Mes soins visage – Hiver 2017

On se retrouve avec ma routine soins du matin et du soir ! Je ne le précise pas dans la vidéo mais j’ai la peau normale avec une bonne grosse tendance à la deshydratation, surtout en hiver !

♥ LOVE SUR VOUS ♥

JE PORTE

MATIN : sweat Maison Scotch + collier Vanessa Mooney
SOIR : Pull Hircus + collier Vanessa Mooney

MATIN

• Mousse nettoyante purifiante / Madara

• Contour des yeux « Magic Eye Cream » / Charlotte Tilbury

• Gel d’aloe vera

• Crème Smart Antioxydant / Madara

• Crème de jour au Géranium / Paï

• Baume à lèvres Menthe+Coco / Hurraw

SOIR

• Huile de coco

• Mousse nettoyante purifiante / Madara

• Contour des yeux Moisturizing & Firm / Belif

• Gel d’aloe vera

• Huile Regenerate au Rosier Sauvage / Paï

• Huile essentielle de bois de rose / Aroma Zone

54 commentaires sur Mes soins visage – Hiver 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline,

    J’adore ces petites vidéos sur les soins (idem pour le make up, ça donne des idées).

    Ah l’aloe vera, c’est mon chouchou : pour les soins douche, eau micellaire, gommage corps & visage. Et bio en plus, en ce qui me concerne.

    Je surkiffe ta mousse nettoyante purifiante MADARA, mais sur le site vendeur, elle est « épuisée » et j’arrive pas à en dégotter une ailleurs.

    En revanche, et c’est avez un grand regret que j’observe avec quelle chance tu peux appliquer sur ta peau ces petits produits qui ont comme ingrédients des essences florales, d’agrumes : depuis l’enfance, je suis allergique à tout ça ! Quelle tristesse.
    Idem pour le coup de mousser son visage avec la mousse purifiante MADARA : à la moindre goutte d’eau sur le contour de mes yeux, je dois mettre une crème contre l’eczéma pour soulager.

    Tous tes produits possèdent-ils des extraits de citron, de fleurs, ou de fruits ? Parce que je peux passer des heures à lire la liste des ingrédients (même bio) d’un produit-soin, au risque de me retrouver avec des réactions cutanées désagréables.

    A part ça, merci pour cette petite vidéo ! A la prochaine !

    1. Hello Claire,
      la mousse nettoyante m’a aussi tapé dans l’oeil et je pense me l’acheter quand j’aurais fini celle que j’utilise actuellement. j’ai regardé un peu sur différents sites et je viens de la trouver à 19€ sur Nuoobox ( http://www.nuoobox.com/e-shop/255-mousse-nettoyante-purifiante-visage-4751009821351.html ), je n’ai jamais commandé sur ce site mais je me dis que ça peut t’intéresser.
      Bonne journée!

      PS: merci Coline pour tes articles et tes vidéos, je ne laisse jamais de commentaires mais j’aime beaucoup ce que tu fais! ;)

  2. Pardon Coline, je rajouterais une question : je parlais de l’aloe vera, et je vois que tu appliques un gel.
    Tu n’indiques pas quelle marque de gel tu utilises, quelle est-elle, s’il te plaît ?

    Merci encore, tes vidéos « tutos » (make up, soins) me manquent en ce moment ;)

    Bises

  3. Bonjour, j’ai acheté le lait de toilette Madara et je n’arrive pas à l’utiliser à cause de son odeur ! Forte et désagréable selon moi. Est ce que l’une de vous a rencontré le même problème ?

  4. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo.
    Je me demandais pourquoi « étaler » les produits sur les mains avant de les mettre sur le visage on perd du produit non? Bisous

  5. Bonjour Coline,
    Merci pour cette super vidéo de ta routine visage, j’adore voir quels produits (surtout végan!) tu utilises pour te démaquiller ! Une seule petite question, comment tu arrives à bien faire partir les traces d’huile et de maquillage sur la serviette après utilisation. Pour ma part, j’utilise des cotons lavables mais après plusieurs mois de démaquillage à l’huile ils commencent à faire la tête et je n’arrive pas à les récupérer (traces et sensation de cotons encore sales).
    Encore merci pour tes articles que je lis tous sans exception !

