir les vidéos sur ton site, l’emplacement reste vide!

  4. Oh bah c’est très très court ça comme meet up !
    Même travaillant pas très loin, je ne pourrai malheureusement pas venir car c’est sur mes heures de boulot :( Y a pas moyen de gratter quelques heures avant ou après ? ;)
    Quoi qu’il en soit, pétition signée ;)

  5. Ohh j’aimerais trop venir mais je bosse … J’essaierai de passer pour une fois que tu te déplaces, il ne faut pas rater cela ! En tout cas c’est signé et partagé !

  6. Hello Coline!
    Super nouvelle, je vais m’empresser de signer
    Petite question, as tu décidé de faire ou ne pas faire le débat avec EnjoyPhoenix pour l’Oréal? perso j aurais trop aimé que tu y participes mais peut être as tu des raisons pour que ça ne se fasse pas!
    merci de ta réponse!

    1. C’est toujours prévu ^^ On doit juste s’en occuper et en ce moment je manque cruellement de temps libre mais c’est toujours d’actualité promis !

  7. Sujet intéressant, pour le moins ! C’est vrai que si on peut éradiquer la souffrance animale due aux test cosmétiques, ça serait vraiment bien.
    En revanche, je m’interroge sur l’origine des cellules permettant de reconstituer des tissus humains : s’agit-il de simples cellules de peau ? ou bien s’agit-il de cellules souches ? auquel cas, sont-ce des cellules souches embryonnaires ? Si tu as plus d’info sur le sujet, je serais ravie de les connaître !

  8. Pétition signer! Un scandale de faire des tests sur des animaux 😤 Un beau gestes de Stéphanie durant de défendre cette cause ✔️

  9. Salut Coline, je m’excuse de te déranger sous ce très bon post, mais je suis à la recherche du meilleur gel d’aloe vera bio, naturel. j’ai fait le tour de pleins de marques mais je ne sais vers lequel me tourner… Si tu pouvais me donner la marque de celui que tu préfères… Je te remercie !

    1. Alors mon favori c’est le Lily of The Desert. Je l’achète en magasin bio mais je ne suis pas certaine qu’il le soit. Aussi il n’est pur qu’à 98 ou 99% mais c’est vraiment mon favori depuis de longues années !

  10. J´aimerais trop y aller aussi mais malheureusement j´habite pas à Paris…mais je trouve super tout ce que tu fait, surtout pour la cause des animaux!
    Franchement, j´adore ton blog et ta chaine sur youtube :)

  11. Cause noble et juste.Ravie de t’avoir vu pour signer une pétition qui ne devrait tout bonnement pas exister à notre époque.
    Comme ce monde est fou, alors faite passer le message et faite signer toute votre famille.
    🐰🐰🐰🐰
    Rentre bien !!!

  12. Hello Coline,
    J’ai vu sur ton instagram que tu allais venir bientôt à Lyon … Quand est-ce qu’on en saura plus ??