Produits terminés #17

✘ JE PORTE ✘

• Top Asos

• Collier Vanessa Mooney

✘ DANS CETTE VIDÉO ✘

• Déodorant au Géranium / Schmidt’s

• Shampooing au calendula / Dr. Theiss

• Huile de Thé Blanc / Make It Beauty

• Hydrolat de Neroli / Make It Beauty

• Base lavante / Aroma Zone

• Lait pour le corps Orange Sanguine & Vanille / John Masters Organics

• Huile démaquillante Oil Obsessed / Bare Minerals

• Contour des yeux Magic Eye Cream / Charlotte Tilburry

• Huile démaquillante Purity & Grace / Max & Me

• Dentifrice Menthe / Argiletz

• Gel douche Argan Bio / Melvita

40 commentaires sur Produits terminés #17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très intéressant ce retour des produits finis. J’ai une question sur l’hydrolat : où le conservez-vous ?
    Merci et bonne journée. Isabelle

  2. Bonjour,
    J’adore les huiles végétales, surtout celle d’avocat avec laquelle je ne me lasse pas de tartiner mon visage… J’ai très envie d’essayer celle de thé maintenant !
    Pour les dentifrices, j’ai depuis un mois à peu près les nouveaux de chez lush en poudre. J’avais déjà testé les pastilles, gros flop pour ma part, mais ceux en poudre sont des petites merveilles ! J’ai pris celui à la menthe et wasabi (ultrablast si je ne m’abuse) et l’atomic, qui est aux épices et qui est définitivement mon préféré. Un peu déconcertant au départ mais très agréable. Ils sont végétaliens, mais pour l’aspect bio je n’en suis pas sûre.
    Bonne journée,
    Mathilde

  3. Alors c’est vrai que le dentifrice est encore un lobby, et que du sel marin dans de l’eau avec, éventuellement, une goutte d’huile essentielle citron (par exemple, ou de giroflier pour bien nettoyer ou de menthe pourquoi pas ou, ou, ou…) pour rafraîchir serait amplement suffisant. C’est vrai aussi que si nous ne consommions rien de trop complexe, et uniquement des aliments proches de la nature, locaux etc., nous aurions probablement une haleine fort correcte (donc fraîche quoi).
    Ceci dit, j’avoue que j’utilise de temps en temps le dentifrice Lehning (à l’huile essentielle de citron), et il est bien sympa.
    Voilà.

    Bonne journée et merci pour ton blog que j’adooore (et ma fille aussi adooore :) )

  4. Super intéressante cette vidéo!!! On fait plein de découvertes et c’est toujours chouette!
    Niveau démaquillant, j’utilise en ce moment de l’huile de jojoba ou de l’huile d’amande douce bio. Rien de plus! Ca démaquille super bien!!!
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  5. Ah les dentifrices bio!!! Pour moi c’est aussi la croix et la bannière d’en trouver un qui convienne aussi bien à moi qu’à mon mec et pour le moment la quête ne s’avère pas fructueuse du tout, j’en ai testé plusieurs de chez Lavera et après 2 mois il s’avère que nous avons tous les 2 des belles plaques de tarte que nous n’avions pas avant, la loose, on est bon pour un détartrage! Mais je continue de chercher celui qui nous fera chavirer, continue à nous parler de tes tests ça nous intéresse beaucoup! Bises!
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

    1. Bonjour Melodie,

      Ravie d’être tombée sur ton commentaire parce que j’utilise les dentifrices lavera depuis qques mois et j’ai exactement cette même sensation de tartre que toi mais à la différence que je ne pensais pas que ces dentifrices étaient les fautifs ! Si je risque un repas sans mes laver les dents derrière c’est une horreur !
      Alors du coup j’utilise en même temps la poudre per blanc qui est aussi de base un dentifrice mais qui ne laisse absolument pas une haleine fraiche…