    1. Et ben…je galère ! ^^ Je les passe en machine à 60° mais il reste toujours des traces. Donc quand j’ai la motivation je les nettoie à la main avec du savon de marseille ! C’est un peu long et pénible mais ça fonctionne ! ^^

  6. Merci Coline pour cette vidéo très bien réalisée. Ma petite question concerne le vernis que tu portes dans cette vidéo. Peux tu nous donner son petit nom stp?

  7. D’après ce que j’ai lu, le gel d’aloé vera n’hydrate pas la peau, mais les cheveux si ? je ne peux plus en mettre, car cela me donne des plaques rouges .
    Je me simplifie la vie en n’utilisant que des huiles végétales et du beurre de karité non raffiné (jaune).
    Et cela me convient TB.

    1. Le gel d’aloe vera n’hydrate pas vraiment tout court. Il va surtout protéger la peau (j’ai toujours l’impression que ça forme une sorte de petite doudoune de peau quand j’en mets ^^) et apaiser les rougeurs/inflammations si on en a ET (c’est ce que je préfère) aider la peau à cicatriser !

  8. Ah la mousse nettoyante Madara, encore un produit découvert grâce à toi et auquel je suis accro! Avec une peau sèche et sensible je n’aurais jamais cru pouvoir utiliser un produit de ce genre sous forme de mousse et pourtant, celle-ci est juste magique et ma peau est nickel et moins terne depuis que je l’utilise. En gros, merci Coline pour cette découvert et toutes les autres! L’huile Paï me fait très envie aussi depuis que j’avais testé un échantillon, je vais surement prochainement me lancer ;)
    Des bisous!

  9. ahah toi aussi tu as des boutons qui crient » coucou j’ai mes règles »
    purée mais ça va durer combien temps ce bordel ?! J’ai l’impression d’avoir 15 ans (j’en ai le double) :(

    1. J’ai terminé celle de pomme et celle de thé blanc ! Pour le moment je ne rachète pas parce que j’ai d’autres choses à utiliser/à finir avant mais j’étais vraiment fan de celle de thé blanc <3

  10. Bonjour Coline,
    D’abord merci pour ton blog, ta bonne humeur, t’es looks et tout ce que tu partages avec nous.
    J’ai une petite question: même si ce sont d’autres raisons qui motive ton véganisme, as tu l’impression que depuis ce nouveau mode d’alimentation ta peau à changé ( sécheresse, boutons, éclat…)?
    Avant cela, avais tu remarqué si çertains aliments avaient une influence sur ta peau. En effet, je me renseigne afin d’optimiser ma peau qui est sujette aux boutons et à la déshydratation.

  11. Coline… au secooouuurs, ne frotte pas tes yeux comme ça avec un serviette – aïe ! j’ai mal pour la peau de ton contour d’œil.
    J’ai au moins 10 ans de plus que toi et tu verras l’utilité de ce commentaire dans 10 ans et les années qui suivent …! LOL !!
    Mon leitmotiv, quoique je pose, rince, essuie, étale sur mon contour de l’œil (et le visage aussi) est d’être encore plus douce qu’avec un pull en cachemire, voire un chemisier en soie ! Pour dire …
    En dernier lieu pour sécher, je n’utilise jamais de serviette éponge (trop rêche) : je tamponne TRES doucement avec un kleenex.
    Avec toute ma bienveillance !

  12. Bonjour Coline, merci pour tes vidéos et conseils, cela fait maintenant un petit moment que je te suis et j’adore! Merci pour ta façon d’être et ton humour aussi ne change rien t’es au top! :-D

    Après cette éloge de compliment j’en viens à ma question! Je cherche des cotons réutilisable/lavable pour me démaquiller le soir avec ma lotion spéciale anti comédogène. Je me souviens que dans certaine vidéo tu en avais, pourrais tu me conseiller où les acheter stp merci!

    1. Les miens viennent de chez Les Tendances d’Emma ! Si mes souvenirs sont bons ce sont ceux en bambou et ceux à double face (mes préférés !) et ils sont vraiment top !

