Mes bougies favorites

Bon, il serait temps de passer un coup d’aspirateur par ici et de reprendre un peu du service, non ?

Pour reprendre en douceur j’ai eu envie de faire un post à propos d’un truc que j’adore : les bougies ! Et de vous parler un peu plus en détails de celles qui traînent chez moi en ce moment. Parce que hé, oh, qui n’aime pas les bougies ? Ce truc qui sent bon, qui émet une douce lumière mi-tamisée mi-feufolette (ça t’a manqué que j’invente des mots ?), qui fait joli dans le salon ou sur le bureau ?

Bougie Pinot Noir / Rewined

Je vous ai parlé des tas de fois de cette marque et plus particulièrement de cette bougie-ci. Je pense qu’elle fait définitivement partie de mon top 3 et j’en achète une nouvelle à chaque fois que j’en termine une !

Le concept de Rewined c’est de récupérer de vieilles bouteilles de vin (wine) et d’en faire des bougie (re). C’est fait à la main, numéroté, avec la signature de la personne qui a fait votre bougie sur le côté. Je ne connais pas les autres sentuers mais Pinot Noir… Une fois que j’ai eu le nez dedans je n’ai plus pu m’en passer (oui j’en fais toujours des caisses, rien n’a changé à ce niveau là ;)). Figue, cranberry, violette et cuir (merde… cette bougie est-elle approuvée par la véganie ?)(…)(#joke #joke #joke), un mélange qui diffuse une odeur douce, fleurie et sucrée, sans être écoeurante ou trop « Fébrèze fraîcheur champêtre d’un mois de mai dans la campagne Bordelaise ». Une odeur vraiment réussie.

On a aucunement besoin de la faire brûler des heures pour profiter de son parfum. Ce qui la rend très économique. Et ça c’est bien.

Bougie Fleur Fantôme / ByRedo

Ma deuxième bougie favorite ! J’avoue que ByRedo c’était avant tout un coup de coeur visuel. Simple mais si efficace que j’ai toujours eu du mal à résister à leurs produits (et je suis toujours aussi sensible au marketing, oui oui…). J’ai eu plusieurs bougies de la marque mais celle-ci est vraiment ma senteur favorite ! Pour moi elle sent…le muguet ! Le muguet frais ! Le muguet réussi ! Le muguet de la nature ! Celui qui pousse dans ton jardin quand vient poindre le printemps.

Le tarif est clairement ultra excessif (60€ pour le grand modèle), c’est totalement de la bougie de luxe, c’est sûrement aussi entièrement non-justifié mais hé…le coeur à ses raisons…blablabla. Pour sa défense je tiens à préciser que la diffusion est merveilleuse, les senteurs toujours absolument parfaites et la durée de vie très longue (si on n’oublie pas de l’éteindre… évidemment…ah.ah.ah.)
Bougies Amber & Smoke + Chamomille & Fig / Paddywax

Si vous aimez les odeurs très boisées, fumées et musquées… La première est pour vous !Pour les odeurs plus douces, sucrées et légèrement laiteuses, la seconde devrait faire votre bonheur ! Paddywax est une marque qui semble sortir d’un autre temps avec ses packagings façon herboristerie du 19ème siècle (ou 18ème… Ou avant… Ou un peu après… Bref, qui ne date pas d’hier !). Les bougies sont coulées à la main aux USA, elles sont aussi à base de cire de soja et personnellement je suis adepte de la marque depuis maintenant assez longtemps pour vous dire que ces bougies sont gé-niales !
Les odeurs sont extrêmement réussies, la diffusion intense et ce très rapidement et j’adore le fait que l’on puisse éteindre les bougies en posant simplement le couvercle. Ça évite de niquer toute la bonne odeur répandue durant 1/2h pour la remplacer par une odeur de cramé.

Seul bémol, quand elles commencent à se consumer elles deviennent impossibles à allumer sans l’aide d’une grande allumette ou d’une sorte de long briquet dont le nom m’échappe mais je suis sûre que vous voyez ce dont je parle.

Bougie Tomato / Produce Candles

Encore de la super bougie, fait main, cire de soja, jolis packagings et j’en passe. La bougie Tomato de Produce est une véritable merveille ! Une odeur de fruits rouges, fraîche, très printanière (oui, rien à voir avec l’odeur des tomates) qui donne un petit goût de vacances à votre maison. Cire à base de soja, fabriquée à la main aux USA. À savoir qu’elle n’est dispo qu’au printemps et en été !

Bougie Méditation / La Belle MècheBougie Cascadia / Woodlot

Et enfin les deux dernières arrivantes dans ma collection. La Belle Mèche a récemment lancé une nouvelle gamme aux huiles essentielles. Les bougies ont été développées avec l’aide d’une aromathérapeute pour favoriser la concentration, la méditation, pour redonner un coup de boost etc.  Ici l’odeur est certes assez particulière (encens et patchouli), très forte et finalement assez en dehors de ce que j’ai l’habitude de sentir chez moi mais je trouve que c’est une vraie belle réussite ! Et comme toujours les bougies La Belle Mèche sont fabriquées en France (cocorico), la mèche est en coton garantie sans plomb et la cire à base de soja.

Quant à Cascadia de Woodlot c’est encore une bougie au caractère bien trempé : cèdre, bois de santal et patchouli. Autant vous dire que…tu la sens. Et bien. Une fois de plus diffusion parfaite, l’odeur est si intense que la faire brûler 1/2h suffit largement à embaumer une pièce de taille normale. Les bougies sont fabriquées à la main, à base d’un mélange de cire de coco et de soja, garanti sans OGM ni pétrole et le pot est entièrement recyclable. What else ?

