Beauté 100% green !

[en partenariat avec Birchbox]

Jeudi dernier Birchbox a lancé son  Corner Green ! Pour l’occasion ils nous ont proposé, à Victoria, Asmaé et moi-même d’être les e-ambassadrices de ce ce super chouette corner ! Au programme…de la beauté green, de la beauté green et…de la beauté green ! (surprenant, hein ? 😁 )

Alors forcément, en tant que grande consommatrice de produits bio/naturels, cette nouvelle me rend joie au plus haut point. Quand je pense qu’il y a encore quelques années trouver des marques bio un peu « désirables » c’était sensiblement la croix, le bagne et la bannière (quoi ? C’est pas ça l’expression ?) je me dis que c’est vraiment une belle évolution. Aujourd’hui il y a de plus en plus de marques, de plus en plus de produits, de plus en plus de choix et se tartiner autre chose que des silicones et du pétrole sur la face devient de plus en plus facile.

Sur le Corner Green vous pourrez donc retrouver mes 4 favoris ultimes, des produits que je connais sur le bout des doigts et que j’aime infiniment mais j’avais quand même envie de vous faire une sélection un peu plus large. Voyez un peu ça comme mon super top 7 de la beauté verte ! 💚

Pour finir, deux petites infos sympathiques : le code EPPCOLINE vous offre les frais de port sur tout le Corner Green et, last but not least, je serais, ce jour, en live sur la page Facebook de Birchbox de 12h30 à 13h30 ! 🙌

On se retrouve là-bas ?

Gros bisous et belle journée à vous ! 

Déodorant au géranium / Schmidt’s

Comment ne pas commencer avec un produit qui est un peu toute ma vie… Le déodorant au Géranium et pour peaux sensibles de Schmidt’s !

J’ai découvert les déos de cette marque il y a des années et j’ai d’abord longtemps utilisé ceux en pots… Jusqu’au jour où j’ai failli perdre mes aisselles et où j’ai compris que la présence de bicarbonate dans la formule ne me réussissait pas trop. Dieu soit loué, j’ai percuté parce que la vie sans aisselle, je suis pas certaine que ça aurait donné quelque chose d’intéressant…

Fort heureusement Schmidt’s semble être une marque à l’écoute de ses consommateurs et a eu la bonne idée de sortir une version SANS bicarbonate. Pour la plus grande joie de tes aisselles. Enfin des miennes. Enfin comme on veut. Enfin tu as compris.

Ce déodorant est devenu mon favoris absolu ! Il est hyper pratique à appliquer, la texture est bien plus crémeuse que celle des déodorants en pots (que quand tu les prends dans tes mains faut vite réchauffer tout ça sinon ça fait des miettes…), il sent bon et il est…hyper efficace !

Master Mixer / RMS Beauty

Ça fait un moment que je vous parle du Living Luminizer de RMS, le premier enlumineur de la marque. Depuis peu j’ai adopté le Master Mixer et alors…mamamia !

Ici il s’agit vraisemblablement des même produits, petit pot hyper pratique, mini format, texture crème légère, un rendu ultra lumineux et pourtant imperceptible. L’un ou l’autre, ce sont tout bonnement des tueries intersidérales ! Là où se joue la différence c’est dans la teinte. Le Living Luminizer est très pâle, presque iridescent, comme un halo de lumière polaire sur les pommettes. Le Master Mixer, lui, est beaucoup plus chaud, solaire et bien que j’aime toujours autant le Living Luminizer je trouve qu’avec ma peau un peu matte, cette teinte me convient mieux.

C’est un petit investissement à la base mais il en faut si peu que sa durée de vie me semble presque infinie !

Huile de thé blanc / Make It Beauty

Je vous ai parlé de cette huile dans mes favoris de septembre et je n’en démords pas, l’huile de thé blanc c’est de la balle ! Ici on a une huile 100% bio, un produit français, dans un joli flacon à pipette. Côté peau j’ai systématiquement utilisé l’huile de thé blanc mélangée à du gel d’aloe vera. Matin comme soir, avec 3 ou 4 gouttes le matin pour obtenir un soin assez léger mais qui garde ma peau bien hydratée tout au long de la journée et environ 8 gouttes pour mon soin de nuit, toujours avec du gel d’aloe vera. Résultat ? Ma peau deshydratée a a-do-ré cette huile ! Pas de problème de brillance, une hydratation et un confort au top !Flash Hydro Boost / REN

Le Flash Hydro-Boost fait partie de ces produits un peu « gadgets » mais néanmoins très efficaces. Le principe est d’activer le produit avec de l’eau (ou un hydrolat) pour booster l’hydratation de la peau. On en applique sur tout son visage et ensuite on masse avec un peu d’eau jusqu’à ce que tout le produit ait pénétré. J’ai tendance à l’utiliser le soir quand je sens que ma peau a besoin d’une extra-dose d’hydratation et même si ce n’est pas du tout un indispensable, j’aime beaucoup ce produit. Mention spéciale pour sa petite odeur d’agrumes hyper agréable ! Satin Matte Foundation / Alima Pure