  13. Bonjour Coline,
    je voulais juste te faire partager mon indignation par rapport au site Aroma zone qui fait l’huile essentielle de bois de rose à partir des feuilles (mentionné sur la carte d’identité de l’huile essentielle de bois de rose sur leur site internet) alors que cette huile doit être réalisée avec le bois de l’Aniba rosaeodora ! Donc publicité mensongère d’Aroma zone pour ce produit qui n’offre donc pas toutes les qualités attendues !
    Sinon ta vidéo est super comme d’habitude :)
    Belle journée!

  14. Hello coline , je cherchais justement tes soins hier soir , pour avoir ton avis sur une bonne crème contour des yeux Khiel’s qui je n’en doute pas est géniale mais coûte un peu cher . Bon du coup vu que celle que tu utilises ne te plait pas je ne suis pas plus avancée :p. Une idée :) ? Des bisous! Sophia

    1. Je n’ai jamais trouvé de cdy révolutionnaire… Je pense qu’il y a beaucoup de génétique là dedans et un côté « mon cdy est comme il est, je ne vais pas le métamorphoser ». Ça reste important d’hydrater évidemment mais perso le truc miracle en mode « plus de cernes, plus de poches et plus de ridules » j’ai abandonné ahah ! ^^

  15. Bonsoir Coline,
    belle Video, tu as une bonne routine, des bons produits, mais je ne peux pas m’empêcher en la voyant…il fallait que je t’écrive pour te dire de prendre soin de tes yeux, au niveau geste je veux dire. Surtout au demaquillage, fais le avec plus de douceur, plus lentement aussi. La peau est tellement fine à ce niveau là. Si je peux me permettre, je te suis depuis très longtemps, j’ai l’impression de te connaître… alors, regarde cette vidéo qui peut t’eclairer
    https://youtu.be/9bhdL3aAjKs
    Emmanuelle

  16. Coucou Coline,

    Quelques questions également ; d’une je lis que tu définis ta peau comme normale alors comment tu t’en es sortie avec tes problèmes de peau qui ont l’air de s’être bien améliorés depuis un moment.? (après arrêt de pilule, grossesse, puis stérilet ma peau ne m’en remet tjs pas et j’ai régulièrement des boutons/points noirs grrrr… )

    Je suis un peu surprise par la quantité de produits différents que tu appliques alors que j’avais entendu dire que moins on en mettait et mieux la peau se portait… (?)

    Et pareil tu as l’air de bien « frotter » ta peau lors du démaquillage, avec la serviette notamment, est-ce que c’est pas un peu agressif et attaque la barrière (fragile) naturelle de la peau ? J’avais aussi entendu dire que plus on nettoyait et frottait, plus la peau réagissait en produisant du sébum, inflammation etc. (?)

    Merci d’avance pour ta réponse / explication

    1. Je pense qu’en matière de soins il n’y pas de règles à suivre absolument (enfin si ce n’est celle de ne pas se démaquiller au white spirit ou des choses comme ça 😂) et qu’il faut surtout faire en fonction de SA peau et de SES envies. Je défini ma peau comme normale car elle n’est ni sèche, ni grasse, ni mixte. Elle se comporte « normalement », avec une production de sebum normale et, donc, une tendance à la deshydratation. Côté problèmes de peau, oui ça va un peu mieux mais les miens étant liés à un dérèglement hormonal concrètement les soins ne changent pas énormément de choses. Dans le sens où pour régler tout ça il faudrait que je prenne un traitement (ou le pilule ou une merde du genre) et comme je ne veux pas… Et bien je fais avec ^^ Donc les soins, en soi, ne révolutionnent jamais les choses chez moi, comme le fait de porter du makeup ou de ne pas en porter du tout. Bref, ce n’est pas lié à ce que je mets sur ma peau donc je peux mettre 2 ou 3 crèmes, ne rien mettre du tout…c’est pareil ! Donc quand j’ai envie de mettre uniquement de l’huile j’en mets, quand j’ai envie de mettre 2 sérums et une crème je le fais etc. Mais comme toujours, ce sont mes soins, pas un « modèle à suivre » si je puis dire et je crois qu’il faut surtout apprendre à écouter sa peau et…à vivre avec ^^

