J’ai détesté pour vous #3

Fond de teint-plâtre, huile démaquillante-savon, mascara inutile… Les produits que j’ai testés…et détestés !

♥ JE PORTE ♥

• Pull Mango

• Collier Vanessa Mooney

• Sur mes yeux : palette Semi Sweet Chocolate de Too Faced

♥ DANS CETTE VIDÉO ♥

• Shampooing au calendula / Dr. Theiss

• Fond de teint Remarcable / Marc Jacobs

• Rouge à lèvres Plush Gel #Foxy Love / NYX

• Mascara Glam&Doll Volume classique / Catrice

• Huile démaquillante « Caresse » / Pachamamaï

—————————————————-

41 commentaires sur J’ai détesté pour vous #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. L’huile démaquillante de la marque Avril (bio) est vraiment top ! (et vraiment pas chère !!). C’est celle que j’utilise depuis mal pas de temps maintenant et elle me convient parfaitement ! Après je n’utilise pas de mascara waterproof donc à voir…

  2. Hello,

    Moi j’utilise la marque « TAAJ ». J’aime beaucoup, c’est une marque qui utilise des produits naturels (à quelques pourcentages près) et aussi qui est « sans parabens », sans phenoxenatol », « sans huile minerals » et qui ne teste pas sur les animaux.
    Contrairement à toi, moi j’en avais marre d’utiliser une huile pour me démaquiller quand je m’étais juste de la poudre. Alors j’ai acheté la mousse nettoyante démaquillante de la marque (j’utilise comme huile celle d’origins). J’ai aussi le lait pour le corps, et j’ai vu qu’il commercialisait une huile nettoyante.

    En tout cas, moi je suis d’amour pour ces produits et je compte en parler sur mon blog.

    Belle journée,

    F. Alias Mafalda

  3. Bonjour
    J’ai essayé le cat rice glam & doll volume étui NOIR et il est tout à fait équivalent au waterproof pour ma part.
    Même déception avec le fdt Marc Jacobs !

  4. Bon pour l huile je dis pas que c est forcément ce qui t es arrivé mais ici c était un shampoing bio bien chèr mais bien genial, jour 1 un produit crémeux et génial jour 2 un truc pourri qui gratte la tête. La raison : MON FILS . Il l avait utilisé (et joué avec hein) sous sa douche et Oh merde j ai fait une bêtise je vais y coller du gel douche pour compléter #laloose

  5. Bonjour Coline, alors je ne connais pas le fond de teint de Marc Jacobs car je préfère le fonds de teint bio Alima Pure, mais il me semble qu’il faut l’appliquer avec le pinceau de la même marque, dixit certaines blogueuses et youtubeuses. Bonne journée

  6. Hello ! Je me demandais : as tu été voir la compo des rouge a levres Nyx ? Leurs couleurs sont top mais la composition est désastreuse (petrole-nanoparticule -perturbateur endocrinien…)>
    Merci pour tes videos, bonne journee

  7. Bonjour Coline ! Juste un petit mot en passant pour te remercier de ta bonne humeur dès le matin :) J’ai beaucoup aimé ta vidéo et j’ai de plus en plus envie de tester le mascara Catrice WATEPROOF ;)
    Bisous !

    1. Oui, je rejoins le commentaire de Sosooo, beaucoup ont dit qu’il fallait l’appliquer avec le pinceau de la marque et que ça changeait TOUT !

  8. Coucou Coline,

    J’aime toujours autant tes vidéos « avis persos », parce que ça peut aider davantage à des achats cosmétiques éco-responsables, quand on n’y connaît pas grand-chose.

    C’est bien que tu parles du flop du Catrice, parce que quand je l’ai vu sur le web, le fait que sa brosse était en biais me plaisait pas plus que ça. J’aime les mascaras « droits », et si possible qui n’accrochent pas les cils.
    J’en ai repéré un, Glam&Doll Volume, un noir laqué. L’as-tu dans ta « boîte à beauté » ?

    Merci en tout cas, pour tous ces bons conseils, et je ne parle pas que du make-up, j’ai découvert grâce à ton blog des marques 100% Bio à tout petit prix, et ça c’est plutôt cool !

    Bises !

  9. Hep Coline!
    Je te suis (et t’adore) depuis 7 ans, je pense et je n’avais encore jamais commenté alors que tu es une source d’inspiration infinie pour moi! (J’en fais assez, côté superlatifs? Non mais, sincèrement, tu me fais rire en plus de m’inspirer et je t’en remercie). Bref, tout ça pour annoncer pourquoi cette fois, enfin, je commente: suite à ton avis, j’avais acheté le mascara Cattrice (en Belgique, on le trouve super facilement) et j’en avais été super déçue alors que ta critique était dithyrambique! Et là, grâce à cette vidéo, je comprends que j’aurais dû choisir le Waterproof! Du coup, à nouveau: merci!

