Paillettes, résilles et écrou


Blouse Asos (similaire ici) – Jean Zara – chaussettes Asos – Derbies Stella McCartney – Bagues Atelier B (ici et ) et vintage – Foulard Maison Scotch


Oui, je sais, #joiedevivre sur la première photo. En même temps j’ai envie de vous dire que quand on prend des photos à 14h à 2000 ISO, ouverture 60 en entendant la pluie clapoter sur les carreaux des vitres… Bon… VA LA TROUVER LA JOIE DE VIVRE !

Plus sérieusement… Je sais que beaucoup sont en manque de looks par ici (voire même de posts tout court mais vous aurez noté une amélioration, hein ?) mais le printemps annonçant son grand retour, on va s’y remettre, promis ! Après, comme d’habitude ne vous attendez pas à des trucs de foufous. Je le répète depuis assez longtemps, plus ça va et moins ça va. Enfin plus ça va et, plus exactement, plus je m’enfonce dans la flemmardise aigüe du look. D’où l’intérêt pour moi d’investir dans, par exemple, des chaussures à paillettes. Parce que la chaussure à paillettes (celles-ci ou d’autres, hein, osef) voyez-vous ça fait croire aux gens que vous faites un peu attention et que tout ça est très travaillé tout en dégageant une aura extrêmement détendue et disco. Les chaussures à paillettes c’est formidable. Et bien plus pratique et facile que les vestes à paillettes, par exemple, ou même les leggings à paillettes, fort peu faciles à porter en dehors des soirées déguisées de ses potes de fac.

D’où l’intérêt aussi d’investir dans des petits bandanas. Parce que la tendance 90’s battant son plein, tout de suite ça t’ajoute un petit côté « edgy-chico-cool » du plus bel effet. Même quand tu le mets à l’envers et qu’on voit l’étiquette. Absolument.

….

D’où l’intérêt, enfin, d’avoir de jolis bijoux. Parce que là aussi, tout de suite, tu te dis « tiens la meuf elle s’habille les doigts ». Et j’imagine que c’est positif. Ou pas. Ici je porte ma vieille bague serpent achetée sur un marché aux puces à Bruxelles il y a au moins 6 ans (de rien pour l’anecdote inutile et #boring, ça me fait plaisir) et les deux petites dernières de chez Atelier B. Sérieusement, est-ce que cette bague écrou n’est pas juste génialissime ? (Ou est-ce que j’ai juste des goûts étranges ?) Pour la lotus, je porte la mini depuis très longtemps et je l’adore…mais alors en version géante #emojiaveclesyeuxencoeur. Donc merci à Atelier B pour ces deux jolis cadeaux 💙 D’ailleurs j’ai un code de -20% pour vous : COLINE20 (je précise que je ne suis pas rémunérée sur les ventes ou rémunérées pour en parler… Juste ça fait plaisir, c’est tout ;))

Allez, je file ! Passez une très belle journée !

33 commentaires sur Paillettes, résilles et écrou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ouais l’hiver c’est pas facile facile niveau look, perso mon uniforme c’est jean noir gros pull large et basket, rien de moins intéressant pour des photos de « mode » finalement! Au printemps je suis déjà un peu plus fun niveau vestimentaire, je sais que toi aussi Coline! Allez des bises et attendons le printemps de pied ferme!
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  2. Super style ! J’adore les Stella mais elles sont hors budget :'(

    J’ai une amie artisan qui crée ses bijoux à la main et sur-mesure, et en tant que petite nouvelle sur le marché, elle a beaucoup de mal à percer, bien que ses créations soient belles comme tout…
    Ce serait sympa pour elle si vous pouviez aller faire un tour sur son site pour voir un peu comment elle travaille, et qui sait, lui passer une petite commande :) (je rêve mais, qui sait, vous aurez peut-être un coup de cœur !)

    https://www.thetoadstudio.com/

    Merci pour elle et continue ce que tu fais, Coline, j’aime beaucoup :)

  3. L’astuce des chaussures à paillettes est formidable, je confirme ! J’en avais commandé sur Asos l’an dernier, je les ai ressortie justement hier :) Outre les enfants qui te trouvent trop cool avec ça aux pieds, t’ajoutes juste du rouge à lèvre rouge comme maquillage genre « t’as vu je me suis préparée », et paf, illusion parfaite alors que t’as mis 5 min chrono à te préparer. J’aime beaucoup ce genre de look tout simple, et j’apprécie toujours autant te lire (même si j’aime tes vidéos aussi). Vivement le printemps pour encore plus de fun ! :D
    Belle journée <3

  4. Clairement, c’est ce que je me suis dit en achetant mes sneakers à paillettes de chez naf naf. Rose paillettes, les gens se diraient forcément, que j’suis lookée pour porter ça.
    Sauf qu’en fait, j’suis juste à la recherche du confort permanent. Vu que je pars de chez moi à 4h30 le matin, j’en ai foutrement rien à faire d’avoir l’air de sortir d’un magazine Vogue, et quand je rentre, j’crois pas tellement grand monde non plus. Alors au moins, dans le noir, ça fait effet bande blanche : visible :p
    J’ai commencé à te suivre en blog mode, j’ai fait une pause de follow de blogs, et je te redécouvre mieux maintenant. J’aime que tu aies ralenti le rythme de publication, perso, ça me laisse le temps de suivre!
    Bonne journée Coline! :-*