      Bonne journée,

      Caroline

      1. Ah je me sens moins seule! C’est effectivement cette sensation que j’ai aussi, ah oui et j’ai aussi beaucoup de mal à m’habituer au goût très salé (bon ça limite je peux faire l’impasse!). Je note l’astuce de la poudre (histoire de finir quand même mes 4 tubes Lavera!), merci beaucoup Caroline! :*
        Melodie
        http://www.happymelodie.com

    2. J’ai récemment découvert bioseptyl (marque de dentifrice fabriqué en France, bio et naturels, sans produits cracra dedans) et j’ai été convaincu, j’ai même converti mon mec et ma fille qui a le dentifrice à la fraise. Ça s’achète sur le net et il y a même un système ingénieux d’abonnement. Voilà ! J’ai pas d’actions chez eux mais je trouve que c’est un bon plan donc je partage.

  6. Bonjour Coline !
    Concernant Melvita, je me pose aussi la question. En tous cas, c’est une marque du même groupe que L’Occitane qui vend en Chine.
    Les produits qui jouent sur une image bio ou naturelle et sont bourrés de m…. ça me gonfle particulièrement…. Sur le site Ecco Verde (très bon site même si tout n’est pas bio…) j’ai découvert les shampoing Urtekram (marque danoise) : très bien, on en utilise peu et ils moussent un peu donc ça ne traumatise pas personne chez moi….
    Très belle journée !

    1. Petite question :)
      Je comprends pas bien… c’est quoi le problème de vendre en Chine? Quel est le rapport avec le cruelty-free?
      Bonne journée :)

      1. Bonjour Célia,
        En fait, pour vendre physiquement en Chine il faut tester les produits sur les animaux, c’est obligatoire (sauf dentifrices et savons). Donc les marques qui ne testent pas sur les animaux en Europe car c’est interdit mais qui vendent physiquement en Chine font obligatoirement ces tests. Donc quelque part c’est une forme d’hypocrisie. Sachant que si elles se contentaient de vendre sur le net vers la Chine ces tests ne seraient pas obligatoires et que pour la vente physique à Hong-Kong les tests ne le sont pas non plus. Ca leur laisse quand même quelques options avant de devenir des meurtriers…
        Je ne suis pas une pro sur le sujet donc si quelqu’un voit une erreur dans ce que j’écris, ne pas hésiter à me corriger :)
        Bonne journée !

  7. Bonjour Coline, le déodorant en format miniature est dispo sur le site Eccoverde. Je l’ai commandé pour le tester suite à ta précédente vidéo mais j’ai préféré prendre le petit format car je fais des réactions allergiques aux déo bio….
    Merci en tout cas pour ces découvertes!

  8. Ah Coline ou la youtubeuse qui m’a rendue accro aux produits JMO et je t’en remercie 😊 Concernant le dentifrice je prends celui de Lavera je demande à un ami qui habite en Allemagne de m’en ramener, il est vegan mais au risque de passer pour une gogol je ne sais pas si un produit vegan est forcément cruelty free.

  9. Merci pour tous ces bons plans…! Où trouver le deo au géranium ? Magasin bio mais lequel? J’aimerais bcp le trouver c’est exactement ce qu’il me faut!

    1. Je ne crois pas que la marque soit vendue en boutique physique. Par contre il y a un lien dans l’article si tu veux le commander en ligne :)

  10. Pour le dentifrice je te conseille d’aller voir chez bioseptyl qui est une marque française, bio à 99,8% naturelle ( je ne sais pas si c’est vegan par contre) mais j’ai testé et franchement le dentifrice est vraiment bon ( pour une fois) et laisse une haleine archi-fraîche. Voilà.

  11. Le dentifrice de chez melvita (menthe poivrée ou au sel de guerande) est très bien si jamais ça peut t’intéresser.

  12. Dis Coline…que portes tu comme parfum??? Je ne te vois pas souvent en parler… j’adore ton blog!!!
    Bonne continuation! Juliiii

  13. Hello Coline
    J’avais déjà commenté la vidéo mais du coup, j’ai complètement oublié de te demander
    Pour les bijoux Vanessa Mooney, t’as eu des frais de douane?
    Un peu peur de la facture finale ahah
    Merci d’avance
    Des gros bisous <3

  14. Hello Coline !

    Pour le dentifrice, je te conseille le Meswak (packaging orange et blanc, écriture verte. Je précise car il en existe un autre jaune).Il est top ! Par contre, il en faut vraiment très peu, car il mousse pas mal.
    Il a un léger goût anisé, ce qui aurait pu être rédhibitoire pour moi vu que je déteste ça, mais je m’y suis finalement habituée, et je ne regrette pas : pas de tartre, dents un chouïa plus blanches qu’avant. Je ne l’abandonnerais pour rien au monde !