Encore un produit dont je vous parle depuis des années ! C’est de loin le meilleur fond de teint poudre que je connaisse, il offre une très bonne couvrance, est facile à appliquer, ne marque pas les imperfections ou autres irrégularités de la peau, il tient très bien, fait un peu office de protection solaire de par sa composition 100% minérale. Et surtout, il ne contient pas de Bismuth Oxychloride, un ingrédient souvent utilisé dans ce genre de produits et qui a tendance à irriter la peau. J’ajouterai que le packaging est hyper pratique, on peut le transporter sans craindre de retrouver les 3/4 de son fond de teint au fond de son sac et il a une durée de vie assez incroyable ! Masque éclat peau neuve / REN

Un de mes masques favoris ! Je vous en avais parlé il y a  plusieurs mois dans ma vidéo spéciale cicatrisation et depuis mon avis n’a toujours pas changé. Il aide la peau à cicatriser et redonne de l’éclat, j’adore son odeur de bonbon à l’orange, le flacon super pratique et qui n’en perd quasiment pas une goutte. Quand j’en ai besoin il m’arrive de l’appliquer une fois par semaine.Savon Dr Bronner à la lavande

Ça fait un moment que je n’en ai plus eu chez moi mais les savon du Dr. Bronner restent des must have absolus ! Personnellement j’utilise les miens principalement pour nettoyer mes pinceaux et autres éponges et c’est…miraculeux ! Une micro goutte suffit, ça mousse du feu de dieu et ça se rince en un clin d’oeil. Il paraît que l’on peut sensiblement tout faire avec ces savons comme faire sa lessive ou se brosser les dents… À savoir qu’il existe aussi en pain !

36 commentaires sur Beauté 100% green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sais-tu si ils vont proposer la marque 100% pure ? Nan parceque le mascara de ta box green était super et que cette marque fait des rouge à lèvres qui ont l’air top (aux pigments de fruits) ! Mais c’est pas distribué en France….
    Bonne journée !

    1. Regarde sur le site ecco-verde, ils proposent des produits de cette marque, qui, je suis d’accord avec toi, a l’air d’avoir de supers rouges à lèvres 😉 Pour ma part, il n’y avait pas tout ce que je voulais, donc j’ai passé une commande direct sur le site 100% Pure… vais- je les recevoir un jour, ça c’est une autre histoire 😁

      1. @Mirentxu : Ah cool merci de l’info ! Oui et puis les frais de port et/ou de douane depuis les USA parfois ça pique un peu…

        1. De rien ;-) oui et pour les frais de port, j’ai lu quelque part que ça ne s’appliquait pas pour les cosmétiques (pourquoi, comment, aucune idée!)… mais j’avoue, j’ai peur :-/

    2. Je ne sais pas si cette marque en particulier sera ajoutée au catalogue mais je sais que la sélection va s’élargir donc…peut-être ^^ (et ce serait cool, ils ne sont pas évidents à trouver, les produits 100% pur !)

  2. Salut Coline,
    Merci pour ton partage et tes avis.
    D’ailleurs, tu n’aurais pas un shampoing bio sans sulfate à conseiller ? J’ai fait des essais logona, cattier, aromazone mais je ne suis jamais convaincue…
    Merci d’avance

    1. en shampooing bio sans sulfates, tu peux tester les melvita en bouteille qui sont vraiment bien. ou john’s organics.
      Ou sinon les shampooings solides si ça t’intéresse. Chez lamazuna ils en ont qui sont super : moussants, adaptés au cheveux….

      1. Merci Marie et Saskia. Lequel chez Melvita, as tu utilisé ? Les shampoings solides ça me tente bien mais j’ai les cheveux trèèèèèèèès longs du coup je m’imagine déjà entrain de frotter un bloc de savon sur mes cheveux de bas en haut et je t’avoue, ça me fait un peu flipper :))

        1. Si je peux me permettre, tu n’as pas besoin de laver tes longueurs, le rinçage ça suffit amplement ! C’est plutôt le cuir chevelu qu’il faut laver ;)

  3. 〈 Sur le Corner Green vous pourrait donc retrouver mes 4 favoris ultimes… 〉
    Vous pourrez*

    ⚡️ foudre dans mon coeur
    mais coeur sur toi ! 💙

  4. Coucou! Super ta sélection! D’ailleurs je pensais retrouver cette même sélection dans une box, mais en fait il faut rajouter les produits cités c’est bien ça?
    Tu as bien raison l’offre bio c’est bien étendue c’est génial :) finit la croix, le bagne et la bannière ahaha tu m’as fait rire!

    1. Non non je n’ai pas fait de box ! ^^ Il s’agit juste de mes petits chouchous parmi la sélection :) Par contre le lancement du corner green est effectivement accompagné d’une box en édition limitée ! :)

  5. Hellooo :-) super sélection de produits, je suis déjà conquise par pas mal d’entre eux.. et tu me donnes trop envie de tester l’huile de thé blanc!
    Petite question: qu’est-ce que le produit « eye love » qui apparaît dans tes photos mais pas dans ton articles? (à moins que je me trompe?)

