Cheesecake vegan poire-vanille

Je suis hyper heureuse d’accueillir Hervé sur ma chaîne !
On a décidé de faire un cheesecake végane à la poire et à la vanille, hyper facile à réaliser et trop bon de ouf !

Et la bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui c’est deux recettes pour le prix d’une ! Retrouvez une recette de mousse au chocolat végane (4 ingrédients et d’une simplicité enfantine… *.*) chez Hervé !

Et évidemment n’hésitez pas à suivre Hervé sur sa chaîne

♥ LOVE SUR VOUS ♥

✘ RECETTE ✘

• Pour la base :
150G de Mc Vities au gingembre (ou de speculoos) et 2 cuillères à soupe de margarine (soja, coco…)

• Pour la garniture :
250G de tofu soyeux
250G de tofu ferme
60G de sucre
200G de poires au sirop
3 cuillères à soupe de crème de soja ou d’amande
4 cuillères à soupe de purée de noix de cajou ou amande
2 cuillères à coup de fécule (maïzena, pomme de terre, arrow root…)
Plus des tranches de poires pour décorer

15 commentaires sur Cheesecake vegan poire-vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour la recette, ça a l’air super bon !
    En revanche, même si j’adore les Mc Vities, j’évite d’en acheter car ils contiennent de l’huile de palme (huile de palme = déforestation en plus du fait que c’est pas terrible pour la santé)… comme la plupart des biscuits (y compris certains vendus en magasin bio). Cela vaudrait le coup de faire une liste des biscuits SANS huile de palme !
    Bonne journée !
    Julie

  2. Ahaha la photo sur la vignette de la vidéo a un côté un peu vintage « Ma sorcière bien aimée »! :)
    En tout cas, les recettes de desserts, c’est top !!!

  3. Coucou Coline,

    Merci de cette vidéo-tuto-recette vegan, je ne le suis pas du tout mais cette version revisitée du cheesecake m’intrigue et m’intéresse beaucoup.
    Pour préciser, je n’en ai mangé qu’une seule fois dans ma vie, à l’adolescence, un cheesecake pur jus British fait par ma tante qui en avait la recette « officielle » et… j’ai détesté. Trop de « matières » différentes en bouche, pas génial.

    Là, je trouve le vôtre très moelleux et gourmand. Sûrement l’effet du soja soyeux, de la crème, etc…

    Peut-on le réaliser avec un autre fruit que la poire ? (je fais des allergies à ce fruit)
    J’ai adoré aussi cette vidéo en te voyant si naturelle, quand tu « nettoies » les ustensiles ! :D C’est exactement ce que je fais quand je cuisine, salé ou sucré :)

    A bientôt !

  4. Re-coucou,

    J’ai oublié une question : quelle est la différence entre le tofu soyeux et le tofu ferme ?

    Merci d’avance, bisous !

  5. Merci Coline pour ces recettes qui stimulent les idées en cuisine ! J’ai adoré ton dernier foodvoris mais mon magasin LVC n’a pas ces produits (ou en tout cas pas les mêmes saveurs proposees). Je vais bientôt à Metz, est-ce là que tu les as trouvés ou à celui de ta ville ? Merci beaucoup d’avance !

  6. Salut coline, ça a l air délicieux tout ça mais penses tu qu il soit possible de le manger cru juste en le mettant toute une nuit au frigidaire?

  7. Salut Coline,

    je suis en train d’essayer de consommer autrement et je suis très intéressée par la cuisine Vegan. Mon copain n’est par contre pas du tout convaincu par tout cela. J’aimerai lui préparer un repas 100% vegan pour lui prouver que ça peut être bon et gourmand :)

    Aurais tu des livres de recettes à me conseiller? Pour le dessert, je vais tenter le cheesecake!

    Merci d’avance!

  8. Tout à fait d’accord ! Pas d’huile de palme, par pitié ! Essayez plutôt de faire vos biscuits avec de la farine de châtaignes bio de Corse (lié avec de la compote de pomme, qui remplace l’œuf, et juste un sachet de sucre vanillé bio). Une tuerie avec la poire ! Car la farine de châtaine à ce petit goût qui ressemble un peu aux biscuits au sucre de canne (spéculos). Un peu plus long, je vous l’accord, mais moins on utilise d’ingrédients déjà prêt, meilleure c’est, je trouve. Et sinon, merci à vous : Coline et Hervé, pour vos bonnes idées ! J’adore ! Et même si j’adapte vos recettes à mes petites habitudes, c’est toujours un plaisir de vous regarder, vous êtes drôles ! Du sirop d’agave à la place du sucre blanc, c’est meilleur pour la santé !
    Bises !
    VéganGirl

  9. Bonjour Coline,
    Je te suis dans « l’ombre » depuis quelques années déjà et là je ne pouvais plus me taire… LA MOUSSE AU CHOCOLAT VEGAN EST UNE TUERIE !!!!
    Je suis végane depuis presque 5 ans maintenant et ma « jolie » maman m’avait déjà parlé du jus des pois chiches pour faire des blancs en neige (pas très convaincue à dire vrai). Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis lancée… La mousse est dans mon frigo (faite ce soir pour mes enfants qui rentrent de l’internat demain) : pas sûre qu’il en reste…
    Je vais tester le cheese-cake ce week-end.
    Merci pour tout ce que l’on peut lire chez toi !
    Nath