  10. Je me suis fait la même réflexion dernièrement sur le maquillage présent dans mon magasin bio…
    En fait, tout n’est pas bio… Généralement toutes les marques proposées ont au moins un produit bio dans leur gamme que l’on retrouve dans les rayons, mais du coup les autres produits non bio de ces marques sont aussi proposés… Et même si on espère que la formulation est la plus clean possible en se disant que la marque applique une certaine éthique, rien ne le garantit (ne reste plus qu’à repérer la pastille cosmebio / équivalent ou à lire l’étiquette dans le cas contraire…)
    Je suppose que c’est pareil pour toute la cosmétique du coup :-(

  11. Salut Coline,

    je ne suis pas fan des mascaras waterproof mais vu l’enthousiasme general pour celui de Catrice, j’ai voulu tenter…en me décidant pour le classique et pas le waterproof quand meme.
    Le classique (tube noir) est super, avec une brosse similaire au waterproof, je suis fan!
    Je sais pas quelle est la différence avec le violet, mais avec le noir, tout se passe bien.

    http://www.catrice.eu/de/augen-make-up/mascara/wimperntusche/catrice-cosmetics/glam-doll-volume-mascara-010.html

  12. Étrange le coup de l’huile démaquillante!
    J’ai utilisé de l’huile végétale comme démaquillant pendant un moment mais le rinçage me gonflait. Maintenant je fais un mélange huile végétale, mousse de babussu. C’est top au niveau utilisation, rapide à préparer (je me fais des flacons de 150 ml/trimestre) et ça vient à bout de tous mes mascaras!

    Coeur avec les doigts pour ton blog comme d’hab

    1. Bonjour Coline,

      Le mascara Glam&Doll “Volume” (comme le bleu) en version non-waterproof a un packaging noir.
      Celui que que tu as, avec le packaging mauve, c’est le Glam&Doll “False Lashes” non-waterproof.
      L’erreur vient probablement du fait qu’ils ont la même forme (comme toute la gamme Glam&Doll), ce qui, il faut bien l’avouer, est assez trompeur !

      1. Tout a fait! j’ai la version classique (tube noir) et la version waterproof (tube bleu), les brosses sont les memes! et ils sont top !

  13. Je suis aussi tres fan de l’huile demaquillante…
    J’ai récemment découvert à Londres dans une petite boutique des bougies cire de soja eco-friendly. Elles sentent super bon en plus. Je me suis laissée tenter pour noel. Le nom est Londonfields Original et le site est le suivant:
    http://www.londonfieldsoriginal.com

    Je conseille pour toutes celles qui ont un penchant pour les produits respectueux de l’environnement et denotre santé!

  14. En ce qui concerne le mascara Catrice, j’ai la version classique du Glam & Doll dont le tube est noir, (c’est pas un « volume » je crois qu’il s’appelle juste Glam & Doll)) et il ne se passe rien… ! Donc je pense qu’il est temps que je teste la version bleue waterproof !

  15. Coline, je ne connais pas du tout cette huile démaquillante, mais est-ce que ce ne serait pas un effet de mélange du liquide ? Peut-être qu’il faut bien secouer la bouteille avant de l’utiliser.. Je ne sais pas, mais c’est peut être une piste.

  16. ah j’adore tes vidéos j’ai détesté pour vous ! Elles sont rares mais excellente ! Je prends note de ces produits je ne les connais pas mais je n’ai pas envie de les tester ! Très étrange ce qui est arrivé à l’huile démaquillante …

    En ce moment plein de vidéos je suis aux anges !! MERCI !

  17. Salut ! ça fait longtemps que tu ne nous as pas fait une vidéo maquillage, et ton maquillage des yeux dans cette vidéo est superbe !… :) :) :)

  18. Bonsoir, pour le fdt Marc Jacobs, le pinceau est l’outil indispensable pour qu’il puisse  » révéler  » toute son efficacité. Ayant testé au Beauty Blender, au 45 de sephora, je me suis rendue plus qu’ à l’évidence qu’il ne fonctionnait qu’avec le pinceau The Face 3 spécialement conçu pour ce super fond de teint . C’est le seul outil qui m’a fait La super belle peau tant attendue!
    Bonne soirée.