29 commentaires sur Mes bougies favorites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou!
    Les senteurs font rêvés!
    Pour le problème des bougies en fin de vie, je te conseille d’utiliser un spaghetti que t’enflamme pour allumer la bougie! :)
    J’espère que ça réglera ton problème!
    Des poutoux, bonne journée.

  2. #kiffabsolue pour les bougies Rewined. Le jour où je les ai découvertes, j’ai passé 20 minutes à les sentir dans la boutique pour finalement craquer pour la senteur Merlot :D

  3. Bonjour Coline,
    Hehe…le blog n’est pas mort^^
    Je suis ravie de ce retour, même si j’adore les vidéos je reste inconditionnelle du blog et des jolies photos!
    Moi pour les bougies j’ai un amour fou pour PFCandle, made in California💛
    Mais je testerai bien les Rewind tien que pour le style et le recyclage.
    Belle journée.
    Floriane.
    http://www.damedepiques.com

  4. Bonjour,

    J’ai entendu que les bougies REWINDED étaient faites par des prisonniers pour aider à leurs réinsertions
    ? Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ? Bonne journée

  5. Ah les bougies font aussi parties de mes trucs préférés et même depuis que j’ai un chat foufou qui grimpe sur les meubles, je trouve toujours moyen d’en allumer une de temps en temps! Celles de Paddywax me font carrément envie entre autre pour leur packaging d’un autre temps, j’adore! Sinon je vois que Vegeta veille dessus donc c’est cool pas de risque qu’elle tombe! :p
    Bises et bonne journée à toi Coline!

  6. Aaaah les bougies ! une grande passion ! J’ai découvert Rewined grâce à toi, j’ai craqué pour la « Riesling » (born in Alsace, elle m’a attirée uh uh!) et elle est top, une odeur de frais, légère, parfaite.
    Je ne sais pas si tu connais les bougies Minette à Bicyclette (fabriqués à la main, naturelles, made in France) mais le modèle « eucalyptus » devrait te plaire ;-)

  7. Oh oui, c’est sur, ca m’avait manqué tes jeux de mots!!! 😆
    Et puis, pareil, je préfère lire un article ou regarder une vidéo sur ton blog, plutot que sur youtube. Donc je suis ravie de ce nouvel article 🤗
    Bises Coline!

  8. Heureuse de te revoir…. pour ma part, ce sont les bougies du père pelletier, poudre de riz et fleur d’oranger qui embaument mon chez moi
    bonne soirée

  9. Hello Coline (et ses lectrices),

    Pour des bougies Made in France qui sentent vraiment bon, qui durent, qui ne coûtent pas un bras etc…
    Vous avez les Bougie de Charroux*: http://boisetbougies.com/
    Ma préférée c’est Santal mais l’offre est riche et diversifiée vous trouverez forcément votre bonheur

    *Je n’ai pas d’actions chez eux ;)

  10. Tellement contente de te lire à nouveau Coline !

    Tes photos et tes descriptifs me donnent simplement envie de toutes les acheter ! J’étais fan de bougies avant et puis c’est vrai que j’ai clairement perdu l’habitude d’en acheter… ton post me donne envie de m’y remettre, Merci !!

    Poutoux poutoux

  11. J’adore les bougies et m’en offre régulièrement, il faut t’offrir une Trudon (cirier de Louis XIV la vraie vieille Maison française) qui sont d’une qualité démente et ont des parfums extraordinaires.

    1. Pour ma part très déçue des bougies Trudon. Odeur de folie, mais au bout de quelques fois (environ 1cm de cire), plus de mèche….. Je ne sais pas comment la sauver :(…

  12. Ça fait plaisir de te lire à nouveau :)
    Tu dois absolument tester (si ce n’est déjà fait) les bougies Baobab, une marque belge qui fait fureur.
    La black pearls, rose noire et gingembre: c’est mon coup de coeur visuel et olphactif!

  13. Hi ! Coline ravie de pouvoir lire de nouveaux articles sur ton blog!
    Sujet les bougies j aadoore.😍
    Par contre ce qui me manque le plus ce sont tes Looks où sont- ils ? Please des look plein de look moi je suis fan 😎

    1. Il y en aura à nouveau un jour mais en toute franchise il ne faut plus « compter dessus » comme à une époque. Au bout de 10 ans j’ai (un peu) envie d’autre chose ^^

  14. Hello Coline et welcome back!

    En tant que fan inconditionnelle des bougies (mon chez moi ressemble à une église à la nuit tombée), j’aimerai beaucoup savoir où il est possible de se procurer, en France ou sur site web français, les bougies Paddywax, qui ont l’air réellement géniales ; j’ai fais un tour sur leur site US et on a vraiment envie de tout acheter! J’ai jeté un œil au site listé dans les commentaires, mais ils ont finalement peu de choix (tristesse infiniiiiiie).

    Qu’est-ce-que tu me conseillerais?

    Un grand merci d’avance! :)

    Une fidèle lectrice depuis la nuit des temps (au moins depuis le crétacé)

  15. hOh mon Dieu, celle au Patchouli/encens m’a emballée :)
    Merci pour cette sélection
    Y’en a marre des Yankee Candle à la barbe à papa ! #humourtrentièmedegré

  16. Bonjour Coline,
    Un nouvel article ça fait plaisir !
    Je voulais simplement te demander d’où vient le sigle en métal « HAPPY HOURS » ? Je le trouve complètement canon !

    Merci :)

  17. Merci pour ce bel article, personnellement les prix me bloquent encore un peu, mais j’aime l’idée du « recyclage » des matières.
    Rien à voir avec les bougies mais…
    Peux tu me dire où tu as trouver cette superbe lampe en bois??
    Bises

      1. Dommage :(
        C’est un beau cadeau!
        merci pour ta réponse, et merci pour tes dernières vidéos « bienvenue en veganie » ! Bises