    Merci :-)

  6. Hello, merci pour tes avis. Je suis toujours fascinée par les produits que tu proposes et quand j’achète sous tes recommandations, je ne suis jamais déçue, je sens que je vais craquer sur le corner – aïe -.
    Des bisous ❤

  7. Hello coline je suis justement à court de mon fond de teint minéral MAC donc pourquoi ne ps tenter celui-ci? Pourrais-tu me préciser la teinte que tu prends stp, j’ai un peu la même carnation que toi donc je me fie très souvent à ta teinte :) mercii

  8. C’est génial que tu puisses représenter birchbox! Je ne suis pas cliente, puisque mon statut étudiante me limite à m’acheter un paquet de pâtes… mais je les suis de très près et j’aime beaucoup ce qu’ils renvoient. Et cest tellement logique qu’ils t’aient choisi toi pour ce projet.
    En attendant je garde ta petite liste bio dans un coin, en attendant patiemment de voir quelques alternatives à moindre coût et naturelles passer sur la toile.
    Bien le merci, Coline et bonne journée !

  9. Coucou,
    Peut on utiliser le déodorant Schmidt’s lorsqu’on est enceinte ? présence d’huiles essentiels ?
    Merci

  10. Comme toujours des super conseils objectifs. Merci beaucoup, c’est très important d’abandonner le chimique ! Belle journée des Femmes
    Mireille de Fashionespadrilles

  11. Merci pour cette revue green, ça donne envie de les tester.
    C’est marrant parce que j’ai moi aussi eu des soucis avec le déo Schmid’t classique (j’avais notamment le pot et le stick calendula-Ylang, que j’adorais mais qui après bien deux ans d’utilisation sans problème, m’a fait du jour au lendemain un espèce d’eczéma/urticaire autour des aisselles. J’ai retenté après plusieurs mois sans l’utiliser, et au bout de quelques heures rebelotte).
    Bref du coup après avoir vu une de tes vidéos favoris j’avais commandé les versions stick peau sensible géranium et la sans huiles essentielles ni bicarbonate, et alors sur moi je ne les trouve PAS DU TOUT efficaces. La texture est agréable mais niveau efficacité, rien, nada, c’est presque comme si je n’avais mis aucun déo. Comparé à celui qui contient du bicarbonate (où là j’ai l’impression de sortir de la douche, même après une journée à courir partout) c’est le jour et la nuit pour moi.
    Du coup je tente actuellement celui qui contient du bicarbonate mais pas d’huiles essentielles, il fait parfaitement son job et pour le moment je le supporte (pourvu que ça dure !).

  12. Holà ! Merci pour toutes ses astuces :) j’ai une interrogation persistante. J’ai lu que le silicon dans les produits à air tendance à dilaté les pores de la peau et à donc favoriser les points noirs… Est ce vrai ?

  13. Super sélection ! J’utilise déjà le déo Schmidt’s et la poudre minérale alima. Je confirme, vraiment de bons produits !

  14. Coucou Coline,

    pourrais tu me dire ou est ce que tu achetes ton gel d’aloe vera? as tu une marque de préférence?

    merci merci pour ce chouette article !

    lulu

  15. Coucou Coline,
    J’ai testé l’huile de thé blanc (camélia) grâce à toi et j’ai totalement adhéré au concept !

    Je cherche des produits liquides pour le teint (donc fdt) sans silicone. C’est introuvable ou alors tu finis orange telle… ouais bah une orange. C’est pas le gros kiff ouf côté glamour du coup..

    En gros, j’aimerais ne pas me mettre à bourgeonner moi aussi.

    Est-ce que tu en as testés ?

    Merci beaucoup

    Belleisa

    1. Pour le makeup naturel tu frappes à la mauvaise porte, je n’en utilise que très peu 😉 Mais pourquoi ne pas tester le fond de teint poudre minéral ?

  16. Hello Coline !

    Petite question, le déo dont tu nous parles laisse-t-il des marques sur les vêtements foncés (traces blanches) ou clairs (traces jaunes) ?

    Avec les déos classiques, je ne rencontre pas de souci de tâches blanches, par contre mes jolis hauts clairs à blanc sont vite « défigurés » de traces de déo jaunâtres peu ragoutantes…

    Merci !

    1. Je ne porte pas beaucoup de blanc donc je ne pourrais pas te dire… Par contre j’ai plutôt tendance à mettre mon déo une fois que je suis habillée sans quoi lorsque j’enfile mes vêtements ça laisse souvent des marques blanches :)

  17. Salut, je souhaitais te faire connaître la marque « Ma Kibell », c’est une petite entreprise de cosmétiques bretonne. Tu peux aller voir le site internet pour jeter un oeil. J’y travaille en ce moment en stage et te sachant proche de l’environnement, du local je pense que cela peut t’intéresser. Si jamais tu avais envie de découvrir la région bretonne de plus près :)