Veggie World Paris : Des découvertes et de l’amour

Le week-end dernier je suis allée au Veggie World à Paris et je suis rentrée avec plein de trop chouettes découvertes spéciales « véganie » !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• La Boule / Funky Veggie

Hank Burger
55 Rue des Archives dans le 3ème arrondissement
http://www.hankrestaurant.com/

• Bonbons « Dino Paws » et « Claws » / Bear
https://www.placealanature.com/

• Fromage végétal Happy White

• Fromage végétal au thym / Happy Cheeze

• Fromage végétal à la spiruline et au chili / Happy Cheeze

• Huile d’olive à tartiner Lolivéa

• Tee-shirt Bazaar de Luxe

11 marques de chaussures véganes

Avesu

Komana

Lendemain Organic

• Déodorant au Géranium / Schmidt’s

• Baumes à lèvres Hurraw

• Soin pour tatouage Ink Nurse

Ton Premier Livre de Cuisine Végane

Yes Vegan

• Les Carencés
https://www.facebook.com/lescarences/
Ecouter les podcasts : https://soundcloud.com/lescarences

14 commentaires sur Veggie World Paris : Des découvertes et de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline,
    Merci pour cette vidéo. J’étais aussi au Veggie World ce week-end, c’était très cool, encore mieux que l’année dernière. Par contre tu as oublié de dire que le camembert vegan coûte 12 balles 50. Il est bon mais c’est un peu abusé pour un bout de pâte de cajou. Faut être riche pour être vegan, ou alors faire soi-même ! Ce que personnellement je fais.
    Globalement j’ai trouvé que tout était vraiment très cher à ce salon. Ils jouent sur le créneau vegan qui se développe en ce moment, ce qui est super, mais ils en profitent pour monter les prix vers le haut, un peu trop quand même…
    Bises

    1. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter au prix et voir ce qu’il y a derrière. C’est clair que les fromages végétaux ont un prix très élevés et perso en règle générale je n’achète pas de « simili-machins » mais là l’occasion était trop belle pour ne apas tester ^^ Dans tous les cas je pense qu’il faut prendre tous les paramètres en compte et pas juste se dire « oh ils surfent sur la vague et nous enfument ». Pour les fromages par exemple, de base les noix de cajou c’est un produit qui coûte TRÈS cher (jusqu’à 20€ le kilo !), ensuite c’est un produit bio et artisanal, ce qui a aussi un coût. Et enfin il faut toujours penser que les petites marques (et ce quel que soit le domaine, alimentation, mode, beauté etc.) ne produisent pas les même quantités et n’ont pas les même moyens qu’une multi-nationale. Et tout ça s’applique à énormément de marques présentent à V.W. Les produits de niche et de qualité ne sont pas donnés et perso je n’achèterai pas ce merveilleux fromage végétal toutes les semaines mais au vu de tous ces paramètres je pense que le prix est tout simplement justifié :)
      Dans tous les cas, tu as raison, faire les choses soi-même c’est toujours plus chouette…et moins cher ^^

  2. Yeaaaaaah <3 La wave qui décoiffe de coeurs sur toi <3
    Ce week-end était ouf, crevant mais tellement rempli de coeur et spécialement sur les carencés (j'ai été payée pour dire ça hein, en vré j'le pense pas), un vent de bonheur et j'suis trop contente qu'ils existent, ça fait du bien des gens cool mais avec de vrais messages !

    J'suis trop contente d'avoir mis la main sur les mini déo schmidt, car il me semble que je l'avais vu sur une de tes vidéo, mais impossib' de mettre la main dessus chez mademoiselle bio. Du coup, même si j'en ai rarement besoin en journée, j'ai glissé un mini dans mon sac.
    Nan car ce déo quand même, quand même… BEST EVER ! Le rose vanille est Mmmmmm trop ouf de bien !

    Lolivea, nan mais ce truc, c'est THE découverte du salon. T'as bien tapé dans le pot ahahahah

    J'avais pas vu Komana, c'te honte :/

    En tout cas, ce Fut-un-plaisir de te rencontrer en vrééé toi et ton homme et de faire une partie des carencés, trop happy !

    Belle journée :)

  3. Merci pour cette video, je prends note de toutes les marques citées qui ont l’air plus géniales les unes que les autres ! Merci !

  4. Ça donne envie d’y aller ! Et de dégoter ton t-shirt ;) Tu l’avais peut-être déjà présenté dans un post mais ça ne me dit rien, peux-tu me transmettre la référence s’il est disponible quelques part ? :) Merci Coline !

  5. Coucou Coline !

    C’est mon premier commentaire ici malgré déjà plusieurs années à te suivre discrètement. J’étais aussi au Veggie World samedi, où je t’ai rencontré (merci à ma soeur qui m’a littéralement poussée dans tes bras pour que je rentre avec une photo …!)
    J’ai aussi ressenti beaucoup de bonnes ondes dans ce salon, les gens étaient heureux d’être là et de partager, c’était un très bel évènement. Je pense que j’y retournerais.

    Super vidéo ;)
    Bises.

  6. Désolée pour la question, avec ma connexion à l’ancienne des passages sautent pour cause de lenteur extrême,et j’avais bien parcouru la liste des refs mais pas du tout vu le tee. Il n’est pas sur le site en revanche. Snif

  7. Fiou Coline, ça doit être sacrément galère les repas/courses chez vous, si ton homme -et peut-être ta fille aussi- ne sont pas végans…

    J’ai raté ce salon car c’est uniquement grâce à ton post que j’en ai pris connaissance mais peut-être que j’irai faire un petit tour au prochain, histoire de m’initier à cette belle démarche!

  8. Super vidéo ! Je compte bien tester les produits de l’épicerie « Place à la Nature », qui me font déjà de l’oeil !

  9. Pour avoir été au Veggie World de Lyon en janvier je confirme que la Véganie se porte à merveille dans nos contrées :))
    Plein des belles découvertes, il y avait un stand de Slow Cosmétique avec en guest Julien Kaibeck le fondateur le top!!
    Je confirme le déo Schmidt à la rose vanille est mon préféré, tellement de kiffe!

    Continue sur ta lancée Coline, tu es une belle personne à tous les niveaux.
    Belle journée bizz

  10. Bonjour Coline ! Super article comme toujours , j’ai vu sur le net qu’il va y avoir une Veggie World à Marseille cette année je suis en joie!! En parlant de déo Schmidt’s je viens de découvrir qu’il y a une nouvelle gamme de senteur dans la catégorie sensitive dont notamment coconut pineapple, jasmin tea…💜💜💜 je n’ai pas pu m’empêcher de commander le pack de 5 mini déo … j’ai hâte de recevoir ma commande ! je te mets le lien si cela t’intéresse !! https://shop.schmidtsnaturals.com/collections/sensitive-skin

  11. Présente au veggie world également, j’e t’ai aperçu mais n’ai pas eu l’occasion de venir te parler. Mon compagnon voulait repartir et a juste titre, m’a dit mais tu l’as reverras en vidéo ;-D
    j’ai vraiment apprécié les stands et espère retourner à une des autres manifestations (Lyon par exemple). Juste une petite déception sur certains ateliers qui selon moi n’était pas assez biens écrit dans le programme.
    J’ai craqué également pour un stick hurraw mais ananas, goyave et les déodorants.
    au niveau de fromages , j’en ai également pris mais de la marque nature et moi le violife (fait la parfaite blague pour remplacer le cheddar).
    je ne sais pas si tu as vu le stand des sacs magntethik mais la matière était vraiment bien faite. un vrai toucher cuir.
    de belles découvertes et une jolie journée au programme.