  5. Si t’en as marre des looks t’en as marre des looks. Au pire tu peux décider de n’en faire qu’en printemps été si ça t’éclate plus et continuer à tagguer tes sapes sur les autres vidéos et articles que tu nous proposes, comme tu le fais toujours. Je pense que celles et ceux qui aiment ton travail sont non seulement capables de comprendre une évolution professionnelle, mais aussi et surtout d’y trouver, comme toi, une forme de renouveau et d’enthousiasme. Je trouve le ton de cet article légèrement amer, voire condescendant sous couvert d’humour, et c’est un truc que tu as tendance à faire quand tu te sens « obligée » de répondre aux attentes d’une communauté de suiveurs qui serait un peu concon et prompte à râler au moindre changement… Ce n’est pas une critique, mais une remarque que tu prendras de façon constructive et positive j’espère, parce que du coup en lisant ce dernier article, moi personnellement je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à voir une nana tout tourner en dérision parce que juste, ça la saoule de répondre à une demande plutôt qu’à un élan personnel. Bise bise Coline

    1. Ouh la, je pense que tu es un peu dans la sur-interprétation 😅 Ne t’inquiète pas, je ne me sens obligée de rien, si je n’ai pas envie de poster pendant 2 mois je le fais, si j’ai envie de poster…je le fais aussi 😊

  6. Comme t’y es belle !

    Ce jean … magnifique !
    C’est toujours très joli d’apercevoir tes tattoos avec ce genre de vêtements…

    Gros bisous <3

  7. Sur toi, les jeans Zara rendent toujours hyper bien ! Mais comment fais-tu ??! Sur moi c’est toujours dix fois trop long, trop serré aux chevilles (genre la fille qui ne peut même pas sortir ses pieds du jeans…) ou trop bourré d’élasthanne … Bref, un casse-tête !

    Au passage, j’adore tes Stella <3

    1. Le truc pour la longueur si on est pas très grande c’est les coupes 7/8ème ^^ Il me semble que c’était le cas de celui-ci, du coup j’ai quand même besoin de faire un revers mais je n’ai pas 45cm de jean en trop 😅 Quant aux pieds qui ne passent pas au travers, ahah, je compatis j’ai vécu ça des tonnes de fois !

    1. Mais grave ! D’ailleurs il faut vraiment que je coupe les étiquettes de quasi tous mes foulards/écharpes parce qu’elles ressortent constamment 😂

  8. #J’Adore ahah ! Franchement, ce n’est pas la première fois que je passe sur ton blog, bien que je te suis bien plus sur ta chaine Youtube & sur Insta’ mais j’ai adoré le style ! Et je comprends bien que faire des photos avec de flotte #Chiant :p

  9. Mais oui mais plus tu t’enfonces dans la flemmardise aigüe du look, plus ca nous ressemble !! :) des looks des looks :) et des looks en video aussi :) C est vachement inspirant :)
    Ou alors, tu connais d autres blogueuses proposant des looks aussi cools que les tiens ?
    Gros bisous !

  10. Trop chouette ce look !
    Même si tu t’habilles « simplement » en ce moment, je pense qu’on est beaucoup à être dans cet état d’esprit et a être à 100% pour que tu les partages quand même avec nous :)
    Bon week-end Coline !

  11. Je suppose que tu voulais dire « vitesse 60 » et pas « ouverture 60 » parce que sinon, je comprends que tu aies un problème de luminosité ! ;-)
    Sinon pour te répondre, oui, tu as (mais seulement parfois hein) des goûts étranges ! Ahah ;-)

  12. Bonjour bonjour Coline!
    Je ne sais pas comment te contacter autrement donc je tente le message par ton blog(ce qui ne fait absolument pas professionnel!!!) Je fais parti d’un collectif de jeunes qui menons un projet sur la mode responsable. Nous avons entre 16 et 24 ans il me semble (je suis la plus jeune!), sommes 10, et sommes toutes du genre exclusivement féminin.
    Nous nous sommes fixé un objectif : faire une enquête sur l’impact de l’industrie textile sur l’environnement (il ya donc pleins de choses à dire!) Pour lancer notre enquête on s’est dit que ce serai mieux de savoir quelle est la façon de penser des consommateurs.
    Donc nous venons de réaliser un sondage (que nous n’avons pas encore diffusé).
    D’accord d’accord tu dois tu dire que c’est bien intéressant tout ça mais qu’est ce que tu viens faire là dedans? Pour diffuser notre sondage on a fait une liste de pleins de personnes et de réseaux que nous pourrions contacter! Et il se trouve que quasiment la moitié de notre groupe te suis sur YouTube ;) on a évidemment pensé que notre projet pourrai t’intéresser, toi qui aime la mode responsable, l’environnement, go green etc…
    Si malgré tout tu es intéressée par notre projet et que tu te pose des questions j’y répondrai avec grand plaisir et je t’expliquerai bien plus précisément!
    À bientôt

  13. Bonjour Coline,

    Je me demandais comment taillent les derbies Stella ? Et si tu ne saurais pas où retrouver les derbies bleues à paillettes ? Genre un petit lien sorti de nulle part 😪😪
    Je me réveille un peu tard mais j’étais pas décidé quand elles étaient en stock et en solde…

    Merci d’avance pour ces petites infos,

    Bisous 😉

    Ah oui et j’adore le look, forcément

    1. Je prends une taille au dessus. En règle générale je fais du 37 et ici c’est du 37 italien (soit du 38 FR). Pour ce modèle malheureusement je ne sais pas où les trouver :( Perso je les avais achetées sur le shop de SMC au moment des soldes mais je crois qu’elles n’y sont plus…