65 commentaires sur HEART, SOUL & MIND #3 // Lecture, musique, film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est LE film à voir, à vivre et à garder en mémoire. Parce que plus que jamais il est important de faire de nos enfants des esprits libres et éclairés. Mais malgré tout il faut leur permettre de vivre dans le monde actuel même s’il n’est pas celui que nous souhaiterions pour eux, pour nous…
    J’ai été bouleversée comme rarement et quasi un mois après je le suis toujours 🙈

  2. Of Monsters and Men, best music ever !!!!!
    Avec Mumford and sons ! ;o)

    Pour tout te dire, J’ai même mis au monde mon petit garçon cet été sur Of Monsters and Men…. ^^

    Belle journée à toi Coline

  3. Coucou Coline !
    Merci pour ta bonne humeur et tes précieux coups de coeur !
    En passant, je te laisse une chanson que j’adore puissance mille. Elle me donne vraiment l’impression de respirer, de m’élever dans les airs et d’être libre (bon, ok, ça fait beaucoup tout ça…). Le titre est « Welcome Home » et est chanté par le groupe Radical Face. J’espère que tu auras l’occasion de la découvrir et, surtout, que tu apprécieras ! De mon côté, je vais essayer de convaincre des proches pour aller voir ce film…

    Belle journée à toi !

  4. Hey ! merci pour le film ;) je sent que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps …. Si tu n’a pas vue Alabama Monroe tu devrait bien aimer (l’histoire est bouleversante) en plus la musique est vraiment géniale, le groupe the broken circle breakdown sont GENIALISIME. Surtout quand on connait la petite histoire du groupe. Encore merci pour les découvertes. bay bay

      1. Mais oui! QUEL film, Alabama Monroe!!! Comment j’étais bouleversée!! Et je suis allée voir le groupe en concert: quelle émotion dans la salle quand ils sont arrivés sur scène!!! On sentait que la plupart des personnes présentes avaient vu le film. Je n’avais jamais ressenti ça à un concert… Magnifique souvenir!

    1. Je plussoie ! Alabama Monroe c’est le film qui te retourne. Apres l’avoir visionné, tu regardes ta famille avec un autre regard … #grosseémotion

  5. Salut Coline !
    Au fur et à mesure que je voyais Captain Fantastic, je me disais  » garanti que si Coline le voit, elle en parle !!  » et alors en plus avec la reprise à la fin de Sweet child of mine, euh, ce film was made for you. ‘Vois pas d’autre explication.
    Merci pour la vidéo et ces recommandations !
    Passe une bonne journée :)
    #teamviggo

  6. J ai vécu je crois la même chose que toi devant captain fantastic, j ai adoré. Je suis passée par toutes les émotions, le sourire, le rire, et j ai chialé aussi un truc de malade. ( j avais honte, je crois que j etais la seule) J ai adoré la remise en question de la société, detesté les beaux parents et ce qu ils dégageaient et aimé le message derriere, le compromis, le consensus, ce vers quoi tendre… les images sont belles, les musiques top… je L ai regardé en VO… je ne vais pas souvent au cinoche mais là, je suis ressortie toute refaite ❤️❤️❤️

  7. Ce que tu m’as fait rire avec le « Vigo Vigo vigooooo  » 💙💙💙
    Petit conseil de trucs jolis de bon matin (7.30 à NY) : Poolside – Harvest moon. Ou encore Polo & Pan (tous les morceaux sont tops)

  8. Top vidéo ! Comme toujours :)
    Je me permet juste de corriger : Of Monsters and men sont ISLANDAIS (coeur coeur coeur !)

  9. Salut Coline,

    Je suis contente de voir que le film Captain Fantastic t’a fait cet effet-là! J’ai vu le film la semaine dernière et il fait parti de mes films préférés!!! Il m’a également beaucoup boulversé et toutes les émotions sont passées pendant le visionnage du film sans oublier la performance incroyable de Viggo et de tous les enfants acteurs!!