  17. Coucou, moi je me pose une question, tu définis ta peau comme normale, mais j’ai le meme type de peau que toi et j’appelle ça « peau à tendance acnéique ou à imperfections » et pas normale, meme s il s agit de boutons hormonaux courants (et occasionnels) à l’age adulte (joie). Une vraie peau normale n’a en general jamais de boutons. Ou me trompe-je ? L’année derniere j’ai commencé à voir une naturopathe( genre une semaine apres ta video sur le sujet^^) et en 10 mois je me suis debarrassée de 90% de mes imperfections, et pourtant je ne peux toujours pas appeler ma peau « normale »: je la garde sous controle grâce à une vie saine (et aux trucs chelous que ma naturo me fait boire), mais c’ est une surveillance  » à vie » car peau pas « normale » justement. Ce n’ est pas une critique, c’est mon questionnement suite à ta video.. Je me suis mise à l’huile de jojoba et aux produits naturels il y a des années grace a toi et ça a changé ma vie donc je continue à lire ton blog avec intéret. Bonne soirée !

    1. Mes problèmes de peau n’étant pas liés à mon type de peaux mais à un dérèglement hormonal pour moi peau normale ce n’est ni grasse, ni sèche, ni mixte… Normale quoi ^^

      1. Coucou Coline. Comment as-tu su que tes problèmes de peau était lié à un dérèglement hormonal ? Y-a t’il d’autres symptômes ?

  18. Bonjour Coline!
    Je ne sais pas si tu le dis déjà dans un autre post, mais pourrais-tu m’indiquer où tu achètes ton huile de coco?
    Merci beaucoup!
    Sara

  19. C’est quand même grâce à toi que j’ai appris que l’on pouvait se servir de son huile de coco pour se démaquiller. Tous les démaquillants que je testais me laissaient des yeux affreux, le contour n’en parlons pas…et franchement avec l’huile c’est top ! :D

    Thanks !

    PS : pourrais-tu me dire quel logiciel utilises-tu pour tes montages vidéo ? merci ;-)

  20. Hello Coline,
    Je ne crois pas que tu aies déjà parlé des parfums, je serais curieuse de savoir ce que tu choisis.
    Je ne suis pas vegan mais j’ai réalisé il y a peu qu’ils étaient testés sur les animaux au même titre que le maquillage et quitte à choisir, d’autant plus pour un produit aussi non-indispensable que le parfum, j’aime autant m’orienter vers quelque chose de vegan…
    Je trouve que c’est intéressant car j’ai l’impression que c’est une branche un peu à part de la cosmétique et tout à fait opaque. J’aime beaucoup la marque Sabé-Masson, qui est cruelty-free mais peu d’infos sur la compo!

  21. bonjour, une page est consacrée aux singes cueilleurs sur le site Veggieromandie.ch pour la production de l’huile de coco !! il date un peu ( juillet 2015 )

  22. Bonjour Coline, j’arrive un peu après la bataille mais je me souvenais avoir vu ta vidéo et que tu utilisais un bandeau/serre tête sympa au moment de te démaquiller. As tu une référence… ? Merci, Charlène

  23. Hello !
    Ta vidéo est très chouette ! Mais quelque chose m’intrigue tu n’utilises plus du tout ni la clarisonic, ni la foreo ? J’étais à la recherche d’avis sur la blogosphère pour me décider, j’étais tomber sur tes routines des années précédentes où tu les utilisais mais je vois qu’elles ont disparu de ta routine. Est-ce superflu?
    Merci

    1. J’ai arrêté la Clari il y a quelques années, lui préférant la Foreo. À l’époque j’avais beaucoup de problèmes de peau et donc besoin d’un nettoyage en profondeur quotidien. Aujourd’hui ma peau va beaucoup mieux et donc, mis à part à quelques périodes, je n’en ai plus vraiment besoin :) Après je pense toujours que quand on a besoin de très bien nettoyer sa peau, la Foreo est géniale ^^