    Bonne journée !

  15. Bonjour Coline, super video comme d’habitude ! perso j’utilise le dentifrice logodent à la menthe bio , il est top et je le trouve dans mon biocoop et le prix n’est pas trop élevé, voilouuu bonne journée 😉

  16. coline est-ce que le deo géranium ne vire pas sur toi, surtout en fin de journée? Je suis assez surprise par ton avis :)!
    Sinon essaie le dentifrice pâte saline de Weleda! C’est top!

  17. Hello Coline !
    Une petite question sur un détail mais le soir quand tu mets l’huile végétale de thé blanc, tu la mélanges aussi avec du gel d’aloé vera ou tu l’appliques pure sur ton visage ? D’avance merci !
    :)

  18. http://www.lavera.de/fr/produits/p/basis-sensitiv-dentifrice-classic-1457-1/?no_cache=1#produktfinder/!/Y2F0ZWdvcnklNUIlNUQ9Mzkmc2VhcmNocGFyYW09
    http://www.mademoiselle-bio.com/dentrifice-basis-lavera.html
    http://www.mademoiselle-bio.com/dentifrice-a-la-menthe-lavera.html
    tu trouveras au moins 3 dentifrices dans la gamme dont au moins 2 sont Vegan ; gout identique aux dentifrices conventionnels, prix très raisonnable (entre 2 et 4 €)
    Je ne travaille pas pour mademoiselle bio.

  19. Salut Coline ! Je suis vegan et une adepte du no déchet (voilà pour la présentation très succincte). Pour le dentifrice, je te conseille cette recette qui je pense fera l’hunanimité au sein de ta famille, car il mousse bien et avec les gouttes de menthe poivrée, on y voit que du feu (de plus, c’est surtout écologique, économique, enfin bref : parfait) : https://consommonssainement.com/2015/12/13/un-dentifrice-gratuit-et-sans-produits-dangereux-a-se-mettre-sous-la-dent/
    Sur ce site, que tu connais peut-être déjà par ailleurs et que des conseils fabuleux au passage, je te conseille aussi le déo maison à base d’huile de coco et de bicarbonate de soude. Bon week-end ! Fanny

  20. Bonjour coline
    Alors moi le matin, je pschitte juste un hydrolat et je masse mon visage quelques secondes puis je tamponne avec une serviette et c’est tout. Que de la douceur.

  21. Hello Coline ! Bon j’ai vu que quelqu’un en parlait déjà dans les commentaires mais je décide quand même d’en rajouter une couche !

    A propos du dentifrice il existe une marque, Bioseptyl qui est une des dernières (la dernière?) à fabriquer des brosses à dents 100% françaises. Si vous avez le temps de vous y intéresser rapidement ils proposent des brosses à dents dont on change uniquement la tête qui est recyclable enfin bref moi je n’utilise plus que ça.

    Toujours est il qu’ils vendent aussi du dentifrice/ bain de bouche qui sont bio et certifiés Ecocert et toujours made in France. Je suis accro au dentifrice à la menthe personnellement !

    Voilà tout c’était l’instant made in France du jour!
    Et sinon vidéo au top, comme d’habitude :)

  22. Bonjour Coline,
    Je ne suis pas certaine que ce soit le bon poste pour poser la question, mais grande fan de la marque UNE NATURAL BEAUTY de Bourjois, j’ai appris que celle ci arrêtait la production, aucun moyen d’acheter leurs produits, catastrophe!!As tu des infos ou conseils pour se procurer leurs super produits?
    Merci