    Je conseille ce film à tout le monde et je crois que je vais aller le revoir une deuxième fois (ce qui ne m’arrive jamais) ^-^

    Merci Coline pour ton travail sur le blog. Je suis fan de ton blog depuis des années et j’adore l’évolution de tes articles et aussi du blog.

    Gros Bisous et bonne journée,

    Deedee

  10. OF COURSE !!! Captain Fantastic c’est THE film à voir !! Mais malheureusement ça ne touchera pas grand monde. On était 5 pecnauds dans la salle ! Il devrait le montrer à tous les futurs et actuels parents en mode service civique quoi !

    Et je suppose que tu connais : Into The Wild. Dans le genre « je remets toute ma vie en question » en sortant de la salle il est perfect !

    Super vidéo ! 👏👏

  11. Salut Coline !
    comme tu le proposes à la fin de ta vidéo je te donne des idées musique et film
    tout d’abord The Seasons un groupe québécois (mais ils chantent en anglais) qui fait de l’indie pop folk leur album Pulp est une petite merveille de douceur et assez naïf, ça fait du bien
    Aussi tu évoques ton plaisir de t’évader par la musique, c’est pourquoi je te conseille également Alt-j un groupe anglais qui fait également de l’indie alternatif (la voix du chanteur me fait penser à celle du chanteur de Jungle). les morceaux et les voix sont très travaillées, c’est très aérien, très hors du temps, assez spécial, mais voilà je propose AU CAS OU.
    Enfin au cinéma je te conseille fortement mais alors FORTEMENT d’aller voir Sing Street, qui est LE FEEL GOOD MOVIE DE L’ANNEE (même si je n’aime pas l’expression). ça se passe dans les années 80 et ça parle de musique (en gros). c’est un film tellement agréable, heureux, joyeux, tendre, adorable, génial qui fait du bien, donc je t’en prie, cours le voir avant qu’il disparaisse des salles !
    gros bisous

  12. Merci de partager ces coups de coeur !
    En film, je te conseille « Swiss army man », le truc le plus loufoque et pourtant le plus touchant que j’ai vu ces derniers temps, et en livre mon coup de coeur absolu de tout les temps « L’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon, une histoire fabuleuse de bibliothèque secrète et de livres mystérieux dans une ambiance de carte postale sépia de Barcelone du milieu du XXe, un bijou !

  13. Tu devrais regarder « How I live now », avec le jeune homme qui joue le frère aîné dans Captain Fantastic. Ce film m’a vraiment retourné la tronche, il fait désormais partie de mes préférés de tous les temps. Je pense aussi que tu pourrais être sensible aux BD’s « Les vieux fourneaux », c’est à la fois touchant, drôle et ça sort des sentiers battus. Sinon côté musique, je te conseille Mr and Mrs et notamment le titre « Criminals ». En tout cas, je vais écouter les groupes dont tu as parlé dès ce soir!

    1. Oh oui « Les vieux fourneaux » !!! Tu connais un « Océan d’amour » de Lupano en BD ? (sinon, ça devrait te plaire !) ;)
      J’adore cette chronique Coline ! C’est frai, ça change ! Une petite suggestion de lecture ; « Les
      Dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle… inattendu je dirais !
      Bien à vous :)

  14. Ce film m’a également bouleversé sans trop pouvoir exprimer pourquoi. Je suis passée par toutes les émotions mais j’ai surtout ressenti beaucoup de tendresse pour tous les personnages. On comprend le point de vue de chacun sans être dans le jugement. Tolérance. Un film qui ne donne pas de leçons. Un film qui ne fait pas la morale. Juste une belle histoire. C’est beau et ça fait du bien. Et pardon mais les enfants sont beaucoup beaucoup beaucoup trop BEAUX !!!

