Bureau et détails

Ok, j’avoue, je suis tellement fan de mon « nouveau » bureau que j’ai eu envie de faire un post sur tous les petits détails que j’aime et qui le compose. Hashtag obsédée, en somme.

Il faut dire que si je passe 1/3 de ma vie à dormir, je dois aussi bien en passer 1 autre tiers dans mon bureau. Ou 1/4. Ou… Enfin bref, j’y passe beaucoup de temps. C’est là que je travaille, que je réponds à mes mails, que je tourne des vidéos, que je fais des photos parfois, que je fais ma compta, que je bois mon café, là que j’aime parfois manger en regardant un épisode de Jane The Virgin (OMG j’ai terminé la saison 3………………….)(#détresse).

Il n’est définitivement pas assez grand mais finalement, raison de plus pour en faire un endroit joli et agréable. Il y a quelques semaines, vous l’avez sûrement vu (et sinon je vous recolle la vidéo en fin d’article ;)) j’ai attrapé ma tenue de lumière, ma peinture et mes pinceaux et j’ai redonné un coup de jeune au mur qui avait été peint en vert menthe/pâle/appelons ça comme on veut il y a 2 ans. Je ne pouvais li-tté-ralement plus voir ce mur en peinture. (mur…peinture…ahahah…) Le bleu étant ma couleur favorite (avec le noir mais trop de gens disent que c’est pas vraiment une couleur alors le bleu c’est ma couleur de secours voyez-vous) je n’avais pas trop de doutes quand j’ai commencé à tartiner mon mur. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ça métamorphose autant la pièce !

Niveau déco j’ai investi dans 2/3 bricoles chez Maisons du Monde, acheté 2 succulentes, découpé une vieille branche morte de je ne sais quoi dans mon jardin et le tour était joué. Comme quoi on peut parfois faire des miracles avec pas grand chose et sans investir un demi-rein.

Je me sens un peu comme l’accolyte de Stéphane Plazza dans Maison à Vendre et l’aura du home staging flotte au dessus de moi.


Vase bleu acheté en dépôt-vente – vase blanc Hema – porte-crayons Light & Ladder – escabeau acheté en dépôt-vente – lampe en bois sans marque – bougie Apothecary – figurines Funko Pop Végéta et Trunks – lampe achetée en dépôt-vente



Miroir Maisons du Monde – Aloe Vera – pot acheté en jardinerie – cloche en verre ? – bougie La Belle Mèche (ancienne édition)



Vases (petit dispo ici) et globe Maisons du Monde – main en bois HAY – support doré ?



Lettre en métal Urban Outfitters – bougie blanche Morte x Carrousel Clothing – bougie Apothecary – vase blanc Serax



Desserte de dentiste achetée en dépôt-vente – ananas en céramique Urban Outfitters – plateau Maisons du Monde – cadre Coming B 


Vous aimerez aussi

    30 commentaires sur Bureau et détails

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Mais…mais… comment tu as pu avoir fini la saison 3 de Jane the virgin alors que la saison n’est pas finie ? :D
      Sinon j’aime beaucoup le bureau, ça donne envie d’y travailler !

      1. On vient de m’apprendre que, effectivement, elle n’était pas du tout terminée. Je crois que j’ai totalement buggé, je n’ai pas regardé depuis des semaines alors que c’est ma série favorite de toute la vie ! 😱 (une petite semaine de vacances, Coline, peut-être ? 😂 )

    2. J’adore cette nouvelle déco! Si inspirante!!!
      Je suis en train de faire des travaux chez moi, l’étape déco viendra après mais c’est pas évident de trouver des choses qui vont ensemble et surtout, de bien les placer pour que ce soit joli! :)
      Belle journée,

      Julie

    3. J’aime j’aime j’aime! C’est simple, joli, efficace et on sais chez qui on est ;) Ce bleu est définitivement ca-non en effet, ça donne une vraie profondeur à ta pièce et c’est hyper lumineux bien que ce soit une couleur foncée. Très beau Coline! xo
      Melodie
      http://www.happymelodie.com

    4. J’ai repeint le mur du fond de ma salle de bain, celui où il y’a tous les tuyaux et les WC (#coinpasdutoutsexyquoi), et j’ai pris un bleu aussi, et j’adore ca donne un coup de frais de propre, j’ai séparé le mur d’a côté en deux avec un sticker imitation bois ça fait très bain hammam :D Et pour la modic somme de 80€, je suis en train de me dire que je devrais en faire un article déco à petit prix et relooking d’une pièce, merci pour l’inspi !
      Bises :*

    5. Bien plus apaisant ce bleu ténébreux que le fameux mint que je ne supporte plus non plus…. On a très très envie de repeindre un mur de notre salon dans une couleur similaire, je crois que tu me confirmes dans mon envie !

    6. Cette manière d’écrire … Que dire. ça m’inspire. Et si tu écrivais un roman ? Oui oui, je sais bien ce n’est pas donné à tous d’écrire mais tu le fais si bien ici. Une chouette histoire genre un drame raconté à ta façon avec tes () et tes sentiments du moment. Je pose ça là.

      Bonjour au fait !
      Et ton bureau, ce bleu profond, c’est inspirant non ?
      Merci pour ce petit article !

    7. J’ai mis la même teinte dans mon salon, sur un seul mur et le rendu est superbe ! C’est également ma couleur favorite ^^
      Par contre pour mon bureau j’ai choisi des teintes beaucoup plus neutres. Les murs sont blancs et seuls les textiles et éléments de déco changent de couleurs. Je me lasse très vite et j’ai besoin de renouveler mon inspiration très régulièrement :)
      En tout cas très beau travail, l’ambiance est là !

    8. Mais Coline!! La saison 3 de Jane the Virgin est toujours en cours!!
      Elle a repris le 25 avril, et se termine fin Mai :)

      Je ne pouvais pas te laisser dans cette détresse sans réagir.

      Très beau bureau comme d’habitude, tu es ma papesse de la mode et de la décoration.

      Bons baisers de Port-au-Prince,

      Julie

      1. Mais…Mais oui ! Bon sang je ne sais pas si je suis tombée dans une faille spatio temporelle ou quoi mais j’ai totalement buggé sur ce coup là ! Tu viens de faire ma journée ! 😃 🙏

    9. Hey, cool la déco :) . Dis moi, tu regardes où Jane the Virgin, car je n’ai vu que jusqu’à l’épisode 18, le reste de la saison n’est pas encore dispo, si ?

    10. Moi aussi, je viens de regarder le dernier épisode de Jane the virgin ! Encore merci pour cette découverte, car je pense que je n’aurai pas regardé cette série de moi-même, le pitch de départ étant un peu tiré par les cheveux…

    11. Cette couleur !!! La beauté !
      Bon sinon, j’ai le même mappemonde, comme à peu près 90% des gens qui sont rentrés chez Maison du Monde dernièrement #oups

    12. Bonjour Coline !

      J’ADORE ce bleu, je veux repeindre un mur de cette couleur dans mon futur salon. Où as-tu trouvé la peinture ? (Tu l’a peut-être indiqué mais je n’ai pas trouvé).

      Merciii pour ta réponse,

      Jeanne

      1. C’est la teinte teinte PPG0420 de Ripolin ! Je l’ai choisie sur un nuancier et je l’ai faite faire dans un magasin de bricolage :)