DANS LES ATELIERS DE GEMMYO

[en partenariat avec Gemmyo]

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que Gemmyo et moi… Comment dire… hashtag coeur / hashtag amour / hashtag pour la vie !

Avec Pauline ça faisait longtemps qu’on voulait vous emmener dans les coulisses de la marque, vous montrer un peu comment se déroule la création d’un bijou, sa fabrication etc. Et après quelques années (oui…quelques années ! Pour une fois que je n’en fais as des caisses !) à en parler…on s’est lancées !

J’ai eu la chance de pouvoir passer toute une journée dans leur ateliers, de découvrir l’envers du décor et…c’était trop chouette !

J’espère que cette petite vidéo backstage vous plaira !

 

—————————————————-

♥ DANS CETTE VIDÉO ♥

Retrouvez-les sur Youtube !

La collection Gemmiaou

—————————————————-

♥ JE PORTE ♥

• Manteau Warehouse

• Foulard noir Vyvyn Hill

• Echarpe imprimée Asos (ancienne collection)

• Pull Hircus (ancienne collection)

—————————————————-

Réalisation et montage : Art Breakerz

—————————————————-

♥ MUSIQUE ♥

One, Two / DUNE

15 commentaires sur DANS LES ATELIERS DE GEMMYO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Miaou ! Tout simplement magnifique !
    J’adore les chats, j’en suis fan, et ce bijou Chatperlipopette est tellement beau !

  2. J’adore les créations de Gemmyo… Et encore plus quand il s’agit de chats ! Sauf que, sauf que… En tant que consommatrice hyper sensibilisées à ces sujets-là, je n’achète plus de bijoux car il est presque impossible de connaître la provenance des métaux et des matériaux précieux, de manière générale. J’aimerais savoir si mon argent ou si le diamant n’est pas miné par des enfants esclaves quelque part en Afrique… Il n’y a tellement pas de traçabilité. Bref, si Gemmyo pouvait s’engager à ce sujet et nous en dire plus ?
    A l’heure actuelle, il y a finalement peu de joailliers qui s’engagent dans une démarche de traçabilité. Je n’ai trouvé que le label Fairmined…
    En sais-tu plus, Coline ?

  3. Génial ce petit tour en coulisses, en tant que designer joaillerie je retrouve complètement mon univers. Enfin sauf la manucure parfaite de la bijoutière, je comprends l’intérêt pour la vidéo mais malheureusement c’est simplement impossible en atelier de garder son vernis impeccable plus d’une heure !

  4. Je me pose une question par pure curiosité, est-ce que du coup porter des vraies perles ça ne peut pas être considérer comme contraire au véganisme ? Et je me posais la même question d’ailleurs par rapport au lombricompostage. Donc si quelqu’un peut me donner son point de vue j’en serais ravie !

    1. A mon avis, oui porter des perles est contraire au veganisme, malheureusement. Car comment obtient-on les perles ? Par l’élevage d’huîtres perlières. Tout d’abord, on introduit un « noyau » dans l’huître lorsqu’elle est jeune pour faire la base de la perle (les grains de sable c’est pour les perles naturelles trouvées dans des huîtres sauvages). Ensuite on attend assez longtemps pour que l’huître enrobe le noyau de nacre (qui soit dit en passant n’a rien de merveilleux : c’est là un moyen de défense que met en place l’animal pour se protéger de cet intrus irritant pour sa chair fragile… ) Lorsqu’on estime que la perle est assez grosse, on ouvre l’huître pour prendre sa perle. Et voilà, on peut maintenant en faire un joli bijou ! Mais que devient la perle dans tout ça ? Et bien elle meurt, suite au fait qu’on l’ait ouverte…
      Je vous laisse donc juger si les perles sont vegan ou non.
      Pour ma part, étant bijoutière, j’ai souvent travaillé avec des perles. Cependant, aujourd’hui je n’ai plus envie de soutenir cette industrie. Je ne peux pas d’un côté me tourner vers un mode de vie vegan et de l’autre ignorer qu’un mollusque, c’est aussi un animal… Evidemment, une huître éveille beaucoup moins de sentiments en nous qu’un petit veau qui nous regarde avec ses grands yeux tristes. Mais voilà, c’est un animal aussi.

      Mais sinon, je trouve la vidéo très chouette, Coline ! 😊

    2. Je me suis fait la même remarque en voyant la vidéo !
      Pour moi, ça vient bien d’un animal, donc non, mais j’hésitais à en parler. ^^
      Bref, la vidéo était très cool, et la bague est juste trooop mignonne ! (stp Coline, garde-la quand même, elle est chouette !)