  15. Coucou Coline
    Je te suis depuis un bon moment maintenant . Je voulais juste te dire que tes convictions et tes choix de vie me touchent et m’intéressent beaucoup! Du coup je vais de suite regarder captain fantastic qui me faisait de l’oeil depuis un moment :D
    Le dernier film qui m’a énormément touché et qui pose également des questions voir des critiques sur notre société est: Moi, Daniel Blake de Ken Loch. Tu en as surement, j’en suis sûre, déjà entendu parlé. Il est excellent !

  16. Bonjour à tous et à toutes,
    Juste une question concernant le film Captain Fantastic qui me fait follement envie: Est-ce que vous le recommandez aux enfants, genre 7 ans?
    Merci et belle journée

    1. Dans mes souvenirs il n’y a rien qui puisse « choquer » un enfant de cet âge dans ce film…mais je pense que c’est peut-être un peu jeune pour le comprendre ?

  17. Je viens de regarder la bande annonce du film, et ça m’a déjà accrochée ! Merci pour toutes ces chouettes idées.
    Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé dans un autre commentaire, mais en ce moment je regarde This is us, gros coup de coeur, c’est de la tendresse en barre, c’est doux, ça fait du bien. J’ai commencé la série The Crown, qui est très bien aussi, l’actrice qui joue Elisabeth II est extra.
    Sinon, peut être que tu connais, ce n’est pas une « nouveauté » mais j’achète depuis plusieurs mois le magazine Flow et j’adore, j’adore l’esprit de ce magazine, les sujets abordés et la manière dont ils sont traités. En plus, la revue est esthétique, et il y a des goodies autour du papier, si on aime ça, si on aime écrire des lettres, c’est super :)

  18. J’ai adoré ce film aussi, de fil en aiguille ça m’a amené à une interview de l’acteur publiée dans Le Monde où il parlait de son amour pour l’auteur Noam Chomsky, le père spirituel du personnage dans le film. Et là je dévore littéralement ses bouquins, il a une façon tellement limpide et compréhensible de parler de géopolitique!! C vraiment intéressant.

  19. Je suis surprise que ce film te plaise, dès la première scène je suis choquée par la violence de la mise à mort du cerf pour une idiote cérémonie de rite de passage, et il laisse le pauvre cerf agoniser sans l’achever et la plus petite ou le garçon qui torture des jeunes animaux, je ne comprend pas. En effet quelle vie de rêve, on leur impose une idée de la vie, de l’humanité, qu’elle soit juste ou pas n’est pas le propos, la vie selon Platon oui bref… et le film est plein d’incohérences, il est choqué par la chute de sa fille mais le bras cassé de son fils ne le perturbe pas une seconde, comment le plus grand à pu s’inscrire dans ces universités sans un cursus classique d’inscription à l’école, c’est impossible, et manger au restaurant le choque mais voler dans un supermarché non, ça me fait penser à ces Zadistes qui pillent les supermachés impunément et les coffres de voiture au nom d’une certaine idée de la société..La seule chose qui me plait c’est le fait d’aborder une vue différente de l’éducation de nos enfants, d’ailleurs lui même se remet en question, mais bon je ne regrette pas de l’avoir vu au moins il m’a fait cogité mais je n’ai pas été émue, c’est bien aussi d’être choquée c’est le propre de l’art, alors merci de partager avec nous.

  20. Encore une superbe vidéo <3
    C'est marrant un type rencontré à Londres m'avait parlé de Lithium, il a été écrit par un de ses amis, il me l'avait déjà recommandé et grâce à toi je viens de l'acheter sur amazon, j'ai hâte de le lire !
    Bon weekend !

  21. Coucou Coline !
    Merci pour ces jolies découvertes, toujours variées et intéressantes :)
    Si je pouvais te conseiller un nouveau groupe à découvrir, un peu dans la même veine nordique, mais assez différents de ceux présentés dans ta vidéo… The Royal Republic !!! Ils sont suédois, ils sont drôles, ils font du rock, c’est bon, c’est efficace, bref… je te les conseille à 200% !
    Bises et bon week-end,

    Manon

  22. J adoooore Of monsters and men, autour de moi personne ne connait c’est fou ! Ils sont surtout populaires aux US je crois. Ils sont islandais pour info. Enorme coup de coeur depuis des années !!