  19. Bon, parce qu’on ne change pas une équipe qui a la loose, comme d’hab, mon commentaire n’a rien à voir avec la vidéo (quand tu n’as pas de réseau social, c’est très décousu, ahem ;-). J’ai suivi tes vidéos dans lesquelles tu parlais de véganisme (« bonjour, vous avez 4 trains de retard! »). Végétarienne ++, cela faisait un moment que j’y réfléchissais quand tu as sorti tes vidéos. Je les ai trouvées très posées, réfléchies et bienveillantes. En revanche, je t’avoue que je sors de quelques mois « d’insertion » parmi les communicants et les communautés végans et je t’avoue que je ne peux plus voir ce mot en peinture. Alors que je trouve que l’origine de ce mouvement est (à priori) l’amour, la bienveillance, la tolérance, je n’y ai souvent trouvé que jugement, inquisition, vérités absolues, pseudo-dictature. Entre les vegans qui en trouvent d’autres pas assez vegans, les vegans qui estiment que les végétariens ne font pas plus d’effort que les carnistes, les omnis qui tirent à vue sur les végans qu’ils soient tolérants ou non, je n’en peux plus de cette intolérance latente, non plus du fait d’être mise dans une case et jugée comme telle (lapidée plutôt). Tu dois te demander pourquoi je t’écris cela car comme dit plus haut, je n’ai aucunement perçu ton « coming-out vegan » de cette façon. Je me demandais (et du coup, te pose la question) : pourquoi, quand on est vegan, on ne se définit plus que de cette manière-là ? (attention, ce n’est ni malveillant, ni ironique, c’est une vraie question). Je m’explique : je suis végétarienne, ok, mais ce n’est qu’une partie (importante certes) des multiples « autres mois »: maman, épouse, horticultrice, adoratrice de chats, etc, etc bref, je vais pas faire ma bio, tu auras saisi l’idée. Donc, je me demande par rapport à toi : comment pourrais-tu expliquer ce type de raisonnement, et toi le ressens-tu également ? Merci si d’aventure tu as le courage de me lire et encore plus de me répondre ;-) Bises

    1. Moi je n en peux plus de ces aiatolas qui nous bassinent sur ce que l on doit aimer ou pas , si c est vegan ou pas , je te suis depuis des années, j adorais la fraîcheur de tes vidéos etc… mais la s en ai trop ,ce côté moralisateur m insupporte !

    2. Honnêtement je n’ai pas l’impression de ne plus me définir que comme une fille « végane ». Je veux dire, quand je rencontre de nouvelles personnes je leur dit comment je m’appelle, mon âge, ce que j’aime dans la vie, que j’ai un chien mais pas immédiatement, « salut, je suis végane » (ce serait tellement chelou !😂 ). Comme j’aime bien le dire je ne suis pas végane, c’est un truc qui fait partie de moi, certes, mais comme toi (et comme tout le monde), je suis bien d’autres choses. Ce terme me sort aussi par les trous de nez mais comme je le disais dans ma toute première vidéo sur le sujet, il est important car même s’il ne me définit par entièrement, il dit quelque chose de moi et c’est plus simple de dire « je suis végane » plutôt que « je suis contre l’exploitation des animaux, je ne porte pas de cuir, de fourrure, de laine, je ne mange pas de produits d’origine animale car je pense que l’on peut s’en passer et que les animaux ne sont pas des ressources dont nous pouvons disposer comme bon nous semble » (t’imagine un peu ? La relou 8000 😂)
      Après je pense que le truc avec le véganisme c’est que c’est plus qu’une façon de s’alimenter ou de s’habiller. C’est un état d’esprit et c’est souvent quelque chose auquel on est venu par une sorte de « révolte ». Et je pense que certaines personnes sont juste trop touchées par tout ça pour réussir à faire la part des choses, que pour eux le véganisme et la cause animale deviennent central. Mais comme pour n’importe qui ou n’importe quelle autre cause, il y a des gens qui vont dans l’extrême et d’autres qui sont plus modérés. Je ne crois pas que ce soit spécifique au véganisme.
      Je reconnais malgré tout que ce milieu est parfois difficile… Je pense que le soucis c’est simplement que ça touche à des choses ancrées si profondément en nous, notre éducation, nos croyances et, bien évidemment, la fameuse dissonance cognitive qui fait que tout le monde se tape sur la gueule car tout le monde se sent juger par le mode de vie de l’autre. Alors que souvent l’autre ne juge pas mais nous n’avons pas forcément les capacités cognitives et le recul nécessaire pour le voir. J’en veux pour preuve la demoiselle qui a laissé un commentaire juste au dessus me disant que je suis une ayatollah et que je suis moralisatrice, simplement parce que j’ai des idées différentes des siennes. Je ne lui en veux pas, je suis juste peinée pour elle car je parle des choses dans la bienveillance la plus totale et surtout dans l’idée d’ouvrir les esprit (et définitivement me placer en moralisatrice te vous dire « vous mangez de la viande ? VOUS ÊTES DES MERDES » je ne suis pas sûre que ce soit très constructif 😅) et de montrer que, hey, regardez, si ça vous branche c’est plus simple qu’il n’y paraît et ce n’est pas une privation…
      Mais bon, bref, je pourrais parler de ça pendant des heures ^^ J’espère avoir répondu à ta question :)

  20. Ha nice, le shampoing #loupdanslabergerie ! Ça m’est arrivé aussi de trouver en magasin bio des produits non labellisés ET cracras niveau compo, et comme toi, c’était coté shampoing. Comme quoi, même en terrain conquis, on ne peut pas se faire l’économie d’un peu de lecture…

  21. Hello les gens,

    de mon coté le mascara de chez Catrice j’en ai un autre modèle, le packaging est violet métallisè foncé, c’est le glam and doll ultra black and curl et perso je le trouve super!