  23. Oh oui Captain Fantastic a été aussi pour moi un Grand moment ! D’ailleurs rien que de me remémorer ce film j’ai presque envie de chialer à nouveau. Il a remué tellement de choses en moi, qu’il faudrait presque en faire l’analyse ! J’ai aimé la façon dont tu en parles !
    Christine

  24. Mais alors merci Coline
    Je sors du ciné je suis allée voir Captain Fantastic avec mon gd pere de 87 ans et on a tellement surkiffé tous les 2! Alors merci pour le partage parce que je vais garder ce superbe moment en mémoire et c’est grace à toi
    Merci plus generalement pour ttes tes videos !

  25. Merci Coline d’avoir parlé de ce film ! énorme coup de coeur pour ma part également, il m’a fait beaucoup réfléchir, à la manière dont on vit actuellement, à ce que l’on a perdu aujourd’hui, à vivre dans nos villes, coupés de la nature, etc.
    Et Viggo Mortensen … ah la la … ;)

  26. Bonjour Coline,
    merci beaucoup pour ces découvertes musicales, j’adore!
    Je comptais déjà voir le film avec le grand Viggo, autant dire qu’après ton enthousiasme débordant, je vais faire au plus vite, parce que tu es toujours de bon conseil^^
    Bonne journée
    Floriane.
    http://www.damedepiques.com
    souris….souris….souris

  27. Hello !!

    Je regarde ta vidéo (c’est la série de vidéo que je préfère <3 ) et c'est amusant, je suis allée voir ce film dans la semaine. J'ai été bouleversée par les personnages, l'histoire étonnante, la photographie époustouflante… Je suis repartie avec l'affiche du film sous le bras (que je avoir du mal à encadrer parce que la taille…). Merry saturday :)

  28. Salut Coline,
    Je remarque depuis quelques temps qu’il y a beaucoup moins de photos de look qu’avant et beaucoup plus de vidéos youtube sur d’autres thématiques (notamment des tas de produits que tu as apprécié et dont tu fais la promotion…) J’avoue que les articles mode avec photos de look qui caractérisaient ton blog me manquent. Je voulais savoir si c’était un hasard du moment ou si ton blog évoluait vers d’autres contenus ?
    Merci !
    Bises

    1. Non ce n’est pas du tout un hasard, j’en parlais déjà dans cet article en début d’année, les looks ne m’amusent plus autant qu’avant et définitivement j’adore faire des vidéos ! ^^ Donc je m’investis plus dans sur Youtube qu’ici. Pour autant je ne compte pas abandonner mon blog, loin de là, c’est juste que j’ai envie d’y parler d’autre chose, que l’époque où mon « boulot » consistait à mettre en avant des fringues est un peu révolue et que…j’ai évolué, tout simplement :) donc comme je le disais en début d’année, les looks ne vont pas disparaître mais je pense que je vais rester sur cette vitesse de croisière, à savoir un look par semaine :)

  29. Chère Mère Noël Coline,
    Noël approche à grands pas, et j’ai déjà rédigé ma lettre. Les enfants commencent à faire la leur, et sachant qu’ils ne payent ni le loyer ni les factures, ne font pas à bouffer, ne lavent pas le linge, ne repassent pas et ne font pas le ménage, je me dis que tiens, moi aussi, j’ai droit à ma lettre après tout.Promis, j’ai été toute bien sage cette année.
    pour Noël, j’ai donc commandé
    – une vidéo routine capillaire
    – une vidéo GRWM
    – une vidéo go green
    – une vidéo ask Coline
    – une vidéo et/ou un article sur «  »l’entrepreneuriat », enfin comment gérer le fait d’être son propre patron et de travailler à la maison.
    Désolée, ma liste est looongue comme mes envies, mais après tout ce qui arrive de moche de manière générale et particulièrement en ce moment, je me dis que peut-être, la magie de Noël va m’exaucer, ahah ;-) plein de bises !

  30. Coucou Coline,

    rien à voir avec la vidéo que je trouve tout de même très sympas.

    Je me demandais juste quel téléphone portable tu avais car je trouve la qualité de tes photos très sympas sur insta.

    Voili, voilou

    Bisous

  31. Hello Coline,

    Merci pour cette sublime découverte concernant le film Captain Fantastic!! moi et mon chéri on a adoré il représente bien ce en quoi nous croyons.
    Nous ne sommes pas encore parents mais ce film mérite à être connu par un grand nombre de parent.
    Il faut savoir faire des choix et être tolérent…
    Nous en avons bien parlé à notre entourage en tout cas!
    Peace and love forever!!
    Bizz

  32. Bonjour Coline,

    Je ne partage pas cet enthousiasme pour Captain Fantastic, à mon sens une série de clichés, une caricature de l’anti « American Way of Life ». Un film hyper manichéen et sans subtilité.

    Là où se trouve l’arnaque c’est que l’on pense que c’est un film sur la remise en cause de notre société mais c’est en fait un film sur la dérive alternative, l’extrémisme…

    Quelle fausse simplicité qu’on essaye de nous vendre ! Ils sont tout sauf simples dans leur manière de vivre !

    J’ai également trouvé cela franchement tiré par les cheveux à certains moments, voire absurde : tomber d’un toit et rentrer tranquillement chez les grands-parents sans que les médecins s’alertent, le garçon qui se pète la main en escaladant sans faire sourciller son père, mais sa fille qui tombe d’un toit de 2 mètrres le fait remettre en cause tous ses idéaux, profaner la tombe, ouvrir le cercueil sans être choqué à 8 ans, puis brûler le corps (vous savez quelle odeur insupportable cela a ?) et jeter les cendre aux WC car la défunte était boudhiste, grandir dans une forêt sans jamais être allé à l’école, mais être admis dans une bonne demi-douzaine de d’universités prestigieuses, critiquer le monde alter-mondialiste mais donner à ses enfants des armes en cadeau, refuser de manger dans un resto car « rien n’est comestible » mais aller voler dans un supermarché (c’est sûr que c’est plus sain ce qu’on y vend), autoriser ses enfants à boire du vin mais pas à manger un hot-dog,..

    Sans compter la scène de chasse sanglante que tout amoureux réel de la nature ne peut réprouver : « Tout cela te permettra de devenir un vrai homme mon fils »… Vas-y que je torture les petits castors mais je prône l’amour du vert, le respect et le boudhisme.

    Bref ça ne fait pas rêver et on n’est loind’un bel exemple de liberté et de de changement.

    Big Up à Viggo qui a quand même réussi à crever l’écran !

    Belle journée,

  33. J’adore cette rubrique ! Je connaissais Of Monsters and Men, ayant été en Islande il y a 3 ans :-) mais j’ai vite passé dessus, quelle erreur, du coup je réécoute et redécouvre! La voix de malade la fille quand même… ça vient d’ailleurs, ça fait du bien.
    Un petit conseil lecture, car dans la dernière vidéo tu disais avoir adoré « une année à la campagne », je te conseille « Sur les épaules de Darwin » de Jean Claude Ameisen (qui a une chronique du même nom du France inter le samedi). Il parle principalement du monde animal, mais aussi floral, du cosmos, de l’être humain à travers les âges… c’est d’une poésie sans nom et tu apprends plein de trucs au passage.
    En film (qui est documentaire, que j’ai regardé 3 fois…) « La nostalgie de la lumière » de Patricio Guzmán tourné au Chili où il y a les plus grands télescopes qui permettent de voir aux confins de l’univers, de remonter le temps, de chercher de la vie extraterrestre… pendant qu’au même moment des femmes remuent le désert pour chercher les restes de leurs proches disparus pendant la dictature. C’est bouleversant…. pas d’autre mot…