  22. Bonjour,

    J’ai également testé le fdt Marc Jacobs et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas simple d’utilisation: il faut le pinceau Marc Jacobs qui va avec, il faut appliquer pile la bonne quantité sinon c’est la face plâtrée garantie et il faut le travailler rapidement sinon le résultat n’est pas homogène… Pour finir, il n’est pas sans transfert et la tenue est franchement bof.
    Pour résumé, 90 euros ( fdt + pinceau) pour pas grand chose! Je l’utilise localement comme correcteur.
    Si vous cherchez un très bon fdt couvrant, je conseille le Lancôme teint Idôle Ultra 24H, il est juste sublime et s’applique très bien au pinceau comme au Beauty Blender!

    Bonne soirée!

  23. Déjà, merci d’avoir donné pas mal de retour de produits du DM, ça m’a bien aidé quand j’y étais.

    Chez Catrice, j’ai pris le Glam Doll waterproof et un autre. Mais la brosse est la même ! (le packaging est noir et non violet mais pour la même forme). Je dois avouer quand j’en suis plutôt contente. Je l’utilise en alternant avec l’autre quand je ne veux pas me maquiller pour des heures et des heures et que je veux que ça s’enlève facilement.

    Du coup par contre, pas envie de tenter le violet ;-)

  24. Hello Coline ! Quel FDT utilises tu quand ta peau te fais des misères ? J’ai tenté le dermablend de vichy mais les teintes me posent souci …. Un conseil ? Merciiiii !

  25. Cherche du côté de ton mec pour la transfiguration de l’huile à mon avis… un premier avril en avance… (« elle ne m’a rien répondu » hahaha)

    Merci pour cette vidéo c’est toujours autant un plaisir à regarder et une inspiration ! Du coup j’en profite, tu as une autre huile démaquillante à nous suggérer ?

    Bon week-end à toutes !

  26. Hello Coline!!

    Alors ma question n’a pas vraiment de rapport avec ta video (très sympa en passant!) mais j’adore ta coupe de cheveux!
    Du coup je me demandais comment tu faisais pour avoir ce résultat? Sont-ils un peu dégradés aux pointes pour leur donner ce volume?
    Et ondules t’ils de manière naturelle ou as tu quelques tips?
    Merci beaucoup :-)

  27. Bonjour Coline,
    J’ai une petite requête… Enfin non, soyons honnête, une grosse requête. Je suis à la recherche d’un shampoing et d’un après-shampoing pour mes cheveux. Sauf que j’aimerai (attention grande liste en approche) qu’il ait une composition correcte (pas de sulfate, pas de silicone, enfaite pas de merdouille quoi), qu’il me donne du volume, qu’il m’aide à réguler le sébum (qui est, lui par contre, plus qu’en abondance sur mon cuir chevelu) et qu’il contienne de la kératine pour renforcer les cheveux (sous les conseils de ma coiffeuse). J’ai eu une pelade en Aout 2015 (en gros, si tu ne connais pas, j’ai perdu un rond de 5cm de diamètre de cheveux sur le haut du crâne). J’ai les cheveux très fin (d’ou le volume…) mais aussi très très très gras (je les lave quasi tous les jours depuis des années, même les coiffeurs et dermatologues confirme au vu de ma production de sébum) et depuis 2008 fragile pour cause de psoriasis… et de la pelade que j’ai eu. Bref tout ce roman (désolée) pour te demander si tu connais un shampoing qui pourrait faire tous ça, ou au moins un qui contient de la kératine et je varierai les différents shampoings lors des lavages.

    Déjà Merci et Félicitation si tu as lu tout le commentaire… 😅
    J’aime beaucoup ce que tu fais et je prends de plus en plus exemple sur ta façon de voir les choses (notamment sur le naturel et sur la consommation plus respectueuse avec moins de gâche!), c’est pour cela que je me suis permis de t’écrire!

  28. Hello ! As tu tester l’huile démaquillante de Melvita? C’est une véritable tuerie ! Hyper agréable à appliquer je l’aime d’amour !!!!! bises