    1. @Melodie : J’aimerais savoir quel livre tu conseilles dans la collection « sur les épaules de darwin » si tu en as lu plusieurs car ces bouquins me tentent beaucoup.
      Merci

  34. Salut Coline !

    Ma découverte musique de la semaine c’est Isombard de Declan McKenna, il n’a que 17 ans et ma fois il est plutôt doué. Je l’écoute en boucle. Vraiment trop chouette ce qu’il fait, il fallait que je partage.

    Bonne semaine !

  35. Sympa cette catégorie :)
    Désormais, je manque de temps et je ne visite ton blog que très rarement mais j’essaye de suivre cette catégorie car j’adore lire ou entendre des avis books/music/movies …

    J’en profite pour te conseiller la genialissime serie HBO « westworld » avec un anthony Hopkins toujours aussi incroyable. Voila voila … je n’en dis pas plus. Le mieux à faire c’est de garder la surprise et de ne même pas lire le synopsis avant (ce que je conseille grandement). Ca risque fort d’etre THE new TV show, avec des audiences qui se rapprochent doucement de GOT aux US.
    La saison 1 est actuellement diffusée aux us … plus que 3 épisodes.
    Et si tu connais deja … tu en penses quoi ? ^_^

  36. Bonjour Coline!
    Captain Fantastic une merveille ce film!!
    Puisque nous sommes dans l’échange de coups de cœur je te conseilles vivement ces deux bouquins
    « Nymphéas Noirs » du Michel BUSSI
    « En attendant Bojangles » Olivier BOURDEAUT

    Bonne journée à toi Coline!!

  37. Tu me donnes envie de voir ce film, tu en parles avec tellement de passion que je ne vais même pas regarder la bande annonce pour me laisser la surprise entière!
    Sinon niveau musique, comme on a à peu près les mêmes goûts, si tu veux planer et voyager, je te conseille TRÈS vivement Asgeir, un groupe islandais, ils ont sorti leur album en version anglaise et en version islandaise, à toi de voir quelle version tu préfères! Mais là voix du type est juste incroyable! Il faut absolument que tu écoutes leur reprise « Heartshaped box », une tuerie! J’espère que tu m’en diras des nouvelles ;)

  38. Salut Coline,
    Je suis surprise de ne pas voir apparaitre mon commentaire précèdent avec ma question sur l’évolution de ton blog vers davantage de contenus vidéo youtube et beaucoup moins de photos de look comme c’était le cas auparavant… (?)
    Merci d’avance de ta réponse.
    A bientôt,

    1. Certains commentaires sont en attente de validation (si c’est la première fois que tu postes, par exemple :)) et comme je n’ai pas encore eu le temps de les valider… Tout simplement :)

  39. Bonjour Coline,

    Merci de m’avoir fait découvrir Of Monsters and Men… J’aimerai aussi partager un coup de coeur, c’est l’album « Let it die » de Feist. Un album que je qualifierai, « de saison » (oui, comme les légumes…), je l’écoute plus facilement en automne/hiver en raison de la certaine mélancolie qui s’en dégage, une mélancolie assez positive (ce sont pas des chansons dépressives !!!) 🔥☕️🍁 Mention particulière pour « Inside & out », titre très funky !
    Petit bonus : Noël approchant, je conseille, l’album « Christmas » de Michael Buble ✨🎄

    Merci de nous apporter ta bonne humeur et tes découvertes dans tes différents articles, vidéos…
    🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭🐭

  40. Salut Coline ! J’ai eu un réel coup de coeur pour ton teint / make up dans ta vidéo « mes chaussures vegan  » . Un petit tutoriel pour nous parler de tout ça ou bien quels produits as-tu utilisés ?
    Bises à toi.